Je viens tout juste de terminer les 32 circuits et de visionner la superbe cinematique de fin toute pixelisé, et je dois dire qu’après ces deux/trois heures intensives je suis un peu mitigé sur ce Mario Kart 8.
Avantages:
- Enfin un Mario Kart en HD (on va la faire pour chaque serie Tendo ça je le sent)
- Fun et Maniabilité au poil
- L'Ost
Inconvenients:
- Les Nouvelles courses moite moite
- Les Ancienne courses moite moite too
- Mode Ballon pourrave
- Le manque d'anti-aliasing se fait quand meme sentir sur TV
- Le Systeme de Pieces de Kart
- Faudrait enfin penser à de nouveaux modes de jeux
- Le mode Gravité sous-exploité
Je vais m'attirer les foudres des Pro-N ou Pro-MK, mais fan de MK7 je dois avouer etre un peu deçu de ce MK8.
Malgré toujours le fun de la serie et le plaisir de découvrir un Mario Kart en HD, j'ai été assez deçu des circuits que Nintendo nous a proposé.
En effet les nouveaux tracés sont pour 50% d'entre eux assez quelconques hormis la sublime Voie Celeste, Promenade Toad, Cascade Maskass ou encore Descente Givrée (la seule course sans tour, pourquoi ne pas en avoir mis d'autre ?).
La Route Arc-En-Ciel est la plus mauvaise que j'ai pu voir jusqu’à présent...
Dans les pistes retro ce n'est pas vraiment mieux, pareil du 50/50. Je sais que Tendo ne veux pas recycler les pistes qu'ils ont deja remis sur GC, Wii ou 3DS mais merde certains circuits remixé pour ce MK8 sont vraiment d'une banalité affligeante. Je me souviens plus de toutes les courses qu'il y avait dans les anciens opus mais n'y avait-il pas mieux qu'un Royaume Sorbet , Plaine Donuts ou Autodrome Royal ? Pourquoi ne pas avoir mis plus de circuits 3DS ? ou est la magnifique Route Arc-En-Ciel de MK7 ?
Bref a coté de ça le mode Ballon est moisi (je pense que tout le monde sera d'accord), et je ne suis toujours pas fan de ce systeme de pieces de kart deja present dans le MK7, qui meme si il permet d'allonger la durée de vie, peut creuser un peu trop d'ecart en Online.
Enfin bref pour conclure, MK8 reste tout de meme évidement l'un des meilleurs dans sa categorie (même si pour moi Sonic All Star Transformed, malgré qu'il ait pratiquement 2 fois moins de pistes, soit du même niveau, voir au dessus, grace a ses circuits beaucoup plus originaux et interactif), mais le coté 50/50 du choix de ses circuits font que je reste un peu déçu. C'est triste a dire mais j'espere des DLC avec de nouvelles courses
(PS: Ne serait-il pas temps de faire un jeu de Kart avec tout les perso de Nintendo pour etendre enfin peu l'univers ?)
