profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5796
visites since opening : 9568597
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    killia, kevinmccallisterrr, nduvel
    posted the 07/14/2022 at 10:30 AM by nicolasgourry
    comments (46)
    akiru posted the 07/14/2022 at 10:40 AM
    Ah mais clairement d'accord avec toi sur la dernière phrase. Les gens se plaignent que techniquement c'est pas aboutit mais oui qui pour aider platinum game ? Personne. Les mecs se débrouillent comme ils peuvent.

    Un studio comme Naughty dog ils ont l'argent de sony et les techniciens de sony par exemple qui viennent les aider en personne. C'est un exemple pour dire que non tous les studio ne sont pas logé à la même enseigne.

    Le jeu vidéo est rempli de talent qu'on exploite pas de toute façon. Qui, depuis Silent hill a exploité le talent de Masahiro ito ou de Akira Yamaoka ? Personne ou quasiment personne. Yamaoka il est dans les jeux de Suda 51 (et vite fait dans The medium) et Ito il fait des trucs dans son coin. C'est tout. Et c'est bien dommage.
    narukamisan posted the 07/14/2022 at 10:42 AM
    Le blem ce sont les joueurs qui réclame tous la même choses..... Du coups on a god of War qui étais un excellent bta qui deviens un action rpg..... Après god of War PS4 est pas foncièrement mauvais mais c'est juste pas god of War, les gars aurais pu faire une autre licence et laisser GOW en mode bta point .... Car des pseudo rpg open World il y en a déjà trooooopppppppp. Devil may cru est presque mort.... Les seules espoir du genres sont encore nier, bayonetta et ninja Gaiden éventuellement mais c'est un genre qui manque
    akiru posted the 07/14/2022 at 10:46 AM
    narukamisan Et encore Nier 'cest ARPG pas un BTA
    Ninja Gaiden c'est mort laisse tomber.

    DMC par contre se porte mega bien. Plus de 5 millions de vente le dernier. Le 6 c'est pas pour tout de suite mais il y en aura un c'est deja sur.
    x2x3 posted the 07/14/2022 at 10:48 AM
    Je lis que certains regrettent que le jeu sorte sur Switch

    Les mêmes qui ont pas achetés Bayonetta 1 sur PS360 certainement

    Faut pas donner de l'attention à ces pleureuses, ça chiale sur internet et ça n'achète jamais rien ou presque...

    Le jeu est sur Switch, c'est Nintendo qui le finance et c'est comme ça... c'est dommage il est vrai car on aura pas un jeu avec les normes graphiques d'aujourd'hui, mais je préfère ça à rien du tout!


    ça serait bien que d'autres constructeurs aident plus PlatinumGames

    Il faut dire aussi qu'ils n'aiment pas être aidé

    Réussir à s'embrouiller avec Sega, Konami, Microsoft, CyGames,... il faut le vouloir!

    Square Enix et Nintendo semble savoir se faire respecter, mais ça doit pas être évident.

    Au passage, il faut pas oublier que selon certaines confidence, Sony, Microsoft et Sega ont refusés de financé un Bayonetta 2 à l'époque et c'est comme ça que la série à pu continuer chez Nintendo... Les blaireaux ont préférés craché sur Nintendo pour avoir sauvé l'IP, les joueurs eux, ils ont achetés et y jouent (même si à l'évidence, ça n'a pas été super rentable pour Nintendo)
    akiru posted the 07/14/2022 at 10:52 AM
    xenofamicom Oui c'est clair que Pgame c'est des enfants turbulent aussi hahaha
    narukamisan posted the 07/14/2022 at 10:53 AM
    akiru nier..... La sauce rpg est quand même bien plus discrète que dans le dernier god of War et je me souviens pas avoir beaucoup squatter les menus dans ce jeux. Comme drakenguard ça pouvais être du rpg mais CT quand même du bon gros défonçage de gueules XD le soucis est que avec la puissance des grosse console tout finis par se ressembler la switch prouve que les limitations technique force les dev a être plus imaginatifs
    guiguif posted the 07/14/2022 at 10:53 AM
    Ouais bon ça ressortira sur Switch 2 en 1080p/60fps, on le sait d'avance vu le passif de la serie

    narukamisan Je ne pense pas que se soit les joueurs qui ont fait que GOW ait changé de direction, juste qu'on avait fait le tour de la formule, suffit de voir Ascension qui n'a pas super bien marché par rapport aux autres.
    Les BTA jap comme Bayo ou DMC ont quelque chose en plus (leur gameplay plus poussé entre autre) qui font que la formule " BTA classique" continue de fonctionner.
    wazaaabi posted the 07/14/2022 at 11:03 AM
    Une fois le jeu en main on s’en fou de la technique
    terminagore posted the 07/14/2022 at 11:26 AM
    Qu’est-ce que c’était rafraîchissant Astral Chain.
    Une suite ne serait pas non plus pour me déplaire..
    batoubat posted the 07/14/2022 at 11:29 AM
    D'autres constructeurs aideraient Platinum Games si c'était pas des **** qui se moquent de la tronche du monde et détournent leur pognon pour autre chose
    alnohb posted the 07/14/2022 at 11:31 AM
    J'ai l'impression qu'Astral Chain était plus beau techniquement que Bayonetta 3
    marchand2sable posted the 07/14/2022 at 11:34 AM
    Le coup de Bayo > a DMC c'est fini depuis la sortie de DMC 5 qui offre bien plus de possibilité de combo que bayo 1 et 2.

    Hormis l'esquive de DMC qui pue la merde avec le R1+X, il y a pas photo le gameplay de DMC V écrase celui de Bayo avec 4 personnages très différents.

    Le tout est en plus 50 fois plus impressionnant grâce au RE Engine avec des effets et des Boss spectaculaires.

    Tu passe de DMC V a Bayo 2 ou même du trailer du 3, piouu ça fait mal yeux, le gameplay est le coeur d'un beat em all mais l'aspect technique et graphique sont importants pour ce genre de jeu, pour l'effet spectacle des combats, des Boss, des moments épiques etc

    akiru je sais pas toi, mais pour moi en tout cas les mad de combo de DMC V turbo viol ceux de Bayo.
    birmou posted the 07/14/2022 at 11:45 AM
    J'espère un Astral Chain 2
    famimax posted the 07/14/2022 at 11:51 AM
    Mouais, moi je me disait qu'on avait assez attendu, et pour moi la Switch c'est quasiment finit, Nintendo devrait passer à autre chose (et pas juste un Switch "pro" un peu plus puissante), donc j'aurais préférer me le faire sur leur prochaine console... En plus j'avais adoré le 1er à l'époque, j'attendais ce 3, mais la, je sais pas de trop attendre, et j'ai plein de jeux en retard, je sent que le prendrais pas, et avec de la chance Nintendo sortira les 3 en compil remaster sur la prochaine bécane qui devrait pas tarder de toute façon
    foxstep posted the 07/14/2022 at 12:04 PM
    Bah c'est pareil partout, les Pro N qui mendient Persona 5 depuis 17 ans ou les Pro M qui mendient du FF7R et co pour le Xbox gamepass.

    Bref faut arrêté la mauvaise foie, surtout que pour Bayo c'est rare et surtout qu'on vois jamais d'article en mousse pour mendier le jeu, alors que pour les exclues Playstation on en a eu un gros paquet.
    masharu posted the 07/14/2022 at 12:18 PM
    Sinon, non certains oublie que Platinum c'est aussi des fours (The Wonderful 101, Babyllon's Fall) et beaucoup de commandes (moyen-OK avec Activision voire passable avec Cygames) au point que leur communication sur leur auto-gestion des projets a été crucial pour eux d'être mis en avant. Ça n'est pas que Bayonetta, Astral Chain et NieR qui sont très bon oui mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dis été dis précédemment.

    foxstep Persona 5 et FF7R ont été financé par Sony, eux ? Et sinon oui ça quémande pour Bayonetta, au point que Kamiya a fait plusieurs tweets trolls à ce sujet (mais tu vas me dire que certainement il a prit de la drogue èmedéaire ).
    masharu posted the 07/14/2022 at 12:21 PM
    Sans oublier que le développement de Bayonetta 3 a du souffrir un minimum depuis son annonce, entre la multitude de projets, possible reboot ou encore leur politique d'émancipation des éditeurs (sauf surprise, ça devrait être en théorie leur dernier projet avec un éditeur, Project GG sera édité à 100% par Platinum Games).
    akiru posted the 07/14/2022 at 12:28 PM
    narukamisan C'est pas une histoire de menu ou autre en fait

    C'est que lorsque tu peux pas launcher un adversaire parce que celui-çi est 5 ou 6 niveau au dessus de toi et que du coup les histoires de niveaux créent des limitations drastiques dans le système de jeu, c'est un Arpg et non un BTA
    foxstep posted the 07/14/2022 at 12:29 PM
    masharu On s'en fou, surtout que tu n'en sait rien de ce qui se passe "behind closed doors" niveau deal pour ces exclues, l'essentiel surtout à retenir c'est que les exclues Playstation t'as les pro N et M qui mendient H24 à tout va, après ça fait les victimes chez les N quand ça mendient une de leurs exclue 1 fois chaque 10 ans.

    Bref, faites le ménage à coté de vos portes avant de pointer le doigts chez les voisons.
    akiru posted the 07/14/2022 at 12:33 PM
    marchand2sable C'est juste faux en fait l'histoire des possibilités, déjà parce que les jeux bien similaire dans pas mal de point, se jouent au final très très différemment.

    Bayonetta a peut etre un peut moins de possibilités que DMC globalement mais son système dont j'ai oublié le nom, qui sauvegarde les enchainements pendant une esquive pour reprendre la suite de l'enchaînement derrière fait que Bayonetta est bien bien plus souple qu'un DMC et beaucoup plus fluide.

    DMC est un monstre du BTA mais il n'a pas évolué d'un iota dans son système depuis DMC 3 (quasiment) là ou un Kamiya justement est capable dans le même style de jeu d'y apporter déjà bien plus de souplesse sans y perdre de la richesse;

    Les deux BTA sont exceptionnel il serait peut etre temps d'arrêter de toujours dire que l'un est meilleur que l'autre ca n'a pas de sens à ce level de qualité.
    masharu posted the 07/14/2022 at 12:42 PM
    foxstep "on s'en fout", bah non il y a qu'en même une différence de taille mais faut-il comprendre .
    marchand2sable posted the 07/14/2022 at 12:53 PM
    akiru

    Je réponds a l'auteur que c'est complètement faux l'histoire de Bayo > DMC malgré la souplesse et l'esquive de la belle en plus.
    killia posted the 07/14/2022 at 12:59 PM
    N'empêche je vais l'acheter mais j ai même pas fini le 1 et le 2 n'a même pas été inséré dans ma console

    Heureusement que Astral Chain est passé par là entre telps
    nicolasgourry posted the 07/14/2022 at 01:01 PM
    marchand2sable akiru quand je suis passé sur Bayonetta (le premier sortie en 2009), il sortait après Devil May Cry 4 et je trouvais qu'a sa sortie, Bayonetta sur certains points (j'ai pas dit tous) aller plus loin, maintenant effectivement si tu me parles de Devil May Cry 5 sortie en 2019, il peut aller plus loin sur certains points que Bayonetta 2 sortie en 2014, il y a une forme de logique, donc ce que je dis c'est que les deux licences sont à la fois "concurrente" et "permette de faire évoluer le genre mutuellement" car elles se ressemblent sur beaucoup de point.
    rbz posted the 07/14/2022 at 01:17 PM
    Astral chain ça aurait pus être bien si ils avaient enlever le scénario et toutes les phases de jeux hors baston.
    rbz posted the 07/14/2022 at 01:22 PM
    foxstep les exclu PS sont tellement mendié h24 que quand ça sort sur pc, le balek est présent en atteste les ventes
    foxstep posted the 07/14/2022 at 01:33 PM
    Maintenant ça fait comme si ça mendient pas les exclues Playstation H24 7J/7

    La mauvaise foi n'a aucune limite chez le N
    marchand2sable posted the 07/14/2022 at 01:33 PM
    nicolasgourry

    Assez d'accord avec toi, j'ai préféré aussi Bayo 1 a DMC 4 a l'époque.
    nicolasgourry posted the 07/14/2022 at 01:34 PM
    marchand2sable j'aurais du mieux m'expliquer dans mon article, du moment que l'on se comprends, c'est le principal
    foxstep posted the 07/14/2022 at 01:37 PM
    marchand2sable Bayo éclate DMC4, je le préfère même à GOW3 et Sigma que je considère colossaux c'est dire.
    elicetheworld posted the 07/14/2022 at 01:57 PM
    La ref pour le moment ça reste bayo 2 point barre.ci le 3 fait mieux yaura pas tortiller..ont saura qui restera la ref du bta
    nicolasgourry posted the 07/14/2022 at 02:15 PM
    foxstep le sujet de l'article c'est ça en fait, les reprochent que je lis, c'est principalement que le jeu sort sur Switch (et j'ai expliqué les deux cas de figure, d'un coté ceux qui trouvent pas normal qu'un jeu du calibre d'un Bayonetta sortent pas ailleurs -mais dans le cas présent, il est financé par le constructeur- soit par la machine qui serait pas assez puissante pour montrer tout le potentiel d'une telle licence, mais en même temps le jeu a été annoncé sur Switch, normal qu'il sort sur Switch, une forme de respect).
    "au lieu de s'en prendre uniquement à la machine de Nintendo (ce que je peux entendre aussi), ça serait bien que d'autres constructeurs aident plus PlatinumGames (pour en faire des "exclusivités", pourquoi pas après tout), comme ça tout le monde y gagnerait."
    Si un constructeur finance un jeu tiers, c'est normal que le jeu soit exclusif au constructeur qui a financé, je ne sais pas qui pourrait dire le contraire (pour ça que ton exemple de Persona 5, je ne sais pas si tu peux comparer avec Bayonetta 3, l'un est financé par un constructeur, l'autre, il me semble pas).
    Moi, je pense toujours que les exclusivités font la différence, par contre quand un jeu est "multi plateforme", je trouve normal que la question se pose "pourquoi il sort pas aussi sur le support que j'ai", j'ai déjà vu des (j'aime pas catégorisé de cette manière, mais bon, vu que tu parles de "pro" quelque chose) "pro N", "pro M" ou encore "pro S" se poser la question "pourquoi il sort pas sur ce support", c'est pas "quémander" c'est une question de cohérence.
    akiru posted the 07/14/2022 at 03:40 PM
    zekk posted the 07/14/2022 at 03:40 PM
    rbz Il a raison, ça grattait persona toutes les semaines et FF7R c'est pareil

    Après, je ne comprends pas pourquoi certains attendent de le voir ailleurs alors qu'il est financé par Nintendo
    akiru posted the 07/14/2022 at 03:41 PM
    foxstep toi aussi car tu préfère Bayo a Sigma et GOW
    rbz posted the 07/14/2022 at 04:01 PM
    zekk pour le coup oui pour les jeux jap comme persona ou bloodborne je l'entend. Mais pour les first party de Sony type horizon , days gone and co laisse moi en douter. Ça affectera peut être le pro Microsoft mais pour le reste ...
    zekk posted the 07/14/2022 at 04:07 PM
    rbz et il parle de quoi ? :P FF7R et persona 5....
    rbz posted the 07/14/2022 at 04:18 PM
    zekk dans un de ses messages il parle des exclu ps au sens large. Mais bon on s'en fiche en vrai.
    zekk posted the 07/14/2022 at 04:27 PM
    rbz il parle surtout de ces deux jeux là, le reste c'est ton interprétation
    yukilin posted the 07/14/2022 at 04:31 PM
    J'ai fait le premier Bayonetta. Mais je n'ai plus joué ensuite, du coup je n'ai pas fait le 2 et ce 3 ne me tente pas.
    Ceci dit, ce sont des jeux excellents dans leur genre. Avec une vraie personnalité.
    marchand2sable posted the 07/14/2022 at 07:02 PM
    foxstep

    Perso mon classement entre les 4 :

    1-Ninja gaiden 1
    2-Bayo 1
    3-God of war 3
    4-DMC 4

    Ils sont bien les 4 en tout cas, même si DMC 4 c'était décevant après la baffe du 3
    elicetheworld posted the 07/14/2022 at 07:24 PM
    yukilin dommage pour toi le 2 est excellent bien meilleur que le premier et le 3 je me fais pas trop de souci
    akiru posted the 07/14/2022 at 07:52 PM
    marchand2sable hahaha tain j'avais pas vu que tu m'avais taggé plus tôt par rapport aux video de combos de DMC vs Bayo

    Mais en soit oui je trouve niveau combo video DMC est au dessus !
    foxstep posted the 07/14/2022 at 09:20 PM
    marchand2sable akiru

    Bordel de merde les mecs vous me rendez nostalgique, y'as aussi Sigma 2 que je surkiffe dont j'ai passé même des nuits blanches
    e3ologue posted the 07/14/2022 at 11:26 PM
    alnohb Astral Chain c'est du cell shading mais surtout du 30 fps là où Bayo a toujours visé les 60, donc forcement qu'il y a des concessions.
    Après Astral Chain globalement c'est beau, mais il y avait aussi plein de truc immonde comme les voitures ou les petits éléments du décor.
    akiru posted the 07/20/2022 at 12:59 PM
    foxstep Je viens de voir ton message d'ailleurs faut que je fasse sigma 2 pour jouer les meufs !

    J'ai juste fais le 2 classique sur xbox