8/10 Gamekyo
http://www.gamekyo.com/review10149_yoshi-s-wooly-world.html
8/10 Gameblog
http://www.gameblog.fr/tests/2247-yoshi-s-woolly-world-wii-u
Les +
Les graphismes soyeux.
La bande son magique.
La maniabilité de velours.
Le challenge à la fois doux et piquant.
Les badges très pratiques.
Le mode coopératif enjôleur.
Les -
Le classicisme d'ensemble.
Le GamePad sous-exploité.
Quelques "noeufs" en duo.
Tout de laine vêtu, Yoshi étoffe encore son charme dans son monde retissé de toutes pièces à la main. Et si ce tricot se montre plus original dans la forme que sur le fond, le travail soigneux de Good-Feel permet à notre dino d'affirmer son caractère, tellement mignon en apparence, mais mordant quand on le cherche. La coopération rend cette aventure d'autant plus chaleureuse, malgré quelques accrocs que les nombreux points voués à l'accessibilité ne suffisent pas toujours à dénouer. De la haute couture dont tout le monde pourra néanmoins profiter, Yoshi's Woolly World parvenant à raccommoder tendrement les générations, amiibo à l'appui.
16/20 Gamergen
http://www.gamergen.com/tests/yoshi-woolly-world-nintendo-wii-test-review-verdict-notes-263705-1
Les +
Mignon, joli et doux
Gameplay simple et efficace
Terriblement reposant
Le mode Relax pour les petits
De belles idées dans le level design
Les -
Boss trop simplistes et trop simples
Phases exotiques pas assez exploitées
Gamepad sous-exploité
Mode Relax un chouïa trop abusif (il est possible de passer les niveaux avec)
Yoshi's Wolly World est un jeu extrêmement rafraîchissant, au gameplay certes classique - car n'utilisant jamais le GamePad -, mais suffisamment accrocheur pour tenir sur la longueur. En plus, il se paie le luxe de s'adapter à tous, que vous soyez un pro de la manette ou un nouveau venu désireux de découvrir une licence et un genre ayant déjà connu leurs lettres de noblesse.
7,4/10 IGN
http://www.ign.com/articles/2015/06/22/yoshis-woolly-world-review
14/20 JVC
http://www.jeuxvideo.com/test/430883/yoshi-s-woolly-world-doux-comme-une-peluche.htm
Les +
Le design laineux fait mouche
La musique !
Très accessible, pas frustrant
Chaque niveau à son concept
Quelques (rares) idées
Le jeu en coop est vraiment sympa
Le 100% qui demande de fouiller
Les -
Manque d'inspiration malgré l'originalité du design
Pas vraiment de challenge de gameplay
Trop court
L'utilisation des oeufs à lancer passe au second plan
Combat final ridiculement facile et très peu marquant
Pour moi, Yoshi's Woolly World est une énigme. Est-ce que son design est mignon tout plein ? Oui. Est-ce joli ? Oui. Est-ce-fun ? Oui. Mais il manque tout de même ce fameux je-ne-sais-quoi qui marque le joueur, le coup de génie qui nous fait dire "Waaooww !". En gros, il se laisse jouer, bien aidé par une grande accessibilité qui le rend finissable par vraiment tous les publics. Pourtant, et malgré le manque de challenge initial, un vétéran du genre comme moi a pu y prendre plaisir grâce à une réalisation très honnête, poussée par une bande-son d'excellente qualité et un gameplay qui reste réactif et agréable. A vous de voir ce qui vous cherchez dans un jeu Yoshi.
6/10 Gamespot
http://www.gamespot.com/yoshis-woolly-world/
6/10 Videogamer
http://www.videogamer.com/reviews/yoshis_woolly_world_review.html
InGame : 8,5/10
Gamergen : 16/20
PS : Attendez pas les tests US, le jeu sort en octobre chez eux.
Yoshi's Island est pour moi l'un des meilleurs jeux de plateformes.
Je sens le jeu sous noté à la manière de Wario Shake Dimension, une vrai pépite ce jeu.
Et sérieux ce moins : Manque d'inspiration malgré l'originalité du design
J'ai dis l'un des et pas le.
Ensuite, je préfère la 2d de toute façon pour les jeux de plateforme, je trouve la 3d moins adaptée, avis perso bien sur.
Dans énormément de jeux Nintendo désormais on leur reproche deux chose: la facilité et surtout et c'est ça le plus inquiétant des jeux qui manquent d'inspiration, trop classique.
Pour une boîte qui a fait de l'originalité et de l'innovation son cheval de bataille c'est triste.
A côté on voit les tiers et autres qui n'osent pas à sortir des sentiers battus et à proposer de réels jeux innovants et ambitieux.
D'ailleurs à venir y a quoi d'ambitieux sur wii u hormis xenoblade ? Et y a eu quoi d'ambitieux hormis mk8 et ssb ? (mais archi classique)
Je reveux des jeux AMBITIEUX et INNOVANTS sur NX de la trempe de metroid prime, zelda the wind waker, pikmin, super Mario sunshine, etc
J'en ai marre des petits jeux qu'on nous balance depuis les débuts de la wii u qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 10 fois comme les New super Mario bros où les party games insipides ou encore les jeux de plate-forme 2d qu'on s'est ramassé à la pelle sur wii u pour que ça sorte rapidement et sans inspiration qu'on a déjà en plus eu l'impression d'avoir joué comme donkey Kong.
Allez on va partir optimiste en espérant que la NX arrive rapidement et que Nintendo ait clairement revu sa manière de gérer les jeux et grossi ses équipes pour enfin pouvoir plancher sur des jeux ambitieux.
C'était tellement nouveau que même moi à l'époque, jeune con que j'étais je voulais tous les jeux 3D.
Après, avec l'âge et l'expérience, bah j'ai évolué.
Eux-même qui vont foutre 18/20 au prochain Assassin's Creed, parce que dedans y'aura probablement ce qu'ils appellent "l'effet waou", même si le jeu n'évolue en rien depuis 2007
Mais en même temps voilà on est des grands dadets, Yoshi s'adresse limite au petite fille, ouais la japonaise à l'e3 était toute chouquinette, et depuis qu'ils se sont mangé deux bombes sur le coin de la tronche, ils vivent aux pays des bisounours, alors oui c'est tout kawai, mais ca reste clairement un peu pour enfant.
Alors oui y'a pas d'age pour les jeux video, comme les dessins animées, mais c'est pas pour autant que je vais préféré mon petit poney à l'attaque des titans :P
bigfatnoob < heu les gens qui traitent les jeux nintendo de facile, sont des gens qui jouent une fois en ligne droite. Oui mario 64 est facile mais va le faire à 100%, mario galaxy est easy mais hardcore à 100%. Mirror's edge était facile, mais hardcore à 100% :P tout est question de point de vue
Perso, préco la version Jp pour cet été
Preuve en est que le gamepad est une mauvaise idée .
olimar59
Mirrors egde ,adr1ft , the Last guardians ,cuphead, horizon, portal , audiosurf , the thalos principle , the forest, star citizen, for honour, quantum break, unravel, sea of thieves , wild ,the Stanley parabole , ethan carter , surgeon simulator , lunar flight , natural sélection 2, amnesia , hotline miami , etc oui des jeux originaux et frais y en a à la pelle ailleurs.
Ce qui m'intéresse c'est de le finir à 100% comme Mario 3D World
Alors vivement
Enfin bref osef pour ma part de tout ça, il est chez moi dans quelques jours
"Yoshi's Woolly World est un jeu de plateforme mignon et coloré, avec beaucoup d'idées, mais seulement quelques grands niveaux."
http://www.ign.com/articles/2015/06/22/yoshis-woolly-world-review
Tu me demandes des jeux ambitieux et innovants ailleurs je t'en donne à la pelle et sans réfléchir. Après juste sur pc t'en as 10 fois plus que sur wii u.
Il faut avouer que Nintendo ne fait plus que de larchi classique et que les jeux innovants hors splatoon ça ne vient plus d'eux .Donc si je veux des trucs frais innovants et ambitieux faut partir voir ailleurs. C'est quand même assez dramatique pour une boîte qui martèle à longueur de temps qui font dans l'innovation
Zelda est ambitieux.
Un Mario 3d serait ambitieux. Idem sur un metroid.
Je parle de jeux ambitieux des jeux qui veulent marquer leur temps et les joueurs ,des jeux qui développent un vrai monde 3d ,où y a eu du boulot derrière et qui nécessitent une grosse équipe de développement. Qui se font pas en 6mois. Bref des jeux AAA .Et pour le moment y a que dalle sur wii u . Et ce qui est navrant c'est qu'on devrait rien avoir.
Dans ta liste soit disant innovant y a que Nintendoland et splatoon. Le reste c'est à jeter ou ça n'a rien dinnovant.
Et sur eshop réveille toi y a rien ! C'est vide ! Y a 10fois moins de jeux que sur pc dans le même temps.
Surtout que tu occultes aussi que Nintendo a 2 consoles, et eux développent sur les 2.
Un jeu innovant par an, va voir ailleurs si il y en a autant. En plus tu occultes les jeux sous prétexte qu'ils ne te plaisent pas. Mais tu n'as pas le monopole du bon gout, et tu n'as pas l'air une grande connaissance non plus. Va voir Denpa Men, et vois me dire qu'il n'est pas innovant.
Enfin, je parle avec toi ou un mur c'est la même chose.