J'adore les jeux typés "Metroidvania" (enfin Metroid-like) meme si je dois avouer ne pas en avoir fait des masses dans ma vie, d'ailleurs niveau Metroid a part celui-ci je n'ai fini que Metroid Fusion (je possède l'opus original sur Nes et je n'ai jamais fini Metroid Other Prime malgré ses qualités).
Bon passons aux courts avantages qualité de ce remake++ de l'opus NES.
Avantages:
- Plaisir de tout découvrir
- Patte graphique
- La partie " infiltration" rajouté par rapport a l'opus original assez sympa
Inconvénient
- Un peu trop court en prenant son temps (4 heures)
- La technique pour garder le boost en soit pour chopper certains items caché, relou a faire
Pour moi Metroid Zero Mission est un jeu proche de la perfection, on entre direct dans l'action, pas de phases scénarisé relou comme Fusion, on part direct parcourir le monde qui nous est proposé, chercher les différents secrets, comment avancer et récupérer les upgrades cachés ici et là, se faire les boss (d'ailleurs MotherBrain est a se flinguer, le dernier boss est une belle daube a coté). Bref j'adore, dommage que se soit si court et que récupérer tout les autres upgrades ne debloque pas quelques chose genre un dernier boss ou autre :/
Deja 10 ans sans nouvel episode 2D, qu'attend Tendo ? Je vais rester sur ma fin une fois Fusion refini et Super Metroid que je n'ai jamais touché (mais 8 euro sur Wii U ça pique un peu)
Le poulpe le plus cool du jeu vidéo, après avoir mis le bazar sur PC, arrivera toutes tentacules dehors sur PlayStation 4 la semaine prochaine. Enfin daté au 23 avril, le jeu sera vendu au prix de 13,99 euros sur le store du PSN.
Le joueur devra contrôler tant bien que mal tous ses membres pour essayer de préserver son identité de céphalopode aux yeux de sa famille, et par la même occasion ne pas finir dans un sushi du cuistot fou. Une cocktail détonnant avec au programme une compatibilité PlayStation Move et un mode coopératif où chaque participant contrôlera l'un des membres du papa poulpe.
Atlus, qui distribue plusieurs titres de NIS America, a revelé les dates de sorties occidentales pour 3 de ces jeux.
Fairy Fencer F de Compile Hearts sur PS3 sortira le 23 Septembre, Disgaea 4: A Promise Revisited sur PSVita sortira le 12 Aout et finalement Danganronpa 2: Goodbye Despair sur PSVita sortira le 2 Septembre.
Les 3 jeux seront proposés au prix de 40 dollars et auront les voix japs et anglaise. Comme d'hab, ne pas s'attendre a une traduction française meme ici sauf peut-être pour Disgaea 4 vu que la version PS3 etait en français.
Un nouveau Prince of Persia 2D utilisant le moteur "UbiArt Framwork" (Rayman Origins/Legends et Child of Light) serait en developpement selon un rapport du site " Le Portail du Jeu Video".
Contacter par VideoGamer, Ubisoft n'a pas voulu repondre a cette rumeur
Famitsu a posté une première preview pour le nouveau RPG de Furyu et Lancarse (Etrian Odyssey, Lost Heroes) a destination de la PlayStation 3 et de la PS Vita.
Lost Dimension se déroule dans un future proche dans un monde au bord de la destruction et quand une mysterieuse structure nommée "Pillar" apparait, les agents militaires du S.E.A.L.E.D. formé par les United Nations sont chargé de s'y confronter.
The End (photo au dessus) est un homme mystérieux sadique qui est apparut sur le pillier et qui a proclamé la guerre au monde.
La S.E.A.L.E.D. se doit de recruter les meilleurs soldats pour y faire face.
Voici les premiers membres:
Shuu Kasugai (18 ans), est un jeune homme qui a le don de Vision.
Youko Tachibana (17 ans) est une etudiante qui reve de devenir chanteuse. Elle a le don de telepathie.
Le RPG Strategique de Creative Intelligence Arts (composé de grands noms tel que Kiyoshi Arai , Nobuo Uematsu ou Steffen Unger), se montre aujourd'hui avec deux nouvelles images illustrant les dialogues du jeu
En plus voici quelques artworks et un screen de models 3D
On rappel que le titre est prevu sur PS4, Vita, PC et Smartphone mi-2015
Jojo Bizarre Adventure, manga typé shonen culte de Hirohiko Araki existant depuis bientot 30 ans, sortie a la meme periode que Dragon Ball, Saint Seiya et tout les grands shonen de la fin des années 80, et qui n'eut malheureusement pas le droit a une adaptation animé comme ses confreres (hormis des OAV reprennant l'arc 3 et un film reprenant l'arc 1 qui suite a je ne sait quelle boycott des fans, ne sera jamais sortie en DVD) a enfin le droit a cet honneur depuis 2012 avec pour l'heure un total de 28 épisodes (une pose d'un an apres les 26 premiers episode ayant eut lieu)
L'histoire de cette serie est difficile à resumé puisque chaque acte se déroule a une époque différente, mais continuant toujours de faire le lien avec les membres de la famille Joestar a travers l'histoire (ce qui est tout simplement une idée grandiose qui bizarrement n'a jamais été reprise, ou alors tres peu).
Toutefois l'histoire commence ainsi:
Nous voici à la fin du XIXe siècle en pleine Angleterre Victorienne. Lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils de l'homme qu'il croit lui avoir sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l'adopter après la mort de son père, mais le jeune homme s'avère bien ambitieux et n'a pour seul but que de s'emparer de la fortune des Joestar. Très vite en rivalité avec le fils du Lord, Jonathan, lui aussi âgé d'une douzaine d'années. Noble et naturellement bon, il l'accueille avec gentillesse. Mais Dio fera tout pour lui nuire et l'humilier afin de le détruire psychologiquement et arriver à accomplir son but. Voyant que cela s'avère vain et vaincu par sa force de caractère, il lui laisse un répit de plusieurs années.
"Tous deux désormais à l'université, il semblerait presque être des frères tout à fait uni. Mais malgré les nouvelles bonnes intentions de Dio, le doute persiste. Jusqu'à ce que Jonathan découvre que Dio a commis un parricide et tente désormais d'empoisonner aussi son propre père ! Et quand un mystérieux ancien masque de pierre aztèque renfermant d'étranges pouvoirs apparaît, leur rivalité latente prend des proportions dramatiques et surnaturelles.." (merci Wiki)
J'avais deja adoré les OAV sortie chez Declic-Image reprenant l'arc 3 et là en 3 jours je me suis bouffé les 28 episodes existant de l'adaptation en cours
Si le premier Arc (Phantom Blood) a l'ambiance Castlevanienne fut parfois un peu lourd avec ses personnages stéréotypé et son deroulement un peu trop classique (meme si en 1986 ça ne devait pas l'etre), la seconde partie (Battle Tendency) avec son ambiance 1940 est juste une tuerie abyssale ! Avec un hero completement "je m'enfoutiste" comme je les aime, une ost epique, et des combats bourrées de bonnes idées mais surtout un déroulement qui surprend de bout en bout, il est pratiquement impossible de savoir ou on va et qui peut mourir.
Difficile de vraiment parler de cette serie tant elle part dans dans tout les sens, mais elle fait partie de ces shonen que j'appellerais "intelligent/réflechis" et mature aux cotés d'Hunter X Hunter and co.
Fans de shonen plus classique tel que One Piece, Naruto, Fairy Tail and co, je vous conseil de vous y mettre, vous ne serez pas deçu
Annoncé il y a quelques semaines pour une sortie programmée en avril, Outlast : Whistleblower ne débarquera finalement que le 7 mai prochain en Europe. Histoire de vous faire patienter avant de vous replonger dans cet excellent survival, Red Barrels nous fournit une nouvelle image annonciatrice de l'ambiance glauque du DLC.
En effet le dernier Famitsu nous a permis d'en savoir un peu plus sur les projets en cours chez Square-Enix
Sachez premièrement que Final Fantasy X-3 ne serait pas, malgré les rumeurs, en développement selon le producteur Yoshinori Kitase.
Ensuite, Mitsunori Takahashi a fait savoir au magazine qu'il voudrait vraiment créer un nouvel épisode pour la serie Dissidia
Pour finir comme d'habitude " le developpement de Final Fantasy 15 avance bien" et le travail sur les nouvelles scenes de Kingdom Hearts HD 2.5 Remix sont bientot terminé, nous aurons de nouvelles information sur le jeu sous peu.
Vous vous souvenez peut-etre de Ushiro, jeu de Level-5 prevu sur PSP il y a quelques années et qui fut annulé, et bien sachez que Level-5 considèrerait le retour de ce titre.
Pour ceux qui ne se souviennent plus a quoi ça ressemblait, voici une cure de rappel.
Après quelques mois d'ajustements, le réseau Square Enix Collective est prêt à ouvrir ses portes à tous les studios intéressés.
Cette plateforme de préparation au financement participatif montée par Square Enix en partenariat avec Indiegogo est là pour mettre en lumière des projets de développement avant que ceux-ci ne se lancent dans le pari du crowdfunding. Le but est de mettre les développeurs en relation avec une communauté pour obtenir des impressions et déterminer si les joueurs sont prêts à financer le jeu, ou non. Après une phase pilote qui permettait de découvrir trois projets, le Square Enix Collective ouvre ses portes et pourra ainsi héberger de nouveaux projets chaque lundi matin. Concernant les trois cobayes, World War Machine de Tuque Games a reçu un plébiscite de 90% par les membres et à ce titre va lancer sa campagne de financement sur Indiegogo d'ici la fin du mois. Par rapport à une campagne traditionnelle, Square Enix sera là pour contribuer au bouche à oreille et mettre à disposition ses services de distribution une fois le jeu complété.
Rappelons que le programme de Square Enix représente aussi une opportunité toute particulière pour un petit studio : la possibilité de se faire prêter une ancienne gloire du catalogue Eidos que l'éditeur n'exploite plus, à savoir Gex, Fear Effect ou Anachronox. Cependant, les studios motivés à l'idée de réaliser Fear Effect 3 devront encore patienter, car cette option ne sera disponible qu'à une date ultérieure, ce qui veut dire que tous les projets du Collective devront dans un premier temps être des créations originales, le PC étant la seule plateforme prise en charge ici. A noter aussi qu'un jeu ayant déjà échoué dans une précédente campagne de financement ne sera pas accepté.
Hier je me suis maté le film de Bayonetta et meme si évidement on se retrouve devant une adaptation qui, malgrés certes quelques scenes inedites bien sympa, aurait pu être beaucoup mieux si elle n'avait pas pris certaines libertés (la fin est 100 fois moins épique que dans le jeu par exemple ), techniquement c'est du lourd de chez lourd.
Je n'ai pas vu énormément d'adaptation de jeu en anime (que ce soit serie ou film) mais celui là est sans doute dans le haut du panier, on sent qu'il y a du budget derrière malgré 2-3 passages un peu etrange. Bref de quoi m'avoir donné follement envie d'avoir cet episode 2 sur Wii U !
A mi-chemin entre Twisted Metal et Les Fous du Volant, le jeu Cel Damage s'était fait remarquer lors de sa sortie en 2002 sur Xbox et GameCube. Que les fans se réjouissent, l'équipe de Finish Line Games va donner un second souffle à cette série en sortant Cel Damage HD sur PS4, PS3 et PlayStation Vita dans les semaines qui viennent.
Cel Damage HD bénéficiera d'ailleurs des avantages du cross-buy, ce qui signifie qu'une fois acheté, vous pourrez le télécharger sur les trois supports différents. Si vous ne savez pas du tout de quoi il s'agit, le tout premier trailer devrait vous éclairer.
Le film d'animation adapté du jeu de Bayonetta est sorti en VOSTFR en debut de semaine. Je sais pas si l'info a deja été relayée mais je le vous met a votre disposition
Je ne l'ai pas encore vraiment maté mais il a l'air vraiment pas mal du tout