"La tronche de Vergil est vraiment pas ouf.
Et les dialogues sont toujours aussi nuls.
@Thejoke
Les démons qui sont gentils et les humains qui sont les méchants (avec un énième facho catho, la bonne caricaturale de la haine religieuse chrétienne typique de Shankar), on voit que les scénaristes ont compris le scénario de la licence pour aller dans l'exact opposé.
:nerd:"
"@Gaeon
Dans le sous genre Metroidvania, j'y trouve aussi d'autres sous-genre de cette catégorie (les IGAvania où ça focus le gameplay des combats et le build par ex) et tout le monde n'est pas comme Hollow Knight en terme de feeling ou de structure. En mieux ou en moins bien, ça c'est un autre débat.
Avec le recul, ce n'est pas mon préféré du genre, faute à être "chiant" à vouloir être hardcore dans son level design et sa progression, ce qui va à l'encontre du principe du Metroidvania où l'exploration devient plus fluide et accessible au fur et à mesure des capacités que tu débloques.
La DA est jolie, oui... mais je trouvais que la plupart des zones manquaient de structures et de paysages qui se démarquaient (j'ai retenu que la ville... qui était d'ailleurs plus linéaire).
La narration pseudo cryptique voulant singer Dark Souls, mais qui se montrait trop démonstrative dans la tragédie "regardez ce pauvre PNJ, il est tristeeeee... joueur, il faut que vous pleurez".
Bref, il y a des éléments ici et là qui font que ce n'est pas le Metroidvania où j'y ai pris le plus de plaisir, à cause de sa philosophie de jeu, qu'on peut respecter ou pas.
Je trouvais parfois la carte inutilement trop grande avec des zones qui se ressemblent un peu trop. Bon à priori, Silksong ce sera encore plus grand... bon, à part les Castlevania qui arrivent en général à offrir un maximum de lieux variés et une connexion cohérente entre elles, je donne évidemment ma chance à ce fameux Silksong (et ça n'enlève en rien de mon expérience de HK que c'était un excellent jeu, mais pas le meilleurs pour moi)."
"Il a pas tort que certains gags inspirés des ZAZ tombent à côté de la plaque (la scène du cigare).
Autant j'ai bien aimé le film, mais effectivement, on sentait le film plus sage comme s'ils n'osaient pas trop en faire pour ne pas perturber un public qui n'est plus habitué à ce genre de production.
Choix délibéré de la prod/réal, ou maladresses? De l'autre Zucker a voulu être écarté du projet comme si ça lui convenait pas, donc ça peut en dire long.
Dans tous les cas, j'ai passé un bon moment et j'espère qu'on reverra plus souvent ce genre de production où ça devient ironiquement rafraichissant."
"Ils ont mis la forme pour la com avec le Doro gonflable géant sur un remorqueur.
J'imaginais pas NIKKE aussi populaire pour le cosplay, même si plusieurs sont probablement des professionnelles et vu le thème, elles savent que ça attirera."
"Probablement le plus mauvais épisode de la saga côte plate-former, version éco+ comme le dit le billet de Chi no Rondo où tu perds tellement en contenu, sans compter le level-design très pauvre et des décors incohérents (le fameux escalier flottant final où tu vois l'ensemble du château en arrière plan, une aberration! ).
Certes, les musiques sont de qualités correctes, même si on a aucune composition originale et je préfère le son CD du PC Engine.
Il y a bizarrement un boss inédit (le cerbère qui gueule comme une panthère... même ça, ils te font une bizarrerie :nerd: ), mais on perd une dizaine de boss avec des choix hasardeux (le cross over Camilla et les attaques de Shaft).
L'épisode marketing comme tu le dis qui sacrifie tout le sel et la qualité de la série Castlevania pour un épisode loupé.
A la limite, l'artwork de la boxart est jolie.
Voilà."
"@Masharu
Elle est sur ma whishlist, mais j'ai pratiquement toutes les PILGRIMS sauf elle. :evil:
Ce sera évidemment une question de patience et de chance, mais comme ils ont fait une fois un rerun de Scarlett (Shadow), on ne sait jamais... :c
J'ai fais l'event Red Ash, mais évidemment, ce qui m'intéresse c'est de débloquer définitivement le personnage."
"@osiris67
Je trouve que le premier Bloodstained restait correct et offrait un bon prolongement de l'expérience IGAvania.
Le jeu était inégal, mais restait complet et le gameplay restait solide. Je regrette juste la direction artistique un peu foutraque.
Après, on va pas mentir que la "structure" Konami aidait pas beaucoup les Castlevania à l'époque vu que les épisodes NDS étaient des épisodes fauchés sans budget par exemple."