profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5940
visites since opening : 9958047
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, kiribati, deum
    posted the 05/29/2015 at 06:44 AM by nicolasgourry
    comments (63)
    liquidsnake66 posted the 05/29/2015 at 06:48 AM
    Bizarre ton article.
    mercure7 posted the 05/29/2015 at 06:48 AM
    Ni queue.

    Ni tête.
    zephon posted the 05/29/2015 at 06:49 AM
    C'est de l'arnaque le modèle 12 giga de la ps3 comment tu fais avec les jeux qui instale des dizaine de giga pour fonctionner ?
    b13 posted the 05/29/2015 at 06:49 AM
    Euh la PS3 a 200€ c'est le prix classique je compte même pas ça. J'ai déjà vu que modèle de PS3 a 130€ avec deux jeux (the last of us et un autre je me rappelle plus)
    Pareil pour la wiiU personnellement j'ai acheté le modèle 32gb a 200€ avec un jeu et neuf donc bon...
    kuroni posted the 05/29/2015 at 06:55 AM
    Article qui n a pas de sens.
    shanks posted the 05/29/2015 at 06:55 AM
    Sauf que la PS3 est uuuultra rentable et que Sony la maintient à ce prix pour arrondir ses fins de mois comme à l'époque PS2. Quand les ventes continueront de baisser, elle passera à 99€.

    Et arrêtez de dire manette à 50€ et GamePad à 100€.
    C'est leur prix en tant qu'accessoire (bien que le GamePad n'a finalement jamais été vendu ainsi) où il y a toujours une énorme marge.

    A produire, ça vaut rien.

    Et 300€ la Wii U, c'est 100 fois trop cher même avec deux jeux.
    Pour 50 de plus, t'as une One avec un jeu (voir deux en fouillant bien), un DD de 500Go et une puissance incomparable...
    nicolasgourry posted the 05/29/2015 at 06:57 AM
    kuroni mercure7 ça a du sens...
    draculax posted the 05/29/2015 at 07:00 AM
    Bcp trop chère cette wii u.
    ocyn posted the 05/29/2015 at 07:01 AM
    Nicolasgourry + sens = impossible

    La WiiU est bien trop chère, Nintendo devrait faire comme avec la Gamecube et la vendre 99 euros Allez, soyons réaliste > 150 euros et ça se vendra un peu mieux (peut être).
    flom posted the 05/29/2015 at 07:02 AM
    Avec les heures passé dessus, il peuvent la faire a 600€ que je m en pleindrait meme pas. L achat d une console c est un investissement. Ensuite regarder le VRAI cout de la machine. Les jeux sont BIEN MOINS CHER que la concurence, et le online est gratuit. Sans parler de la retrocompatibilité avec des manettes que nous possedons tous
    nicolasgourry posted the 05/29/2015 at 07:02 AM
    shanks je donne pas tort à tes arguments, mais c'est bien ce que je dis, tout dépend par rapport à quelle référence nous nous situons.
    minbox posted the 05/29/2015 at 07:04 AM
    199€ c'est le prix maximum à mettre sur la WiiU.
    regis77 posted the 05/29/2015 at 07:08 AM
    c'est "cher" et pas "chère" bordel!
    nicolasgourry posted the 05/29/2015 at 07:09 AM
    regis77 aie pas la tête
    liquidsnake66 posted the 05/29/2015 at 07:09 AM
    shanks ouais enfin pour le moment la wii u a un bien meilleur catalogue que les 2 autres donc si un joueur favorise le principal, les jeux, ce sont la one et la ps4 qui sont trop cher.
    regis77 posted the 05/29/2015 at 07:11 AM
    nicolasgourry
    non pas la tete ^^
    kalas28 posted the 05/29/2015 at 07:12 AM
    liquidsnake66 pour toi le catalogue wiiu est meilleur pour des millions d'autres joueurs c'est pas du tout le cas et cette année enfonce le clou.
    shanks posted the 05/29/2015 at 07:13 AM
    liquidsnake66
    Bien meilleur ?
    Ptéte en terme d'exclu brut mais si t'es touche à tout dont les tiers et les indés, la Wii U lutte difficilement.
    ocyn posted the 05/29/2015 at 07:16 AM
    flom Avec ta logique, tu aurais du investir dans un PC depuis bien longtemps

    liquidsnake66 Si tu prend en compte que la WiiU va durée encore tout au plus 2 ans, elle reste chère, les PS4 et Xbox One c'est de l'investissement sur du plus long terme.
    hyoga57 posted the 05/29/2015 at 07:17 AM
    nicolasgourry Sauf que la PS3 se vend très bien mondialement (elle est au coude à coude avec la Wii U) et n'a pas de soucis de jeux, vu que les tiers en sortent encore énormément dessus, donc non, la Wii U est au prix qu'elle doit être.
    popomolos posted the 05/29/2015 at 07:20 AM
    j'ai rien compris au but de l'article mais je suppose que c'est normal
    liquidsnake66 posted the 05/29/2015 at 07:24 AM
    kalas28w pour des millions de joueurs le meilleur fps c'est call of, pour la majorité le jeu de l'année c'est Fifa etc. l'avis de la masse est loin d'être le meilleur c'est assez connu et le jeu vidéo est d'autant plus représentatif.

    shanks en l'état les Nextgen justifient leur achat sur 2 jeux bloodborne et Witcher 3, pour le reste oui le catalogue wii U est largement supérieur en terme d’exclusivités de grande qualité suffit de regarder metacritic arme que déploie tous les fansboy pour mettre en avant leur jeux préférés. Après en terme de multi et de jeux indés la One lutte difficilement avec un PC.... et l'arrivée des indés sur One ça reste nouveau la première année elle était carrément boycotter sur ce point là.

    jonnaille 210€ avec un jeu physique à 40/50€ (Smash Bros) et une manette permettant le off tv non ce n'est pas cher, la wii a prouvé que si une console bénéficie du hype son prix a peu d'influence et la gamecube (100€) a prouvé qu'un prix trop bas donne une mauvaise image au consommateur si elle n'intéresse pas grand monde.

    Oui la One et la PS4 sont un investissement sur le long terme, je regrette par contre d'avoir prix ma ps4 day one et de m'être fait chier dessus comme un rat mort pendant que des pépites sortaient sur wii U, dans quelques années tout le monde pleurera le Nintendo traditionel comme aujourd'hui tout le monde fait l'hypocrite avec Sega, il suffisait simplement de soutenir un minimum.
    kalas28 posted the 05/29/2015 at 07:29 AM
    liquidsnake66 encore un qui pense que les exclu font tout

    ta wiiu a the witcher 3, batman, mgs5, project cars 2, ac 2015, cod, etc...? non que dalle et ce sont des jeux qui vont cartonner et qui seront excellent ou juste très bon au pire.

    la wiiu c'est splatoon ou kirby trop bien

    la one ou ps4 aujourd'hui ont une bien meilleure ludo sauf si on reste coincé sur du pauvre mario zelda kirby numéro 50 .....
    zephon posted the 05/29/2015 at 07:34 AM
    liquidsnake66 ce qui est clair à la lecture de ton message c'est que Nintendo avec la wiiU a peut être sortie sa dernière console traditionnel, la NX je ne la vois pas du tout comme une One/Ps4 mais plus comme un nouveau support plus casual avec application à gogo et petit jeux free to play mais bon basher Nintendo Sony ou Microsoft c'est devenue une très grande mode pire que celle segaxnintendo dans le sens où désormais même les journaleux s'y mette à cœur joie avec l'internet, je suis d'ailleurs agréablement surpris par les petites video gameblog sur les 3 constructeurs et l'E3 qui éviter justement de foutre de l'huile sur le feu inutilement mais d'un autre côté il faut que nintendo réagisse avec les tiers au moins les japonais pour alimenter sa console car seul même si les jeux sont de qualité ça réduit le choixersité moi qui suis fan de jrpg et de jeux d'aventure je ne suis pas client d'un kirby, bon splatoon m'a convaincu mais le dernier jeux acheté sur ma wiiu ça remonte à bayonetta édition ultime (mais ça reste la console la plus allumé car je me fais des jeux wii genre en ce moment zelda skyward sword...pourrait filer un petit filtre bordel) donc je comprends que certain y voit une console avec peu de choix
    ocyn posted the 05/29/2015 at 07:35 AM
    liquidsnake66 Le problème, c'est que ces pack ne sont pas connu du grand public. Si la ménagère voyait une WiiU à 150 euros à coter des PS4 4/Xbox One à 400 euros dans les étagères de son Auchan, ça changerait pas mal la donne. Pour le moment, tu as la WiiU à 289 euros sur les étagères.
    shanks posted the 05/29/2015 at 07:36 AM
    liquidsnake66
    Sauf que tu résonne mal, uniquement en t'établissant sur de gros jeux.

    Alors oui, en l'état, la Wii U a + de "très grands titres".
    Mais elle a infiniment moins de "bons jeux".

    En gros, si on se table sur du Metacritic +90, elle gagne.
    Si on fait un Metacritic +70, c'est les autres qui l'emportent largement.

    Et personne ne joue uniquement à du +90 hein...
    supasaiyajin posted the 05/29/2015 at 07:36 AM
    Le seul truc qui me freine de prendre une Wii U : le prix. Si elle était moins chère, je la prendrai, mais à ce prix là faut pas abuser.
    nicolasgourry posted the 05/29/2015 at 07:39 AM
    shanks pour toi, quel est le prix "raisonnable"
    de la WiiU / PS4 / XOne (seul, sans aucun jeu)
    liquidsnake66 posted the 05/29/2015 at 07:41 AM
    kalas28w si tu apprenais à lire j'utilise des termes comme "pour le moment" "en l'état", bien sur que sur le long terme les ONE/PS 4 auront plus de jeux car le succès d'une console détermine la qualité de son catalogue futur, tu es au courant que si la WII U avait fonctionné le catalogue de tiers serait important et de qualité dessus ? tu es au courant que cette console propose une alternative intéressante aux deux autres qui sont quasiment identiques et devenues des pc déguisés ?

    Et oui un splatoon c'est de la qualité, un kirby également, un xenoblade aussi tu es trop fanboy et immature pour accepter que ces jeux sont excellents ?

    zephon Désormais la Wii U devient une console pour les fans du Nintendo tradi c'est vrai et c'est dommage car comme tu le dis je pense que Nintendo à compris que le public console est volatile et centré uniquement sur la technique donc je pense aussi que le Nintendo classique va devenir un souvenir.

    jonnaille tu as tout à fait raison Nintendo mets mal en avant son avantage tarifaire.

    shanks sauf que l'écrasante majorité des joueurs ne jouent qu'à quelques jeux dans l'année donc potentiellement le nombre de jeux qui sortent pouvaient satisfaire le joueur classique mais il est évident que le choix est désormais insuffisant quand tu vois le nombre de sorties sur les autres consoles surtout quand COD et Fifa ne sont plus là et les joueurs Wii U étaient trop stupides pour comprendre que le départ de ces licences étaient el coup de grâce.

    shanks bah c'est toi qui résonne mal tu me dis que la quantité prévaut sur la qualité tu préfères avoir un witcher 3 dans l'année ou 5 copies de qualité correcte ?
    liquidsnake66 posted the 05/29/2015 at 07:42 AM
    Désolé de t'avoir Notifié 2X Shanks.
    isabell3 posted the 05/29/2015 at 08:02 AM
    shanks
    Et personne ne joue uniquement à du +90 hein...
    Bien sûr que si, seule l'élite des gamers, les "4ThePlayers" n'ont que du +90.

    Oh wait, ils doivent même pas connaître ce nombre. :troll:

    Anyway c'est quoi le but de l'article ?
    La Wii U vaut son prix, achetez là si les exclues vous intéressent, ne l'achetez pas dans le cas contraire, où est la difficulté là-dedans ?
    soulshunt posted the 05/29/2015 at 08:04 AM
    Wii U + X = Day Fucking One.
    nicolasgourry posted the 05/29/2015 at 08:10 AM
    leponey je lis souvent "c'est chère" "c'est pas chère", mais la question par rapport à quoi, par rapport à quelle référence (car si c'est chère ou pas chère, c'est par rapport à quelque chose).

    Après, pour les exclusivités.
    Pour moi les exclusivités c'est l'identité de la console, nous pouvons avoir des jeux du même genre sur deux supports différent évidement, mais avec une approche ou mascotte (par exemple) différente.
    Il faut pas négliger les éditeurs tiers (ils peuvent faire des exclusivités) et aussi permette d'avoir des jeux multi plate forme qui crée un lien entre les consoles, c'est une chose qui a aussi sont importance.
    mazeroza posted the 05/29/2015 at 08:18 AM
    Pour moi la Wii U vaut largement son prix. Moi, ce qui me fait plutot sourire c'est de voir les gens ne rien dirent sur le prix de la ps4 alors qu'ils se tappent que des jeux ps3.
    linkart posted the 05/29/2015 at 08:19 AM
    Bah là tu compares mal. Pour la Wii U tu prends une offre promotionnelle temporaire d'Amazon avec prix bradé. Et la PS3 12 Go c'est le prix de base et elle est clairement trop chère avec le coup caché du DD à acheter plus tard car on peut pas jouer à tout. Mais perso j'ai eu une PS3 12 Go il y a plus de 2 ans à 150€ déjà.
    linkart posted the 05/29/2015 at 08:20 AM
    Ah et j'avais même eu Uncharted 3 et God Of War 3 dans le pack avec.
    liquidsnake66 posted the 05/29/2015 at 08:29 AM
    linkart le prix de base d'une wii U en boite avec smash c'est 210€.
    linkart posted the 05/29/2015 at 08:31 AM
    liquidsnake66 non http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-blanche-Super-Smash/dp/B00R1A0DA4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1432888242&sr=8-1&keywords=wii+u+pack+smash c'est 235€. Des PS3 12 Go aussi on en trouve en dessous du prix conseillé.

    Parce que si on s'amuse à prendre le prix Amazon, une PS3 12 Go c'est déjà 170 et plus 200.
    shanks posted the 05/29/2015 at 08:32 AM
    liquidsnake66
    Je préfère avoir les deux.
    Quelques "grands jeux" et plein de "bons jeux".

    Chose que peut faire la PS4 et la One.

    nicolasgourry
    149€.
    Me contrefous de l'excuse du GamePad, étant dans les faits un accessoire que l'on nous force à acheter pour quasi rien.

    Microsoft a compris avec Kinect que ce n'était pas la bonne voie.
    linkart posted the 05/29/2015 at 08:33 AM
    Sachant que les consoles d'une génération précédente ont jamais été aussi chère après l'arrivée d'une nouvelle génération... On compare de toute façon la Wii U avec les consoles de sa génération. La Wii U est une new gen non ?
    goldmen33 posted the 05/29/2015 at 08:38 AM
    Et après on se demande pourquoi Nintendo ne vend pas de Wii U... ("Ils vont quand même pas te la donner!" ferme là pro N )

    elle devrait déjà être à 200€ avec un jeu... On a bien vu la One avec 5 jeux à 350€! ce qui fait la console à 100€
    isabell3 posted the 05/29/2015 at 08:41 AM
    nicolasgourry
    D'accord avec toi.
    liquidsnake66 posted the 05/29/2015 at 09:10 AM
    linkart lol non c'est 210€ et c'est le prix que j'ai payé dans mon leclerc la mienne et le prix affiché récemment dans mon auchan, si je suis ton raisonnement tu payes forcément tes jeux 70€ vu que c'est le prix chez micromania.
    solarr posted the 05/29/2015 at 09:24 AM
    goldmen33 Liquidsnake66 Shanks Nicolasgourry Mazeroza Zephon kalas28w Jonnaille B13 L'annee derniere, j'ai eu le Bundle PS3 500GB+The Last Of Us pour 160 euros. Ca va encore.

    Ce que je ne comprends pas, c'est l'écart de prix conséquent avec la PS4. Dans le sens où, la PS4 est trop chère pour ce que c'est. 250 euros devrait être le juste prix, à cause d'un simple filtre graphique (lissage de texture) ajouté. Les editions Remastered en témoignent et pas de retrocompat'. La console rame en 1080p. Les jeux sont plus buggés que sur PS3, parfois plus laid que sur One (Project Cars, GTA 5). Aucune innovation sur le Controller.
    C'est un peu une arnaque, un hold-up, un bouche-trou à la Apple dont seul Sony a le secret en com'. Les joueurs se font entuber davantage avec un online passoire ET payant, la retrocompat' payante (Remastered "HD"). Question : les joueurs sont-ils devenus sourds et aveugles ?

    Pour la Wii U, il fallait choisir entre une machine plus performante et pas de Gamepad, et l'inverse. Je trouve que 250 euros + 1 jeu inclus, c'est correct pour une Nextgen. C'est la seule qui a des jeux console, pas des inferior PC qui se la pètent pour de la merde TPS/BTA/Cinema qui rame. Les seuls - et importants - points positifs pour moi : les jeux et l'exploitation du Gamepad dans Splinter Cell, DeusEx, Affordable Space Adventures (qui n'a eu aucune pub digne de ce nom), Zombi U... Cependant, je trouve Nintendo radin - je veux dire Miyamoto/Iwata - qui, au lieu de rajeunir la marque, passent pour des vieux beaux, avec les mêmes réflexes d'il y a 10 ans. 32 Go et 2 socles pour 110 euros de plus de moyenne, le chargeur secteur de la 3DS en option, ca ne leur faisait pas mal au derche ces deux-là ? je n'achèterai pas la new3DS pour l'une de ses raisons. Les japonais ont du mal à apprendre de leurs erreurs.

    Bref, avec DX12 et de belles annonces, c'est peut-être la Xbox One qui rattrapera son retard en 2016 qui sait ?
    solarr posted the 05/29/2015 at 09:30 AM
    goldmen33 Liquidsnake66 Shanks Nicolasgourry Mazeroza Zephon kalas28w Jonnaille B13 Et puis j'en oublie : l'absence des tiers evidemment. Les japonais recommencent les memes erreurs à être fermés et intransigeants avec leurs n64, puis Gamecube, enfin Wii U. AUCUN effort en direction des grandes compagnies de jeux. Cette grande faiblesse qui leur coûte de l'attractivité.
    Autrement, je suis content de ma Wii U.
    mazeroza posted the 05/29/2015 at 09:33 AM
    solarr Je suis plutot d'accord avec toi
    flom posted the 05/29/2015 at 09:54 AM
    jonnaille non ! Les jeux a patfh ce n est pas pour moi. J aime quand un jeu est livré sans bug
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 05/29/2015 at 09:58 AM
    flom Les joueurs d'aujourd'hui n'ont plus cette mentalité a l'ancienne, bug ou pas ils achète alors que pour des gars comme toi et moi c'est juste hors de question
    liquidsnake66 posted the 05/29/2015 at 10:19 AM
    solarr c'est clair que sony va devoir se sortir les doigts ils se reposent trop sur leur lauriers, c'était prévisible.
    milo42 posted the 05/29/2015 at 10:24 AM
    goldmen33 La vache, t'en a attiré encore un gros
    shanks posted the 05/29/2015 at 10:49 AM
    solarr
    Ce que je ne comprends pas, c'est l'écart de prix conséquent avec la PS4. Dans le sens où, la PS4 est trop chère pour ce que c'est. 250 euros devrait être le juste prix, à cause d'un simple filtre graphique (lissage de texture) ajouté.

    Autrement, je suis content de ma Wii U.

    OK.
    goldmen33 posted the 05/29/2015 at 11:12 AM
    milo42 un vrai pro sex lui! XD
    ronan89 posted the 05/29/2015 at 11:33 AM
    C'est extrêmement cher.
    mercure7 posted the 05/29/2015 at 12:18 PM
    nicolasgourry Ca en a déjà plus maintenant que t'as ninja update ton article.

    L'original ne voulait absolument rien dire mec ... éditer en douce et venir commenter "ça a du sens", pour faire style qu'on pige rien, c'est triste comme méthode pour sauver la face
    nicolasgourry posted the 05/29/2015 at 12:35 PM
    mercure7 ça avait du sens, mais quand je vois que pour certaines personnes, c'est subtile (surement), je suis obligé de faire plus simple, des personnes avaient comprit le sens de mon article avant que je le modifie, donc ma méthode, c'est justement de m'adapter, si il le faut à des personnes qui comprennent pas, pour éviter les malentendus.
    nicolasgourry posted the 05/29/2015 at 12:44 PM
    mercure7
    J'ai écrit auparavant "si Nintendo prends comme référence la console PS3 + 12 Go...c'est sur que Nintendo va penser être dans le prix du marché..." (façon de dire que si Nintendo prends ce repère, évidement ils vont penser être dans le prix du marché, c'est la phrase que j'ai modifié, mais qui avait déjà ce sens)

    les deux seuls modifications
    "Si l'on prends comme référence la console PS3 + 12 Go...c'est sur que le pack de Nintendo est dans les prix du marché..."

    et j'ai rajouté ça (pour mieux faire comprendre aux personnes pour qui c'est un article (subtile....), cette phrase résume l'idée de l'article (mais sans cette phrase l'idée de l’article était déjà là) :
    "C'est chère" ou "c'est pas chère"...mais tout dépend de quelle référence/repère nous partons...

    Shanks avant que je modifie a comprit l'article...
    nicolasgourry posted the 05/29/2015 at 01:38 PM
    mercure7 ah oui, juste dire aussi que "pas assez chère..." avec la photo de Monfils, ça vient de ça l'idée (toujours la même idée "pas assez chère" mais par rapport à quoi)
    https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4
    linkart posted the 05/29/2015 at 05:47 PM
    liquidsnake66 non c'est le prix conseillé. Donc oui un jeu vidéo c'est 70€ la plupart du temps. Est ce que ça veut dire que tu le paye ce prix là ? Non. Parce que dans ce cas comme j'ai dit ma PS3 12 Go je l'ai pas du tout payé 200€ Mais c'est son prix. Alors la Wii U c'est 230 comme je viens même de le voir à Micromania tout à l'heure ce pack.

    Reconnaître le prix conseillé, ça veut pas dire le payer.
    mercure7 posted the 05/29/2015 at 10:57 PM
    nicolasgourry non mais mec, apprends à t'exprimer et formuler un prédicat de départ ou énoncer clairement sur quoi tu vas débattre.

    T'en es facilement à ton 5e article mal foutu ... je suis pas le premier à te le dire je pense.

    Tu as marqué ceci au départ :


    ---------------
    Titre : La WiiU "pas assez chère"...



    puis qqs photos de la WiiU + prix / qqs photos de la PS3 + prix


    et en guise de texte :

    Rappel le prix de la manette WiiU n'est pas le même que le prix de la manette PS3

    Si l'on prends comme référence la console PS3 + 12 Go...c'est sur que le pack de Nintendo est dans les prix du marché...




    Désolé mais ça n'a ni queue ni tête ...
    nicolasgourry posted the 05/30/2015 at 08:34 AM
    mercure7 "non mais mec, apprends à t'exprimer et formuler un prédicat de départ ou énoncer clairement sur quoi tu vas débattre." pourquoi Shanks sans que je modifie à comprit ?

    dés le titre et la première image, tout est dit sur l'idée de l'article...
    "pas assez chère...mon fils" (Photo de Monfils) si tu regarde le lien de la pub, tu comprends déjà l'idée...

    "
    Rappel le prix de la manette WiiU n'est pas le même que le prix de la manette PS3

    Si l'on prends comme référence la console PS3 + 12 Go...c'est sur que le pack de Nintendo est dans les prix du marché..."

    et pourtant c'est clair...
    d'ailleurs Shanks réponds (toujours avant que je modifie) "Et arrêtez de dire manette à 50€ et GamePad à 100€." (car il sait que je compare le prix de la manette PS3 -50€- et le prix de la manette WiiU -qui serait autour des 100€, c'était le prix annoncé quand il parlait au début de la possibilité d'une deuxième manette qu'il faudrait acheter pour pouvoir jouer à deux, car c'était à un moment prévus)

    "Si l'on prends comme référence la console PS3 + 12 Go...c'est sur que le pack de Nintendo est dans les prix du marché..."

    ça veut dire (et pourtant c'est clair si tu lis tout l'article, même sans être modifié) que PS3 12Go (console + Manette) à 200 € et la WiiU avec a peu près la même puissance mais une manette plus chère, dire que la console est chère...par rapport à quoi ? et pour ça que je dis cette phrase "
    Si l'on prends comme référence la console PS3 + 12 Go...c'est sur que le pack de Nintendo est dans les prix du marché..."

    je peut pas être plus clair.


    "T'en es facilement à ton 5e article mal foutu ... je suis pas le premier à te le dire je pense." souvent ceux qui comprennent pas mes articles...sont les mêmes, alors que d'autres comprennent tout de suite...alors je veux bien prendre en compte ma part de responsabilité (et de m'adapter à certains), mais qu'ils prennent aussi leur part de responsabilité (en faisant un minimum d'effort).
    mercure7 posted the 05/30/2015 at 02:50 PM
    Ou alors t'arrêtes la drogue.

    Sérieusement.

    Un exemple de début d'article :

    -----------

    J'entends souvent dire que la WiiU est "trop chère", cependant quand on regarde les prix du marché, son prix est justifiable et cohérent.

    Prenons comme exemple le prix de la PS3 (blabla), et bien on voit que la WiiU se positionne autour de (blabla), ce qui est logique.

    etc etc

    -----------

    Toi tu mets un titre.

    Un bout de phrase.

    Et tu veux qu'on se fasse l'article nous-mêmes, comme Shanks l'a fait.

    A ce compte là, arrête de faire des articles, surtout si c'est pour dire que ce sont "les mêmes qui comprennent pas" ... c'est pas qu'on "comprend pas" c'est qu'on en a marre de lire de la merde.
    nicolasgourry posted the 05/31/2015 at 07:41 AM
    mercure7
    "J'entends souvent dire que la WiiU est "trop chère", cependant quand on regarde les prix du marché, son prix est justifiable et cohérent.

    Prenons comme exemple le prix de la PS3 (blabla), et bien on voit que la WiiU se positionne autour de (blabla), ce qui est logique."

    c'est exactement le sens de mon article...sauf que c'est fait avec "humour" (pas assez chère....Monfils) et que je choisis les images qui correspondent et je rajoute même un "commentaire" au cas où...

    J'ai pas dit que vous devez faire l'article vous même, mais de faire un effort de compréhension (si vous n'arrivez pas, je rajoute des choses pour faire encore plus simple, donc je m'en fiche pas de ce que l'on me dit, je prends en compte). Si tu aime pas mes articles, ne les regardent pas, pour toi "c'est de la merde", c'est un point de vue, d'autres te diront le contraire.

    "Ou alors t'arrêtes la drogue." je ne bois pratiquement (très très rarement en petite quantité, j'aime pas le gout de l'alcool) jamais d'alcool et j'ai jamais (pour l'instant) fumé quoique ce soit. Je ne prends pas de médicament (à part quand vraiment je suis malade, par exemple grippe, mais c'est très rare).
    mercure7 posted the 05/31/2015 at 01:32 PM
    Je perds mon temps ... bonne journée ...