"Pfff...
Oui le jeu est beau... Quoique l'aspect poupée en plastique qui accompagne les jeux de Kojima n'a décidément pas fini de me laisser perplexe...
Pour le reste, bon... Ca transpire une fois de plus l'orgueil de Kojima... Mise en scène surtravaillée, Incorporation et exhibition fière d'acteurs les plus en vogue du moment, discours cryptiques, musique énigmatique et omniprésence de clins d'œil à la pop culture (le truc hyper facile pour faire passer son œuvre comme qqch d'original et d'osé)...
Bref tous les ingrédients infaillibles pour pousser le joueur d'aujourd'hui à chanter les louanges du génie d'un gars qui ne vie que de ça depuis la fulgurance MGS1...
Personnellement j'ai débusqué l'imposture depuis longtemps..."
"Pfff...
Oui le jeu est beau... Quoique l'aspect poupée en plastique qui accompagne les jeux de Kojima n'a décidément pas fini de me rendre perplexe...
Pour le reste bon... Ca transpire une fois de plus l'orgueil de Kojima... Mise en scène surtravaillée, incorporation et exhibition fière d'acteurs les plus en vogue du moment, discours cryptiques, musique énigmatique et omniprésence de clins d'œil à la pop culture (le truc hyper facile pour faire passer son œuvre comme qqch d'original et d'osé)...
Bref tous les ingrédients infaillibles pour pousser le joueur d'aujourd'hui à chanter les louanges du génie d'un gars qui ne vie que de ça depuis la fulgurance MGS1...
Personnellement j'ai débusqué l'imposture depuis longtemps..."
"Pfff...
Oui le jeu est beau... Quoique l'aspect poupée en plastique qui accompagne les jeux de Kojima n'a décidément pas fini de me rendre perplexe...
Pour le reste bon... Ca transpire une fois de plus l'orgueil de Kojima... Mis en scène surtravaillée, Incorporation et exhibition fière d'acteurs les plus en vogue du moment, discours cryptiques, musique énigmatique et omniprésence de clins d'œil à la pop culture (le truc hyper facile pour faire passer son œuvre comme qqch d'original et d'osé)...
Bref tous les ingrédients infaillibles pour pousser le joueur d'aujourd'hui à chanter les louanges du génie d'un gars qui ne vie que de ça depuis la fulgurance MGS1...
Personnellement j'ai débusqué l'imposture depuis longtemps..."
"Pfff.
Oui c'est le jeu est beau... Quoique l'aspect poupée en plastique qui accompagne les jeux de Kojima n'a décidément pas fini de me rendre perplexe...
Pour le reste bon... Ca transpire une fois de plus l'orgueil de Kojima... Mis en scène surtravaillée, Incorporation et exhibition fière des acteurs les plus en vogue du moment, discours cryptiques, musique énigmatique et omniprésence de clins d'œil à la pop culture (le truc hyper facile pour faire passer son œuvre comme qqch d'original et d'osé)...
Bref tous les ingrédients infaillibles pour pousser le joueur d'aujourd'hui à chanter les louanges du génie d'un gars qui ne vie que de ça depuis la fulgurance MGS1...
Personnellement j'ai débusqué l'imposture depuis longtemps..."
"Je déteste le personnage.
Je la trouve sans charisme, antipathique et suffisante.
La meuf est certes la clé pour sauver le monde mais à chaque fois que quelqu'un lui propose son aide pour faciliter la réalisation de ses objectifs "Oh non merci ça va aller, j'me débrouillerai."
Bah oui bien sûr ! T'as toute une IA prête à te mettre des bâtons dans les roues mais OSEF j'suis ALOY ! Oui parce que son pote renoi qui se la joue Killmonger avec sa coupe de cheveux arborée par tous les renois de la terre depuis Black panther il sert à quedal. :!"
"Bien aimé le premier volet.
Le gameplay procurait un très bon feeling lorsqu'il s'agissait de manier le sabre et la narration consolidée par un très bon jeu d'acteur s'est révélée captivante.
Esthétiquement le jeu m'administrait claque sur claque et me laissait presque rêveur devant le spectacle qu'offrait sa direction artistique.
Techniquement il présentait ceci dit une certaine irrégularité. Si les visages s'animaient de manière très convaincantes, les éclairages affichaient un rendu de haute volée et la flore s'agitait superbement au gré du vent malheureusement des textures trop lisses, des rochers taillés à la serpe car géométriquement simplistes, et un manque de détails dans la majorité des environnements venaient constituer la note dissonante de la partie visuel.
Je n'aimerais pas trop m'avancer mais il me semble entrevoir certaines de ces tares techniques dans ce trailer.
A confirmer"
"Bien aimé le premier volet.
Le gameplay procurait un très bon feeling lorsqu'il s'agissait de manier le sabre et la narration consolidée par un très bon jeu d'acteur s'est révélée captivante.
Esthétiquement le jeu m'administrait claque sur claque et me laissait presque rêveur devant le spectacle qu'offrait sa direction artistique.
Techniquement il présentait ceci dit une certaine irrégularité. Si les visages s'animaient de manières très convaincantes, les éclairages affichaient un rendu de haute volée et la flore s'agitait superbement au gré du vent malheureusement des textures trop lisses, des rochers taillés à la serpe car géométriquement simplistes, et un manque de détails dans la majorité des environnements venaient constituer la note dissonante de la partie visuel.
Je n'aimerais pas trop m'avancer mais il me semble entrevoir certaines de ces tares techniques dans ce trailer.
A confirmer."
"Oui c'est la réflexion que je m'étais faite.
Beaucoup de persos féminins en tant que protagoniste ces temps-ci...
Et oui ça me dérange. Non seulement parce que cette profusion de persos féminins n'est sans doute pas le fruit du hasard mais probablement d'une volonté de coller à un cahier des charges derrière lequel je ne peux m’empêcher d'y voir le spectre de SweetBaby Inc.
Mais aussi parce que, et je parle là d'un ressenti personnel, contrôler un personnage féminin ne procure pas chez moi la même sensation ,notamment de force et de puissance, que lorsque que je contrôle un personnage masculin. Du coup moins d'identification au perso et moins bon feeling."
"Oui c'est la réflexion que je m'étais faite.
Beaucoup de persos féminin en tant que protagoniste ces temps-ci...
Et oui ça me dérange. Non seulement parce que cette profusion de persos féminins n'est sans doute pas le fruit du hasard mais probablement d'une volonté de coller à un cahier des charges derrière lequel je ne peux m’empêcher d'y voir le spectre de SweetBaby Inc.
Mais aussi parce que, et je parle là d'un ressenti personnel, contrôler un personnage féminin ne procure pas chez moi la même sensation ,notamment de force et de puissance, que lorsque que je contrôle un personnage masculin. Du coup moins d'identification au perso et moins bon feeling."