« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
C'est la journée des annonces par le biais de transfert avec l'annonce du départ de Jhony Ljungstedt (directeur artistique de Medal of Honor (2010) / Battlefield 3 : Close Quarters et Back to Karland / Mirror's Edge : Catalyst / Battlefield V) de DICE. Ce dernier profite du réseau social pour annoncer à tous ses followers qu'il vient de quitter le studio suédois pour marquer un nouveau chapitre dans sa vie aux côtés de Retro Studio.
"Aujourd'hui était mon dernier jour chez DICE et c'est avec des sentiments mitigés que je quitte quelque chose qui fait partie de ma vie depuis si longtemps. Ce fut un grand voyage et je me sens privilégié d'avoir eu la chance de travailler avec toutes les personnes talentueuses de DICE, vous me manquerez tous ... Maintenant, je suis prêt pour un nouveau chapitre de ma vie, et j'attends avec impatience mon nouveau voyage à Retro Studios."
JVLive
Rappel :
En aout, Kyle Hefley, designer vétéran de la saga Halo rejoignait Retro studio.
Le mois dernier, Le concepteur de Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Stephen Dupree est revenu chez Retro Studio.
D'après "Sabi" un jeu "avec des pneus" pourrait peut-être arrivé en fin d'année sur Switch.
Mario Kart 9 sur Switch
-Je vois l’intérêt
-Je ne vois pas l’intérêt
-Aucun avis
Un jeu avec des pneus
-Un nouveau Mario Kart
-Un nouveau Excite (bike, Truck ect)
-Un nouveau Pilotwings (Avion, Hélicoptère ect)
-Un nouveau Nintendo Wars (Hélicoptère, tank ect)
-Un nouveau Diddy Kong Racing
-Un nouveau Kirby Air Ride
-Un nouveau Dillon's
-Un nouveau Cruis'n
-Autres
Éditeur : 1C Company
Développeur : Destructive Creations
Genre : RTS
Disponible sur PC/PS4/XOne
Ancestors Legacy est un jeu de stratégie par escouades en temps réel où la tactique est le maître mot. Ce titre inspiré du Moyen Âge met en scène quatre nations européennes et leurs conflits, qui se traduisaient presque irrémédiablement par la guerre.
Il y a peu de temps Shanks parlait de la rumeur d'un nouveau Paper Mario sur Switch blog_article441392.html
Le même Sabi réitère avec un nouveau Tweet.
Got some good words for Paper Mario from another source. Now I have absolutely no skepticism. Be hype.
Also got some more specific teases on the way. Won’t say too much.
"J'ai eu de bons retours sur Paper Mario d'une autre source. Maintenant, je n'ai absolument plus aucun scepticisme. Soyez hypé." Twitter
Qui se souvient de Sly Cooper ? Le raton laveur cambrioleur avait eu droit à trois excellents jeux de plateforme développés par Sucker Punch sur PS2, puis à une compilation et un quatrième opus sur PS3 et PS Vita signé Sanzaru Games. Depuis, le personnage a disparu de nos consoles.
Mais voilà que tout récemment, deux revendeurs de clés ont listé dans leur catalogue Sly Cooper 5 sur PlayStation 4, avec une sortie dans le courant de l'année 2020. Instant Gaming et Press-Star affichent tous les deux les mêmes informations et la même jaquette, mais il s'agit en fait d'un simple montage réalisé à partir d'une vieille illustration. Alors certes, deux revendeurs avec le même jeu, ce n'est pas un hasard, cependant, Press-Start appartient à Instant Gaming, il y a donc de fortes chances qu'il ne s'agisse là que d'une erreur.
Notre degré d’attente / Chaud / JeuxActu
Captain Tsubasa : Rise of New Champions pue la nostalgie et le fan service, c’est évident. Un moyen subtil de masquer ses nombreuses carences sur le plan technique, mais à l’heure ou FIFA et PES refusent de bouleverser un équilibre fragile, l’exubérance qui a toujours caractérisé Olive et Tom pourrait permettre à Bandai Namco Entertainment de s’intercaler entre les lignes. En dépit de la frustration inhérente au style arcade, le feeling est plutôt bon. Maintenant, on espère que le gameplay sera suffisamment profond pour tenir la distance, et pas qu'un simple après-midi entre potes. D'ailleurs, n'oublions pas que jusqu'à quatre joueurs pourront se tirer la bourre en local, tandis que les parties en ligne se limiteront à deux participants. Sortie prévue en 2020 sur PS4, PC et Nintendo Switch.
Nos impressions / Prometteur / JVC
S’il faudra le juger sur sa profondeur, l’intérêt de ses modes histoires/multijoueurs et vérifier si ses mécaniques de jeux parviennent à nous captiver sur la durée, Captain Tsubasa : Rise of the New Champions offre déjà quelques belles promesses. Derrière son enveloppe de jeu de foot arcade se cache un titre avec quelques subtilités, qui parvient à intégrer certains codes de la série via des séquences animées tout en conservant un équilibre correct entre attaque et défense. En dehors de quelques placements défensifs hasardeux, d’un manque de variété dans certaines animations et de bugs - mineurs dans notre cas - que l’on imagine corrigés d’ici sa sortie, ce premier contact s’est avéré suffisamment plaisant pour que nous l’attendions avec curiosité. Espérons pour les fans de la licence que le reste saura donc se montrer à la hauteur de ces bonnes premières sensations.
Nos impressions / ON L'ATTEND... DE PIED FERME ! / Gameblog
En gardant en tête que cette première version essayée était une démo très limitée d'une version alpha, on reste néanmoins assez enthousiaste face à la proposition. Le fond de jeu assez basique et simpliste de cette prise en mains anticipée n'empêche pas d'entrevoir le plus important, à savoir un jeu qui parvient à retranscrire, ponctuellement, la fougue et l'extravagance des matchs d'un manga/anime légendaire. Il y a encore beaucoup de travail pour le rendre plaisant à 100%, en travaillant sur la précision globale, en ajustant le temps de pression requis sur les touches et en équilibrant un peu les forces. Mais l'on peut aussi être certains qu'il reste encore beaucoup de spécificités à découvrir avant la sortie de Captain Tsubasa : Rise of New Champions.
Nos premières impresions / Peut mieux faire / Gamergen
Nous sommes ressortis de cette première prise en mains de Captain Tsubasa : Rise of New Champions plutôt satisfaits, les éléments faisant le sel de la licence étant bien retranscrits (bon, OK, le terrain ne fait pas 10 km de long) et le fun à plusieurs bien présent. Il reste toutefois encore bien du chemin au titre de Tamsoft pour qu'il devienne moins répétitif dans son schéma de jeu, le fait de n'avoir pu alterner qu'entre deux équipes n'aidant pas il faut bien l'avouer. Nous sommes tout de même vraiment curieux de voir toutes les possibilités que le jeu a en réserve, alors wait & see.
C'est ce que prétend un certain MandyCan sur Twitter. Evidemment dit comme ça, on serait tenté de faire de l'ironie, en levant les yeux au ciel et en lançant un truc du genre "et pourquoi pas Mary Poppins ?" Mais lorsqu'on apprend que ce MandyCan avait affirmé en octobre 2019 qu'il savait que le dernier combattant du premier pass DLC serait Byleth (alors que personne n'aurait parié une cacahuète dessus) on a juste envie de lancer un AH ! façon Denis Brogniart.
22 Octobre 2019
byleth is fighter 5 in the first challenger pack :0 Twitter
20 Janvier 2020
this is my last tweet regarding any leak until Crash is revealed for Fighter Pack 6. Twitter