Nous découvrons ce matin que le reboot de DMC ne compte pas faire les choses à moitié pour ses séances de Motion Capture. Le studio à la tête du projet nous annonce ainsi que le jeu s'est tourné du côté du cinéma pour s'offrir un travail de qualité. Nous apprenons que c'est dans le même endroit et avec la même équipe utilisée pour le film Avatar qu'a donc lieu les séances de Motion Capture du jeu. Cette nouvelle qui devrait nous permettre de profiter d'un travail de qualité est aussi une bonne occasion pour Ninja Theory de s'offrir enfin un buzz positif autour du projet qui ne lui a pas attiré que des amis dernièrement.
Stewart Gilray, PDG de la société derrière le remake HD de Oddworld: Stranger's Wrath sorti en décembre dernier sur le PSN, a indiqué dans une récente interview que tous les jeux ne méritent pas de s'offrir une seconde vie.
Quand on lui demande les les autres remakes HD qui selon lui ont été de bonne qualité, l'intéressé déclare : "J'ai adoré le remake de GoW 1 et 2, personnellement, je pense qu'ils étaient meilleurs que GoW3, et je suis également impatient de jouer aux remakes HD de Team ICO."
Il a ensuite poursuivi en disant: "Concernant les autres, je ne sais pas, je pense par exemple que Beyond Good and Evil n'aurait pas du être mis à jour, car il a été seulement été fait pour montrer ce que nous avions dans l'ancien temps." Ubisoft saura surement apprécier...
La liste des personnages proposés en téléchargement pour Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire s'allonge avec Rhadamanthe, présenté ici-même en images.
Le Juge des Enfers sera en effet jouable à partir du 18 janvier prochain, à condition de s'acquitter des 500 yens de téléchargement (5 €), comme c'était le cas pour les précédents personnages proposés en DLC.
Le très joli RPG de Sony, The Witch and The Hundred Cavalrymen, vient d'obtenir une date de sortie japonaise. En effet, c'est le magazine nippon Dengeki qui annonce que le titre devrait arriver le 28 juin prochain sur PS3. Pour l'heure, aucune date n'a été avancée quant à une éventuelle arrivée en Europe ou aux US.
Koei Tecmo, Square Enix, et SEGA seront tous morts dans dix ans. C'est en tout cas ce que prédit la publication japonaise Shukan Gendai, qui affirme également que seul Nintendo sera aussi fort qu'aujourd'hui.
Ainsi, le magazine a noté les différents éditeurs de jeux japonais sur une échelle de un à dix. Un zéro signifie que l'entreprise sera morte dans la prochaine décennie, alors que les entreprises avec une cote plus élevée sont plus susceptibles de demeurer en affaires.
Hong Kong aura aussi sa version de Final Fantasy XIII-2, version parfaite pour les anglophones qui ne jurent que par la VO, vu qu'elle possedera les voix jap sous-titrées anglais.
Version qui sera d'ailleurs assez originale vu que la jaquette standard sera un artwork en CG montré il y a fort longtemps. La jaquette de la version vendu en bundle avec la PS3 sera, elle, plus classique, car se rapprochant de la version europeene.
JV.com nous pond aujourd'hui un dossier sur la genese des DLC. Je vous met un extrait de la partie " DLC Moderne"
La Dreamcast : le fichier additionnel arrive sur consoles
Si les principes de base d'un service en ligne sur consoles étaient déjà posés depuis les années 80, il aura fallu attendre que certaines limitations techniques sautent pour en arriver à voir naître les premiers contenus téléchargeables sur les machines de salon. Sega sera le premier à franchir le cap en constatant les débuts de l'essor du Net. Sur Dreamcast, le stockage de données est rendu possible par l'utilisation des cartes mémoires, on peut donc télécharger un fichier additionnel sur une VMU et le conserver. Ainsi, Sega sera un pionnier dans la mise en place d'une infrastructure grâce à laquelle les joueurs pourront par exemple étoffer le catalogue musical de Samba de Amigo. Mais là encore, la technique ne permet pas de faire des miracles, la capacité de 1Mo des VMU étant vite saturée.
La VMU, premier espace de stockage un peu étriqué des DLC consoles
Et Microsoft lança le DLC payant
Si Sega fut une fois de plus un précurseur avec son infrastructure réseau, il a comme souvent frappé un peu trop tôt. La Dreamcast n'avait pas de support de stockage suffisant et surtout, en ce temps-là, les connexions Internet haut débit n'étaient pas légion. Microsoft va alors s'imposer en champion avec la Xbox. Dotée d'un disque dur, elle profite en plus du boom du haut débit. Constructeurs et éditeurs disposent enfin des deux clés indispensables à la mise en place du contenu additionnel sur consoles : le stockage et la bande passante. Après la mise en place d'une première série de petites extensions gratuites, la Xbox va accueillir le tout premier DLC payant en 2003. MechAssault reçoit ainsi un pack comptant 2 modes multijoueurs et 3 maps, le tout pour environ 5€. A l'époque, le paiement s'effectue encore directement par carte bancaire et il faudra attendre pour voir arriver les points MS, l'arme ultime qui permet de faire oublier qu'on dépense de l'argent, méthode bien connue des parcs d'attractions bien avant l'avènement du monde online. Pendant ce temps, les joueurs PC regardent la chose en levant un sourcil, constatant que ce genre de choses a plutôt tendance à trouver son chemin sur PC par voie de mises à jour gratuites.
Les premiers coups de gueule
C'est avec l'avènement des consoles "next gen" comme on continue étrangement à les nommer, que le DLC a explosé. Autant dire que si le principe faisait déjà parler, quand les premiers contenus douteux sont apparus, le tollé n'a pas tardé. Electronic Arts est probablement l'éditeur qui s'est attiré le plus de regards noirs en essayant de chercher la ligne rouge. EA proposera à la vente rien d'autre que des vidéos tutorielles pour Madden NFL 07. Et l'éditeur ne s'arrêtera pas en si bon chemin, allant jusqu'à vendre l'équivalent d'un cheat code en 2009 pour Skate 2 permettant de débloquer l'ensemble du contenu du jeu sans avoir à accomplir les objectifs requis. Le scandale frappera de nouveau le géant lorsque Bioware annoncera l'arrivée d'un contenu à destination du RPG Dragon Age : Origins, le pack Warden's Keep, proposé pour 7 euros, qui contient un donjon complet et qui est surtout le seul moyen de posséder... un simple coffre pour stocker ses objets. Une fonctionnalité pourtant tout ce qu'il y a de plus rudimentaire dans un RPG. D'ailleurs, s'il est passé plus inaperçu, on ne va pas pour autant oublier le coup du DLC 1er avril, un ensemble d'objets "pour de rire" qui, s'ils étaient offerts le 1er avril ont très sérieusement été mis en vente ensuite.
Mais EA n'est pas le seul à avoir défrayé rapidement la chronique. Bethesda ne l'a pas vraiment joué très fine en vendant une armure de cheval parfaitement inutile pour Oblivion, même si cette errance est restée marginale dans la politique de DLC de l'éditeur. Namco se fera également remarquer avec un contenu diffusé le jour de la sortie de Beautiful Katamari, des niveaux supplémentaires dont le poids ne dépasse pas quelques kilo octets, ce qui ne laissait guère de doute sur ce que l'on était réellement en train d'acheter : une licence pour accéder à du contenu déjà présent sur le disque. Capcom fera encore plus de bruit avec le mode Versus de Resident Evil 5, "libéré" peu après la sortie du jeu. Mais s'il est un fait que certaines offres sont plus que discutables, ça ne signifie pas pour autant qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. Le DLC, ça n'est ni tout noir ni tout gris. Et vu l'intérêt que ça représente pour un éditeur, on n'a pas fini d'entendre parler.
Allez, petit tour des sorties Blu-Ray d'animes jap du mois de Janvier (avec du retard), avec 2 grosses sorties particulièrement:
One Piece Strong World chez Kaze (Film - deja disponible)
Luffy et son équipage naviguent sur les mers à la recherche du légendaire trésor appelé « One Piece » et doivent faire face à de nombreux pirates. Le plus dangereux d’entre eux, Shiki le Lion d’or, passé pour mort, réapparaît vingt ans après avoir disparu, déterminé à prendre sa revanche sur le monde entier. Pour mettre en œuvre son plan machiavélique, il kidnappe Nami, la navigatrice de Luffy et la retient prisonnière sur Strong World, l’île sauvage qu’il a créée dans le ciel. Luffy et ses compagnons vont devoir se battre contre une nature toute puissante et des animaux gigantesques pour délivrer Nami.
Edition Standard
Edition Collector
Le fil de l'Araignée chez Kaze (2 Episodes - 25 Janvier)
Dans une cité gouvernée par un roi tyrannique sévit un tueur sanguinaire du nom de Kandata. Sa soif de sang est telle qu’un jour, il s’en prend au roi qui, fou de rage, met tout en œuvre pour arrêter le criminel. Lorsque Kandata est condamné à mort, une ultime et fragile chance de salut lui est offerte : un fil d'araignée descendant de la voûte des enfers…
Satisfait de la justice qui lui est rendue, le roi poursuit cependant ses exactions. Pour glorifier son règne, il commande au meilleur artiste du royaume, Yoshihide, une fresque géante pour immortaliser les splendeurs du pays. Cependant, Yoshihide ne saurait peindre ce qu’il n’a pas vu et livre une œuvre cauchemardesque...
À travers deux nouvelles (Le Fil de l'Araignée et Figures Infernales), Ryûnosuke Akutagawa nous dépeint l’inhumanité à travers un conte philosophique dont la conclusion n’est pas sans rappeler le cynisme de Dostoïevski.
Character design par Tite Kubo (Bleach)
- pas de trailer -
Samurai Champloo chez Dybex (Integrale des 24 episodes en 3 Blu-Ray - sortie le 31 Janvier)
Réalisé par Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop), Samurai Champloo se déroule à l'époque d'Edo et met en scène trois protagonistes qui, par un concours de circonstances, partent ensemble à la recherche du "samourai qui sent le tournesol".
********************************************************
Notons que l’éditeur Beez vient de mettre la clef sous la porte, notamment a cause des mauvaises ventes de Gundam 00 et Gurren Lagann qui lui ont couté un bras (merci au fansub, et aux leecheurs qui n'achètent jamais rien).
Beez avait contribué a l'expansion de la japanimation en France grâce a des series comme Wolf's Rain, Ghost in the Shell SAC, les séries adaptées des jeux .Hack, Eureka Seven ou encore Gundam Seed, généralement parfaitement bien doublé en français avec de sublimes editions.
L’éditeur a aussi sortie quelques Blu-Ray, donc si ces titres vous intéresses, dépêchez vous de vous les procurer car il n'y aura somme toute pas de rééditions, dumoins chez eux:
Malheureusement il n'y a pas Arriety, mais notez Nausicaa a seulement 15 euro en Blu-Ray. Ne cherchez pas du Mononoké Hime ou du Chihiro, ça n'existe pas encore, meme au Japon.
Sinon il y a aussi des promo sur les film Naruto 1 a 5, qui sont tous a moins de 15 euro, le 3eme etant a seulement 7 euro.
Voila en espérant n'avoir rien oublié, et si vous aimez, achetez et supportez les éditeurs, il n'en reste malheureusement plus beaucoup en France
Les fans de Silent Hill regrettent certainement qu'Akira Yamaoka ne soit pas de la partie pour la bande son de Silent Hill: Downpour. Aujourd'hui, Tomm Hullet nous explique que ce dernier ayant quitté Konami, la politique des éditeurs japonais l'interdit tout simplement de travailler pour l'un des titres de l'éditeur. Une politique un peu surprenante qui semble être la norme au Japon à en croire le producteur du jeu. Il explique que devant cette situation et ne voulant pas mettre n'importe qui sur la bande son d'un tel jeu, ils ont réussi à dénicher Dan Licht qui officie sur la série Dexter.
On l'avais presque oublié, mais Gal Gun sortira sur PS3 le 23 Fevrier prochaine au pays du Soleil levant, de quoi faire vendre des PSMove par camion chez nos amis japonais.
Et c'est ainsi l'occasion de devoiler sa video d'introduction:
5pb a annoncé que leur jeu de combat Phantom Breaker serait edité aux USA par un nouvel editeur appellé 7Sixty, une branche de Southpeak.
7Sixty en profite donc pour revelé que Phantom Breaker aurait une edition special limitée en 2012. Cette edition contiendra un livret des combinaisons, des artwork de Hiro Suzuhira, un calendrier, et un double poster.