« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Dans CRIMESIGHT, les enquêteurs travailleront avec une IA appelée « Sherlock » pour empêcher un futur meurtre concocté par une autre IA connue sous le nom de « Moriarty ». Cependant, il y a un traître parmi eux, aidant secrètement l'IA de Moriarty. Les joueurs devront décider à qui ils peuvent faire confiance alors qu'ils essaient de déduire la vérité.
IGNFrance 9/10
Bandai Namco gâte tous les joueurs fans de RPG qualitatif avec Scarlet Nexus. Même si certains points sur la narration (sur la forme en fin de jeu) tirent un peu en longueur, le travail proposé est solide. On arrive à être surpris par quelques choix du studio, qui retombe toujours sur ses pieds tout en maintenant une cohérence scénaristique. La couche RPG, bien que légère d’apparence, se montre efficace. La DA est bonne, et la technique fait le taff. La durée de vie est bonne, en proposant une rejouabilité plus que correcte. Au final la star de Scarlet Nexus est assurément le gameplay. C’est solide, nerveux, jouissif et surtout avec des possibilités énormes offertes. On s’adapte au bestiaire, on peaufine notre façon de jouer selon la situation. Les bastons sont plaisantes et quelques boss sont tout bonnement géniaux. Scarlet Nexus est mon gros coup de coeur de ce début d'année, et fera partie de mon top 2021 sans hésitation. D'ailleurs, j'y retourne de ce pas !
Gamergen 17/20
Vous l'avez compris, Scarlet Nexus c'est un quasi-sans-faute pour Bandai Namco Entertainment, qui lance là une nouvelle franchise pleine d'avenir. L'univers nous rend immédiatement curieux, nous nous efforçons de vouloir comprendre d'où viennent et qui sont ces Autres. Les intrigues politiques et narratives en coulisse vont vous tenir en haleine tout le long et, une fois terminé, après avoir enchaîné les deux campagnes d'environ 25 à 30 heures chacune, vous en redemanderez ! Bandai Namco n'est pas bête, vous êtes d'ailleurs invités cordialement à regarder la diffusion de l'anime Scarlet Nexus, qui propose son premier épisode en VOSTFR librement sur Internet ! Chez nous, il faudra suivre la suite chez Wakanime dès le 1er juillet ! Il y a tellement à raconter dans cet univers où tous les personnages, même secondaires, sont multifacettes et attachants. Sans parler des rebondissements scénaristiques, qui risquent de vous motiver à relancer la seconde campagne pour comprendre tout ce qui s'y passe et tirer le maximum de ce jeu unique et si plaisant ! Pour une fois, nous sommes en face d'un jeu parfaitement équilibré qui plait autant à travers ce qu'il nous raconte qu'avec son gameplay efficace et profond. Vivement la suite !
Millenium 80%
Scarlet Nexus réussit l'exploit d'accrocher dès les premières minutes. Un univers dense couplé à une D.A. efficace et surtout un gameplay qui frôle l'exceptionnel font de cette nouveauté un titre à ne pas manquer cet été 2021. Kenji Anabuki, réalisateur du titre, nous offre ici un jeu rafraîchissant avec un monde cohérent sur tous les points, et ce, malgré les faiblesses que peuvent être les activités secondaires ou les quelques environnements parfois trop vides. La volonté de plonger le joueur dans un Shonen est palpable et plus qu'agréable tant le pari est réussi. On ne peut que féliciter et encourager cette prise de risque qui s'est avérée plus que payante.
JVC 15/20
Scarlet Nexus est une franche réussite pour ce qui est de l'action. Avec ses combats nerveux et survoltés, on se rend rapidement puissant manette en main, surtout dès lors que l'on peut emprunter le pouvoir de ses alliés à la volée. Cette action est aidée par framerate qui ne flanche pas sur consoles next-gen malgré le déluge d'effets à l'écran qui peuvent engendrer des soucis de lisibilité. Si l'univers proposé est visuellement attrayant, on regrette de ne pas pouvoir plus en profiter à cause d'un cruel manque de contenus annexes. Idem pour ce qui est de l'histoire certes intéressante mais qui est desservie par une mise en scène plus que minimaliste. Un bon premier jet qui, on l'espère, servira de base solide à une suite plus ambitieuse dans les années à venir.
JVLive 15/20
Pour le lancement de sa nouvelle franchise, Bandai Namco réalise un joli coup d'essai. Somptueux quand il se la joue anime - mais moins beau in-game avec des décors ô combien quelconques globalement - Scarlet Nexus est aussi un premier jet réussi grâce à son histoire, ses personnages et son bestiaire peu commun. L'autre grande qualité réside dans le système de combat solide et grisant, que ce soit via les mouvements de votre héroïne (ou héros) ou avec la combinaison des pouvoirs de vos alliés. Dommage que le spectacle soit pour l'heure entaché par des quêtes dispensables, des discussions plus plates que certaines séquences en mode anime, ou que l'on revisite certains lieux vraiment banals, entre autres. Une suite pour corriger les défauts? On signe où?
L'émission présentera une présentation complète des 30 ans d'histoire de la série, de Final Fantasy Adventure sorti en 1991 au remasterisation Legend of Mana du 24 juin.
De nouvelles informations sur l'avenir de la série Mana seront également annoncées.
À la fin du segment Nintendo Treehouse Advance Wars, les représentants de Nintendo of America ont confirmé que le Re-Boot inclurait du "jeu en ligne" - avec plus de détails à ce sujet bientôt.
Sur la page officielle du jeu de Nintendo, il est indiqué que "Dans le mode Vs., jusqu'à quatre joueurs peuvent s'affronter sur des dizaines de champs de bataille différents. Sélectionnez l'un des généraux présentés lors des deux campagnes et utilisez ses pouvoirs avec stratégie pour remporter la victoire ! Vous pouvez aussi personnaliser les batailles en paramétrant par exemple les fonds reçus pour chaque base alliée ou encore la présence de brouillard de guerre." et que le jeu en ligne exigera que les utilisateurs aient un abonnement Nintendo Switch Online. En plus de cela, la liste eShop indique que le jeu est joubale de 1 à 2 joueurs en ligne et de 2 à 4 joueurs via le sans fil local.
The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel I / 8 Juillet 2021
The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II / 5 Aout 2021
Pour l'instant c'est uniquement pour la Japon.
From Software et Sony ont convenu de créer un jeu Exclusif Playstation entre le milieu et la fin de 2017 et son développement a commencé en 2018 et s'est accéléré au début de 2019.
Le nom de code du jeu est "Velvet Veil". D'après ce que je peux comprendre, le jeu n'est pas directement une suite ou une préquelle de Bloodborne mais un successeur spirituel.
Sony montrera le jeu après la sortie d'Elden Ring en janvier 2022. Il sera très probablement montré vers l'été 2022 et avec une date de sortie prévue vers février-mars 2023.
Il sortira uniquement sur PS5 et je ne sais pas si ce jeu sortira plus tard sur PC.
Le plan initial était de le montrer en 2021, cependant, en raison de la pandémie, l'ensemble du calendrier de From Software a été essentiellement retardé d'un an.
Ce jeu sera également très différent du jeu de From Software sur la dernière génération.
Le saut dans les graphismes peut être comparé à la différence entre Dark Souls 2 et Bloodborne.
De plus, je n'ai aucune idée de ce qui se passe avec le nouveau Armored Core avant que quiconque ne le demande.
Il pourrait sortir avant cette exclusivité Sony ou après, mais c'est quand même en préparation. Et je ne sais pas non plus s'il existe un plan pour un patch pour Bloodborne ou s'il arrivera sur PC.
Personnellement, je trouve plus de charme à Wargroove, après je suis content du retour de la licence Advance War, un de mes jeux préférés dans le genre, j'ai toujours les jeux des version GBA.
AdanceWars de l'époque
(ça a du charme encore aujourd'hui)
Un de mes coups de cœur de l'E3 2021, c'est Metal Slug Tactics, je trouve que Dotemu assure de plus en plus dans le "retro/rénové" de qualité, qu'il continue
J'aurais aimé (j'aimerais par la suite) voir SNK s’occuper de Adance Wars.
20 Minutes 4/5
Une belle histoire d’amour avec une héroïne inspirée des romans de Françoise Sagan.
Le Figaro 4/5
Un film sensible et attachant.
Le Nouvel Observateur 4/5
Porté par une animation où se mélangent l’hyperréalisme et l’onirique surréaliste, son film parle de la société nippone, de ses ostracismes et de son indifférence envers la différence. Brillant.
Le Parisien 4/5
Le film enchante par son scénario et son graphisme.
Les Fiches du CInéma 4/5
En adaptant pour son premier long métrage une nouvelle de Seiko Tanabe, Kotaro Tamura nous offre un bijou de film romantique.
Télérama 4/5
Un film juste, doux et radieux sur un sujet difficile, qui évite (presque) tous les pièges du mélo.
Première 3/5
Le beau travail sur l’animation trouve un écho parfait dans le soin apporté à l’écriture des personnages, jamais enfermés dans des archétypes ou plutôt jouant avec ces archétypes.
Le Journal du Dimanche 2/5
Ce récit d’apprentissage sur le dépassement de soi est cousu de fil blanc, mais réussit à émouvoir par la délicatesse de son exécution et des sentiments déployés.
Date de sortie : 14 Septembre 2021
C'est une exclusivité Switch.
(C'est une adaptation d'un jeu d'arcade sortie en 2017)
Frayez-vous un chemin à travers près de 30 pistes extraordinaires.
Prenez le volant de 23 voitures personnalisées, de supercars à des camions monstrueux et des licornes !
Jusqu'à quatre joueurs peuvent participer ensemble, alors choisissez votre véhicule préféré et prenez la route !