« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Il y a une question que je me suis posé en voyant la vidéo. Déjà est-ce que le joueur 2 a des pokémon, si oui d'où viennent-ils, et ensuite on voit qu'à deux on peut enclencher un combat contre un dresseur, est-ce que du coup ça fait un combat en 2vs1, ce qui rendrait la chose plus facile.
Link Bah probablement les combats de dresseurs (peut-être un système de combats réactivables ?), les arènes, et la capture rapportera surement aussi des points d'une manière ou d'une autre.
Peut-etre aussi un système similaire à Pokémon Go ou quand t'as plusieurs fois le meme Pokémon tu peux l'échanger contre des points (si me souviens bien).
badibudreamaros Les pokemon sauvages sont juste visibles sur la carte dorenavant mais c'est tellement revolutionnaire par rapport aux combats aleatoire que les gens ont traduit par "y a plus de Pokemon sauvage"
suikoden oui je pense que les combats vont pouvoir être de nouveau jouer ... c'est vraiment con, le système de capture me dérange pas mais ils auraient pu laisser le combat avant ou le choix au moins ...
Je me demande si pour Johto, ils vont pas nos faire un Pokemon Let's Go Maril & Pokemon Let's Go Togepi, vu que c'est un peu les mascotes de la deuxieme génération
rbz ca va cartonner. Aprés si ça permet aux jeunes générations de décourvir les autres épisodes, et que ca serve de bouche trou entre les épisodes canoniques, je suis pas contre.
Rbz question de point de vue, perso je trouve pas ça plus logique de combattre, et donc de frapper une bestiole pour ensuite la capturer et te l'approprier et "kikoo on est les meilleurs amis du monde" (en extrapolant)
Pour moi l'approche de Go est au final plus logique et "réaliste", tu appates la bestiole avec de la bouffe, pour la rendre moins craintive et la capturer ensuite sans qu'elle ait peur. Tu la pièges quoi.
Je doute que la capture soit aussi simple que "je lance la pokéball et c'est bon !" Sur Pokémon Go fallait parfois lutter un peu pour les attraper (notamment les plus rares et les plus puissants). Utiliser la bonne baie, le bon item pour faciliter la capture et balancer tel ou tel type de Pokéball, sans être sur de réussir. En plus on sait pas encore si y'a d'autres options de prévu (des objets pour les endormir ? Les rendre confus ? Est-ce qu'on pourra les "surprendre" en le touchant de dos (vu qu'ils sont visibles)...
Alors oui je suis d'accord avec vous c'est certes un peu moins fun, mais parler de cohérence pour le coup je suis pas d'accord
Tant que les combats existent moi ça me va, y'aura aussi les arènes, et la ligue je suppose, y'aura peut-être un système de scaling pour que les dresseurs soient toujours à peu près au même niveau que ton équipe (pour permettre de leveler justerment) un peu comme dans FFVIII ?
Et comme dit plus haut j'imagine qu'on pourra a nouveau défier certains voir tous les dresseurs déjà vaincus (peut-être avec des variantes qui sait ?). Un peu comme ça se fait avec le Cherche VS dans certains épisodes.
Après je peux me tromper aussi, mais bon, je trouve qu'on se focalise trop sur l'absence de combats de pokémon sauvages comme si forcément ça allait être trop facile.
Et pour les légendaire, ça m'étonnerait pas que ce soit différent, on a vraiment l'impression qu'il va combattre MewTwo le perso dans le trailer, y'aura peut-être deux phases (dans Go les Légendaire sont un peu différent à capturer mais je l'ai jamais fait donc je sais pas comment ça marche).
suikoden non c'est pas tellement logique, dans la vrai vie si tu emmerde des animaux sauvages ou que tu empiétè sur leurs territoire, y'a de forte chance pour qu'ils deviennent agressifs, voir qu'ils passent a l'offensive. ^^
suikoden même si ta théorie est bonne, effectivement ça dépend du point de vue, pour les combats contre les pokémons sauvages, moi je prends en base la série TV où Sacha doit combattre pour capturer ces pokémons enfin à vrai dire il y a pas mal d’exceptions aussi et dés la 1G ... Les pokémons lui tombent dans les bras à celui là xD
Enfin après tant que ce jeu est un jeu de transition, moi ça me va ^^ le vrai RPG pokémon arrive en Novembre 2019 avec une annonce en Mai 2019 xD Ben quoi, Nintendo fait toujours ça ^^
rbzlink Oui aussi, mais c'est aussi en les appatant que tu leur montre que tu leur veux pas de mal, en t'approchant doucement,...
J'ai exagéré le truc mais c'était justement pour montrer que c'est pas forcément moins logique ^^
Apres effectivement ça a toujours fait partie de l'ADN de la série, mais pourquoi pas changer un peu. Attendons d'avoir plus d'infos sur les manières de capturer que ce qu'on voit dans la vidéo (parce que la on voit juste envoyer des pokéball, comme on voyait la meme chose pour Go alors que dans les fait c'est un peu plus compliqué que ça souvent (combien de fois j'ai vu le pokémon s'enfuir parce que j'y allais en bourrin...)
Apres je comprend tout à fait que vous préfériez les combats pour les sauvages, mais je pense que vous le voyiez peut-etre aussi de manière "trop simple" (bon en meme temps c'est l'impression que donne le trailer).
Mais encore une fois peut-être que c'est vous qui aurez raison, mais je doute que ce soit si simple, surtout si justement ils se calent sur Go.
rbz Cela dépend des animaux, si tu essaye d'attraper un Tigre, il va te bouffer, si tu essaye d'attraper un chat il va s'enfuir, un singe va s'enfuir, une gazelle aussi etc. Pareil pour les insectes etc.
En fait c'est beaucoup plus nuancé dans la réalité que ça ne l'est dans Pokémon et pour le coup si l'on veut vraiment donner un côté réaliste à Pokémon, ni l’approche traditionnel ni l'approche Go ne sont correctes.
Après je comprend que certains adorent les combats contre les Pokémons sauvages mais concrètement sur la grosse majorité des combats, c'est quand même super brainless.
En meme temps c est un spin off. Je pense que c'est plus un test qu'autre chose, et que les combats reviendront dans la G8. Enfin j'espere en tout cas, car si y a plus les combats contre les pokemon sauvages, ca reduit vachement le nombre de ceux ci, et en plus on va largement plus se faire chier au final a juste lancer des pokeball tout le temps.
rbz Dans la vidéo de la conf on voit que quand tu veux capturer un pokémon se dernier bouge en suivant des paterne, ce qui fait que tu peux jeter ta ball dans le vide.
Après même si moi aussi plus je préfère avoir le choix de les combattre (même si au final je passais plus de temps à juste jeter des hyperball qu'à les affronter ^^) Je crois pas qu'il faille chercher la cohérence dans pokémon, parce qu'à ce compte là 90% des pokémon devrait fuir en ta présence avant même que t'ai fait quoique se soit.
nysekosuikoden certe mais justement, j'aurai aimé que le jeu utilise les deux , des pokémon passif et d'autres plus virulent qui peuvent attaquer le dresseur, mais pour ça il faudrait des affrontements contre les pokémon sauvages car sinon ça n'a pas d’intérêt.
rbz ouais enfin la tu en demandes un peu trop je pense ce serait a l'inverse compliquer le truc si tu dois savoir faire la distinction entre les Pokemon aggressif et ceux qui le sont pas. ^^
De base ils t'attaquent dans tous les cas (à part Abra) ca reste basique dans tous les cas.
Let's Go se veut plus simple et on peut pas dire que le système de base soit non plus très complexe sur ce pont, c'est juste tu affaiblie, tu endors, et tu essaye x fois d'envoyer des pokeball jusqu'à ce que ça passe. ^^
suikoden ? bah c'est simple , tu fous un point d’exclamation sur les Pokémon qui t’ont repéré et qui veulent t'attaquer,non ? rien de compliqué la dedans, c'est un système classique
rbz Ah j'avais pas vu ca comme ça, je parlais par rapport au système habituel qui est aléatoire.
Je pensais pas que tu faisais allusion au système de Let's Go.
Effectivement ça pourrait être un moyen de lancer le truc.
Ca pourrait aussi fonctionner comme dans Shin Megami, quand tu commences à communiquer avec les démon, t'as une phase qu'on pourrait assimiler à la capture, et si tu les enerve ou qu'ils en ont marre ils fuis ou repassent en mode combat.
suikoden
Les deux approche me semble logique quand j'y pense. Il y a des pokemon qui seront pas agressif et pas très fort donc facile à appâter avec des baies et donc à capturer. Mais certaines seront plus agressif et donc pour les capturer il faudra les affaiblir en les combattant. Si on applique qu'une seule méthode on trouve des failles forcément, ils auraient peut être mettre les deux et appliquer des comportements aux pokemon plutôt que juste les laisser déambuler.
Pour ce qui est de la soit disant amitié avec son pokemon, dans les deux cas c'est pas possible même en le capturant simplement, ça reste un animal arraché à son milieu naturel qu'on va forcer à se battre. Si on doit réfléchir à la cohérence à ce niveau Yokai watch et même Monster hunter Stories ont une meilleur approche. Dans l'un, le yokai devient ton ami de son plein gré et te permet de l'invoquer et dans l'autre tu prends les monstres encore dans leur œufs et ça crée forcément un lien naturel à sa naissance.
Peut etre qu'ils feront ce genre changement dans l'approche de la capture et le comportement des pokemon sur le terrain dans le jeu de 2019. J'avoue que pour l'instant j'ai l'impression qu'ils les ont juste rendu visible parce que ça a été demandé mais n'ont pas chercher à leur donner des comportements où des habitudes plus naturel. On aurait pu les voir dormir sous un arbre, péché, ramasser des baies, manger, chasser, enfin les inclure de façon plus naturel dans l'environnement.
j adore ceux qui parlent de cohérence parcequ on ne combat plus les pokémon sauvage ... zut alors on ne peut plus leur peter la gueule à mort pour les capturer et qu ils nous fassent des risettes après en remerciements quel manque de cohérence effectivement .... halala chercher de la cohérence dans un jeu ou on peut enfermer des bestioles dans des capsules, et les soigner via un pc à distance ....
drybowser
Quand on parle de cohérence, il faut savoir que tout univers créé établis ses propres règles qui définisse son fonctionnement. Un univers fictif même fantaisiste à aussi une certaines cohérence, on ne s'amuse pas à faire ce qu'on veut sous prétexte que c'est imaginaire, il faut une justification propre à cet univers. L'anime est une extension de l'univers du jeu et est soumis pratiquement aux même règles mais lui est plus cohérent à ce niveau dans le sens ou la capture via le combat est justifié par le fait qu'il faut affaiblir le pokemon sauvage, néanmoins il montre que certains pokemon finissent par suivre des dresseurs de leurs pleins gré par rapport à leur actions (ils ont été sauvé, soigné par exemple). De plus même si l'anime prend également quelques liberté, il arrive que le pokemon capturé n'apprécie pas sont dresseur et le fasse sentir, n'obéissent pas ou n'hésite pas à se retourner contre lui, poussant ainsi le dresseur à vraiment créer un lien affectif avec celui ci. Tout comme des animaux ils peuvent être dressé et finir par s'attacher à leur propriétaire si ils sont bien traités.
Après pokemon met en place des combats d'animaux pour le plaisir alors c'est clair que niveau amitié faut revoir sa copie là dessus la cohérence est impossible, mais ce n'est pas une raison pour qu'elle ne soit pas présente ailleurs. Le but des développeurs c'est normalement d'améliorer les univers qu'ils ont créer, leur donner plus de consistance au possible, même si certains points seront toujours difficile à réellement rendre crédible parce que ça reste de base du jeu vidéo.
Dans un RPG on accepte la cohérence au niveau du scénario et de l'univers, on râle quand l'histoire est incohérente, pourtant on accepte le fait qu'on puisse ressusciter des personnages en combats, mais qu'ils crèvent dès que c'est lié à l'histoire On pourrait parler d'incohérence mais c'est lié à la nature même du produit à savoir du jeu vidéo. Pour pokemon c'est pareil, c'est basé sur l'aventure (avec des gamins de 10 ans), la capture et le combat de créature.
Peut-etre aussi un système similaire à Pokémon Go ou quand t'as plusieurs fois le meme Pokémon tu peux l'échanger contre des points (si me souviens bien).
dans la vidéo, on voit surtout qu'aucun pokémon sauvages ne t'attaque ...
j'aime pas ça du tout, en gros les pokemon attendent gentiment d’être capturé, niveau cohérence
Pour moi l'approche de Go est au final plus logique et "réaliste", tu appates la bestiole avec de la bouffe, pour la rendre moins craintive et la capturer ensuite sans qu'elle ait peur. Tu la pièges quoi.
Je doute que la capture soit aussi simple que "je lance la pokéball et c'est bon !" Sur Pokémon Go fallait parfois lutter un peu pour les attraper (notamment les plus rares et les plus puissants). Utiliser la bonne baie, le bon item pour faciliter la capture et balancer tel ou tel type de Pokéball, sans être sur de réussir. En plus on sait pas encore si y'a d'autres options de prévu (des objets pour les endormir ? Les rendre confus ? Est-ce qu'on pourra les "surprendre" en le touchant de dos (vu qu'ils sont visibles)...
Alors oui je suis d'accord avec vous c'est certes un peu moins fun, mais parler de cohérence pour le coup je suis pas d'accord
Tant que les combats existent moi ça me va, y'aura aussi les arènes, et la ligue je suppose, y'aura peut-être un système de scaling pour que les dresseurs soient toujours à peu près au même niveau que ton équipe (pour permettre de leveler justerment) un peu comme dans FFVIII ?
Et comme dit plus haut j'imagine qu'on pourra a nouveau défier certains voir tous les dresseurs déjà vaincus (peut-être avec des variantes qui sait ?). Un peu comme ça se fait avec le Cherche VS dans certains épisodes.
Après je peux me tromper aussi, mais bon, je trouve qu'on se focalise trop sur l'absence de combats de pokémon sauvages comme si forcément ça allait être trop facile.
Et pour les légendaire, ça m'étonnerait pas que ce soit différent, on a vraiment l'impression qu'il va combattre MewTwo le perso dans le trailer, y'aura peut-être deux phases (dans Go les Légendaire sont un peu différent à capturer mais je l'ai jamais fait donc je sais pas comment ça marche).
Enfin après tant que ce jeu est un jeu de transition, moi ça me va ^^ le vrai RPG pokémon arrive en Novembre 2019 avec une annonce en Mai 2019 xD Ben quoi, Nintendo fait toujours ça ^^
J'ai exagéré le truc mais c'était justement pour montrer que c'est pas forcément moins logique ^^
Apres effectivement ça a toujours fait partie de l'ADN de la série, mais pourquoi pas changer un peu. Attendons d'avoir plus d'infos sur les manières de capturer que ce qu'on voit dans la vidéo (parce que la on voit juste envoyer des pokéball, comme on voyait la meme chose pour Go alors que dans les fait c'est un peu plus compliqué que ça souvent (combien de fois j'ai vu le pokémon s'enfuir parce que j'y allais en bourrin...)
Apres je comprend tout à fait que vous préfériez les combats pour les sauvages, mais je pense que vous le voyiez peut-etre aussi de manière "trop simple" (bon en meme temps c'est l'impression que donne le trailer).
Mais encore une fois peut-être que c'est vous qui aurez raison, mais je doute que ce soit si simple, surtout si justement ils se calent sur Go.
En fait c'est beaucoup plus nuancé dans la réalité que ça ne l'est dans Pokémon et pour le coup si l'on veut vraiment donner un côté réaliste à Pokémon, ni l’approche traditionnel ni l'approche Go ne sont correctes.
Après je comprend que certains adorent les combats contre les Pokémons sauvages mais concrètement sur la grosse majorité des combats, c'est quand même super brainless.
Après même si moi aussi plus je préfère avoir le choix de les combattre (même si au final je passais plus de temps à juste jeter des hyperball qu'à les affronter ^^) Je crois pas qu'il faille chercher la cohérence dans pokémon, parce qu'à ce compte là 90% des pokémon devrait fuir en ta présence avant même que t'ai fait quoique se soit.
De base ils t'attaquent dans tous les cas (à part Abra) ca reste basique dans tous les cas.
Let's Go se veut plus simple et on peut pas dire que le système de base soit non plus très complexe sur ce pont, c'est juste tu affaiblie, tu endors, et tu essaye x fois d'envoyer des pokeball jusqu'à ce que ça passe. ^^
Que ce soit un basique ou un légendaire,...
Je pensais pas que tu faisais allusion au système de Let's Go.
Effectivement ça pourrait être un moyen de lancer le truc.
Ca pourrait aussi fonctionner comme dans Shin Megami, quand tu commences à communiquer avec les démon, t'as une phase qu'on pourrait assimiler à la capture, et si tu les enerve ou qu'ils en ont marre ils fuis ou repassent en mode combat.
Les deux approche me semble logique quand j'y pense. Il y a des pokemon qui seront pas agressif et pas très fort donc facile à appâter avec des baies et donc à capturer. Mais certaines seront plus agressif et donc pour les capturer il faudra les affaiblir en les combattant. Si on applique qu'une seule méthode on trouve des failles forcément, ils auraient peut être mettre les deux et appliquer des comportements aux pokemon plutôt que juste les laisser déambuler.
Pour ce qui est de la soit disant amitié avec son pokemon, dans les deux cas c'est pas possible
Peut etre qu'ils feront ce genre changement dans l'approche de la capture et le comportement des pokemon sur le terrain dans le jeu de 2019. J'avoue que pour l'instant j'ai l'impression qu'ils les ont juste rendu visible parce que ça a été demandé mais n'ont pas chercher à leur donner des comportements où des habitudes plus naturel. On aurait pu les voir dormir sous un arbre, péché, ramasser des baies, manger, chasser, enfin les inclure de façon plus naturel dans l'environnement.
Quand on parle de cohérence, il faut savoir que tout univers créé établis ses propres règles qui définisse son fonctionnement. Un univers fictif même fantaisiste à aussi une certaines cohérence, on ne s'amuse pas à faire ce qu'on veut sous prétexte que c'est imaginaire, il faut une justification propre à cet univers. L'anime est une extension de l'univers du jeu et est soumis pratiquement aux même règles mais lui est plus cohérent à ce niveau dans le sens ou la capture via le combat est justifié par le fait qu'il faut affaiblir le pokemon sauvage, néanmoins il montre que certains pokemon finissent par suivre des dresseurs de leurs pleins gré par rapport à leur actions (ils ont été sauvé, soigné par exemple). De plus même si l'anime prend également quelques liberté, il arrive que le pokemon capturé n'apprécie pas sont dresseur et le fasse sentir, n'obéissent pas ou n'hésite pas à se retourner contre lui, poussant ainsi le dresseur à vraiment créer un lien affectif avec celui ci. Tout comme des animaux ils peuvent être dressé et finir par s'attacher à leur propriétaire si ils sont bien traités.
Après pokemon met en place des combats d'animaux pour le plaisir alors c'est clair que niveau amitié faut revoir sa copie
Dans un RPG on accepte la cohérence au niveau du scénario et de l'univers, on râle quand l'histoire est incohérente, pourtant on accepte le fait qu'on puisse ressusciter des personnages en combats, mais qu'ils crèvent dès que c'est lié à l'histoire