Piotr Babieno, président du studio Bloober Team, a admis dans une interview qu'il comprenait les critiques qui se sont abattues sur la bande-annonce de Silent Hill 2 Remake présentée lors de State of Play. Selon lui la video préparé par l'éditeur "ne reflète pas l'esprit du jeu".
Rappelons que la bande-annonce présentant des éléments de gameplay a été critiquée principalement pour ses visuels peu attrayants et cette impression générale de rigidité.
À en juger par les statistiques et les commentaires sur YouTube, l'accueil est plutôt mitigé.
"J'ai écrit des commentaires négatifs moi-même" plaisante Babieno dans une interview avec la chaîne inwestyc.tv." Plus sérieusement, nous ne sommes pas responsables du marketing. Notre partenaire Konami en est entièrement responsable. Cette bande-annonce ne reflète certainement pas l'esprit de SH2.
Ce n'est ni l'esprit de ce qui a été, ni l'esprit de ce que nous sommes en train de créer. Nous essayons de refléter pleinement cette vision romantique du jeu qui a vu le jour il y a 22 ans. Nous pensons que lorsque les joueurs verront le vrai jeu ils l'évalueront d'une manière complètement différente."
Le président de Bloober Team a ajouté qu'à côté des voix les plus fortes qui doutent de l'avenir du projet, l'entreprise reçoit également de nombreux messages de fans satisfaits. Il a également calmé les joueurs qui s'inquiétaient du niveau des graphismes: "Je pense que nous pouvons être sûrs que nous utilisons toutes les capacités de l'Unreal 5".
Rappelons que selon Dusk Golem, les images diffusées dataient de Mai 2023.