DeNA a organisé hier un briefing suite à la publication de ses résultats financiers au deuxième trimestre de l'exercice fiscal en cours. Parmi les différentes petites informations révélées et rapportées notamment par Dr Serkan Toto, on retiendra surtout que si DeNA est partenaire de la Nintendo Switch, il n'est pas pour autant fournisseur de logiciel et que par conséquent, il ne développera pas de jeux pour la nouvelle console de Nintendo.
[...]d'autres informations concernant DeNA, relayées par Dr Serkan Toto
DeNA a réaffirmé que le co-développement des applications Nintendo était une priorité
Mais aussi que le partenariat avec Nintendo pourrait être prolongé au-delà de 2017
100 personnes travailleraient actuellement en interne sur Super Mario Run, Animal Crossing et Fire Emblem sachant que d'autres personnes viendrait parfois prêter main forte être selon les cas.
Tout est mis en oeuvre pour que Super Mario RUN sorte en décembre
Le modèle économique pour les jeux mobiles Animal Crossing et Fire Emblem n'est pas décidé (même si Dr Serkan Toto penche plutôt vers le free-to-start)
http://www.nintendo-master.com/news/dena-fait-son-briefing-de-fin-de-trimestre-et-precise-qu-il-ne-developpera-pas-de-jeux-sur-switch
Ce sera un plus gros échec que je pensais si c'est ça.
Mario Run ok mais Miitomo, qui s'en soucis de l'avoir sur une console de salon ?
S'il y a bien une console qui peu fusionner les 3 monde (console portable, salon et smartphone) c'est bien cette console. Ma foi à croire que je comprendrai jamais cettr entreprise.
Je ne comprend pas pourquoi vous êtes en panique là?
Regardez la liste des partenaires de la Switch, vous verrez que DeNa se trouve en bas, à côté de UE4, Unity, etcc... des sociétés qui fournissent des outils de développement.
De plus, DeNa n'est pas connu comme un éditeur de jeu, mais est une sorte de plateforme comme Steam pour smartphone/tablette en asie.
Sans compter que si des éditeurs veulent porter leurs jeux ios/android sur Switch, ils le peuvent, pas besoin de DeNa pour ça.
yashiro Je ne panique pas lol
C'est juste qu'au vue du partenariat avec Nintendo je m'attendais à leurs jeux sur Switch.
J'attends janvier pour y voir sur leur vision ^^
Un nom de console nouveau et clair (pas aussi "ambiguë que celui de la WiiU)
Un premier trailer de console qui explique clairement le concept de la console (et non un trailer "ambigue" sur ce qu'est la console)
Une liste d'éditeurs tiers plus fournis pour l'arrivée (par rapport à la WiiU) de la Nintendo Switch.
Les mêmes causses produisent les mêmes conséquences, donc des causes différentes vont produire des conséquences différentes..."normalement"
nicolasgourry : La grande inconnue de la Switch, c'est sa date de launch, parce que arrivé à mi-génération des consoles qui se vendent le mieux, ça va être dur, mais Nintendo à des bons arguments cette fois (aussi bien pour les joueurs que pour les développeurs).
Et si dena ne developpe pas dessus. Ca veut dire pas de Super Mario Run non plus.
yashiro je suis pas en panique. Simple constat. Ils développent super mario run etc, si meme eux ne font pas leurs jeux mobiles sur switch, c est que la switch ne fait pas de jeux mobiles.
En soit c est pas un drame. Mais du coup le public visé de la switch est pour moi trés trés restreint.
C'est le prix (comme tu dis) et le online gratuit (car ça peut jouer aussi) qui vont faire la différence (et bien sur les exclusivités).
nicolasgourry : On peut se poser énormément de question mais à ce stade, on est sûr de rien. La console tient la route, les jeux (first et tiers) seront bien là.
A partir de maintenant, leur comm' doit être sans faille... ça va être un sacré exploit pour nintendo de maintenir l'intérêt de la Switch après janvier (ils devraient y arriver normalement).
je pense que maxleresistant est en dépression et qu'il a un fort besoin de déchaîner toute ça haine sur quelque chose et ben c'est tomber sur la stiwtch
Honnêtement je le dis et je le répète, mon avis sur la puissance de la console et son succès sont totalement différents de mon avis personnel sur son achat.
J'attends de voir les jeux, et le prix avant de prendre la décision sur quand je l'achéterais.
Mais peux importe que je l'achete ou pas, ca change pas mon avis que je ne pense pas qu'elle aura du succés. Contrairement à beaucoup ici je suis capable de séparé affectif et opinion objective.
Pour moi une console portable sous tegra qui ne propose pas du jeu mobile, et qui n'est pas assez puissante pour avoir les portages de tous les gros jeux tiers, ça ne se vendra pas à 50/60+ millions.
Elle fera surement mieux que la WiiU, mais je la vois mal dépasser les 30 millions.
Il lui manque plein de choses pour être un succés sur le marché du salon, et il lui manque pleins de choses pour être un succés sur le marché mobile/portable.
C'est tout, c'est un avis objectif et réaliste, après c'est toujours mon avis personnel.
Là ou par contre je suis plus ferme, c'est sur tous les délires des gens qui croient que la console sera à 1.5Tflops ou plus. Ca c'est juste totalement impossible. Et ça m'énerve parce que les gens qui colportent ces rumeurs ne feront que du mal à la console.
Si elle ne remplace que la WiiU et fait 30 millions c'est un succès, si elle remplace la WiiU ET la 3DS, 30 millions c'est un gros échec.
Donc ça aussi c'est à prendre en compte.
yashiro Moi non plus je ne suis pas vraiment intéressé par ça. Mais Nintendo à besoin de concurrencer de manière plus directe les mobiles.
Ils ont pas besoin d'avoir toutes les merdes mobiles, mais si ils ont les gros titres, et vraiment sur mobile il y a genre 10 titres qui se partagent 75%du marché. Si ils ont ses 10 titres ce serait déjà très positif pour les ventes et pour attirer des joueurs potentiels.
et c là que tu comprends pas que cette console en plus d'avoir des jeux dédiés aux jeux de salon sera une console portable aussi donc tous les jeux à venir qui auraient dû être fait sur 3 ds seront sur cette console avec un meilleur rendu graphique
si on avait présenté cette console juste comme une portable surpuissance tout le monde aurait dit putin innovation de fou et Juste ainsi elle se serait vendue par million sans parler une seconde de pouvoir ça connectait à la TV car tout le monde ce serait dit bon ben c'est la successeuse des 3 ds point..
et la parce qu'on dis que cette même 3ds sur booster aura donc tous les futur jeux qu'une 3ds aurais du avoir , ben en plus de ça elle peut ce brancher a un salon , la on rajoute un truc a quelque chose quil aurais fait un succes sans , et la par contre d'un coup elle peut plus faire de succes parce quelle ce branche a une tv , drole de reflection non ?
car oui Nintendo ne veut plus avoir à travail sur deux consoles différentes et tous unifier donc oui cette console auras tous les jeux à venir qui auraient été faits sur 3 ds et tous les jeux à venir qu'une console de salon est capable d'avoir
Pour toi Nintendo aurait du juste dire voila le neveu successeur de la 3ds point et ainsi t'aurait enfin dit qu'elle a une chance d'avoir du succès ....
Moi à l'inverse, je te dis que si elle avait été présentée comme juste la remplacante de la 3DS, elle n'aurait meme pas fait autant de vente.
Pourquoi?
-Le design : Le design est totalement gamer, noir et gris, on dirait une PS vita 2. La DS, La Wii, la 3DS, leurs design épurés, plus a toujours été un atout pour le public casual.
-La taille : Trop gros pour les joueurs occasionnels.
-Le prix : on passe de 170 euros à minimum 250 (c'est au minimum 50% d'augmentation), on touche forcément un public plus restreint.
Encore une fois, mon avis de gamer, c'est qu'elle est cool, qu'elle sera pas trop cher, surpuissante pour une portable, elle est un peu moche mais si les jeux m'intéresse, je la prendrais.
Mon avis objectif, c'est qu'elle n'aura pas le succés de la 3DS, elle n'a pas les atouts qu'avait la DS et la 3DS, elle ne plaira pas du tout aux casuals, elle sera trop cher pour facilement percer chez les enfants.