Président du défunt studio Factor 5, Julian Eggebrecht a évoqué sur IGN l'existence d'
une trilogie Rogue Squadron que le studio avait dans l'idée de sortir sur Wii peu avant sa cessation d'activités.
D'abord prévue sur Xbox, cette trilogie incluant Star Wars : Rogue Squadron (Nintendo 64, PC), Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II (GameCube) et Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike (GameCube) fut annulée puis transférée bien plus tard sur Wii par intérêt pour les commandes à base de mouvements (la manette classique était toutefois supportée, tout comme la manette GameCube), alors même que le projet était terminé à 50% sur la console de Microsoft. Selon Julian Eggebrecht
le moteur du jeu faisait tourner les épisodes en 60 images par seconde, et proposait des améliorations sur les phases de courses de drones, sur les séquences à la troisième personne ainsi que sur les combats au sabre laser qui reposaient sur la Wiimote.
Très avancé (
voire terminé, selon Eggebrecht), le projet a été annulé en 2008 entre la crise financière et les soucis de LucasArts, et n'a jamais pu rebondir malgré les tentatives d'aide par différents éditeurs.
Sony aurait pu en faire partie, mais les équipes de Shuhei Yoshida étaient demandeuses d'une nouvelle licence et non d'une compilation Star Wars, ce qui a débouché sur l'infortuné
Lair, qualifié par Eggebrecht de jeu "trop ambitieux pour un lancement" et de "grosse erreur" compte tenu de la complexité de l'environnement PS3.
Loin de ces souvenirs et de la possibilité de créer un nouveau jeu Star Wars, Julian Eggebrecht a fondé depuis le studio TouchFactor qui a développé le jeu iOS TouchFish.
http://www.gamekult.com/actu/factor-5-et-la-trilogie-rogue-squadron-A139413.html
Je me demande si ce n'est pas pour être les 1er à sortir une compilation "nouvelle façon de jouer", un peu à l'instar des figurines amibo (avec le cas Rayman Legend, qui a été peut être le déclencheur de la perte d'exclue)
Après, ça ne reste qu'une hypothèse, je n'affirme rien(pour ceux qui voudraient me tomber dessus)
Non je déconne, rien à foutre des remakes. Pas une perte si la compil n'est pas sorti. On veut des nouveaux jeux, pas des rééditions, pitié quoi.
Et le studio est mort, donc peu de chances de le voir sortir.
Si ça pouvait permette à Factor 5 de renflouer les caisses et par la suite de faire un Star Wars : Rogue Squadron IV , après tout, ça aurait été mieux que plus rien.
Je préfère le préciser, car avec l'ambiance délétère sur le site, pas mal de membres sont à cran, et la moindre critique peut être perçu comme un troll.
C'est un peu pour ça que je suis moins présent sur le site aussi, ça devait faire une bonne paire de semaines que je ne participais à peine, j'ai ressurgit un peu en fin de semaine, mais bon, je pense que je vais m'éclipser plus souvent.
Le pire c'est que c'est comme ça sur tous les sites.
Après, ça vient jouer les vierges effarouchées car dans les médias on prend les joueurs pour des débile, mais franchement quand on regardes les réactions des joueurs, je me dis qu'ils sont quand même gentils, car c'est pire qu'une fosse à purin.
Oui, il y a de ça, mais bon, les médias cherchent pas à comprendre, c'est un peu les rois de l'amalgame, depuis le temps les gens devraient s'en rendre compte.
Il n'aurait jamais du faire Lair dans les conditions qu'il leur a été imposé.
une telle erreur apres tant d'années d'expérience est incompréhensible.