« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Le 4 car il est mieux sur tous les points que les autres. Sauf peut-être le rythme mais je lui pardonne car les environnements sont plus vastes et la durée de vie plus conséquente. Sinon, au niveau du gameplay, des graphismes, de la narration, du online et du level design, il est vraiment devant ses prédécesseurs.
Le 4, malgré ses quelques partis-pris qui ne font pas l'unanimité (notamment concernant l'accent porté sur la mise en place de l'histoire et le développement des personnages...le jeu prend parfois trop le temps de camper son background). Le 4 parce qu'il reste de loin ce qui se fait de plus explosif et de plus spectaculaire en matière d'action sur cette gen pour le moment. Le nouveau roi du jeu pop corn c'est lui, clairement. Je regrette juste que beaucoup de scènes copient-collent les séquences d'anthologie du 2 et du 3...mais en matière de gunfights, dans les niveaux de difficultés supérieurs, quel pied. Les bastons sont très mobiles et dynamiques et ça pète de partout, et le level design est mortel.
C'est dur de choisir entre le 2 et le 4. Le 2 pour avoir fait entrer la série dans un autre plan de qualité et pour avoir initié le redressement de la PS3. Le 4 pour avoir magnifié la formule et pour avoir tenté des choses.
Au final Uncharted reste une bonne série. Dommage que ce soit à la mode de chier dessus. Avant c'était COD et BF, maintenant c'est Uncharted.
Au final Uncharted reste une bonne série. Dommage que ce soit à la mode de chier dessus. Avant c'était COD et BF, maintenant c'est Uncharted.