"Moi je le trouve carrément scandaleux ce jeu.
Un tel manque de finition, d'application et d'ambition quand t'es l'un des poids lourds de Sony c'est abominable. Les plus talentueux ont dû quitter le navire. Je vois que ça."
"Moi je le trouve carrément scandaleux ce jeu. Un tel manque de finition, d'applications et d'ambitions quand t'es l'un des poids lourds de Sony c'est abominable. Les plus talentueux on dû quitter le navire, je vois que ça."
"[i]"Ce jeu soulève la grande question des problèmes psychologiques de certains joueurs. Certains ont été jusqu'à inventer une fin woke avec une romance lesbienne, juste par haine parcequ'on joue une femme."[/i]
Après malheureusement cette psychose générale tire sa source dans une réalité qui a bien eu lieu : Des associations DEI ont, comme chacun sait maintenant, bel et bien intégrés des studios de jeux vidéos pour imposer leur idéologie et faire passer des messages politiques, n'hésitant pas à se montrer méprisant voire insultant à l'endroit d'une partie de la communauté vidéoludique.
Même si ces derniers temps une accalmie peut être notée dans ces démarches, il faudra je pense attendre un certain temps avant que les studios regagnent la confiance d'une partie des joueurs qui s'est sentie ainsi trompée. Entretemps, il y'aura des soupçons et des accusations plus ou moins légitimes, certes, mais rappelons que c'est bien toutes ces associations ainsi que les studios qui leur ont ouvert grand leur portes qui ont démarré les hostilités, négligeant des conséquences sur le long terme que de tels procédés risquaient d'engendrer."
"Mdr à chaque génération le même cirque.
J'attends toujours le jeu PS5 qui vient mettre sa déculotté à RDR 2.
Va falloir attendre Rockstar Games comme d'hab'."
"@niflheim
[i]""...Jackson et Ellie subissent un événement violent traumatisant. Ellie retourne dans le monde extérieur dangereux en quête de [g]vengeance[/g] et de [g]justice[/g]..."[/i]
Donc y'a bien cette ossature de la vengeance qui compose le récit.
Jouer sur les mots entre "justice" et "vengeance" ne change pas le schéma centrale du scénario du jeu :
A a tué B et donc C se lance à la poursuite de A.
Comme dans Ghost of Yotei : Tel clan a tué la famille de l'héroïne, celle-ci devenue adulte se lance à la poursuite des assassins.
Dire que ce n'est pas de la vengeance mais de la justice, afin d'avoir une excuse pour ensuite retrancher The last of us 2 de cet ensemble de jeux qui évoquent toujours les mêmes thèmes c'est très limite.
Donc non, intégrer dans ton argumentaire, the Last of us part 2, pour réfuter l'idée que les jeux Sony surexploitent les thèmes du deuil et de la vengeance dans leur scénario n'était clairement pas des plus judicieux."
"@niflheim
"The Last of Us Part II: La justice à tout prix"
Non. Neil Druckmann avait clairement dit lors de l'une de ses interviews avant la sortie du jeu que le thème abordé par TLOU II était celui de la haine et de la vengeance et ce que tout cela pouvait engendrer.
La justice et la vengeance c'est pas la même chose."