tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    phase1, kevinmccallisterrr
    posted the 04/16/2023 at 08:20 AM by nicolasgourry
    comments (23)
    wickette posted the 04/16/2023 at 08:24 AM
    Mario c'est Bowser. Zelda c'est Ganondorf

    c'est cyclique, maintenant le jeu en lui même me semble suffisamment innovant pour ne pas juste être du recyclage.

    C'est pas plus de recyclage qu'un forbidden west ou un Ragnarok en tout cas, au bout d'un moment tu peux pas faire une suite revolutionnaire en Unreal Engine 5 tout le temps, BoTW a innové totalement la formule, il faudra voir la switch 2 pour la vraie innovation (pareil god of war, faut voir le prochain, natif PS5, pour de la vraie innovation)
    nicolasgourry posted the 04/16/2023 at 08:29 AM
    wickette
    "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" comme dirait l'autre.
    plolely posted the 04/16/2023 at 09:04 AM
    Je ne suis pas forcément étonné dans le sens où BotW est un reboot de la licence, donc logique de reprendre des boss d'anciens épisodes et de les moderniser dans l'approche.

    Ça m'aurait plus gêné que ce soit du recyclage de boss de BotW même si la base du bestiaire sera de retour, mais étant une suite directe c'est logique.

    J'espère juste pas avoir la sensation d'un 1.5, le derniers trailers nous affirment le contraire

    Par contre la seule crainte que j'ai, c'est l'absence logique des sanctuaires. Ils permettaient une pause énigme dans l'immensité du monde, comment Nintendo va réussir à nous tenir en haleine dans ce monde gigantesque s'il n'y a plus ces classes tête
    keiku posted the 04/16/2023 at 09:10 AM
    de manière général peu importe le recyclage ou tout autre point négatif, tant que le jeu est fun... c'est ce qui compte
    weldar posted the 04/16/2023 at 09:18 AM
    Faudra pas s'attendre à une diversité de contenu folle, ce sera comme BOW et que le gros du gameplay misera sur le crafting avec beaucoup de remplissage pour passer la pilule. C'est clairement pas le Zelda que j'attends et ce n'est pas vraiment fait pour moi.

    Le retour de Gleook m'a surpris, je me demande si on retrouvera d'autres boss ""iconiques"" du premier Zelda. Quant au recyclage de boss, je ne suis pas surpris qu'on aura différents variants du Gleook, comme ce fut le cas avec les 15000 Hinox ou Golem à la con.

    On aura surement un équivalent des sanctuaires, et je doute d'un retour à de vrais donjons, mais contrairement à beaucoup de monde, je préfèrerai largement moins de sanctuaires pour favoriser la surprise et le sentiment de découverte. Quand t'as un sanctuaire, tous les deux mètres, le côté "exceptionnel" s’amoindrit .

    Quitte à me faire traiter de tous les noms, TOTK garde l'effet d'un épisode 1.5 et que le gros gimmick vendu du jeu n'effacera pas qu'on aura pas la même effet de surprise quand tu découvres un nouveau Zelda, vu que là on a une suite directe dans le MEME univers avec la réutilisation des mêmes zones.
    wickette posted the 04/16/2023 at 09:53 AM
    weldar C'est bien de dire "pas fait pour moi"

    Le jeu mise sur la découverte et l'expérimentation, je pense pas que "remplissage" soit forcément le bon terme, tu as des boss, des donjons et beaucoup de contenus..non linéaires on va dire.

    Comme tout bon open world, le "remplissage" est vital, le fait de pouvoir faire tes donjons dans un ordre aléatoire avec des techniques, des armes, au final, un gameplay, totalement différent c'est la marque d'un bon open world pour moi.

    TOTK EST un 1.5, faut pas espérer une révolution à chaque sortie c'est juste absolument pas faisable. C'est valable pour GoW Ragnarok ou Horizon Forbidden West.

    Pour moi ayant adoré BoTW, je suis très content de voir une continuité avec tout de même un vrai nouveau contenu et de nouvelles mécaniques, je serai beaucoup plus strict sur un zelda switch 2 par contre

    La "révolution" elle doit venir avec un tout nouveau hardware, Zelda switch pousse déjà le hardware au bout du bout.
    ley posted the 04/16/2023 at 10:04 AM
    weldar Tu te bases sur quoi pour dire que le contenu sera pauvre ? Le trailer montrait tout l’inverse justement, la diversité a l’air folle. Et de toutes façons c’est là où tout va se jouer (avec les mécaniques évidemment), ils vont devoir bourrer le jeu de contenu pour renouveler suffisamment l’intérêt vu qu’ils reprennent la même base, ils ont pas le choix. Ça semble très bien parti en tout cas, le dernier trailer était très prometteur (et j’ose espérer qu’ils en gardent encore sous le coude). Et même au-delà de ça, c’est aussi une question de comment t’utilises ton contenu, à quoi il sert, qu’est-ce que tu peux faire avec etc… Un des gros problèmes des OW c’est le loot à outrance qui ne sert à rien d’un point de vue ludique 3/4 du temps. Même BotW n’y échappait pas, malgré des gros efforts à ce niveau, t’avais quand même beaucoup d’objets destinés uniquement à la vente et aux améliorations d’armure. Et c’est en cela que les mécaniques de TotK sont potentiellement game changer, parce qu’elles risquent de donner une vraie utilité ludique à tout le contenu du jeu, le tout sans passer par des menus interminables et en stimulant le côté créatif du joueur (on verra ce qu’il en est évidemment, mais sur le papier c’est très fort). Pour ça que j’ai du mal à considérer ça comme gadget, ça améliorera potentiellement le gameplay, l’exploration (plus fun, plus de reward à récupérer tel ou tel objet), et l’immersion (avoir un impact physique sur le monde qui t’entoure c’est incroyable niveau immersion, et c’était déjà assez fou dans BotW).
    Après pour le reste on verra bien, le sentiment de redite est une crainte totalement légitime, mais je pense réellement que le contenu sera très conséquent quoi qu’il arrive. C’était justement un point faible de BotW, le jeu reposait beaucoup trop sur ses mécaniques et sa structure incroyable, mais proposait un contenu peu varié derrière, c’est pour ça que le jeu perdait en puissance vers la fin. Pour moi c’était un défaut évident, et j’ose espérer qu’ils vont y remédier, pour moi ça coule de source (avec les donjons, défaut principal de BotW).
    shinz0 posted the 04/16/2023 at 10:07 AM
    Totem d'immunité On ne critique pas
    weldar posted the 04/16/2023 at 10:16 AM
    Wickette

    Tu vois, je suis plutôt pour dans un open world de n'avoir pas trop de contenu, car il y a toujours un aspect pénible de devoir passer au peigne fin telle zone que tu ne savoures pas ton exploration car tu as peur d'aller trop vite ou de louper tel élément si tu cherches à faire le 100% comme moi.
    Non ironiquement, j'ai préféré l'équilibre d'un Elden Ring dans son contenu qui favorisait un déplacement fluide dans l'open world sans que tu sois interrompu par tel sanctuaire/graine, sachant que son level design permettait un juste équilibre entre une philosophie Dark Souls et Open World.

    Je ne parle pas de révolution attendue, je parle de découvrir un nouvel univers, une nouvelle histoire et le gros handicap de TOTK c'est d'être une suite directe se déroulant dans la même "map".
    Bien entendu, ce sera un monde "alternatif" avec certaines régions qui sont projetées dans le ciel laissant des fosses sur le monde terrestre, mais ce que je veux dire, la surprise de découvrir un nouveau monde ne sera pas le même quand tu passes à de The Wind Waker à Twilight Princess.

    Il était évident que Zelda TOTK garderait la même philosophie que BOW, ça aurait été idiot de passer à côté.
    Est-ce l'esprit que j'attends dans un Zelda? C'est un autre débat. Ça plaira à une nouvelle catégorie de joueurs, ce que visait BOW, et visera TOTK (je pense beaucoup aux joueurs post Minecraft).


    Ley

    Bah, je me base sur le premier BOW qui te proposait 4 types de boss, un skin de sancutaire, un gimmick de "gros donjon" équivalent sur les 4 "gros donjons" du jeu.

    Encore une fois, faut pas se tromper, comme BOW, TOTK aura surtout communiqué sur le crafting, comme BOW communiquait avant tout sur l'exploration de l'open world et la physique du jeu.
    Je ne vais pas dire que ce n'est pas bien, ça reflète le jeu final, et comme je le disais, le côté "libre et expérimental", c'est un aspect qui m'intéresse moins, voir pas du tout dans un Zelda auquel je préfère son schéma de jeu procédural.

    Je ne cache pas que donner un coup de pied à une licence vieillissante comme Zelda était nécessaire, mais est-ce que la nouvelle direction dans son ensemble m'aura satisfait, comme je le disais, c'est un autre débat.

    Et tout le monde qui te balance "trailer exceptionnel" en parlant de la dernière vidéo, si je peux me permettre, vous avez la mémoire courte, car c'était exactement le même schéma que pour BOW avec son dernier trailer "scénario" qui cherchait à te mettre la hype sur l'action, les cut scenes... et qu'au final, ce n'était pas tout à fait ça.

    Cependant, je pense que TOTK offrira bien plus d'enjeux dans son histoire contrairement à BOW (étant donné que le monde était en paix, Ganon dans son château, et Zelda était une connasse qui était bien mieux dans sa prison), même si je dois être le seul à être déçu du retour de Ganondorf car j'aimais bien la conclusion autour de Calamity Ganon.
    Enfin, je me suis fais avoir une fois, je me ferais pas avoir une seconde fois; je ne demande qu'à être agréablement surpris, mais faire des trucs rigolo avec le crafting pour poster ma vidéo sur tiktok... non, c'est juste pas pour moi.
    vyse posted the 04/16/2023 at 10:16 AM
    wickette exactement ce sont des cycles de 10 ans aussi une fois un hardware plus puissant ils peuvent amener des nouvelles idées OOT est révolutionnaire grâce à la 64 sinon c'était between World qu'on aurait eu
    tonius posted the 04/16/2023 at 10:23 AM
    Le mec de la deuxième vidéo se trompe, le premier boss du premier Zelda c'est Aquamentus, pas Gleeok.

    Sinon vous pourriez attendre que le jeu sorte avant de commencer a le critiquer, on ne sait déjà meme pas en quoi consiste la quête principale et vous vous permettez de dire que vous êtes déjà déçu du contenu, clairement ils ne montreront pas tout avant la sortie du jeu, donc vous verrez par vous meme manette en main.
    ley posted the 04/16/2023 at 10:33 AM
    weldar Bah en vrai partir du principe que TotK aura forcément les mêmes défauts que BotW je sais pas, le principe d’une telle suite c’est surtout d’améliorer les défauts du premier tour en consolidant ses points forts avec une proposition différente si possible. Enfin du coup on verra bien ce qu’il en est. Après pour le dernier trailer, je disais surtout qu’ils avaient enfin daigné montrer le contenu du jeu et qu’il donnait envie (parce que jusqu’alors ils s’étaient surtout concentrés sur le mécaniques). J’me doute bien que l’ambiance du jeu sera très différente, y’aura probablement pas de telles musiques, et je m’attends pas nécessairement à une histoire plus importante, mais bon on verra bien.
    guiguif posted the 04/16/2023 at 10:33 AM
    ya vraiment des gens qui n'ont pas eu direct la reference en voyant ce dragon a 3 tetes ?
    sonilka posted the 04/16/2023 at 11:05 AM
    weldar Ça plaira à une nouvelle catégorie de joueurs

    Pas forcément nouvelle. Mes Zelda préférés sont WW et ALTTP. Minecraft m'a toujours laissé indifférent (pas ma came) et pourtant je considère BoTW comme fabuleux et comme celui que j'apprécie le plus désormais avec les 2 autres cités. J'apprécie le choix fait par Nintendo avec ces 2 Zelda. La licence avait besoin de changer et d'arrêter de suivre la formule classique et éculée qui était en place depuis plus de 2 décennies.

    Et tout le monde qui te balance "trailer exceptionnel" en parlant de la dernière vidéo

    Parce que le trailer est excellent dans son montage, sa musique. On sait que ce que l'on voit dans un trailer (qui est la pour susciter l'envie) ne sera pas forcément exactement pareil en jeu. C'est pareil avec Kojima. J'ai trouvé les trailers de DS fantastiques pourtant une fois dans le jeu c'est bien différent. Libre à chacun de se laisser séduire mais aussi de faire preuve de lucidité.
    zekk posted the 04/16/2023 at 11:05 AM
    Toutes les grosses saga de RPG réutilisent leurs boss et monstres mythiques... Je ne vois pas le problème ici.
    5120x2880 posted the 04/16/2023 at 11:20 AM
    Connait pas, mais je préfère le flow de Placidusax
    weldar posted the 04/16/2023 at 11:53 AM
    Sonilka

    Des vieux de la vieille ont aimé la nouvelle forme BOTW, mais ce que je veux dire, la direction actuelle de Zelda est là pour surfer sur de nouvelles vagues et d'attirer de nouveaux joueurs: tout le gimmick autour du crafting évoque forcément une certaine licence de jeu, sachant qu'au final, ce qu'on retient le plus de BOW, ce que Nintendo retient le plus, c'était le partage de joueur sur des expérimentations faites en jouant sur la physique et les limites du jeu, ce que veut désormais s'affranchir TOTK en offrant encore plus de possibilité et d'offrir une nouvelle série de vidéos tiktok "j'ai crée une CLIO avec des gobelins" "j'ai fais une fusée avec des menhir" etc.
    C'est pas pour rien que la publicité de TOTK met l'accent sur cet aspect de partage et non de montrer "oh regardez la quête épique avec ses moments forts à vivre".

    Quant au trailer, je redis que l'effet recherché est le même qu'à l'époque de BOW et qu'au final, avec le recul et la méfiance que j'ai à l'égard de Nintendo et sa communication, me laisse indifférent.
    Le dernier trailer de BOW te laissait sous-entendre une quête épique avec des moments forts... et au final, c'était de ramasser des cut scenes en te promenant sur la map, l'effet n'est pas le même.
    kazuya14 posted the 04/16/2023 at 12:09 PM
    le titre ne veut absolument rien dire.
    opthomas posted the 04/16/2023 at 12:43 PM
    Et donc ?

    weldar Totk va être diamétralement différent de Botw faut voir le dernier trailer pour s'en rendre compte. 3 Niveaux d'exploration, des donjons, des ennemies variés et des boss variés aussi. Totk apportera toute la richesse du premier jeu plus ses atouts puissance 20.

    Ce n'est pas Botw 1.5 ni un gros DLC dire ça est pure bêtise.
    weldar posted the 04/16/2023 at 01:02 PM
    Opthomas

    Je trouvais déjà l'exploration de BOTW pénible, qu'ils intègrent une échelle supplémentaire, ça va encore plus l'alourdir pour moi. Je préfère toujours qu'on ait une progression avec des handicaps pour rendre l'exploration plus gratifiante.

    Quant aux donjons/boss, c'est tôt pour dire que ce sera super varié, mais de ce qui a été montré (+ les leaks du artbook), je suis pas hyper encouragé, mais je me demande qu'à me tromper!
    yukilin posted the 04/16/2023 at 01:14 PM
    Chez Nintendo le recyclage n'existe pas et même ce qu'ils prennent chez d'autres devient révolutionnaire.
    dokidokii posted the 04/16/2023 at 02:41 PM
    Faut pas exagérer non plus, c'est logique d'exploiter des monstres de l'univers, et ça fait d'autant plus plaisir quand ça fait longtemps qu'ils ne l'ont pas fait
    couillonchatbis posted the 04/16/2023 at 06:38 PM
    weldar Je ne suis sûrement pas la bonne personne pour parler du prochain Zelda car le dernier jeu de la licence auquel j'ai joué était Twilight Princess Mais j'ai ressenti la même chose que toi avec les dernières bande annonces de TOTK avec un accent très prononcé sur la vie du jeu dans sur les réseaux quitte à parfois aller dans un peu le n'importe quoi je trouve. Après on parle sur une bande annonce et non sur le jeu fini donc on peut se tromper bien sûr