profile
Sony Interactive Entertainment
143
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5770
visites since opening : 9513847
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, kisukesan, nduvel
    posted the 08/27/2022 at 08:30 AM by nicolasgourry
    comments (62)
    liberty posted the 08/27/2022 at 08:34 AM
    Si après cet article, les fanboys Sony continuent de défendre la hausse de prix. Ils arrivent aux même niveau de Fanatisme que les Pro Nintendo qui ont virés secte pour certain....
    shinz0 posted the 08/27/2022 at 08:37 AM
    “Les fabricants de consoles et autres ont intérêt à maintenir une certaine pénurie pour créer le besoin, et cette pénurie permet plus facilement d'augmenter les prix”
    Mais bien sûr

    "Sony protège surtout ses profits."
    Là je suis d'accord
    ouroboros4 posted the 08/27/2022 at 08:41 AM
    shinz0 mais genre Sony crée volontairement une pénurie alors que le secteur est toucher de plein fouet au niveau des composants.
    La PS n’a pas besoin de crée une pénurie pour se vendre
    naoshige11 posted the 08/27/2022 at 08:44 AM
    Bah Jim et ces potes ont qu'a baisser leur salaire déjà, pis ils peuvent aussi mieux repartir les gains parce que j'imagine que les 20 ou 30 qui se gavent le plus pourraient largement diminuer de moitié sans crever de fin.

    C'est énervant de voir que quelque soit le secteur, c'est toujours les mêmes qui se font enfler. Faut pas qu'ils oublient qui sont les clients aussi, le pognon tombe pas du ciel, et si NOUS décidons d'aller le "donner" à quelqu’un d'autre ce seront les 1er à chialer. Ou a licencier en masse pour garder leur marge...
    keiku posted the 08/27/2022 at 08:46 AM
    Ce qui est certain c'est que sony enchaine les mauvaise décision depuis quelque année, et que ca va leur retomber dessus un jour ou l'autre

    naoshige11 C'est énervant de voir que quelque soit le secteur, c'est toujours les mêmes qui se font enfler.

    bah ca c'est de la faute des gens... a partir du moment ou la consommation dépasse les principes, les gens ne peuvent s'en prendre qu'a eux même
    forte posted the 08/27/2022 at 08:47 AM
    Créer une fausse pénurie pendant 2 ans afin de créer le besoin, puis enfin fixer son prix réel, puis la rendre disponible partout. "le plan se passe comme prévu"
    naoshige11 posted the 08/27/2022 at 08:47 AM
    keiku je ne suis on ne plus d'accord malheureusement.
    guiguif posted the 08/27/2022 at 08:49 AM
    forte ah ouais elle est dispo partout ?
    nicolasgourry posted the 08/27/2022 at 08:54 AM
    guiguif si prochainement elle devient disponible facilement (maintenant qu'elle est à 550€ et 450€, le prix "réel"), la théorie de forte serait pas absurde, plus qu'a attendre, pour voir ce qu'il va se passer.
    liquidsnake66 posted the 08/27/2022 at 08:59 AM
    Enfin un avis un peu différent, le nombre de fois où je me suis pris la tête ici en expliquant que la pseudo pénurie était profitable aux constructeurs. Preuve en est c'est ce qui permet de faire paqser la pillule de l'augmentation
    forte posted the 08/27/2022 at 09:00 AM
    guiguif Non non j'anticipe 2023. Je ne serais pas étonné de voir, étrangement, la "pénurie" s'estomper
    keiku posted the 08/27/2022 at 09:01 AM
    nicolasgourry la théorie n'est pas correcte car la pénurie ne touche pas qu'un seul secteur, si ce n'était que les consoles, on pourrait encore le croire mais ca touche l'electronique de manière générale

    de plus augmenter les prix diminue la demande, donc et donc les ventes... donc augmenter les prix pour vendre moins n'est pas un moyens rentable pour gagner de l'argent

    par contre le fait que sony profite de la pénurie pour augmenter ses marges, ca c'est tout a fait concevable , mais c'est juste de l’opportunisme pas une orchestration
    vers0 posted the 08/27/2022 at 09:03 AM
    Sony pourrait il encore augmenter sa console si elle continue à se vendre
    nicolasgourry posted the 08/27/2022 at 09:07 AM
    liquidsnake66 le soucis, quand tu dis ce que tu expliques, certains vont croire que tu es "cynique", mais tu n'es pas forcément "cynique" quand tu démontres du "cynisme".

    keiku "c'est juste de l’opportunisme pas une orchestration", je comprends ce que tu veux dire, ça fait un peu trop "complot" en quelque sorte, mais faut pas non plus penser que rien n'est anticipé dans des boites comme ça, donc faut pas ni être trop "naïf" ni être trop "cynique", même si la limite n'est pas toujours facile à voir.
    keiku posted the 08/27/2022 at 09:13 AM
    nicolasgourry ils ont de plan pour des situations spécifique mais la plupart des décisions de crise sont prise a la dernière minute, auquel cas il n'aurait pas attendu mi 2022 et 20 millions de console vendue pour augmenter leur prix...

    ce qui est naif c'est de croire que les patrons de grosse boite sont des gens différent du peuple...
    koji posted the 08/27/2022 at 09:14 AM
    t'en a vraiment qui défendent la hausse de prix ?

    par contre les complotistes de fausse pénuries franchement, tous les secteurs en son frappé.
    funkysegamurai posted the 08/27/2022 at 09:19 AM
    koji tous les secteurs ? C'est vrai que c'est compliqué de se procurer un iphone ou un switch, une tv 4k etc... non le seul truc touché c'est la ps5 et la xbox machin chose
    keiku posted the 08/27/2022 at 09:22 AM
    funkysegamurai bein oui les smartphone, les tv, les carte graphique, sont touché

    tous les nouveau produit de fin 2021 sont impacté
    xhander posted the 08/27/2022 at 09:27 AM
    keiku Sans oublier la prochaine génération de carte graphique qui monopolisera (et c'est certainement déjà le cas) les chaînes de production.

    "de plus augmenter les prix diminue la demande, donc et donc les ventes"

    Peut être pas étant donné que la PS5 est une console très demandée et que les gens sont même prêt à mettre 200/300€ de plus pour se la procurer. Je doute que l'augmentation de 50€ change quelque chose ou ce sera tout juste marginal.
    nicolasgourry posted the 08/27/2022 at 09:29 AM
    keiku "ce qui est naif c'est de croire que les patrons de grosse boite sont des gens différent du peuple..." ils sont à ce niveau là entouré d'une flopée de conseillé (avocat, financier ect), donc pas exactement comme tout le monde, c'est des humains certes, mais pas entouré de la même manière.
    "Gouverner, c’est prévoir ; et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte » Emile de Girardin, le patron c'est celui qui "gouverne", car il dit au final la politique qu'il va mettre en place dans sa boite.
    jawolff posted the 08/27/2022 at 09:35 AM
    liberty les pro sony s en battent les roubignoles ils ont déjà la console et passe pas leur vie sur gamekyo pour commenter un non évènement au lieu de jouer.
    Faut dire on a l'air de tellement s ennuyer chez le concurrence qu'on tourne en boucle sur des news qui sont des non événements.
    masharu posted the 08/27/2022 at 09:36 AM
    Tout ce que je peux dire c'est qu'une PS5 pour moi bah ça ne sera pas pour tout de suite. Pas forcément à cause de cela (j'ai rarement acheté moi-même une console dès le lancement, j'attends de voir les jeux qui m'intéressent) mais aujourd'hui la hausse du prix va jouer aussi, "+/-50€" pour mon budget c'est sûr.
    keiku posted the 08/27/2022 at 09:38 AM
    xhander Je doute que l'augmentation de 50€ change quelque chose ou ce sera tout juste marginal.

    bein ce n'est pas marginal , la ps5 a ses vente déja bien en dessous de la ps4 actuellement, et sur un park de 100 million de console même si sa n'impacte que 20% sur la fin de gen la différence est grande...

    nicolasgourry ils sont à ce niveau là entouré d'une flopée de conseillé (avocat, financier ect), donc pas exactement comme tout le monde

    ah oui on en est la ? escuse moi de te briser les rêve mais que ce soit les avocats (qui ne savent rien faire face a une pénurie) ou des financier (les même qui mettait en avant le bitcoin) il ne sont pas toujours de bon conseil voir parfois même de mauvais conseil pour des entreprises...

    comment crois tu que blizzard qui était une énorme boite se soit retrouver a vendre malgré tous les conseillé financier et avocat qu'il devait avoir ?

    comment des banque ont elle pu faire faillite alors qu'il n'ont que ca dans leur rang?

    bref je veux dire par la que les grosse boite sont identique au petite en terme décisionnelle , a la différence c'est qu'en aillant plus de fond elle peuvent tenir bien plus facilement en cas de crise

    Et après une crise elle récupère en général le publique de ceux qui n'ont pas su tenir face a cette crise ce qui relance leur fond après coup ce que les petites boite ne peuvent pas se permettre
    jawolff posted the 08/27/2022 at 09:41 AM
    forte toi tu es le genre de gros demeuré de gilet jaune qui pense que dans les vaccins anti covid-19 il y a des puces pour nous surveiller
    xhander posted the 08/27/2022 at 09:41 AM
    keiku En dessous parce que Sony ne parvient pas à fournir autant qu'à l'époque de la PS4 mais là n'est pas la sujet.

    Le sujet est l'impact de cette augmentation de prix et je suis convaincu que ce sera bien marginal car quand on voit ce que les gens sont prêt à lâcher (et j'ai un exemple chez moi en plus) pour se payer une PS5, 50€ de plus ne changera pas grand chose.
    nicolasgourry posted the 08/27/2022 at 09:44 AM
    keiku "escuse moi de te briser les rêve mais que ce soit les avocats (qui ne savent rien faire face a une pénurie) ou des financier (les même qui mettait en avant le bitcoin) il ne sont pas toujours de bon conseil voir parfois même de mauvais conseil pour des entreprises..." je ne dis pas le contraire, je ne suis pas naif, mais faire croire que le mec lambda est entouré autant qu'un gros patron, tu sais que c'est faux; maintenant, c'est pas le nombre de personne qui t'entoure qui garantie forcément un succès, mais disons que "normalement" ça aide, après effectivement si tu as un patron qui a une certaine "vision" (qui peut-être "bonne" comme mauvaise") et que tu as des personnes qui l'entourent qui vont que dans son sens (pas toujours facile d'expliquer au patron que peut-être qu'ils se trompent, d'ailleurs le conseillé peut lui aussi se tromper, évidement).
    "bref je veux dire par la que les grosse boite sont identique au petite en terme décisionnelle , a la différence c'est qu'en aillant plus de fond elle peuvent tenir bien plus facilement en cas de crise" pareil je ne dis pas le contraire, je suis d'accord.
    liberty posted the 08/27/2022 at 09:46 AM
    jawolff dans le secteur du jeu vidéo c'est un évènement faut pas être aveugle non plus. Mais le défendre comme j'ai pu le lire c'est consternant. Et tu as raison vaut mieux jouer que de commenter !
    forte posted the 08/27/2022 at 09:47 AM
    jawolff Hahaha, tu parles un mec qui n'a jamais porté de gilet jaune et qui a ses 3 doses. Par contre toi tu dois fortement croire au Père Noël. Attends 2023 avant de te prononcer. Perso rien à cirer, j'ai eu la chance de la choper en septembre de l'an dernier, en 1 semaine (oui, grosse chatte) en pack à 650 balles chez Micromania (et oui) et garantie 4 ans, avec un pad en plus, deux jeux, et un abo d'un an. DONC. Et pourtant, tu vois, je suis le premier à dire qu'elle me fait de la peine à ne sortir aucune exclues. Mais bon, j'ai acheté en connaissance de cause, j'ai économisé une bonne année, et comme je l'ai déjà dit, sauf exception, j'attends toujours un an avant d'acheter une nouvelle console. 550 ou pas, si dispo, les gens vont sauter dessus, c'est une éventualité. Et dispo, elle sera. On en reparlera.
    jawolff posted the 08/27/2022 at 09:48 AM
    liberty vu la conjoncture actuelle c'est pas un évènement. Vous êtes totalement déconnecté de la réalité à force de passer votre temps sur internet.
    tab posted the 08/27/2022 at 09:49 AM
    Moi qui croyais que sony faisait dans le social… Merde, ils veulent gagner de l’argent?! Les enflures!
    funkysegamurai posted the 08/27/2022 at 09:52 AM
    tab jawolff ah les pro s finissent par arriver. "Sony ils sont pas mechants, ils font ce que font les autres ! Arretez !".
    Augmenter une console introuvable prise en otage par des scalpers ....
    Et surtout ce que vius ne comprenez pas c'est qu'ils augmentent partout sauf aux US qui est un plus gros marché. Ce qui montre bien le "les européen on vous chie a la gueule, de toute façon vous achèterez"
    keiku posted the 08/27/2022 at 09:54 AM
    xhander sans parler uniquement de la hausse de prix mais de l'ensemble des décision de sony depuis 2016 , je prédis que la ps5 ne dépassera pas les 80 millions de vente au max et ce malgré que la console se trouvera a moins de 500 euro d"ici 2025

    nicolasgourry mais faire croire que le mec lambda est entouré autant qu'un gros patron, tu sais que c'est faux

    je n'ai pas dis ca , j'ai juste dis que peu importe ton entourage les décisions que tu sois un lamda ou un richard ne dépende principalement que de tes fond et sont souvent pris a vif et pas le cas de grande concertation

    Et celle de sony de monter ses prix en est une (et qui ne sera pas sans conséquence )

    on peut prendre d'autre cas de décision comme ca pris a vif, vu par exemple le nombre de machine arrière que sony comme microsoft ont opéré sur ces 2 dernière gen

    tab il y a une différence entre gagner de l'argent ou extorquer de l'argent
    ouroboros4 posted the 08/27/2022 at 09:56 AM
    jawolff mais non tu sais Sony avait prévu le Covid et la guerre en Ukraine.
    D’ailleurs y’a des rumeurs comme quoi le virus proviendrait des locaux de chez Sony.
    Et qu’ils ont préparer la guerre en Ukraine avec Poutine.
    Tout ça pour augmenter le prix de la PS5
    dyson85 posted the 08/27/2022 at 10:05 AM
    ouroboros4 Il a pas dit pour se vendre mais pour augmenter les prix.
    xhander posted the 08/27/2022 at 10:05 AM
    keiku Je suis d'accord avec toi sur les décisions prises mais concernant le nombre d'unité vendue à la fin de vie de la PS5, il est difficile de faire une estimation étant donné le contexte actuel.

    Quand la pénurie cessera, si elle cesse, et qu'on trouvera bien plus facilement de consoles, là on pourra avoir une idée.

    Après, il y aura peut être d'autres décisions foireuses de la part de Sony tout comme des positives.
    keiku posted the 08/27/2022 at 10:10 AM
    xhander bien sur , je me base sur la politique actuelle de sony, s'il change de dirigeant en cours et que de meilleurs décision sont faite , ca peut changer , mais avec jim a la tête ca ne fera pas mieux pénurie ou pas
    niflheim posted the 08/27/2022 at 10:14 AM
    Opportunisme, difficile à dire. Dans leur communiqué ils ont bien insisté que la décision d'augmenter fut difficile à prendre.
    Il est vrai que Sony n'est pas resté longtemps à vendre à perte la PS5, au début oui, ils perdaient de l'argent jusqu'à l'été 2021 http://universdujeu.tech/ledition-standard-de-la-ps5-ne-se-vend-plus-a-perte-revele-sony/

    La PS3 par contre, elle valait laaaargement son prix https://www.numerama.com/pop-culture/3585-playstation-3-le-cout-reel-de-la-console-de-sony.html avec le online gratos en plus, mais on nous disait que le Xbox Live était 100 x mieux. Quand tu vois que c'est un des arguments ultimes, aujourd'hui des PCistes pour défendre leur plateforme, ça fait sourire
    tthierryll posted the 08/27/2022 at 10:19 AM
    liberty T'es pas un petit peu fort complotiste, toi?

    Tant qu'on aura pas de source interne à Sony qui donne des infos par rapport aux coulisses de cette histoire… tout le reste, c'est de la spéculation et du délit d'opinion. Car la réalité est souvent plus complexe qu'on ne le pense.
    tab posted the 08/27/2022 at 10:25 AM
    keiku extorquer? Ah oui carrément
    tab posted the 08/27/2022 at 10:27 AM
    funkysegamurai ya aussi la conversion dollar/euro qui n’est pas à notre avantage… mais ça c’est pas grave… des enflures!
    keiku posted the 08/27/2022 at 10:29 AM
    tab bein c'est le cas, augmenter le prix quand la console est rentable mais qu'il y a pénurie c'est de l’extorsion, je ne vois pas quels autres termes utiliser

    ya aussi la conversion dollar/euro qui n’est pas à notre avantage… mais ça c’est pas grave… des enflures!

    Dans se cas on aurait du payer non console 50 euros de moins que les américains les 3 gen précédente mais tu mets de coté je suppose ?
    tab posted the 08/27/2022 at 10:37 AM
    keiku les prix us sont hors tva. Si tu regardes le prix des iphone, ils suivent la même logique 799$/ 909€
    keiku posted the 08/27/2022 at 10:39 AM
    tab sauf que l'euro a remonter depuis...
    tab posted the 08/27/2022 at 10:43 AM
    keiku pffff oui…
    grundbeld posted the 08/27/2022 at 10:50 AM
    Et le pire là-dedans c’est que les joueurs vont se tourner plus que jamais vers MS alors qu’ils ne sont pas mieux que Sony. Ils l’ont déjà prouvé par le passé. Ils montrent patte blanche uniquement pour amadouer les joueurs.

    Franchement entre Sony et MS c’est actuellement la peste et le choléra. Reste Nintendo.
    keiku posted the 08/27/2022 at 10:50 AM
    tab bein voila... en 2009 quand le dolard valait 60 centime je payais pas ma playstation 15% moins cher que les américain (tva comprise)...

    faut arrêter de chercher des excuse ou il y en a pas, sans parler que les console sont fabriquer aussi dans des pays dont la devise est avantageuse au dollar donc leur cout de fabrication sont également plus faible et pourtant il augmente leur prix la bas aussi

    bref sony n'a pas d’excuse, s'il avait encore le catalogue exclusif pour faire passer la pilule même ils n'ont même plus cet argument...

    tu a une console plus cher, sans exclu , avec un cout service en augmentation et le prix des jeu également
    eljugadordelaplaya posted the 08/27/2022 at 10:53 AM
    C'est un génie cet économiste qui parle de pénurie organisée de 2 ans.

    Pour le reste je suis d accord avec l article et ça confirme à quel point PlayStation est important pour Sony.
    On a autant été gâtés en jeux que Sony a été mauvais en communication sur ce début de gen
    wazaaabi posted the 08/27/2022 at 10:54 AM
    C’est évident qu’une grosse boîte comme Sony peut encaisser certaines hausse .
    Il est aussi évident que le profit reste la volonté de toutes entreprises.
    Rien de nouveau.
    Reste aux joueurs de savoir ce qu’ils veulent .
    50€ c’est beaucoup et peu en même temps.
    keiku posted the 08/27/2022 at 10:56 AM
    keiku sinon aussi les taxe au USA c'est entre 4 et 8% pas 20-21% comme chez nous
    hatefield posted the 08/27/2022 at 10:58 AM
    Sony c'est pas une association caritative, le but du toute entreprise c'est de faire du profit. Après ça leur ferait pas de mal de se prendre une tape sur le museau, pour qu'ils arrêtent de faire de la merde, rien que l'interface de la PS5 j'en peux plus.
    naoshige11 posted the 08/27/2022 at 11:05 AM
    grundbeld Nintendo n'est pas beaucoup mieux hein. Des années qu'ils vendent des consoles aux perfs complètement aux fraises par rapport à l'époque dans une optique de maximiser les profils (faut pas se faire d’illusions), des années qu'ils font aucun effort sur le prix des machines même en fin de vie.

    Sans compter les quelques enfilades légendaire comme la 3DS sans chargeur dans la boite où la collection de jeux "nouvelle façon de jouer" qui aurait largement pu faire le taf juste avec un patch.

    Donc non, aucun n'est meilleur que l'autre. Ce qui change à la limite c'est ce que les fans sont prêts à avaler, ça je te l'accorde que du côté de Nintendo y'a du level mais ils sont pas plus blanc que les deux autres.

    Ils sont juste intouchables.
    funkysegamurai posted the 08/27/2022 at 11:07 AM
    tab non ca c'est faux. La différence c'est qu'en france les prix affichés sont en ttc. Aux US c'est du hors taxes car les taxes changent en fonction de l'etat. A la caisse l'americain ne paye pas le prix affiché mais plus
    naoshige11 posted the 08/27/2022 at 11:12 AM
    wazaaabi en soit 50 balles c'est pas grand chose (à mettre en perspectives bien sur, ça dépend des moyens de chacun), mais c'est le principe qui est abusé. Y'avais sûrement moyen de minimiser les pertes différemment.

    Certes j'y connais rien en économie et je connais pas les détails qui ont conduit à cette annonce, mais de là où je suis ça fait très "fainéant".

    "Jim, c'est chaud ont commence à payer trop cher les composants là"
    "T'inquiète, ont va répercuter ça sur le prix de la console, ces cons de prolo ont qu'à payer. Tu me rejoins au golf ?"
    julianf posted the 08/27/2022 at 11:17 AM
    "Les fabricants de consoles et autres ont intérêt à maintenir une certaine pénurie pour créer le besoin, et cette pénurie permet plus facilement d'augmenter les prix"

    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie...
    Cela voudrait dire que non seulement Sony, mais tout le secteur de l'électronique aurait mis en place en consensus pour maintenir une pénurie volontaire, pendant 2 ans, avec quand même comme impact... du chômages partiel ou économique (dans l'automobile)...
    Dans le secteur pro, cette pénurie accompagner d'une augmentation de tarif est réel, dans mon métier, je commande régulièrement du matériel informatique/électronique... les délais de livraison se comptent en mois (4 - 6 - 8 mois), et l'augmentation des tarifs ce n'est pas 50€... mais des augmentations de 30/40% qu'on se prend...

    Ce qui est dit dans l'article est du vraiment n'importe quoi...
    fan2jeux posted the 08/27/2022 at 11:22 AM
    Sony ne sait pas que c est la fin de l abondance?

    Serieusement, le cout de la vie augmente donc quand on arrivera a l hiver et que la facture de gaz et electricité tombera…
    Les 550e de la ps5, bien que la demande est forte, sera fortement discuté.
    vers0 posted the 08/27/2022 at 11:36 AM
    Cest dingue que certains trouvent encore des excuses à Sony pour cette augmentation
    cjmusashi posted the 08/27/2022 at 11:38 AM
    Clairement opportuniste, l'augmentation ne concerne que des territoires dans lesquels Sony se sent à l'aise au niveau concurrence. Pourquoi ne pas faire raquer le consommateur de toute façon acquis à sa cause.
    Bizarrement (ou pas
    ziggourat posted the 08/27/2022 at 11:45 AM
    Les consommateurs ont beaucoup de responsabilité, si la ps5 s'effondre dans les ventes, Sony fera machine arrière....

    Il n'y a rien de dramatique de parfois lancer des messages aux constructeurs quand ils dérivent. Il suffit de voir le lancement raté de la 3DS et son prix élevé, 8 mois après Nintendo a fini par baisser le prix de sa machine à un tarif plus abordable et logique.

    Pour ma part mon choix est fait, je passerai chez Xbox l'année prochaine. J'hésitais fortement entre les deux, entre Starfield et FFXVI, mais tant pis pour FF, j'aurai l'occasion de le faire autrement
    ladysegaga posted the 08/27/2022 at 12:04 PM
    Travaillant dans le secteur, je peux juste dire que ce passage est une pépite :

    Un opportunisme que relève également Marc Touati, président du cabinet de conseil ACDéfi interrogé par notre camarade Tanguy Toussaint. “Les fabricants de consoles et autres ont intérêt à maintenir une certaine pénurie pour créer le besoin, et cette pénurie permet plus facilement d'augmenter les prix”, explique l'économiste

    J'ai juste envie de répondre :

    https://www.youtube.com/watch?v=XrVp6hlePfk

    Plus sérieusement, oui il y en a qui profite, je le vois, mais il faut pas généraliser. Il y a une réelle pénurie et autant certains ont bien profité en 2020-2021, mais cette année ca n'a rien à voir, le contexte géopolitique et économique a encore bien changé, et marque une réelle modification du marché.

    Alors oui il y aura toujours des grosses marques qui profiteront en augmentant leur marge, mais il faut pas généraliser. Sans oublier que nos clients n'ont pas vu leur buget augmenté d'une année sur l'autre pour autant...

    Pour le reste c'est du Oscar Lemaire, et l'analyse digne d'une discussion de comptoir que nous même avons ici. il faut pas être devin pour comprendre que la hausse de Sony ne touche pas l'Amérique car MS est l'outsider mais surtout MS est entrain de se renforcer.

    Mais dire que Sony pouvait absorber la différence de prix, je n'y crois pas personnellement.
    sonilka posted the 08/27/2022 at 12:08 PM
    Tout le monde gonfle les prix. Pas que dans la tech'. Mais la on parle de produit dispensable. Quand je vois comment certains commerçants ou boulangeries profitent de la situation pour augmenter abusivement leur prix, la y a matière à se plaindre car la on entre dans le cadre de produit dont certains sont indispensables.

    grundbeld Franchement entre Sony et MS c’est actuellement la peste et le choléra. Reste Nintendo.

    Nintendo c'est pareil. Une Switch OLED qui embarque du hardware datant de 2015 est vendue plus de 300e. Et ne nous attardons pas trop sur les joycons et l'attitude de Nintendo vis à vis du consommateur suite aux plaintes répétées sur leur produit. Si ils n'avaient pas pris des coups de pression de la justice et/ou d'assoc' de consommateurs, ils auraient continuer à nier le problème.
    liberty posted the 08/27/2022 at 03:40 PM
    jawolff tu as raison. Supprimes ton compte Gamekyo, arrêtes de passer ton temps ici. Et reste connecté à la réalité loin d'ici. Et profites en pour jouer mais pas trop pour ne pas t'éloigner de la réalité bien-sûr.... Au revoir
    kadaj68800 posted the 08/27/2022 at 06:41 PM
    On est loin de l'époque PS1 où Sony, même pas encore leader sur le marché, cassait Sega et sa Saturn avec son prix. Là on est déjà bien loin de la sortie, aux USA, ça n'a même pas augmenté, et il y a peu, ils élevaient le prix des jeux PS5 de 10 euros. Tout ça, ce sont les décisions depuis que Sony a décidé que ce serait la branche américaine les décisionnaires ! Sous Hiraï et Kutaragi, c'était pas parfait ( on se souvient de la formule des fameuses heures supp pour se payer la PS3 ) mais là le rougeaud Ryan il fait fort dans l'hypocrisie. C'est juste une excuse pour faire raquer plus de blé, et moi qui voulais tâter du GOW Ragnarok sur PS5, ce sera un gros fuck, il se contentera de la PS4.