profile
Wolfenstein II : The New Colossus
1
platform : Switch
developer : Panic Button
genre : FPS
european release date : 06/29/2018
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9509306
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    kaa, link49, gameslover, olimar59, archesstat
    posted the 04/06/2018 at 05:08 PM by nicolasgourry
    comments (35)
    lafibre posted the 04/06/2018 at 05:21 PM
    C'est flou du cul, comme Doom, et pas fluide, comme Doom. Bref, la Switch est une portable qui galère à faire tourner ce genre de jeux. Dommage, on ne dit pas merci à Nintendo de ne pas sortir du hard un peu plus à la hauteur.
    guiguif posted the 04/06/2018 at 05:24 PM
    quand je pense a ceux qui vont encore acheter cette version a 50 balles alors que les autres sont trouvable a 10
    olimar59 posted the 04/06/2018 at 05:24 PM
    donkusei pour avoir une console a 500 balles et 10min de batteries? Si on veut jouer a ce jeu dans des conditions optimales, on joue Sur ps4/One/PC
    lafibre posted the 04/06/2018 at 05:30 PM
    olimar59 Exactement, pour y jouer de façon optimale on joue sur PS4 / One / PC, ce qui est un problème puisque la position de départ de Nintendo à propos de la Switch c'est qu'elle remplace la Wii U, c'est la console de salon à emmener partout.

    Concept intéressant au demeurant, mais du coup la console ne fait bien ni l'un ni l'autre, ni le mode salon ni le mode portable.

    Je persiste : c'est un problème, en particulier pour les AAA de génération actuelle.
    gat posted the 04/06/2018 at 05:32 PM
    Optic 2000 aime ça.
    ryadr posted the 04/06/2018 at 05:33 PM
    Franchement ça passe.

    Mais de toute façon avec ce concept je suis d'accord pour dire que Nintendo a cette fois le cul entre deux chaises.

    Néanmoins je pense que le gap technologique va finir par se réduire de plus en plus.
    La course aux performances techniques va forcément ralentir car le coup de production explose et ça devient compliqué à gérer pour les éditeurs.
    nicolasgourry posted the 04/06/2018 at 05:35 PM
    donkusei
    La Switch a remplacé la WiiU, puisqu'elle est plus puissante que la WiiU en version salon et plus puissante que la 3DS en version portable, donc elle fait bien console de salon et console portable.
    darkwii posted the 04/06/2018 at 05:43 PM
    La version switch est très correct
    arikado posted the 04/06/2018 at 05:45 PM
    Bah moi ça me conviens tout à fait, m'en fou de la puissance et de l'ultra qualité, tant que le jeu est propre, jouable, si ça me procure du plaisir de jeu et que je peux le faire ou je veux, ça me suffit.

    Certains n'ont toujours pas compris l'intérêt de la console...
    lz posted the 04/06/2018 at 05:52 PM
    donkusei : c'est une blague ? D'où que t'as vu un ralentissement ? Si ton PC n'est même pas capable de décoder une vidéo youtube de manière fluide c'est ton problème ...

    Et le jeu est parfaitement net.
    olimar59 posted the 04/06/2018 at 05:55 PM
    donkusei Je vois pas en quoi c'est un problème... Surtout que si on veut faire le puriste, les conditions optimales sont sur PC, donc c'est un problème pour la PS4/One si on suit ton raisonnement...
    Pour une portable, la Switch est extra, on peut pas dire le contraire. Côté salon, c'est moins glorieux, mais disons qu'on est pas surpris avec Nintendo depuis la Wii
    lafibre posted the 04/06/2018 at 05:58 PM
    lz J'sais pas si mon PC est capable de décoder une vidéo YouTube correctement, mais il est capable de faire tourner le jeu en 1080p / 60 fps avec une technique autrement plus actuelle que ce portage rétro.

    nicolasgourry Oui, comme la Wii a remplacé la NGC, elle était "plus puissante". Du coup c'était tout à fait convenable la SD en 2010... Qui s'en satisfait vraiment ? C'est portable, ok, mais comme console de salon c'est définitivement pas bon, on est en 2018, j'attends de Nintendo autre chose. En matière de jeux rien à dire, ils font toujours très forts et je suis un grand fan, mais le hard je n'aime pas leurs choix.
    krilinchauve posted the 04/06/2018 at 06:01 PM
    olimar59 Mais exactement. C'est un raisonnement stupide. Dans les fair , très peu de personnes achètent les meilleurs versions, mais celles sur leur console principale, ou si un critère leur plait (ici la portabilité est un gros atout).

    Quand c'était RE4 PS2 ça parlait pas su fossé graphique avec la GC bizarrement
    cyr posted the 04/06/2018 at 06:01 PM
    donkusei Doom pas fluide? Tu a le jeux?
    cyr posted the 04/06/2018 at 06:07 PM
    guiguif Suffit d'être patient
    A la vitesse que baisse le prix des jeux de bethesda..
    Faut que je me décide, j'ai Prey dans mon panier a 15€ sur le psn...et j' hésite encore, surtout s'il baisse encore plus tard
    nicolasgourry posted the 04/06/2018 at 06:10 PM
    donkusei 15 Millions de Switch en 1 an, donc je pense que Nintendo ne sait pas tromper, Bethesda a jamais eu autant de jeu édité sur une console Nintendo (en moins de 2 ans), donc c'est que ça doit pas leur déplaire tant que ça cette console.
    The Elder Scrolls V : Skyrim
    Doom
    Wolfenstein II: The New Colossus
    sonilka posted the 04/06/2018 at 06:20 PM
    donkusei c'est d'autant plus un problème que les jeux nommés (Doom et W2) sont portés avec soin chose qui ne sera pas le cas de nombreux autres portages à venir (SE excelle dans ce domaine comme l'atteste la compil DQH).

    nicolasgourry c'est que ça doit pas leur déplaire tant que ça cette console

    Tu m'étonnes qu'ils kiffent chez Bethesda, ils peuvent refourguer leur soft qui sont noyés dans le flot des sorties sur PS4/One et qui décotent très rapidement plein pot sur Switch. C'est tout benef'. TESV par exemple, un jeu de 2011 meme pas au niveau des versions PS4/One vendu 50 boules à sa sortie, ils se sont frottés les mains les mecs.
    nicolasgourry posted the 04/06/2018 at 06:28 PM
    sonilka "TESV par exemple, un jeu de 2011 meme pas au niveau des versions PS4/One vendu 50 boules à sa sortie, ils se sont frottés les mains les mecs." en même temps pas pratique de jouer TESV partout contrairement à la version Switch (qui est de qualité suffisante), c'est ça l’intérêt de la console.
    "Tu m'étonnes qu'ils kiffent chez Bethesda, ils peuvent refourguer leur soft qui sont noyés dans le flot des sorties sur PS4/One et qui décotent très rapidement plein pot sur Switch" donc tu veux dire que c'est mieux que Bethesda continue de sortir leur jeux sur Switch que sur PS4/XOne, vu que leur jeux à une meilleurs exposition.
    lafibre posted the 04/06/2018 at 06:28 PM
    nicolasgourry Je n'explique pas le succès de la Switch par son concept, mais plutôt par une envie de Nintendo après l'échec de la Wii U, et plus globalement par la qualité du line-up, un tel Zelda au lancement ça aide, Mario Odyssey aussi.
    olimar59 posted the 04/06/2018 at 06:33 PM
    donkusei "Je n'explique pas le succès de la Switch par son concept, mais plutôt par une envie de Nintendo après l'échec de la Wii U" Genre Nintendo avait très envie de réussir, contrairement à d'habitude.
    "et plus globalement par la qualité du line-up, un tel Zelda au lancement ça aide, Mario Odyssey aussi." Donc au final, on est d'accord, ce sont les jeux qui font une console, et pas sa puissance.
    nicolasgourry posted the 04/06/2018 at 06:33 PM
    donkusei après l'échec de la WiiU, c'est justement en réfléchissant "le pourquoi de cet échec" que Nintendo est venu à une console hybride, car ils ont bien vu que les jeux mobiles prennent de plus en plus de place, avec une console Hybride, ils peuvent aussi avoir ses jeux là sur leur machine (comme les jeux indés, comme les jeux Remaster -qui sont de plus en plus présent- et tout le catalogue Nintendo -celui qui sortait que sur portable ou que sur salon et tu peux rajouter les tiers japonais -vu qu'elle prends aussi de plus en plus le catalogue de la PSVita), avec en plus des jeux comme Zelda et Mario.
    lafibre posted the 04/06/2018 at 06:40 PM
    olimar59 T'as rien compris. L'envie des gens de retrouver les jeux Nintendo car ils n'avaient plus joué à ces jeux depuis la Wii... L'échec de la Wii U a donc permis le succès de la Switch. On l'a su très vite d'ailleurs, dés les premières rumeurs sur la NX, tout le monde était à fond, il y avait une envie des joueurs de retrouver un Nintendo fort, de rejouer aux jeux Nintendo... Finalement, avec un marketing solide et des grands jeux comme ce fut le cas à la sortie de la Switch, ils auraient pu sortir n'importe quoi au niveau du hardware. Ça aurait marché.
    leonr4 posted the 04/06/2018 at 06:49 PM
    Et le jeu est parfaitement net.

    C'est correct pour la switch mais faut arrêter d’exagérer par ce que si pour toi ça c'est parfaitement net! alors que dire des versions PS4/XB1 et surtout PC qui eux tournent en plus en 60fps
    hatefield posted the 04/06/2018 at 06:53 PM
    C'est tres bien sur un petit ecran en portable, mais sur une tv c'est pas possible c'est vraiment trop flou.
    nicolasgourry posted the 04/06/2018 at 06:57 PM
    arikado ryadr olimar59
    Je me demande si la jouabilité avec les deux Joy-Con dans chaque main amène un réelle confort (vu leur précision plus grande que le combo Wiimote/Nunchuk) pour un FPS.
    hayate posted the 04/06/2018 at 07:01 PM
    nicolasgourry
    Non, la manette est pro est bien supérieure (pour moi en tous cas).
    nicolasgourry posted the 04/06/2018 at 07:03 PM
    blackninja j'ai prit du plaisir à jouer avec le combo (Wiimote/Nunchuk) sur Metroid Prime 3 sur Wii, pour ça que je me pose la question.
    hayate posted the 04/06/2018 at 07:29 PM
    nicolasgourry
    Oui moi aussi mais ce n'est pas aussi précis, Doom demandant une grande rapidité.
    J'ai essayé avec le gyro mais ça décroche trop souvent quand on court partout là où Metroid à un rythme plus posé qui permet de prendre son temps.
    Reste que c'est jouable, mais pas sur de longues parties
    e3ologue posted the 04/06/2018 at 10:36 PM
    Franchement je trouve que certains sont super dur, c'est vraiment pas mal.
    Puis quitte à vouloir parler de technique, alors il faut être logique deux secondes, faut arrêter de taper sur le hardware injustement, peu importe qu'on la considère comme une console de salon, une hybride ou une portable, le simple fait qu'il y ait la possibilité d'y jouer en portable fait que tout le hardware va en dépendre. C'est un peu facile de taper dessus quand depuis la création des consoles portables aucune n'a jamais eu une technique comparable aux salons de sa génération, pas même la Vita.
    lz posted the 04/06/2018 at 11:08 PM
    leonr4 : j'ai évidemment grossi le trait ^^ Et je sais bien que les versions PS4/X1/PC sont VRAIMENT nettes, mais honnêtement tant qu'on ne passe pas en dessous du 720p, ça reste confortable visuellement
    bennj posted the 04/07/2018 at 12:07 AM
    donkusei T'as comencé à jouer sur PS4 pour trouver ca flou j'imagine ?
    spaulding posted the 04/07/2018 at 05:40 AM
    e3ologue Merci !

    Panic bouton ont encore prouvés qu'ils ne sont pas des ploucs , franchement réussir à faire tourner convenablement un jeu de cette qualité graphique sur du hardware portable , chapeau !

    Bon faut dire l' iD tech est un super moteur , hyper bien optimisé , et montre une fois de plus que les équipes Bethesda ont fait de gros progrès la dessus .
    Comme quoi un beau moteur polyvalent ça change tout .

    Certains ne se rende même pas compte de la performance , c'est chaud !
    rike posted the 04/07/2018 at 07:08 AM
    E3ologue Spaulding Bien d'accord avec vous ! J'ai un pc et une switch, le 1er ne m'aveugle pas pour dire que le portage semble de très bonne qualité ! Panic Button gère très bien, qu'ils continuent comme ça !

    La seule problématique c'est effectivement le prix vu qu'on trouve les autres versions à que dalle maintenant, c'est dommage
    spaulding posted the 04/07/2018 at 07:23 AM
    rike effectivement ils sont gourmand, même si c'est pour payer les équipes , il devrait revoir ça à la baisse . Genre 30 euros max..
    sonilka posted the 04/07/2018 at 07:57 AM
    nicolasgourry oui qu'ils continuent à refourguer le + possible de leurs jeux si ça peut leur permettre d'amasser de l'oseille. Ca permettra peut etre à ces licences d'avoir des suites mais aussi de voir d'autres IP dans le futur sur PS4/One ou les futures PS5 et Xbox.