Thirdverse annonce Soul Covenant un jeu d'action tactique pour PlayStation VR2, PC (Steam) et Quest 2.
Le jeu sera chapeauté par Teruhiro Shimogawa, Koh Okamura et Teruyuki Toriyama qui ont tout les 3 bossés sur Soul Sacrifice, la musique sera composé par Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenoblade) qui avait aussi composé sur Soul Sacrifice et le charadesign sera signé Shogo Matsuo (NieR Re[in]carnation, BLADE XLORD, etc.)
Nous n'avions pas eu de mise a jour des ventes de Final Fantasy VII Remake depuis les 5 millions annoncé en Aout 2020 (soit 4 mois après sa sortie), c'est chose faite puisque nous apprenons aujourd'hui que le jeu s'est vendu a 7 Millions d'exemplaires.
En 3 ans Final Fantasy VII Remake s'est donc vendu à 2 millions de plus, ceci en prenant en compte les versions PS5 et PC sortis respectivement en Juin et Décembre 2021.
Square-Enix vient de lacher deux demo, une pour Star Ocean 2 sur PS4, PS5, Switch et PC, et une autre pour Dragon Quest Monsters le Prince des Tenebres sur Switch.
Onion Games connu pour Moon sur PS1, annonce Stray Children sur Switch
"Un jour, un jeune garçon est aspiré par un téléviseur et se réveille dans un pays composé uniquement d'enfants.
C'est ainsi que commencent les aventures du jeune garçon dans cet étrange et dangereux pays des merveilles."
Emboitant le pas a l'annonce de The Scramble Vice, Assault Suit Leynos 2 sorti en 1997 sur Saturn uniquement au Japon, aura le droit a une ressortie sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via la gamme Saturn Tribute en 2024.
C'etait un peu le dernier jeu qui manquait a cette salve de ressortie de la saga de shoot them up Cotton sur consoles modernes, Rainbow Cotton, l'opus Dreamcast, ressortira sur PS5, PS4, One, Switch et PC avec quelques retouches graphiques, de nouveaux contrôles et une traduction.
Apres s'etre inspiré de Ninja Spirit avec son Shinobi non Grata, le studio Pico revient avec cette fois un jeu inspiré des Assault Suit Valken alias Cybernator.
The Scramble Vice proposera 12 stages avec 10 mecha jouable et des passages a pied et a moto
Le jeu sortira en 2024 uniquement sur PC pour l'heure, mais on imagine que comme pour Shinobi no Grata il arrivera sur console par la suite.
Que les fatigués des Arena Fighter se réjouissent, Demon Slayer aura le droit a une nouvelle adaptation videoludique mais... sous forme de Mario Party en exclue sur Switch en 2024 appellé Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Mezase! Saikyou Taishi!
En attendant "potentiellement" son retour dans l'actu (via pourquoi pas le "potentiel" prochain State of Play qui devrait arriver sous peu), Stellar Blade a vu sa page produit sur le Playstation Store updatée.
On apprend que le jeu se defini comme un A-RPG purement solo avec du challenge et beaucoup de boss, et qu'il sera essentiel d'apprendre les schémas d'attaque des ennemis et de les contrer avec précision.
Pour finir nous apprenons que le jeu aura bien le droit a une sortie physique.
Deja dispo sur tout les autres supports depuis plusieurs années, Touhou Lina Knights le metroidvania de Team Ladybug (Record of Lodoss War Deedlit in Wonder Labyrinth, Drainus) arrête de snober la Playstation avec l'arrivée de versions PS4 et PS5, mais aussi d'une version physique standard et collector sur PS5, PS4 et Switch au Japon (on imagine que ça arrivera en occident a un moment).
Eternights, le Persona-like typé A-RPG de Studio Sai, aura le droit a une edition physique via Maximum Games et Just For Games le 12 Novembre prochain.
Le jeu sortira sur PS5, PS4 et PC le 12 Septembre en demat.