profile
weldar
8
Likes
friends : 10
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 08/23/1990
city : Nantes
country : France
weldar the 11/29/21 at 09:05 AM
has added a new comment on the blog article JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean: L'opening se devoile.
"La chanson manque de punch et d'émotion, mais le visuel est cool en formant un pot pourri des précédents openings 3D."
weldar the 11/26/21 at 12:32 PM
has added a new comment on the blog article Des spécialistes des cryptos sur Gamekyo ?.
"C'est le genre de chose qui tombe dans le fantasme pour moi, et pire, j'ai une haine que certains investisseurs déséquilibrent le marché des composants en électroniques pour construire leurs ordinateurs de la NASA pour faire tourner cette crypto monnaie. Il y a autant de chances d'y gagner que de remporter un montant sur les jeux à gratter. :hihi:"
weldar the 11/26/21 at 12:22 PM
has added a new comment on the blog article Top 3 Jojo's bizarre adventure.
"@cliana Je dois être l'un des rares à ne pas trouver SBR si "inventif" que ça. Ce reboot a des qualités et montre qu'Araki essaye de construire un scénario plus progressif et "riche", mais je trouve qu'il n'y arrive pas. Il y a des incohérences, des facilités, un final rushé: on sent que le style Araki n'est pas adapté pour construire quelque chose de solide vu que lui-même il dit qu'il aime repartir de 0 quand il écrit un nouveau chapitre et que surtout, ce qui l'intéresse c'est plus l'esthétique et le design des personnages (pas pour rien qu'il est styliste à la base, et que ça se ressent dans son travail). Et au contraire, SBR ne casse pas tant les codes que ça vu qu'on reste sur le format "une étape = un combat", et on reste un peu sur la structure qu'on revoit chez Araki depuis Stardust Crusader avec le road trip. @couillonchatbis Tu peux commencer par Steel Ball Run sans lire les autres arcs, vu qu'au départ SBR était pensé pour être une nouvelle série et que finalement, ça c'est proclamé comme reboot de JJBA. Tout ce que tu peux louper à la limite, ce sont les clins d'oeils dans l'utilisation des noms de certains personnages."
weldar the 11/26/21 at 05:17 AM
has added a new comment on the blog article Top 3 Jojo's bizarre adventure.
"La partie 4 en premier lieu, l'aspect slice of life, l'ambiance, les combats, l'antagoniste. La partie 6, même si le dernier arc est très chiant avant le combat final et un casting un peu inégal (Annasui...). Jojolion aurait pu être dans le top, mais finalement, une immense déception qui montre comment Araki tourne en rond, ne se renouvelle pas et ne sait pas écrire une intrigue solide. Stoppé et vendu toute la partie jusqu'au tome 19. Au final, JJBA est un shonen avec d'excellentes qualités et de gros défauts (scénario, personnages, répétitif) qui ont eu raison de vision de ce grand classique."
weldar the 11/25/21 at 01:33 PM
has added a new comment on the blog article KoF XV : enfin !!!! Elle est là !.
"La meilleure des catcheuse est là. 8) Mais je suis surtout content du retour de Whip. :love:"
weldar the 11/16/21 at 07:13 PM
has added a new comment on the blog article Quand From Software cède à la facilité....
"Je trouve les gens durs de parler de facilité et d'escroquerie en jugeant la globalité d'un jeu sur... des animations réutilisés pour certaines armes et costumes? Sérieusement? Réduire Elden Ring à juste à "Dark Souls en open world", alors qu'on a montré clairement que la structure et la progression ont juste "plus rien à voir" avec les Souls/Borne? Je veux bien qu'on soit indifférent au jeu ou agacé par la hype de certains, mais la mauvaise foi, ça va deux secondes... :c"
weldar the 10/30/21 at 08:40 PM
has added a new comment on the blog article Mon avis sur 007 : No Time do Die.
"No Time Ton Die est un film mitigé. Autant sur le plan du divertissement, il est très agréable et en tant que film à licence, il a un parti pris original entre une séquence d'ouverture originale et un Bond encore plus humain. Néanmoins, si la réalisation est de bonne facture et que Hans Zimmer fait un bon taf, le scénario et l'utilisation de la licence comporte quelques points noirs selon moi. Faire de Bond un personnage plus humain et sensible ne m'a jamais dérangé, c'est dans la continuité de Casino Royal après tout (et des romains). Mais les twists en sont très maladroits et sa relation avec le personnage de Mathilde est toujours aussi naze (comme son personnage). Le sacrifice héroïque ne m'a pas dérangé, même si c'est un twist très éculé et qui n'offre qu'une conclusion facile. Ce point comme l'histoire autour du matricule ne m'a pas dérangé, mais plus la facilité dans l'histoire. Rami Malek n'a rien à redire, même si son personnage est très caricatural et too much (en plus d'une ambition assez nébuleuse entre la vengeance, le maniaque mégaloman et l'homme d'affaire peu véreux). Le personnage de Paloma est le point fort en comparaison d'une Léa Seydous surcôtée et toujours tête à claque. Il y a de bonnes scènes, mais pas mal de maladresses, de raccords incongrus, mais qui offrent malgré tout une conclusion logique à ce reboot de la période "Daniel Craig"."
weldar the 10/30/21 at 01:30 PM
has added a new comment on the group article Metroid Dread (Membres Gamekyo).
"1) ENFIN! Le retour d'un vrai Metroid depuis Fusion, 19 ans d'attente pour avoir enfin la suite historique de la saga. Si le scénario apporte des questions intéressantes sur les Chozo, je suis déçu qu'on ne ressent pas tant l'impact "contextuel" du post Fusion, mais le prochain épisode devrait être intéressant. Le gameplay est très bon (même si je regrette qu'on ne puisse pas équiper/retirer les upgrades à notre guise), la meilleure ergonomie de la saga, un level design qui semble linéaire en prime abord dans son aspect dirigiste déguisé mais qui dégage en fait de nombreux moyens de casser la progression "normale" du jeu. Très intéressant. Quelques bons boss, les phases furtives qui apportent un peu de diversité, quelques bons puzzles (les phases de météores...). Graphiquement, l'univers du jeu est fouillé, et une Samus bien badass. 2) Direction narrative très bizarre où on ressent le traumatisme de l'après Other M où les développeurs veulent déshumaniser énormément Samus au point de la rendre incohérente dans les quelques scènes de dialogues où elle reste silencieuse sans véritable raison (même si certains moments autour de Samus sont cools). Ambiance sonore naze. DA catastrophique. Les EMMI, la fausse bonne idée qui n'apporte ni la tension qu'offrait SA-X, ni le plaisir ou l'intérêt d'avoir des scènes furtives, en plus d'être répétitive. Nintendo vous devez arrêter de vouloir coller "le gimmick" d'un jeu partout dans le contenu du jeu au point de nuire la diversité globale du jeu. Beaucoup de redites de boss. Manque de détails sur l'environnement pour expliquer un peu le lore. 3) Il n'est pas forcément LE Metroid 2D que j'attendais, mais son retour tient du miracle après la longue blague qu'était l'existence de Metroid DREAD depuis 15 ans. Un Metroid 2D en soi, très classique, vu que désormais le genre Metroidvania n'est plus aussi planqué qu'avant, pire, c'est le Metroidvania 3D qui est désormais planqué (même si je n'aime pas la direction et le feeling des Prime). Épisode bien dirigé à la technique dépassée et maladroite, dont on espère un meilleurs budget et une plus grande liberté pour les développeurs. 4) Note totalement objective: 6/10"
weldar the 10/30/21 at 01:28 PM
has added a new comment on the group article Metroid Dread (Membres Gamekyo).
"1) ENFIN! Le retour d'un vrai Metroid depuis Fusion, 19 ans d'attente pour avoir enfin la suite historique de la saga. Si le scénario apporte des questions intéressantes sur les Chozo, je suis déçu qu'on ne ressent pas tant l'impact "contextuel" du post Fusion, mais le prochain épisode devrait être intéressant. Le gameplay est très bon (même si je regrette qu'on ne puisse pas équiper/retirer les upgrades à notre guise), la meilleure ergonomie de la saga, un level design qui semble linéaire en prime abord dans son aspect dirigiste déguisé mais qui dégage en fait de nombreux moyens de casser la progression "normale" du jeu. Très intéressant. Quelques bons boss, les phases furtives qui apportent un peu de diversité, quelques bons puzzles (les phases de météores...). Graphiquement, l'univers du jeu est fouillé, et une Samus bien badass. 2) Direction narrative très bizarre où on ressent le traumatisme de l'après Other M où les développeurs veulent déshumaniser énormément Samus au point de la rendre incohérente dans les quelques scènes de dialogues où elle reste silencieuse sans véritable raison (même si certains moments autour de Samus sont cools). Ambiance sonore naze. DA catastrophique. Les EMMI, la fausse bonne idée qui n'apporte ni la tension qu'offrait SA-X, ni le plaisir ou l'intérêt d'avoir des scènes furtives, en plus d'être répétitive. Nintendo arrêtait de vouloir coller "le gimmick" d'un jeu partout dans le contenu du jeu. Beaucoup de redites de boss. Manque de détails sur l'environnement pour expliquer un peu le lore. 3) Il n'est pas forcément LE Metroid 2D que j'attendais, mais son retour tient du miracle après la longue blague qu'était l'existence de Metroid DREAD depuis 15 ans. Un Metroid 2D en soi, très classique, vu que désormais le genre Metroidvania n'est plus aussi planqué qu'avant, pire, c'est le Metroidvania 3D qui est désormais planqué (même si je n'aime pas la direction et le feeling des Prime). Épisode bien dirigé à la technique dépassée et maladroite, dont on espère un meilleurs budget et une plus grande liberté pour les développeurs. 6/10"
weldar the 10/26/21 at 08:26 AM
has added a new comment on the blog article [Netflix] Le programme du mois de Novembre 2021.
"Violet Evergarden... enfin!"