La version feminine de Iori Yagami debarquera en DLC dans SNK Heroine, mais pas que puisque le vrai Iori sera aussi dispo mais avec son costume de fille.
Après avoir frappé un grand coup avec la Super Nt, de l’avis général le meilleur clone de Super Nintendo compatible HD sur le marché, Analogue relance la guerre des consoles avec la Mega Sg. En précommande sur le site d'Analogue au même tarif de $189.99 (164 €), cette machine repose à nouveau sur la technologie FPGA pour offrir une émulation hardware sans faille et sans lag et, non contente de lire les cartouches Mega Drive et même de pouvoir se connecter à un Mega CD (mais pas à une 32X (*), hélas), elle est également compatible avec les jeux Master System via un adaptateur fourni. Et ce n’est pas tout, car d’autres seront commercialisés ultérieurement à $9.99 chacun pour le format MyCard, la Mark III, la SG-1000 et le SC-3000 ou encore la Game Gear, comme on peut le voir ci-dessous ! Par ailleurs, le fabricant a de nouveau fait équipe avec 8BitDo pour créer le pad M30 sans fil ci-dessus, comme d’habitude non inclus mais disponible à $24.99 (22 €) en deux coloris, sachant que l’on peut aussi brancher des manettes d’origine bien entendu – et aussi un casque puisque l’on retrouve la prise jack en façade comme à l’époque. Enfin, la console se décline en quatre modèles elle-même même si, en dehors de la version tout blanche, ce sont juste de petites variations de couleurs… Si tout va bien, elle sera disponible en avril 2019.
(*) : L’incompatibilité avec la 32X provient de son système compliqué de câblage vidéo difficile à convertir en HD, mais Analogue espère trouver une solution dans les mois qui viennent, quitte à passer par une mise à jour du firmware via le port carte SD de la Mega Sg, afin de pouvoir émuler directement le périphérique sans le brancher, via le FPGA.
Xseeds vient de confirmer que ceux ayant achetés The Legend Of Heroes: Trails Of Cold Steel I et II sur PS3 ou Vita pourront récuperer leur sauvegarde sur la version PS4.
On rappelle que ces deux portages auront le droit pour la première fois aux voix japonaises en occident et tournerons en 60fps et 4K (si vous possedez une Pro).
Malheureusement les jeux seront toujours uniquement sous-titrés anglais.
A défaut d'etre jouable dans le prochain Smash Bros Switch, Rayman sera un perso jouable dans Brawlhalla, un Super Smash F2P dispo sur PS4 et PC et qui sortira sur Switch et One sous peu.
C'est durant la PAX qui se tiens en ce moment meme que Nicalis a pris en photo cette enorme jaquette Switch avec le logo ESRB et leur nom inscrit dessus dessus.
Pour la version PS4 (aussi dispo en demat) il faudra sans doute se tourner vers quelqu'un d'autre puisque Nicalis n'ont les droits que de la version Switch.
Apres Disney, Square continue de negocier avec les gros bonnets puisqu'ils annoncent avoir créé une alliance pour co-developper des AAA (nouvelles IP comme anciennes) et plus si affinité avec le geant chinois Tencent qui n'est autre que l'editeur chinois de PUBG et l'editeur de PUBG mobile, mais aussi la maison mere de Riot Games (League of legend) et Supercell (Clash of Clans) et qui a ses parts chez Ubisoft, Blueholes, Epic ect..
Si on voit d'avance arriver les " Final Fantasy Battle Royal" ou " Noctis en skin dans LOL", on peut aussi imaginer que cela permettra d'avoir des jeux beaucoup plus ambitieux vu le puit sans fond qu'est Tencent.
Beaucoup l'ont attendu (Notamment sur Switch please) Shovel Knight: Treasure Trove aka la version definitive avec toutes les MAJS sur la galette sortira sur PS4 et Switch en edition physique sans qu'on ai encore de date, par contre on a un prix: 40 dollars (aie).
Intragames, Next Stage et Visual Dart annonce que leur "high-speed action roguelike" Ultra Age sortira en exclusivité (du moins pour l'heure) sur PlayStation 4 en 2019 partout dans le monde.
Le jeu proposera l'anglais, le chinois, le japonais et bien sur le coreen et devrait etre jouable au Tokyo Game Show de cette année.
Premiere video de gameplay prise en Mars dernier lors d'un event. Il manque encore de polish mais c'est plutot engageant.
... du moins en DLC si vous voulez l'ancien style (tiens ça rappelle Radiant Historia)
Premierement avant toute chose l'édition limitée sera présentée dans une box spéciale avec un artwork de Urushihara.
Ensuite Kadokawa Games a annoncé qu'il y aura un DLC "Classic Mode" qui vous permetra de basculer entre les BGM classiques et les illustrations originales de Satoshi Urushihara car c'est trop compliqué de l'integrer direct au jeu et qu'il faut bien se faire un peu de pognon sur le dos des fans de la premiere heure.
Un code de téléchargement sera également inclus dans les premières copies.
Nous avons également pu voir la nouvelle héroïne Betty récemment dévoilée dans une nouvelle illustration dessinée cette fois par Satoshi Urushihara. Vous pouvez comparer avec celle de Ryô Nagi, le nouveau chara designer :
Ce n'est pas la premiere fois qu'on ne comprend pas comment Capcom fonctionne au niveau de ses editions physiques (suffit de voir le cas Megaman X dernierement) et encore aujourd'hui il nous surprend avec Onimusha Warlords HD.
Japan: En physique uniquement sur PS4 & Switch (avec collectors)
Amerique: En physique uniquement sur PS4 et One
Europe: Dans ton cul partout
Notons que la version jap sortira en Decembre tandis qu'en occident ça sera en Janvier, donc pas si sur que la version jap possedera le FR.
Paru en fin d'année dernière sur la Switch de Nintendo, Blaster Master Zero est un jeu d'aventure au style rétro dans lequel nous retrouvons Jason Frudnick. Ce scientifique part à la recherche d'un crapaud baptisé Fred et disparu dans un portail dimensionnel.
Normalement édité par Inti Creates, ce titre a été repéré par les yeux vifs d'internautes sur l'ESRB. Cet équivalent de la PEGI aux Etats-Unis vient en effet de mettre en ligne une nouvelle fiche pour la version Switch du jeu avec, pour éditeur, Nicalis. Un changement étonnant qui pourrait vouloir dire que cette compagnie spécialisée dans l'édition de jeux indépendants pourrait en proposer prochainement une version physique.
Alors que beaucoup pensaient (tout en se moquant) que The Quiet Man serait au moins un AA on apprend qu'il ne sera finalement qu'un simple "petit jeu" (mais avec l'ambition d'un AAA selon son producteur) développé par une petit equipe qui sortira uniquement en demat pour 15 euros.
On apprend aussi que le jeu sera plus proche du film interactif que du jeu, avec 60% de film live et 40% de gameplay. D'ailleurs le producteur Kensei Fujinaga a souligné que si ils avaient incorporés des scenes avec de vrais acteurs c'est parce qu'ils n'arrivaient pas a restituer l'ambiance sombre qu'ils désiraient grace a la CG (ok...).
Pour finir l'histoire devrait durer 3 heures dans l'univers du jeu, ce qui peut donner une estimation de la durée de vie du jeu qui ne devrait pas etre logiquement vachement plus long.
Le jeu de baston de Square-Enix sorti dernièrement en arcade va avoir le droit a une conversion console sur PS4 avec quelques nouveaux guest tel Yamaneko Arthur de Han-Gyaku-Sei Million Arthur, Koume Saiyama de Lord of Vermillion IV et surtout Iori Yagami de The King of Fighters. Rappelons que Riesz/Lise de Seiken Densetsu 3 faisait aussi partie des guest dans la version arcade. Sortie prevue le 29 Novembre au Japon.
Square-Enix annonce que The Last Remnant (qu'on attend toujours sur PS3 lulz) sera supprimé de Steam le 4 Septembre prochain sans qu'on en sache la raison (un remaster en approche ?).
Ce ne sera pas le cas de la version 360 toujours dispo sur le store Xbox.