Encore assez peu dévoilé en détails, Heroes on the Move n'aura pas vécu bien longtemps. Que les fans des Jak, Ratchet et consorts se rassurent, le jeu n'est pas annulé mais change simplement de nom. Il convient donc de l'appeler désormais PlayStation Move Heroes.
Robert Huebner, de Nihilistic Software, a annoncé cette décision durant la New York ComicCon ,sans plus d'explications. Rappelons que le jeu sortira dans le courant de l'année prochaine, ce qui laisse encore un peu de temps au studio pour lui trouver un titre un peu plus fun et attrayant...
Elles n'existent pas, mais leur petit coin de paradis,si....quel monde parfait.
Vive les japonais (a noter que l'interieur n'est pas modelé de la meme façon pour les 2... bah ouais, faudrait pas se faire arnaquer en ayant l'impression de niqueniquette la meme... mais plus d'images dans le lien)
Il y a des jeux qui promettent énormément et qui finalement vous déçoivent… C'est le cas du dernier né de chez Ninja Theory, à qui l'on doit Heavenly Sword et qui travaille actuellement sur le prochain DmC : Devil May Cry pour le compte de Capcom. En effet, le postulat de base, un héros accompagné d'une I.A dans un monde post-apocalyptique dans lequel il faut exploiter leur complémentarité pour assurer leur survie (si l'un meurt, l'autre y passe aussi) a de quoi séduire, d'autant plus lorsqu'il réinterprète Le Voyage en Occident. Bref, Enslaved - Odyssey to the West a tout du blockbuster en apparence mais dans les faits, une aventure un poil courte (7 à 8 heures de jeu), mais surtout au final décevant et au cours affublé de bugs difficilement pardonnables gâchent le tout. L'amour a ses limites !
Tout du moins au Japon, une date de sortie n'ayant même pas encore été annoncée pour le jeu en Europe ! Cette édition disponible dès le 2 décembre sur l'Archipel dispose d'un contenu qui a tout l'air d'être très alléchant, et qui ressemble surtout très fortement à un kit de papeterie. Les joueurs ne pourront l'acquérir qu'en ligne, dans la boutique de Namco Bandai Games, et y découvriront des lettres et enveloppes Windol Kingdom ainsi que 6 stickers permettant de les fermer, un marque-page Kuro Sophie, une plume et un encrier Asbel Lhant, une lettre de Richard à Asbel, une boîte « Memorial Book » contenant le tout, et, bien entendu, le jeu. On y retrouvera en outre tous les contenus gratuits disponibles grâce à la précommande du jeu de base, à savoir un DVD, des codes pour débloquer 3 costumes et deux thèmes aux couleurs du jeu.
De nouveaux documents diffusés sur la toile, indiquent que SCEA va constituer un dossier au tribunal pour protéger ses noms de marque comme "Playstation, PSP, PS et PS3".
L'objectif du géant nippon est de mettre encore un peu plus de poids à son argumentaire pour faire tomber les sites utilisant les noms de domaine de Sony de manière frauduleuse. Quelques sites PS3 "hackers" sont également mentionnés dans ces documents comme le rapporte PSX-SCENE :
"Dans cette série de documents judiciaires déposés par SCEA, ils font preuve aux tribunaux qu'ils possèdent les droits sur les noms Playstation, PSP, PS, PS3" afin d'inciter la justice à punir tout site Web qui utilise cette marque de commerce dans leur nom. Un nom de domaine mentionné à quelques reprises est "PS3HAX" pour ses examens approfondis et des tutoriels sur l'utilisation du "gestionnaire de sauvegarde", et bien sûr " PS3ISO "pour ses mises à jour quotidiennes afin de saisir des jeux directement à partir du net!"
C'est dans le courant du mois de novembre que Scott Pilgrim VS The World: The Video Game se verra offrir du DLC pour la modique somme de 2$. Celui-ci apportera un nouveau personnage en la personne de Knives Chau ainsi que deux nouveaux modes de jeu. Le premier répondant au nom de Dodgeball vous proposera de jouer à la balle au prisonnier, tandis que le second se nomme Battle Royale et vous fera lutter sur un ring contre d'autre adversaire.
Pour finir, ce patch en profitera aussi pour corriger certains bugs du jeu et revoir sa difficulté. A vous de nous dire si ce DLC vaut son prix.
Vous avez adoré le premier Dead Rising sur Xbox 360 ? Vous êtes en ce moment même en train de boucler Dead Rising 2 afin de sauver tous les survivants ? Eh bien sachez que Capcom compte sortir une version iPhone de Dead Rising dans laquelle on retrouvera Franck West, le héros du premier volet et accessoirement celui du futur Dead Rising 2 : Case West. Cependant, il ne s'agira pas d'une adaptation vu qu'on nous annonce une aventure inédite. Le plus intéressant tient également au système de jeu qui prendra en compte le réseau social virtuel. En effet, lorsque Franck viendra à mourir, vous pourrez envoyer un message à vos amis par le biais de Facebook ou Twitter. Si ces derniers le réceptionnent à temps, ils auront le choix de vous sauver afin que vous puissiez ressusciter avec l'ensemble de vos Points de Prestige. Au contraire, s'ils vous laissent dans votre mouise, vous apparaîtrez alors en tant que zombie dans leurs parties, sans pouvoir toutefois contrôler votre personnage.
Une idée plutôt rigolote qui verra le jour à la fin de l'année.
Famitsu est le pilier d'un réseau d'informations international pour tout ce qui touche les jeux vidéo et surtout, évidemment, si ça se passe au Japon. Étant certainement le magazine hebdomadaire le plus "lu" à travers le monde (si ce n'est pas pour son texte, ça sera au moins pour les images), Famitsu s'est construit un statut de leader de l'information nippone extrêmement récente voire carrément avant les annonces officielles des éditeurs ou studios de développement eux-mêmes. Aujourd'hui, ce grand conglomérat de la news vidéoludique dresse son classement des 20 jeux censés être les "meilleurs de tous les temps".
1. Monster Hunter Freedom Unite (PSP)
2. Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (DS)
3. Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
4. Final Fantasy X (PS2)
5. Shin Megami Tensei: Persona 4 (PS2)
6. Final Fantasy VII (PSOne)
7. Tales of Vesperia (PS3/Xbox 360)
8. Xenogears (PSOne)
9. Monster Hunter Tri (Wii)
10. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriot (PS3)
11. Machi (Saturn)
12. Yakuza 4 (PS3)
13. Tales of the Abyss (PS2)
14. Dragon Quest (VIII) : L'Odyssée du Roi Maudit (PS2)
15. Ôkami (PS2)
16. Resident Evil 5 (PS3/Xbox 360)
17. Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
18. Tales of Graces (Wii)
19. New Super Mario Bros. Wii (Wii)
20. Tactics Ogre: Let Us Cling Together (Super NES)
Voici donc le contenu du classement qu'a dressé le magazine Famitsu selon des critères non définis mais que nous pouvons sans peine imaginer puisqu'il s'agit d'une liste des 20 meilleurs jeux de tous les temps. Bien sûr, nous ne pouvons commenter en lieu et place du magazine Famitsu des différents choix effectués pour monter et organiser ce classement, néanmoins, nous pouvons observer plusieurs choses :
* Il y a dans ce classement : 1 jeu Super NES - 1 jeu Saturn - 1 jeu DS - 2 jeux PSone - 2 jeux PSP - 3 jeux Wii - 3 jeux Xbox 360 (aucune exclusivité) - 5 jeux PS2 - 5 jeux PS3 (dont 2 exclusivités)
* 14 jeux sont des RPGs ou au moins une variante (Action-RPG ou Tactical-RPG)
* 16 jeux ont moins de dix ans
* 5 jeux sont de Squaresoft (aujourd'hui Square Enix), 4 jeux sont de Capcom, 3 jeux sont de Namco (aujourd'hui Namco Bandai) et 2 jeux sont de Enix (aujourd'hui Square Enix)
* Aucun jeu n'a été développé en dehors de l'archipel japonais
Une fois de plus, nous ne pouvons évidemment pas commenter les choix effectués par Famitsu pour constituer ce classement mais nous sommes, comme le seront certainement pas mal d'entre vous, étonnés de la teneur de cette liste :
- présence de FFXIII, opus hautement critiqué au Japon, aux côtés des vénérables FFVII et FFX,
- le numéro 1 Monster Hunter Freedom Unite, même s'il s'avère effectivement être un jeu d'une très grande qualité, est sorti sur l'une des machines les moins répandues de cette génération,
- aucun jeu Zelda,
Et nous pourrions relever encore bien d'autres bizarreries qui refléteraient encore plus le clivage qui existe entre les goûts occidentaux et japonais (différent lui-même du goût asiatique).
Après le club de golf ou la fléchette, le Move se transforme maintenant en cannes à pêche. En effet, le studio Recom vient d'annoncer l'arrivée de Tsuritore pour cet hiver sur le PSN Nippon. Celui-ci permettra à 4 joueurs de s'affronter sur le Online dans diverses épreuves où vous devrez taquiner le goujon. Quand on vous dit que le Move peut remplacer de nombreux accessoires dans les jeux vidéo.
Vous avez déjà fait le tour de tout ce que Sports Champions avait à vous offrir ? Ne le laissez pas prendre la poussière, Sony Computer Entertainment et Zindagi Games nous préparent un DLC bon pour les muscles... et qui ne fera pas de vieux os.
Visiblement pas prêt à laisser tomber sa démo technique du PS Pouic-Pouic, SCE va proposer un DLC sur le PlayStation Store qui fleure bon Halloween. Trois personnages supplémentaires et un nouvel équipement pour chacune des six disciplines sont au menu de ce contenu supplémentaire intitulé "Hanté". C'est donc dans la joie macabre et l'allégresse fétide que nous accueillons Spectre, Deadmund (jeu de mots anglophone sur le prénom Edmund) et Numskull (autre jeu de mots anglophone sur skull, qui signifie "crâne" et numskull, mot d'argot qui signifie "andouille"). À l'époque de l'E3 2009, ce qui allait devenir le PlayStation Move d'aujourd'hui, que nous avions d'abord appelé Motion Controller puis Arc, était présenté avec une démo technique d'un jeu de gladiateurs où le joueur affrontait des squelettes à l'épée. Eh bien, il s'agit de ces squelettes et bien sûr aussi, de ceux sur lesquels nous adorons tirer de nombreuses flèches tel un Guillaume Tell des temps modernes... Ou Legolas si vous trouvez ça plus classe.
Bref, ce petit DLC pour Sports Champions égayera notre nuit du 31 octobre entre amis et devrait être disponible sur le PSS dès mercredi prochain au prix de 3,99 €.
Je viens de terminer ce qui est pour moi l'un des meilleurs animes du studio Gonzo: Trinity Blood.
lI y a 900 ans, l'Armageddon a ravagé une grande partie de la Terre et opéré des modifications sur sa population. Dès lors, cet évènement a provoqué l'arrivée des "Mathusalems" (descendants de colons humains installés sur Mars, contaminés par un virus, et de la nanotechnologie leur conférant une force et une longévité supérieures à l'humain standard), ayant débarqué durant l'Armageddon, généralement appelés Vampires par les "Terrans" en raison de leurs similitudes avec ceux-ci, et l'apparition des Cyborgs (Classe mineure des machines) créés à partir de la Lost Technology (Notre technologie actuelle).
À partir de là, les Mathusalems s'opposèrent aux Terrans (Humains) afin d'asseoir leur puissance sur ces derniers...
Afin de conserver le fragile équilibre instauré entre les Terrans et les Mathusalems, le Vatican a créé une équipe d'intervention : l'AX.
Cette organisation est composée de prêtres et de religieuses puissants et initiés aux techniques de combat.
Alors que dire... tout d'abord scenaristiquement, ce n'est pas d'une originalité folle... on suit le pere Abel Nightroad (un Vash the Stamped-like, autant sur le design, pouvoir que sur le mental) dans sa lutte contre les Vampires ayant suivis le mauvais chemin, mais aussi la RozenKreutz, une organisation au look Nazi qui a decidé de detruire le monde en fouttant la merde entre les vampires et les humains, qui risquent bientot de signer un pact de non agression.... organisation ou se trouve son cher frere, Cain =)
Il rencontrera aussi Esther, une soeur (hyper kawaiiii) dont Detriech, un membre de la RozenKreutz s'est servis, et qui aura un role essentielle dans la suite de l'anime.
Bref dure de resumer, car l'anime se decompose en plusieurs arcs.
Techniquement, c'est du Gonzo, donc c'est parfait sur le plan de la decoupe des mouvements, des effet ect... hormis les integrations 3D qui parfois font tache.
Artistiquement c'est un must, les dessins ne fails jamais, tout est constant du debut jusqu'a la fin... note particuliere aux decors, tout simplement somptueux.
L'ost est sublime, certains themes sont a tomber par terre, surtout ceux au Piano.
L'opening est bon musicalement, mais le delire de mettre des images de l'anime fait plus qu'amateur, quand a l'ending, il est tout simplement parfait:
En ce qui concerne la VF pour ceux qui n'aime pas lire les subs, elle est de tres bonne qualité (meme si le manque de voix se fait ressentir, malgrés cela les acteurs ont un bon panel de voix a leur actif pour remedier a cela, et on met du temps a s'apercevoir que tel ou tel personne a aussi doublé un autre perso), je dirais meme que certaine voix (celle d'Abel et d'Esther) surpasse largement leur homologue jap.
Seul point noire, la fin... appele a une seconde saison (qui n'existera surement jamais, l'auteur des bouquins etant mort avant d'achever son oeuvre... hé oui c'est adapté de romans, mais apparement un proche pourrait prendre la releve), mais malgres tout le voyage fut exceptionnel.
Bref a ceux qui ont aimé Trigun, Chrno Crusade, Hellsing ou D.Gray-Man, a essayé d'urgence...cette anime est rentré dans mon Top 5 Gonzo, voir mon top 5 tout cours
Repoussé à plusieurs reprises, Trinity Zill O'll Zero est maintenant attendu pour le 25 novembre prochain au Japon. Il est donc temps pour le producer Akihiro Suzuki de communiquer sur l'arrivée du titre en annonçant la sortie de deux voire trois démos.
Nous apprenons donc que la démo du TGS débarquera sur le PSN pour la troisième semaine d'octobre tandis qu'une seconde démo plus orientée sur le côté action du titre est attendue début novembre.
Il en profite aussi pour confirmer que le titre ne devrait jamais voir le jour sur 360 car il a été pensé pour la PS3 depuis les premières heures de sa conception. Le jeu ne devrait pas supporter le Move ni la technologie 3D qui débarque en force en cette fin d'année 2010. Cependant, Akihiro Suzuki annonce que les futurs titres d'Omega Force pourront bel et bien proposer cette technologie. La preuve en est avec Dynasty Warriors 6.
Pour finir, Suzuki révèle que le jeu devrait avoir droit à son lot de DLC afin d'apporter de nouveaux costumes, quêtes et donjons entre autres. Voilà donc un planning réjouissant pour un titre qui ne devrait malheureusement jamais sortir du Japon. Dommage...
Le premier episode venant d'etre diffusé au Japon, voici son opening (qui ne montre rien de particulier, mais j'aime bien la façon dont il est construit).
En ce qui concerne la musique, moyen, du Aqua Timez quoi (pas fan)
Bref certainement l'une des serie de cette saison que j'attend le plus ne fansub, en n'esperant ne pas etre deçut.