Test Gamekult : Ultra Street Fighter IV
Version PS4 : Ce devait être une fête, et accessoirement la nouvelle version de référence pour le Capcom Pro Tour et l'EVO, les deux événements majeurs de la scène baston. Malheureusement, Capcom et Sony se sont pris les pieds dans le tapis avant d'arriver jusqu'à l'estrade, avec ce que cela comporte de Vines dégueulasses, entre moquerie, indignation et demandes de remboursement. Clou du spectacle, l'éditeur conseille lui-même de revenir sur les anciennes versions, au mépris de ceux qui s'étaient équipés en stick et en manettes compatibles PS4. Peut-être que la situation s'arrangera dans les mois qui suivront la sortie à coups de patchs salvateurs, un peu, et de martinet, beaucoup. Mais à l'heure du test, il faut bien admettre que le sous-traitant a bien salopé le boulot. Pour mémoire, c'est Sony qui a insisté pour négocier l'arrivée de Ultra Street Fighter IV sur PS4, sans doute le meilleur moyen de sceller l'exclusivité de Street Fighter V sur sa machine. Mais en confiant le bébé à Other Ocean Interactive, pas vraiment le studio le plus expérimenté qui soit, les deux parties ont manifestement frappé à la mauvaise porte.
On vous épargnera la longue litanie des bugs, nombreux sont les sites spécialisés baston qui recensent les plus spectaculaires. On a effectivement pu constater l'incroyable latence dans l'affichage des menus, surtout si vous choisissez de mettre une icône et un "titre" pour habiller votre profil. Les bugs graphiques comme les problèmes sonores sont légion, à l'image du downgrade des modèles 3D sur certaines Ultra, les projectiles invisibles, ou les bruitages désynchronisés. Les plus maniaques auront même remarqué une latence inhabituelle et des temps de réponse faussés dans les manipulations. L'inconvénient, c'est qu'à l'heure du partage à tout va sur PS4, difficile de passer outre ce qui est clairement une "version inférieure". Le contenu reste pourtant toujours aussi pléthorique, le code réseau reste supportable pour le commun des mortels, du moins ceux dotés d'une bonne connexion, mais difficile de ne pas se sentir lésé quand on nous promettait la version ultime du jeu de baston le plus regardé de la décennie écoulée.
http://www.gamekult.com/jeux/test-ultra-street-fighter-iv-SU3050163822t.html#ps4
Vivement un Street Fighter V plus réussis.

tags :
posted the 05/29/2015 at 04:30 PM by
nicolasgourry
Parce que c'est quand même dingue là..
Je m'en fous aussi je l'ai sur la 360 mais ça changera pas qu'on nous a encore vendu un jeu pas fini et c'est pas normal...
De plus on peut taper sur le studio mais ils ont peut être fait ce qu'ils ont pu dans le temps qu'on leur a donner.
Ils sont ou les articles pour critiquer Splatoon qui sort pas du tout fini?
Ici c'est bien le 6 ou 7eme article que je vois depuis hier sur cette version de street fighter
En 2015 les jeux ne sont plus testés.
Vu que les consoles sont connectées on s'en branle de donner un produit bâclé aux joueurs, au pire ils patienteront comme des cons pour avoir d'éventuelles corrections sous 30 jours.
d'ailleurs en parlant de Borderland c'est la version One qui s'est tapé un patch plus grand en Go que la compile en elle même...