« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Rime - 9
Statik - 9
What Remains of Edith Finch - 9
Prey - 8
Strafe - 8
Puyo Puyo Tetris - 8
Get Even - 6
The Surge - 6
Guardians of the Galaxy - Tangled Up in Blue - 5
Ce 18 mai 2017, Nintendo a publié sur sa chaîne YouTube officielle un nouvel épisode spécial "Nyannyan Neko Mario Time". Cette vidéo nous dévoile un certain nombre de nouveaux jeux prévus pour une sortie prochaine sur la Nintendo Switch.
RPG 2D Cat Quest de chez The Gentlebros
Jeu de réflexion She Remembered Caterpillars de chez Jumpsuit Entertainment
Jeu d'action/aventure Nine Parchments de chez Frozenbyte.
Ajoutés à ces trois jeux et d'autres, un autre titre plutôt bien apprécié a également été révélé dans la vidéo, à savoir le jeu de plateforme Owlboy, développé par le studio D-Pad
Nintendo a vendu 280.000 Switch en avril aux Etats-Unis...qui suffit amplement pour surclasser les ventes de PS4 et de Xbox One sur la même période. En ajoutant les 68.000 consoles de la famille Nintendo 3DS écoulées en avril, les machines Nintendo représentent en outre presque la moitié des ventes de consoles sur le mois.
Au 29 avril 2017, le parc de Nintendo Switch aux Etats-Unis s'élève donc à 1.187.000 unités. Une base qui ne répond pas à la demande mais qui reste largement suffisante pour faire honneur au lancement de Mario Kart 8 Deluxe, qui a plus que réussi ses débuts avec 550.000 ventes en deux jours, dont 460.000 dans les rayons des magasins où aucun autre jeu n'a fait mieux durant le mois d'avril. Le succès est d'ores et déjà total pour ce portage, qui réalise un bien meilleur démarrage que Mario Kart 8 avec pourtant moins de consoles sur le marché. Prenant de l'avance sur le bilan mensuel de la NPD, Nintendo ajoute que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a continué de bien se vendre en avril, comme en témoigne sa troisième place au classement mensuel des ventes de jeux...
[...]sachez que la démo est désormais disponible sur le Nintendo eShop américain de la Switch (999 Mo sont nécessaires pour la télécharger) et qu'elle sortira le vendredi 19 mai sur l'eShop européen.
60 images par seconde et du 1080p sur PS4 et Switch
720p (Portable Switch)
51 contenus DLC déjà sortis qui rajoutent des costumes et des quêtes seront inclus dans cette version
Mode deux joueurs en local
Cette année il y aura aussi des conférences de
Koji Igarashi (Producteur de la licence : Castlevania, Bloodstained)
Masaya Matsuura (Producteur de la licence : Parappa the Rapper)
Suda 51 (No More Heroes)
Atsushi Inaba (Producteur chez PlatinumGames)
En effet, selon l'image liée à ce fameux tweet, Ike viendrait d'un certain Fire Emblem Echoes : Path of Radiance. En partant du principe que le mot "Echoes" s'applique déjà à un(e) remake/suite de la série en la présence de Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia, il ne serait pas idiot de penser que d'autres remakes seraient déjà en court de production, et peut-être même, du coup, plus avancé qu'on ne le croit.
Une autre possibilité serait que Ike ferait son retour au travers d'un DLC de Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia. Mais cette possibilité parait improbable dans la mesure ou des personnages comme Lucina font aussi leur apparition au travers des amiibos, et que ce n'est pas cité dans Fire Emblem Heroes.
Attention toutefois : Après vérification au travers du jeu Fire Emblem Heroes en lui même, aucune mention de Fire Emblem Echoes : Path of Radiance n'est présente dans la description de Ike.Il pourrait donc très bien s'agir d'une erreur de typographie, ce qui parait maintenant improbable puisque le tweet n'a toujours pas été ni supprimé ni corrigé. Si il s'agit bien d'un tease, dans ce cas, nous n'aurions pas à attendre longtemps, puisque un mois très exactement nous sépare de la présentation de Nintendo à l'E3 2017.
Le responsable communautés de Image & Form, Julius Guldbog, est récemment revenu sur les raisons et motivations de la création de cette suite sur la console hybride, en répondant aux questions de Nintendo UK.
NUK : Pouvez-vous nous donner plus de précision quant à la date de sortie du jeu ?
JG : « Il fera ses débuts sur Nintendo Switch cet été. La Switch est la plateforme principale pour SteamWorld Dig 2, nous nous assurons donc qu'il fonctionne parfaitement sur cette console. Ce sera vraiment amusant de voir les joueurs découvrir notre meilleur jeu à ce jour. »