Flemme de faire un article par jeu comme j'ai l'habitude de faire avec points forts/faibles donc je balance tout en mode resumé.
Little Nightmare: J’attendais ce jeu depuis l’époque ou il s’appelait encore Hunger (ce qui aurait d’ailleurs mieux collé que Little Nightmare). Au final on a là un très bon jeu dans le genre Unravel/Inside avec une belle DA a la Tim Burton, mais qui se fini malheureusement quand le jeu devient de plus en plus intéressant avec en plus des décors de plus en plus reussis. C’est dommage car la fin nous laisse sur notre faim… et ouais double jeux de mots, hunger/fin/faim tout ça.
Hyper Light Drifter: J’attendais ce jeu depuis son annonce en 2013, mais étant anti-demat et sachant qu’il sortirait un jour en boite j’ai pris mon mal en patience en attendant la version physique et franchement le jeu ne m’aura vraiment pas déçu hormis la fin rushée et son boss de fin décevant (comme Little Nightmare en somme ahah), car tout le reste est vraiment au top que se soit la DA, le level design ou encore le système de combat… Ah j’ai aussi été deçu de voir que 80% du contenu du trailer Kickstarter, tel que des boss ou des cutscenes, étaient absents du jeu final.
Tales from the Borderlands (filé avec PSN+ ce mois-ci): Ne connaissant rien a la serie Borderlands et n’aimant pas les jeux basés uniquement sur les QTE, je l’avais lancé uniquement pour me faire un Platine facile puisque j’avais vu que ce dernier se débloquait directement en finissant les 5 épisodes… mais au final ce fut un énorme coup de cœur, j’ai totalement accroché a l’histoire super bien écrite et aux persos qui sont vraiment ultra attachant au point que j’ai limite eu ma ptite larmichette quand le générique de fin s’est lancé. De quoi m’avoir finalement donné envie d’essayer Borderlands (on va attendre un potentiel 3) et pourquoi pas les autres Telltales.
Children of Mana: Mon premier Mana (shame on me), un spin-off qui n’est pas un "vrai" A-RPG, mais un D-RPG assez redondant aux mécaniques simplistes, a savoir enchainer des donjons ou il faut récupérer la « clef » et trouver la sortie a chaque étage jusqu'à arriver au boss qui sont tous d’une facilité déconcertante.
Bref un jeu tres moyen, mais qui se laisse faire grâce a sa somptueuse DA.