« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Deux films "cultes", pour moi, est-ce que si l'on reprends les deux films et que l'on mélange, nous obtenons, "l'ultime chef d’œuvre"...
L'histoire se situe dans un futur proche, les extraterrestres (qui se nomme "les mimics") ont envahi la terre, le but (pour changer...) et de détruire l'humanité.
Là ou le film devient interessant, c'est que le "héros" (d'ailleurs est-ce le "vrai héros de ce film"...Emily Blunt, la nouvelle Sigourney Weaver !!), le commandant Cage (Tom Cruise), au début du film, n'est qu'un "communicant", il n'a jamais réellement combattu. Il se retrouve enrôlé de force, en première position, pour combattre les extraterrestres. Lors d'une bataille, un événement va changer toute la donne. Il va revivre la même journée, de ce débarquement (qui se fait en France...c'est pas une blague), qui est le début de la guerre.
Le film se laisse regarder, les scènes d'actions sont bien rythmé (parfois un peut confuse) et il y a une chose qui donne un petit plus au film, c'est que par moment le film est "drôle" (alors que ça saute pas aux yeux dans la bande annonce), ce qui fait qu'il y a un certain recul. Après c'est très classique, il y a bien sur, l'histoire d'amour pour donner un peut de romance au film.
C'est pas Le grand film de science-fiction, mais j'ai passé un moment, plutôt sympa.
Captain Toad Treasure Tracker semble être le prototype même de jeu idéal pour jouer en famille devant le téléviseur tout en prenant son temps. L’aventure, exploitant plutôt bien les fonctionnalités du GamePad, requiert ainsi un minimum d’observation et de réflexion et il n’est pas nécessaire d’être un as de la manette pour réussir. De plus, les niveaux n’apparaissent pas trop longs à terminer, ce qui augure de parties efficaces et rapides, les labyrinthes les plus courts pouvant par exemple être parcourus en moins de 10 minutes. Pas de doute : cette exclusivité Wii U devrait logiquement trouver sa place au pied du sapin de Noël !
Pas de doute possible : avec Hyrule Warriors, les développeurs paraissent avoir vraiment mis du cœur à l’ouvrage pour faire des personnages de Zelda des héros légendaires capables de mettre en déroute une armée à eux seuls. Le jeu semble donc parfaitement conserver l’esprit survolté des Dynasty Warriors en y ajoutant toutefois une grosse touche de magie et de délires particulièrement bienvenue (de ce point de vue, la série Sengoku Basara n’est pas loin). Au final, cette exclusivité Wii U, pour le moment spectaculaire et réjouissante, pourrait fort bien réussir à concilier tous les publics, y compris les détracteurs de la console de Nintendo…
8/10
Toujours aussi diabolique, toujours aussi millimétré, le concept de Pullblox World vous cramponnera des heures durant au GamePad, que vous soyez du genre à le savourer à petite dose ou à le boulotter durant vos nuits blanches. Si l'on perd la 3D et le côté portable parfaitement adaptés - compensé en partie par le Off TV -, on retrouve ici des niveaux parfaitement agencés avec de nouveaux mécanismes, un lissage HD soigné et surtout la possibilité de jouer très facilement à d'autres puzzles générés par les utilisateurs. Peut-être pas de quoi dissiper l'effet redite pour ceux qui ont déjà saigné la version 3DS, mais suffisant pour craquer en toute sérénité.
Les plus
Un concept qui rend accro
Jouabilité millimétrée
Des puzzles à foison sur le Miiverse
De nouveaux types de blocs vicieux
Les moins
Innovations par petites touches
On perd l'affichage 3D
Pas de Fallblox, du coup