"Le défi qu'ils auront à relever pour ce prochaine opus est de signer le retour du fun dans leur gameplay et gamedesign.
De la folie et de l'audace, histoire que le joueur se rappelle après avoir longtemps expérimenté une formule trop sage, qu'on est bien devant un GTA, de l'aire du fameux GTA SA, foisonnant de possibilités toute plus grisantes les unes que les autres.
La réalisation ne déçoit jamais dans les productions Rockstar, cela, personne n'en disconviendra sans nuire gravement à sa crédibilité. Mais devant ces extraordinaires tours de force techniques que l'éditeur ne manque jamais d'opérer, le joueur s'est longtemps accommodé d'une timidité vidéoludique de plus en plus encombrante.
A l'occasion de ce nouveau volet, l'heure est donc plus que jamais à la révision courageuse du schéma vidéoludique, car ce qui n'est qu'encombrant aujourd'hui risque bien de devenir rédhibitoire demain. Alors la transigeance qu'ont complaisamment manifesté les joueurs jusque là, va plus franchement laisser place à une exaspération que même les plus spectaculaires artifices techniques made-in Rockstar ne sauront canaliser."
"@segatendo
+1
Et ça ne s'applique pas qu'au jeux vidéos en fait. Les faits divers génèrent les mêmes réactions. Par exemple sous les vidéos Youtube du journal le Parisien que je regarde souvent, l'évocation de faits divers affichant des personnes s'adonnant à leur activités (quelconque) de manière innocente et enthousiaste donne lieu à une pluie de commentaires amers, insultants, méprisants au possible.
La dernière fois ce même journal avait, dans une vidéo, évoqué un événement mis en place par les jeunes parisiens dans lequel ceux-ci accompagnés de leur youtubeurs et influenceurs avaient reproduit un "Squid Game" géant en plein air. Les gens s'y amusaient dans une ambiance très joyeuse et bon enfant. Ce n'était évidemment pas du goût des aigris de service qui n'ont pu s'empêcher d'y aller de leur commentaires désobligeant sur "l'immaturité" de la jeunesse actuelle, et sa décadence...
Consternant. Et comme tu le dis, probablement la manifestation d'une frustration intérieure."
"Intéressant vu comme ça.
Mais voilà, si il y'a bien une chose que ces dernières années nous ont enseigné, c'est qu'avec Microsoft, il faut voir avant de croire."
"C'est clairement pas moche, mais c'est aussi clairement pas extraordinaire...
En intérieur, l'éclairage et les shaders appliqués aux structures permettent un rendu convaincant. Mais une fois dehors, la végétation notamment et les rochers, pour la plupart, affichent une qualité visuelle médiocre, entachant l'aspect esthétique générale des zones en plein air."
"Moi je le trouve carrément scandaleux ce jeu.
Un tel manque de finition, d'application et d'ambition quand t'es l'un des poids lourds de Sony c'est abominable. Les plus talentueux ont dû quitter le navire. Je vois que ça."
"Moi je le trouve carrément scandaleux ce jeu. Un tel manque de finition, d'applications et d'ambitions quand t'es l'un des poids lourds de Sony c'est abominable. Les plus talentueux on dû quitter le navire, je vois que ça."