Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr
profil
nicolasgourry
134
articles : 5789
visites depuis l'ouverture : 9555879
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    killia, kevinmccallisterrr
    publié le 30/12/2022 à 18:30 par nicolasgourry
    commentaires (79)
    ducknsexe publié le 30/12/2022 à 18:38
    T aura peut être le nouveau Mario annoncé accompagné de la sortie du film d animation
    hatwa publié le 30/12/2022 à 18:39
    ducknsexe +1
    Et un éventuel DKC. Voire une compile Zelda
    ducknsexe publié le 30/12/2022 à 18:43
    hatwa exact tout est faisable pour cette année 2023. Qui aurais penser que Pikmin 4 existait réellement avec une porte de sortie en 2023. Sans oublié MP4
    romgamer6859 publié le 30/12/2022 à 18:45
    je pensais vraiment qu'ils sortiraient la switch 2 en même temps que zelda mais visiblement non
    nyseko publié le 30/12/2022 à 18:58
    Fin 2023, éventuellement, mais plus probablement 2024. Et encore, rien n'exclu fin 2024 voir 2025.

    Je ne crois pas que Nintendo soit trop inquiet et comme la console se vend bien encore, ils vont essayer de la faire durer encore.
    hatwa publié le 30/12/2022 à 19:00
    nyseko et puis au vu du marché... entre l'inflation et les ruptures des composants, à mon avis cette génération va durer un peu plus longtemps
    famimax publié le 30/12/2022 à 19:05
    Franchement une nouvelle console de Nintendo, il faudrait qu'ils surprennent tout le monde avec un concept completement inédit, si c'est juste une Switch 2, ca sera sans moi (je la prendrais 6 ans plus tard avec ses grosses exclus d'occase). En plus juste une "Switch 2", deja ca donne pas envie et ca ne va pas donner au public une impression d'une machine ambitieuse technologiquement
    darknoob publié le 30/12/2022 à 19:06
    C'est bien la premiere fois ou un zelda 3D me laisse completement indifferent...
    En dehors de ca y a vraiment aucun jeux qui me tentent, ma switch va prendre la poussiere l'année prochaine.
    Et vivement la switch 2 car graphiquement ca commence à sérieusement piquer (quand on voit la tete du pkmn ecarlate..........)
    e3ologue publié le 30/12/2022 à 19:07
    nyseko Je pense que ça sera plus debut 2024 et qu'après les 2 machines cohabiteront, histoire que pouvoir remplir facilement le line up de la next gen, retrocompatible ou pas.
    Je mets toujours une pièce sur MP4 crossgen au lancement de la Switch 2.
    eyrtz publié le 30/12/2022 à 19:07
    Equivalente à la PS4 pour 300€? Tu rêves.
    A titre de comparaison, le GPU du streamdeck monte jusqu'à 1.6Tflops..
    Et la console pèse plus de 650 grammes.
    Il ne faut pas oublier qui sont les premiers clients concernés chez Nintendo.
    hatwa publié le 30/12/2022 à 19:08
    Ma wishlist Switch pour 2023: Octopath 2, Zelda, Ib, Hollow Knight 2, Lina the Hollower, Disney Illusion Island et Metroid Prime 4
    mishinho publié le 30/12/2022 à 19:09
    Encore 2 bonnes années je pense et une sortie d’un « Switch 2 » Mars 2025
    mishinho publié le 30/12/2022 à 19:10
    Il faut aussi prendre en compte la fracture économique mondiale, pénurie encore de composants, guerre en Ukraine, bref pas mal de problèmes encore…
    gat publié le 30/12/2022 à 19:12
    nicolasgourry Encore un bon chèque de Big N.
    furtifdor publié le 30/12/2022 à 19:12
    Je vois mal Nintendo nous sortir une simple "Switch II" ça leur ressemblerait pas!

    Peut-etre quils vont reprendre le concept (qui est génial en passant) mais en y ajoutant une nouveauté mageur? Genre la RA au pif ?
    keiku publié le 30/12/2022 à 19:13
    je donne mon avis sur le sujet

    pour moi pas avant la mi 2024 pour la switch 2 , les vente de cette année sont toujours trop importante et plus ils attendront avant de sortir la switch 2 plus leur cout diminueront

    ensuite il faut partir aussi sur le fait que la prochaine console nintendo ne sera peut être pas une switch , elle sera peut être hybride également mais on pourrait partir sur tout autre concept

    si c'est une switch 2 la puissance d'une ps4 tu peux oublier, une ps3 pro au mieux, l'autonomie dépend principalement de la puissance et c'est une des raisons pour laquelle si la console est plus puissante l'autonomie diminue

    pour la rétrocompatibilité , si c'est une switch 2 se serait assez probable, autrement peu de chance

    pour le prix je pense qu'ils ont compris qu'en restant dans une fourchette basse ils attireront facilement plus de monde, surtout que d'ici la sortie on est pas encore sur que l'économie sera rétablie.... donc je mise sur le prix de la switch oled

    maintenant on sait que nintendo renforce leur studio actuellement ce qui j'espère annonce des jeux de plus grosse envergure pour la suite

    mais je pense qu'on restera comme sur swith sur de la production de AA et des indé de manière générale
    newtechnix publié le 30/12/2022 à 19:14
    "Si elle sortait en 2023" ... sans surprise aucune chance. la sortie du AAA Zelda Botw 2 doit bénéficier d'un laps de temps pour réaliser les objectifs de vente (même si possiblement le titre serait compatible avec une switch 2)

    2024 bah oui sans doute mais plutôt fin 2024.

    Le public doit être préparé à l'acheter, pour certains les plus jeunes économiseront. Dans tous les cas faut faire naître un désir d'achat et pas seulement claqué un prix et sortir la console le mois suivant...d'ailleurs simplement en y pensant , il y a aura un processus de réservation et pour un tel lancement ce processus ne peut se passer à minima que 3 mois avant la sortie.

    La présentation et la sortie d'une nouvelle console se perçoit effetcivement avec le line-up que propose Nintendo pour la switch (sans même dire que celle -ci à fait son temps) Pas de nouveaux Mario AAA, le Zelda Botw 2 est une suite directe sans évolution graphique (style et da).

    On se doute bien que Nintendo prépare son line-up pour la prochaine console et que donc quelque part y'aura plus grand chose même si Metroid prime 4 n'a pas été annulé sur la switch
    nicolasgourry publié le 30/12/2022 à 19:17
    gat toujours pas, j'ai pas d'action, jamais reçus le moindre jeux, je suis bénévole, en fait la même situation que moi et toi sur Gamekyo
    arquion publié le 30/12/2022 à 19:45
    keiku si c'est une switch 2 la puissance d'une ps4 tu peux oublier, une ps3 pro au mieux, l'autonomie dépend principalement de la puissance et c'est une des raisons pour laquelle si la console est plus puissante l'autonomie diminue
    La Steam Deck n'a rien à envier à une Ps4, donc j'imagine qu'avec Nvidia derrière et avec en plus leur DLSS...
    lamap publié le 30/12/2022 à 19:46
    Une annonce sur Metroid Prime 4 est imminente d'après un certain leaker.
    pimoody publié le 30/12/2022 à 19:49
    Je parie sur un nouveau modèle de Switch et Switch lite ou un hybride entres les deux, fin d'année ou 2024, aucun intérêt d'abandonner les infrastructures et le parc en cours, les ventes vont continuer.

    Par contre Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp, il porte bien son nom
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 30/12/2022 à 19:51
    Elle peux faire encore 5 ans de plus facile au vu du contexte
    keiku publié le 30/12/2022 à 19:51
    arquion le problème n'est pas que la puissance, il y a l'autonomie et le cout et temps de développement des jeux derrières , n'oublie pas que la switch vit sur les jeux Nintendo bien plus que sur les tier contrairement au autre console

    Donc faire une console trop puissante serait contre productif pour Nintendo
    wazaaabi publié le 30/12/2022 à 20:03
    Je suppose qu’ils vont en parler cette année de la remplaçante de la Switch mais avec Nintendo rien n’est jamais sûr.
    Maintenant elle se vend encore bien donc pas trop pressé non plus .
    Ça va pas être simple mais tant que Zelda n’est pas sorti je ne pense pas qu’ils annoncent quoique ce soit .
    gamergunz publié le 30/12/2022 à 20:07
    Il y aussi la grosse extension de Xenoblade Chronicles 3 à rajouter même si c'est pas un jeu leur dernière extension torna de xenoblade était tellement longue que c'était limite un jeu à part entière.
    Sinon j'espère vite un Nintendo Direct pour remplir un peu plus leur catalogue.
    ducknsexe publié le 30/12/2022 à 20:09
    Je voie mal la switch 2 sortir en 2024 sans avoir un gros zelda et obligé d attendre au moins 5 ans pour avoir un nouveau épisode de zelda sur la nouvelle bécane de Big N

    Parce que sortir botw 2 presque 1 ans avant sur le premier modèle puis le sortir de nouveau sur la switch 2 aurais pas d impact. Et tout le monde serais déjà passé à d autre jeu.

    Je pense plutôt une sortie au milieu 2023 en simultanément avec botw 2
    serve publié le 30/12/2022 à 20:25
    Tout les jeux qui vont esquiver le mois de Mai pour éviter le face a face contre Zelda.
    wickette publié le 30/12/2022 à 20:37
    La switch 2 ce sera fin 2023/2024 pour moi.

    Ducknsexe
    il suffit de sortir la switch 2 avec un mario Kart 9 ou un animal crossing et ça imprimera de l'argent tkt
    zoske publié le 30/12/2022 à 21:03
    Comme d'hab quand un Zelda sort en fin de vie d'une console, il est aussi porté sur la nextgen de BigN...

    Alors l'histoire va se répéter?
    newtechnix publié le 30/12/2022 à 21:26
    ducknsexe J'aurais tenance à penser qu'en fait Nintendo bosse sur ce Zelda Botw 2 mais dans le fond c'est une "extension" on reprends le même univers on l'enrichie avec un nouveau scénario, concept mais tout le gros du travail a déjà été fait en vérité.

    Et que imaginons une Switch 2 en 2024 (plutôt Noel)...car Nintendo laissera quand même minima 1 à 2 ans pour permettre à son Zelda Botw2 de se vendre...mais pas faut sous-estimer la retro compatibilité et avec les algo-rythme d'nvidia qui permettront de magnifier le dernier Zelda switch sur la Switch 2. Je déjà vois l'argument Marketing fumeux "c'est comme un "nouveautée" sur la switch 2"

    Pour moi Nintendo bosse depuis longtemps sur le prochain Zelda mais le BotW2 n'est qu'une opportunité d'utilisé des choses qu'ils n'ont pas pu inclure dans le premier BotW faute de temps mais surtout parce qu'il se suffisait à lui-même.
    jowy14 publié le 30/12/2022 à 23:00
    keiku je suis nicolasgourry concernant la puissance niveau PS4.

    N’oublions pas que le que le processeur de la Switch Oled est gravé en 20 nm là où les processeurs actuels sont en 5 nm et 3 à partir de 2023.

    Ça change beaucoup de choses, gain de puissance énorme ET gain aussi en autonomie.

    Souviens toi du passage de la V1 de la Switch à la V2. Il y a eu une réduction de la finesse de gravure, et à puissance rendue identique, on a gagné entre 30 et 50% d’autonomie supplémentaire.

    Un passage pour la SuperSwitch à une finesse de gravure ne serait-ce que de 7nm permettrait une multiplication par 3 des performances à autonomie égale. Sans compter sur toutes les améliorations que Nvidia a apporté à ses APU depuis 8 ans, dont le DLSS.

    Je lisais encore hier qu’Apple allait passer l’année prochaine à des APU gravés en 3nm au lieu de 5 cette année, ça va leur permettre 35% de « capacités » en plus à répartir entre puissance brute des puces et autonomie améliorée.

    Donc franchement niveau PS4 avec l’aide du DLSS pour booster le frame rate, ça me parait carrément jouable
    jowy14 publié le 30/12/2022 à 23:10
    nicolasgourry j’aurais vraiment aimé y croire pour accompagner la sortie de Zelda mais niveau timing c’est simplement impossible, il aurait fallut l’annoncer il y a 6 mois pour ça.

    Et si on regarde un peu le planning établi par Nintendo, dur de la placer. Mars comme la Switch, ça ne peut être que 2024, mais se priver d’un bon gros Zelda hyper attendu, c’est inconcevable… la sortir 1 an après avec une version ++ du jeu c’est un peu merdeux aussi.

    Il faudrait un gros jeu pour accompagner la sortie et lancer la console sur de bons rails. Le nouveau Mario 3D sûrement, un remake de Wind Waker (même s’il n’a pas l’envergure d’un BOTW et que les futures Zelda vont devoir taper fort pour rivaliser), un MK9,…
    kali publié le 30/12/2022 à 23:16
    Chant du cygne en 2023 ? Ben non.
    keiku publié le 30/12/2022 à 23:18
    jowy14 mais je reste sur le fait qu'une switch n'atteint pas une ps3 en puissance et qu'une ps4 est 10 fois plus puissante qu'une ps3

    alors oui on gagne en finesse et en économie d'énergie au fur et a mesure que le temps passe, mais il y a aussi le soucis de la chaleur (et la ps4 était un moteur d'avion sur certain jeux)

    Et comme je le répète une console trop puissante est désavantageux pour nintendo dont 70% de ses ventes se font sur ses first party qui au moins ils sont couteux a produire au plus il rapporte

    en second point nintendo développe en priorité pour les japonais qui n'en ont rien a carré des AAA

    du coup ta switch 2 permettra surement l'affichage 4K mais niveau puissance ne compte pas sur une ps4 non plus, par contre si elle atteint comme je dis 1Tflop voir 2Tflop de puissance, ce sera déja bien
    jowy14 publié le 30/12/2022 à 23:29
    keiku tu sais, rien n’empêche Nintendo de continuer à faire du Nintendo avec des jeux qui ne coûtent pas des sommes astronomiques même avec plus de puissance sous le coude. Ils ne dépenseraient pas plus d’argent et continueraient à vendre par palettes entières. Par contre, ça serait en sacré avantage pour les tiers qui pourraient apporter bien plus facilement leurs jeux sur support Nintendo en même temps que chez les autres (plus besoin de portage spécifique).

    Ça veut dire pour Nintendo plus de clients potentiels et encore plus de sous qui rentrent.

    Un FIFA, un COD, et tous les autres licences grand public, un joueur pourrait centraliser toute sa ludothèque chez eux et c’est aussi Nintendo qui y gagnerait. Peut-être pas au Japon nous somme d’accord, quasiment tout ce qui n’est pas Nintendo bide là bas, mais le reste du monde c’est autre chose et bien plus important en joueur potentiel que le Japon
    nicolasgourry publié le 30/12/2022 à 23:31
    jowy14 pour ça que j'ai écrit plusieurs possibilité de date, mais je penche plus pour 2024.
    Je comprends ceux qui pensent qu'une "Super Switch" (si elle sort en 2024) avec une puissance équivalente d'une PS4 est improbable, de plus parler de console "trop puissante" à une époque ou nous avons des PS5/XSX, je trouve ça étrange, comme si la PS4 et la PS5 était comparable (juste 7 ans d'écart entre les deux consoles, c'est connu que 7 ans, c'est rien dans se domaine), d'ailleurs 7 ans ça pourrait être l'écart de date de sortie entre Switch et Super Switch.
    keiku publié le 30/12/2022 à 23:43
    jowy14 tu sais, rien n’empêche Nintendo de continuer à faire du Nintendo avec des jeux qui ne coûtent pas des sommes astronomiques même avec plus de puissance sous le coude. Ils ne dépenseraient pas plus d’argent et continueraient à vendre par palettes entières.

    sauf que nintendo veux que se soit leur production qui reste en avant, nintendo a toujours survécu grace et uniquement a sa fanbase, il ne vont pas se saboter eux même...


    Un FIFA, un COD, et tous les autres licences grand public, un joueur pourrait centraliser toute sa ludothèque chez eux et c’est aussi Nintendo qui y gagnerait.


    justement il en sortirait perdant car la fanbase se déconsoliderait, tu va chez nintendo justement parce que tu veux voir autre chose que ce qu'il y a chez sony et microsoft si c'est pour voir les même jeu partout alors nintendo ne sers plus a rien... tu veux du fifa et du call of il y a déja 3 plateforme qui en propose (4 avec la steam deck) , non quand tu va chez nintendo tu y va pour les jeu nintendo et uniquement pour eux

    de plus fifa et call of se sont des jeux occidentaux et nintendo reste l'unique bastion des jeux japonais, il ont refuser le gamepass de microsoft et ce n'est pas pour rien.

    ils veulent faire de l'argent (et il en font) mais pas au détriment de leur image

    quasiment tout ce qui n’est pas Nintendo bide là bas, mais le reste du monde c’est autre chose et bien plus important en joueur potentiel que le Japon

    et c'est la que tu te trompe, c'est ce qui différencie d'une entreprise japonaise et une entreprise américaine , c'est des raison pour laquelle les japonais lache sony et nintendo n'aura jamais besoin d'un call of pour vivre et vendre des millions de console , la preuve en est que la console sans call of vend plus que les 2 qu'ils l'ont
    nicolasgourry publié le 30/12/2022 à 23:49
    jowy14 et puis les quelques rares qui expliquent que la Switch serait moins puissante que la PS3, mouais, ça m'amuse toujours quand tu vois par exemple Alien Isolation qui a un meilleur rendu sur Switch que sur PS3 et même PS4.
    https://www.youtube.com/watch?v=u8kvSGUwAyc
    Le remaster de Crysis 3 est plus réussis sur Switch que sur PS3
    https://www.youtube.com/watch?v=VuO_9eaPqJM
    Pareil pour Bioshock (680p/30FPS instable PS3 Vs 900p/30FPS Stable Switch), tout les effets sont plus réussis sur Switch
    https://www.youtube.com/watch?v=gTaH5yEr8vk
    https://www.youtube.com/watch?v=HKTtjmfxi2s
    https://www.youtube.com/watch?v=Km2n8BkSeIU
    keiku publié le 30/12/2022 à 23:54
    nicolasgourry et puis les quelques rares qui expliquent que la Switch serait moins puissante que la PS3, mouais, ça m'amuse toujours quand tu vois par exemple Alien Isolation qui a un meilleur rendu sur Switch que sur PS3 et même PS4.

    c'est juste parce qu'il triche, il diminue le nombre de polygone des modèle ce qui permet de gagner en puissance et les video que tu montres ne sont justement pas en accord avec ce que tu décris on te dis c'est blanc alors que c'est noir et tu y crois

    la ps3 a une puissance de 400.4 Gflops., la switch 393,2 Gflops en docké et 196 Gflops en portable à 350 Mhz

    par contre les jeux on surement été mieux optimiser sur switch et les texture ont été refaite, donc tu as parfois un visuel qui semble meilleurs mais juste du a des astuce
    jowy14 publié le 30/12/2022 à 23:57
    keiku tu résonnes comme un joueur et c’est normal, mais le grand public peut avoir envie d’avoir toutes les licences qu’il aime sur une seule console.

    Pour moi les licences Nintendo n’y perdraient pas mais seraient au contraire un produit d’appel de luxe.
    Ils continueraient à vendre leurs licences sans forcer et récolteraient en plus l’argent du grand public qui se contenterait très bien de pouvoir jouer sur un seul support.

    Nintendo reste une entreprise qui veut faire le plus de profit possible, donc plus de joueurs et de licences sur leur console = plus de profits.

    Ils ont profité de la Switch et de son succès phénoménal pour ressortir des remasters du pauvre de beaucoup de leurs licences cultes, mais ils ne pourront pas faire ça à chaque génération de console, les gens s’en lasseront et arrêteront d’acheter !
    Cette fois ça a marché parce que peut de gens on eu la Wii U et la GC et Wii ont des années aux compteurs. Tu ne peux pas ressortir des remasters sur la prochaine gen qui sont sortis récemment.
    Du coup il leur faudra d’autres jeux, ceux des tiers. Enlève les remasters du calendrier Switch et tu verras que c’est assez vide et pas suffisant pour alimenter une console
    nicolasgourry publié le 31/12/2022 à 00:08
    keiku
    C'est surtout que la Switch est mieux pensé (et surtout plus à jour niveau des composants).
    Tu écris "la ps3 a une puissance de 400.4 Gflops., la switch 393,2 Gflops en docké et 196 Gflops en portable à 350 Mhz" euh attends voilà ce que je lis sur Wikipédia
    PS3 : CELL à 3,2 GHz Vs Switch Quad-Core @ 1 020 MHz (ok PS3 Supérieur)
    PS3 : Processeur graphique Nvidia RSX à 550 MHz Vs Switch 307.2–768 MHz Maxwell (donc en salon Switch supérieur)
    PS3 ; Mémoire interne Système : 256 Mo et Vidéo : 256 Mo VS Switch 4 Go (Switch supérieur).
    lamap publié le 31/12/2022 à 00:12
    La next gen de Nintendo en 2023 j'y crois pas du tout, ça ferait une durée de vie de 6 ans pour la Switch, c'est pas ouf et la tendance actuelle est plutôt d'allonger la durée de vie des générations, en plus elle se vend encore très bien donc ils n'ont aucune raison de précipiter la sortie d'une nouvelle console.
    Perso je parierais plus sur fin 2024 voire 2025, d'ici là la tech aura encore évolué et on pourra avoir une PS4 Pro portable izi.
    J'imagine aussi une grosse évolution de l'écran en 1440p 120Hz HDR freesync, comme ça elle sera mieux taillée pour la VR qui devrait être son nouveau cheval de bataille, d'ailleurs elle s'appellera la Switch VR et elle bidera parce que les casu croiront que c'est juste un gadget facultatif. [/nostradanus]
    keiku publié le 31/12/2022 à 00:25
    jowy14 tu résonnes comme un joueur et c’est normal, mais le grand public peut avoir envie d’avoir toutes les licences qu’il aime sur une seule console.

    ah oui je comprend bien, mais la ca me dit ce que tu veux pas ce que nintendo veux c'est ca la différence...

    Pour moi les licences Nintendo n’y perdraient pas mais seraient au contraire un produit d’appel de luxe.
    Ils continueraient à vendre leurs licences sans forcer et récolteraient en plus l’argent du grand public qui se contenterait très bien de pouvoir jouer sur un seul support.


    pour toi , mais dit toi bien que si nintendo avec une vente de call of perd une vente de splatoon, ils sont perdant... (car mario kart c'est 100% des revenu , call of seulement 30% et le cout de production de mario kart ne diminue pas), de plus le publique nintendo c'est du grand publique aussi

    l'erreur est de penser que le grand publique c'est call of ou fifa , mais c'est également récement zelda et splatoon aussi... n'oublie pas que nintendo est leader sur la gen (peut importe au final qu'on mettent la switch sur la gen ps4 ou ps5 d'ailleurs)


    Nintendo reste une entreprise qui veut faire le plus de profit possible, donc plus de joueurs et de licences sur leur console = plus de profits.


    toute les entreprise ne sont pas comme ca (justement ne pas se concentrer uniquement sur les profits est ce qui différencie les bonnes des mauvaise et la réputation comme l'image d'activision ou d'EA n'est pas glorieuse, a tel point qu'une des 2 a voulu se faire racheter)

    Ils ont profité de la Switch et de son succès phénoménal pour ressortir des remasters du pauvre de beaucoup de leurs licences cultes, mais ils ne pourront pas faire ça à chaque génération de console, les gens s’en lasseront et arrêteront d’acheter !

    mais bon quand tu vois qu'un pokemon douteux explose les record de vente, tu comprends ce que c'est la puissance d'une fanbase et elle existe depuis la nes..., nintendo savent ce qu'ils font il existait plus de 100 avant microsoft et il existeront après eux

    Cette fois ça a marché parce que peut de gens on eu la Wii U et la GC et Wii ont des années aux compteurs. Tu ne peux pas ressortir des remasters sur la prochaine gen qui sont sortis récemment.

    oui tu oublies aussi de citer la DS qui a presque dépassé la ps2 et la 3DS qui a eu certes des ventes moins glorieuse mais qui n'était qu'une ds++ sur la même époque en parallèle de la wii et la wiiu


    Du coup il leur faudra d’autres jeux, ceux des tiers. Enlève les remasters du calendrier Switch et tu verras que c’est assez vide et pas suffisant pour alimenter une console


    mario kart est toujours dans le top 5 en france et le jeu a 8 ans rien que ce jeux alimente la console ,donc tes argument ne tiennent pas face aux chiffres

    nicolasgourry

    Mhz" euh attends voilà ce que je lis sur Wikipédia
    PS3 : CELL à 3,2 GHz Vs Switch Quad-Core @ 1 020 MHz (ok PS3 Supérieur)
    PS3 : Processeur graphique Nvidia RSX à 550 MHz Vs 307.2–768 MHz Maxwell (donc en salon Switch supérieur)
    PS3 ; Mémoire interne Système : 256 Mo et Vidéo : 256 Mo VS Switch
    4 Go (Switch supérieur).


    la puissance brut est calculée sur l'ensemble des composants... c'est déja énorme en soit que la switch arrive a approcher une ps3 pour rappelle la console portable la plus puissante avant elle était la 3DS mais comme je dis il y a beaucoup trop de contrainte a sortir une ps4 portable pour la prochaine gen sans exploser les couts, l'autonomie , et les temps et cout de production

    ta ps4 en portable tu l'auras probablement dans pas pour la next gen nintendo mais pour celle d'après au mieux
    jamrock publié le 31/12/2022 à 00:32
    2027 plutôt, le temps de battre tous les records de ventes possibles.
    jamrock publié le 31/12/2022 à 00:35
    keiku de quoi tu parles ? La Switch est largement plus puissante qu'une PS3 hein , tes comparaisons n'ont aucun sens sur le plan technique bordel
    nicolasgourry publié le 31/12/2022 à 00:35
    keiku "ta ps4 en portable tu l'auras probablement dans pas pour la next gen nintendo mais pour celle d'après au mieux" là je pense que tu te trompe, comme si il faut attendre en gros "2030" pour avoir l'équivalant d'une PS4, chez Nintendo en gardant le concept de la Switch...mais bien sur.
    keiku publié le 31/12/2022 à 00:42
    nicolasgourry comme si il faut attendre en gros "2030" pour avoir l'équivalant d'une PS4, chez Nintendo en gardant le concept de la Switch...mais bien sur.

    pourtant se sera le cas

    jamrock de quoi tu parles ? La Switch est largement plus puissante qu'une PS3 hein , tes comparaisons n'ont aucun sens sur le plan technique bordel

    tu ne sais pas de quoi tu parles...
    nicolasgourry publié le 31/12/2022 à 00:43
    keiku "pourtant se sera le cas" ou pas.
    keiku publié le 31/12/2022 à 00:46
    nicolasgourry ah bien sur tu es libre de croire ce que tu veux... je ne vais pas t'en empêcher loin de la... moi aussi j'ai eu ma phase ou je voyais mes rêves se réaliser a chaque nouvelle gen de console avant de retomber un peu plus bas...
    hyoga57 publié le 31/12/2022 à 00:52
    jowy14 Tu m'étonne. En dehors des licences Nintendo, les jeux tiers n'existent pas sur Switch au Japon.

    Après, c'est le marché qui est comme ça aujourd'hui, malheureusement.

    Mais bon, tout comme la PS4, la Switch sera lâchée en 2024. Certains tiers commencent même à sortir moins de jeux dessus.
    nicolasgourry publié le 31/12/2022 à 00:52
    keiku je suis pas tombé "plus bas", vu que je savais que la Switch ne serait pas la puissance d'une PS4, mais plus d'une PS3 "légèrement boosté", c'est le cas, donc j'attends pas de la prochaine "Switch" la puissance d'une PS5, mais d'une PS4 "avec quelques possibilités en plus" avec une sortie en 2024, par contre toi tu es libre de croire (je vais pas t’empêcher non plus) de penser qu'il faut attendre "2030" au minimum pour avoir la "puissance" d'une PS4 en console Hybride de Nintendo.
    jamrock publié le 31/12/2022 à 00:57
    keiku plutôt que de perdre mon temps à te faire une leçon sur la technique vu tes comparaisons qui n'ont ni queue ni tête, je te laisse l'article de l'ami Suzukube sur les différences de puissance des consoles.
    keiku publié le 31/12/2022 à 01:04
    nicolasgourry je suis pas tombé "plus bas", vu que je savais que la Switch ne serait pas la puissance d'une PS4, mais plus d'une PS3 "légèrement boosté", c'est le cas

    non, désolé mais non...


    jamrock comme je te le répète ne parle pas de ce que tu ne comprend pas... et donner des lien d'autre personne qui ne comprennent pas non plus ne changera rien...

    Le RSX - PS3
    Ce chipset est cadencé à une vitesse de 550Mhz pour une puissance de calcul brut de 400.4 Gflops

    https://www.wikiwand.com/fr/Console_de_jeux_vid%C3%A9o

    on trouve des absurdité partout ,ici il met la switch a un 1 TFlop...
    nicolasgourry publié le 31/12/2022 à 01:05
    keiku si désolé, mais si...
    J'ai même démontré par des comparaisons concrètes.
    suzukube publié le 31/12/2022 à 01:07
    keiku mdr, oui Sensei, t'as raison !
    keiku publié le 31/12/2022 à 01:08
    nicolasgourry non tu n'a rien démontrer en dehors que certain jeu ont été bien optimiser sur switch et moins bien sur ps3 mais en tien tu n'a démontrer que la switch était plus puissante

    suzukube t'est plus sur waifu impact ?
    suzukube publié le 31/12/2022 à 01:09
    keiku tiens, un vrai article avec lequel tu pourras calculer toi même tes TFLOPS : https://otakugame.fr/la-xbox-series-s-est-elle-plus-puissante-que-la-xbox-one-x/ .
    jowy14 publié le 31/12/2022 à 01:10
    keiku bon je vois bien qu’on n’est pas d’accord et je ne vais pas continuer à essayer de t’expliquer mon ressenti, à chaque fois tu me réponds avec ce que toi tu penses comme ci c’était la seule et unique vérité et que tu étais le seul à la détenir

    Juste pour finir, parce que tu penses me connaître juste en lisant ce que je dis. Je joue depuis maintenant plus de 32 ans aux JV, j’ai eu beaucoup de consoles et sur chaque gen, j’en ai au moins 2, Nintendo et Sony. Moi ce que je veux, c’est que Nintendo me donne des gros jeux récents, techniquement aboutis, pas un Xeno avec une reso et un frame rate de merde. Mais vu les pinces que c’est, je me dis que plus de revenus pour eux pourraient aider à ça…
    Je me tape royalement des tiers chez eux, et je pense qu’aucune boîte ne crache sur 30% de royalties sans avoir à bouger le petit doigt, d’où qu’ils viennent.

    Et Splatoon et COD sont peut-être 2 fps, mais niveau public ça n’a rien à voir, et acheter l’un n’empêche pas les ventes de l’autre
    suzukube publié le 31/12/2022 à 01:12
    keiku je l'ai terminé, il me manque qu'une seule illustration, du coup je suis passé à The Witcher 3 en 4K 30 fps avec Ray Tracing sur la console la plus puissante disponible actuellement sur le marché du haut de ses 12 Tflops
    jowy14 publié le 31/12/2022 à 01:14
    hyoga57 c’est quand même triste je trouve… et si j’étais Nintendo, j’aurais quand même un peu peur, il suffit comme avec la N64, la GC et la WiiU que les gens suivent moins et c’est le drame.
    nicolasgourry publié le 31/12/2022 à 01:15
    keiku j'ai beau te le montrer à travers des jeux et des comparaisons des machines (puissance graphique, mémoire ect), tu n'es pas d'accord (même avec le tableau de suzukube qui montre aussi pourtant que la Switch en salon est supérieur à la PS3) , donc nous allons dire que nous sommes pas d'accord.
    nicolasgourry publié le 31/12/2022 à 01:17
    jowy14 je ne suis pas inquiet, car l'une des grandes forces de la Switch c'est aussi les jeux "indés", qui renouvelle en grande partie l'industrie, si Nintendo garde les mêmes relations avec les indés, ça va aider la prochaine "Switch".
    jowy14 publié le 31/12/2022 à 01:19
    nicolasgourry je pense que tu as raison, au bout d’un moment ça sert plus à rien de chercher à expliquer quand ça veut pas ça veut pas.

    Il me fait beaucoup penser à Nyseko (ou un truc comme ça) dans sa façon de répondre en reprenant point par point nos paragraphes pour les démonter et dans sa façon de dire qu’au final c’est lui qui a raison et que nous on comprend rien

    Tu trouves pas ?
    jamrock publié le 31/12/2022 à 01:21
    keiku tu racontes n'importe quoi c'est affolant
    jowy14 publié le 31/12/2022 à 01:22
    nicolasgourry ouais peut-être, je suis mal placé pour en parler je n’ai aucun jeu indé. Trop d’autres jeux à faire et pas assez de temps…
    Je me noie dès que je jette un œil au eshop tellement qu’il y en a !!
    suzukube publié le 31/12/2022 à 01:31
    nicolasgourry de toutes les façons des puissances brut en TFLOPS ça permet juste de classer des objets high tech entre eux.

    Mais les architectures étant différentes, ça ne peut pas être comparé. Un exemple simple c'est qu'une Xbox Series S avce 4 Tflops pourra faire du Ray Tracing dans Watch Dogs à 30 fps là ou une Xbox One X à 6 TFLOPS ne pourrait l'afficher au prix d'avoir un jeu qui tourne à 1 FPS (ceux qui ont un PC en GTX en activant le Ray Tracing comprendront lol).

    Il y en a qui ont décidé de dire que ce sont des TFLOPS GCN vs TFLOPS RDNA2 mais en vrai ça fonctionne pas non plus.

    C'est juste que certaines puces ne peuvent pas effectuer certains calculs car elles ne sont pas optimisées pour c'est tout !

    Mais la Switch a une architecture ARM très interessante ! Elle est plutôt à comparer aux Smartphone tablette comme les iPad ^^ !
    keiku publié le 31/12/2022 à 01:31
    jowy14 bon je vois bien qu’on n’est pas d’accord et je ne vais pas continuer à essayer de t’expliquer mon ressenti, à chaque fois tu me réponds avec ce que toi tu penses comme ci c’était la seule et unique vérité et que tu étais le seul à la détenir

    yep, tu m'imposes ton avis , je t'impose le mien... comme a peu pres tous les échanges d'opinion qu'on peu avoir sur ce site...

    Juste pour finir, parce que tu penses me connaître juste en lisant ce que je dis. Je joue depuis maintenant plus de 32 ans aux JV, j’ai eu beaucoup de consoles et sur chaque gen, j’en ai au moins 2, Nintendo et Sony. Moi ce que je veux, c’est que Nintendo me donne des gros jeux récents, techniquement aboutis, pas un Xeno avec une reso et un frame rate de merde.


    je ne reprend que les arguments que tu me donnes.

    Moi ce que je veux, c’est que Nintendo me donne des gros jeux récents, techniquement aboutis, pas un Xeno avec une reso et un frame rate de merde.

    pourtant c'est ce que nintendo te donne... mais attention je comprends totalement tes envies...

    de plus comme je dis on parle de switch 2 alors que rien n'indique que la prochaine Nintendo sera une hybride non plus

    Et Splatoon et COD sont peut-être 2 fps, mais niveau public ça n’a rien à voir, et acheter l’un n’empêche pas les ventes de l’autre

    parce que justement il ne sont pas vendu sur la même console , d'ailleurs la pire chose qu'il pourrait arriver a nintendo c'est de voir un jour arriver call of sur ses consoles,et ca pourrait arriver si microsoft rachète acti..

    tu n'es pas d'accord (même avec le tableau de suzukube qui montre aussi pourtant que la Switch en salon est supérieur à la PS3) , donc nous allons dire que nous sommes pas d'accord.

    en effet nous ne somme pas d'accord sur ce point mais ca ne change pas la finalité du débat qui est que la prochaine switch aurait la puissance d'une ps4 (cette même switch qui a déja du mal avec bayo 3 ou les xenoblade ou de manière général quand les jeux ne sont pas optimisé a fond dessus)

    suzukube The Witcher 3 en 4K 30 fps avec Ray Tracing sur la console la plus puissante disponible actuellement sur le marché du haut de ses 12 Tflops

    mais qui ne fait pourtant pas mieux que sa voisine a 10Tflop... comme quoi...
    nicolasgourry publié le 31/12/2022 à 01:35
    Jowy14 disons qu'il arrive pas à me convaincre, surtout quand je lis par exemple "ta ps4 en portable tu l'auras probablement dans pas pour la next gen nintendo mais pour celle d'après au mieux" le mec me dit qu'il faudrait donc 17 ans (entre la sortie de la PS4 et la possibilité d'avoir la même chose en "hybride" -même chez Nintendo- en gros en 2030), alors que le tableau de suzukube il y a écrit
    "Nintendo Switch Dockée / 393.2 GFLOPS / 25.6 GB/s
    PS3 / 251.2 GFLOPS / 20.8 GB/s
    Nintendo Switch Portable / 196 GFLOPs / 25.6 GB/s"
    Donc sur ce plan la Switch fait mieux en salon que la PS3 et en plus sur Wikipédia la mémoire interne sur PS3 c'est Système : 256 Mo et Vidéo : 256 Mo contre 4Go sur Switch (donc là dessus la Switch aussi est supérieur) et le processeur graphique est à 550 MHz sur PS3 et 307.2–768 MHz (en salon) sur Switch (encore une fois supérieur en salon pour la Switch par rapport à la PS3) alors qu'il y a en gros 10 ans d'écart.
    keiku publié le 31/12/2022 à 01:36
    nicolasgourry le mec me dit qu'il faudrait donc 17 ans (entre la sortie de la PS4 et la possibilité d'avoir la même chose en "hybride" -même chez Nintendo-)

    je dis juste que pour la next gen nintendo (2024) ca risque d'être dur, pas qu'il n'existe pas des puce assez puissante pour le permettre mais pour toute les autres contrainte qui ne sont pas que lié qu'a la puissance
    suzukube publié le 31/12/2022 à 01:40
    nicolasgourry Si ça t'interesse, la puce, on la connait +/- : La Nvidia ORIN.

    Grossièrement, elle aurait le rendu de la PS4/Xbox One mais avec des coeurs IA permettant le DLSS, ça serait parfait pour l'upscale à la TV !

    Le soucis, c'est qu'actuellement, elle coute 200 $ la puce, ça ferait des console à au moins 400$ voire 500$ (écran etc compris). Suffit de voir le marché des smartphone pour comprendre que puissance = coût élevé :/

    T'as un peu plus d'infos là : https://www.minimachines.net/actu/jetson-orin-nano-nvidia-112381
    keiku publié le 31/12/2022 à 01:42
    nicolasgourry sinon aussi ce que tu semble pas comprendre avec ta switch c'est que ton jeux il est creer sur une base 196 Gflop, le socle de la switch a savoir ses 200 gflop de plus ne servent que pour le portage de la résolution sur ta tv et le rafraichissement
    suzukube publié le 31/12/2022 à 01:43
    nicolasgourry Ah oui, dans le milieu, ce qui fait penser que ce sera cette puce, c'est la rétrocompatibilité totale.

    Sinon, avec de l'x64 de AMD (comme ce qu'on a dans la SteamDeck), il faudra passer par de l'émulation, et traditionnellement, Nintendo ne fait jamais ça, quitte à remettre les puces de ses anciennes consoles dans les nouvelles (Wii U / Wii).

    Sauf si la prochaine console de Nintendo abandonne la rétrocompatibilité, mais vu le succès de la Switch, je mise sur une migration de type Wii / Wii U plutôt que NES / SNES quoi...
    suzukube publié le 31/12/2022 à 01:48
    nicolasgourry D'ailleurs, fait marrant, un iPhone 14 Pro Max fait déjà 2 Tflops (suffit d'utiliser la méthode de calcul) et peu donc faire des rendus équivalent (peut être même mieux, je ne sais pas s'il gère le RT par exemple) à la PS4 !

    Évidement, le problème, c'est le prix, qui ne serait pas réaliste pour une console Nintendo (et tant mieux, je ne veux pas que les jeux vidéo deviennent un loisir pour riche ayant 700 € à foutre sur la table pour une PS5 / XSX ou Switch 2 quoi).
    nicolasgourry publié le 31/12/2022 à 01:51
    suzukube pour ça que plus le temps "passe" plus "normalement" le cout baisse, donc moi qui parle de 2024 (je mise plus sur 2024 la sortie de la "Super Switch") ça va baisser, après j'ai écrit "zone de 300€" idéalement (il me semble qu'elle était à 330€ à la sortie), mais par exemple la Switch Oled était à 350€ à la sortie, ça pourrait être le prix de la prochaine Switch, j'ai pas envie que ça dépasse les 350€.
    jowy14 publié le 31/12/2022 à 02:03
    keiku alors à aucun moment je t’imposes mon avis, je te dis juste que c’est possible de faire une puissance de PS4 dans une portable quand on voit l’évolution des puces entre 2015 (Tegra de la Switch) et 2022.

    C’est tout ce que j’ai dit
    nyseko publié le 31/12/2022 à 07:13
    Disons que si la Nintendo Switch 2 sort en 2023, ce sera compliqué pour qu'elle puisse avoir la puissance d'une PS4 mais elle pourrait avoir celle d'une Xbox One sans trop de problème, ou presque.

    Le Steam Deck fait ~1.6TFlops (PS4, 1.8TFlops, Xo, 1.3 TFlops) pour une console plus chère et plus imposante sortie en 2022 donc si Nintendo veut garder un encombrement similaire à leur NS, ils devront nerfer leur puce pour tomber peut être à 1.2TFlops (même en mode salon ils ont le problème de la dissipation calorifique, si la console est plus petite, le dissipateur est moins gros).

    Pour 2024, c'est probablement possible, du moins en mode salon, en mode portable on aura moins mais la console refera surement du 720p donc les jeux devraient à peu prêt tourner.

    Après s'il y a du DLSS en mode salon, même avec mettons 1.2TFlops, finalement la console pourrait être capable d'afficher quelque chose de similaire qu'une PS4 puisque la résolution sera baissé en interne et réaugmenté pour l'affichage par le DLSS.

    Reste à voir la dissipation calorifique et ce que cela imposerait comme refroidissement, ce qui est le plus gros problème en mode salon puisque le ventilateur reste le même dans tous les cas. Excepté s'ils boost la ventilation via le dock, un plus gros ventilateur qui soufflerait dans la console par exemple, mais j'ignore si c'est techniquement et économiquement viable.

    Enfin bref, dans tous les cas s'ils sortent une Nintendo Switch 2, même format ou presque que la première, on sera très proche de la puissance d'une PS4 et probablement à celle d'une Xbox donc les jeux de cette génération tourneront sans problème dessus, avec peut être quelque exception pour les plus gourmands.

    Mais le vrai problème se trouve au niveau du stockage, les jeux vont faire 30-50Gbps et avec les cartouches hors de prix de Nintendo, c'est mort dans l'état actuel des choses.
    keiku publié le 31/12/2022 à 07:38
    jowy14 et moi que ca ne l'était pas car il n'y a pas que la puissance comme contrainte
    jowy14 publié le 31/12/2022 à 11:44
    nyseko j’imagine aussi que le mode portable restera sur du 720p.
    Je trouve ça très largement suffisant sur cette taille d’écran.
    Ça couplé à une bonne fluidité et c’est déjà très bien à mon sens tout en préservant l’autonomie. Après en mode docké, je pense comme toi que le DLSS viendra épauler un processeur moins puissant que celui de la PS4 pour nous offrir un rendu assez similaire.

    keiku un APU gravé plus petit chauffe moins, et Nintendo peut rajouter un ventilateur à son dock (si la console est une hybride) ou imaginer 2 modes de refroidissement sur un même ventilo : niveau 1 en portable et niveau 2 qui souffle plus en docké.

    Pour l’écran ils peuvent reprendre celui de la Oled, pour du portable en 720p, c’est suffisant. Après le 1080 existe déjà depuis des lustres donc un écran Oled 1080 doit pas être beaucoup plus cher je pense