
On savait depuis sa première présentation que Splatoon avait du potentiel, autant pour sa relecture habile des mécaniques du frag en arène que pour son univers original et presque insensé, qui suit d'une certaine manière la tradition de plusieurs grandes licences loufoques de Nintendo, Mario en tête. Après un temps d'adaptation, la prise en main tirant parti de toutes les fonctionnalités du GamePad devient instinctive, les tactiques s'affinent naturellement, alors que le mélange entre les tirs de peinture, la nage rapide et les éléments de plate-forme se marie presque parfaitement avec la gestion de la caméra. Si l'essai est transformé au niveau des sensations et du plaisir viscéral des batailles à huit, même sans chat vocal, l'orientation événementielle et évolutive du titre d'EAD Kyoto empêche pour l'instant d'accéder à l'ensemble des options promises par les développeurs. Et comme la campagne solo ou le multi local sans écran partagé (GamePad pour l'un, télé + manette pour l'autre) sont au final assez en retrait par rapport aux joutes en ligne, on reste pour le moment un peu sur sa faim. En l'état, on se retrouve donc avec une bonne base de jeu qui devra être étoffée en contenu par les futures mises à jour, en espérant qu'elles tiendront toutes leurs promesses ludiques.
Les plus
Un suivi à long terme...
L'équilibre des mécaniques entre calmar et humain
Univers et DA loufoques
Armes et tactiques variées
Equipements évolutifs
Netcode très propre
Une VF de qualité (Chartbitre !)
Les moins
...mais du contenu encore inaccessible ou lié aux amiibo
Multi local limité à deux
Les boss du solo, décevants voire frustrants
Quelques phases de plate-forme gênées par une caméra trop proche
http://www.gamekult.com/jeux/test-splatoon-J3050274867t.html#wiiu
81/100 Metacritic
http://www.metacritic.com/game/wii-u/splatoon

tags :
posted the 05/29/2015 at 08:42 PM by
nicolasgourry
Etonnant, je trouve que c'est l'une des forces du solo. Et de là à dire frustrant... Hormis peut être un qui roule (j'en dis pas plus) je les trouve relativement simples. Mais je suis au boss final là, pas encore vu sa tronche.
http://www.j-truc.com/wp-content/uploads/2011/01/Gamekult.gif
A mon avis il cherche à se barrer des morcos depuis l'affaire appstore
Quelques phases de plate-forme gênées par une caméra trop proche
What ? J'ai eu aucun problème, et j'ai bien torché le mode solo (100% + Amiibo Inkling Girl et Squid), c'est un peu le défaut parce que faut un défaut.
Pour le reste, j'ai rien à redire.
Bref, c'est clairement fun et grisant sur l'instant, mais je suis pas persuadé que ce soit un jeu sur lequel on revient aussi souvent qu'un Mario Kart.
En tout cas son test est vraiment indigeste à lire.
Moi pas comprendre
absence de lag en gros.
Je l'ais pas encore mais un truc qui m'a l'air légèrement décevant c'est les maps qui manque d'interactivité alors qu'ils y a pas mal de mécaniques du solo qui pourraient être intégrées (cordes, ballons, geyser etc...)
ça se ressent ou pas ?
Bon ben je vais l'essayer. Je l'ai télécharger hier soir, mais j'étais un peu fatigué pour joué.
Par contre il pèse pas lourd. 1,7 go seulement.