Oui, ce jeu atomise Mario Kart, c'est dit (et paske-fini car je l'ai pas fini mais j'ai unlock assez de chose, genre tout les circuit en normal pour en parler )
Avantages:
- Assez reussi techniquement
- Artistiquement a tomber
- Fun a mort
- Les 3/4 des courses sont vraiment très inspiré
- Decors et Gameplay (Voiture, Bateau, Avion) qui evoluent a chaque tour pour la moitié des courses
- Panzer Dragoon, Jet Set Radio, Kies of Arcadia, Sonic, Night, House of the Dead ect.. dans un meme jeu *bave*
- L'OST
Inconvenient:
- Quelques rares passages peu fluide
- Quelques circuits en plus auraient été sympathique
- Le circuit Outrun en DLC pourrave
Etant passé a coté du premier dont les demos ne m'avaient pas du tout accroché (et ayant matté quelques circuits sur le net, j'avais pas trouvé ça fameux), j'ai decidé de me prendre ce second opus car il etait pas cher du tout (34 euro sur 360) et quelle claque !
C'est beau et fun, les circuits sont vraiment presque tous super bien foutu et plaisant a parcourir. Le fait qu'ils soient evolutifs et que chaque Tour (pour la plupart) soient differents apporte un plus enorme au soft (le meilleurs exemple etant le circuit Panzer Dragoon avec un premier tour en voiture, puis le second en bateau et enfin le dernier en avion).
Si il n'y avait qu'un jeu de course a retenir cette année, voir meme sur consoles HD (ouiiii je suis fou) pour moi ça serait surement celui-ci a n'en pas douter !
Voila le jeu me titille pas mal et vu son prix (34 euro sur 360 oO), je voulais savoir pour ceux qui ont eu la chance de tester les 2 versions laquelle est la meilleurs au niveau du framerate et des graphs ? Ya-t-il des bonus selon les version ?
Ayant fermé la fenetre en ecrivant mon article hier, et ayant la flemme de tout refaire point par point comme d'hab, j'ecris auj ce qui me viens par la tete
Voila j'ai terminé mon second Halo apres Halo Reach (toujours pas fait Anniversary ), alors alors... que dire, premièrement le jeu est tres reussi techniquement et artistiquement. Ce n'est pas une tuerie graphiquement (spa Killzone 3 comme le voudrais bien Giusnake) mais c'est tres propre et il fait certainement partie des plus beaux jeux de la machine.
Les decors, ennemis et perso sont assez bien recherché (bien plus que dans Reach en tout cas). On a le droit a de beaux intérieurs de vaisseaux, des cités futuriste trés "Tron", une foret ect... meme si certains lieux sont beaucoup moins inspiré (l'horrible chapitre 3 dans les cavernes ou 5 dans les montagnes rocheuses). Les musiques sont aussi bien bonnes (notamment Requiem dans le Chapitre 2)
Concernant l'histoire, je ne saurais quoi dire etant un peu largué de la saga, mais la relation MasterChief/Cortana etait assez sympa et m'a rappellé la relation Monkey/Tripp de Enslaved (bon ptete parce que le doubleur de MasterChief etait le meme que Monkey).
Pour le Gameplay, rien de bien nouveau a part le fait de pouvoir courir a l'infini et les quelques pouvoir comme la sentinel. On notera aussi quelques passages plus originaux comme un ptit moment en mode Starfox
Quand au Online, rien de special, du Halo en plus "Codisé" (et ça manque un peu de map en 4vs4 )
Au niveau des defauts, on notera un manque de "grands niveaux" avec vehicules (meme si il y en a), chose qui faisait la force de Reach ainsi que quelques repompes de ce dernier dans la structure d'un ou deux chapitres. On pourra aussi critiquer le fait qu'il manque toujours de bonnes mises en scene (script) qui envoient (je ne demande pas non plus du Ubesque), meme si on se retrouvent parfois devant quelques QTE (assez inutiles d'ailleurs)
Bref Halo 4 m'aura bien plus grace a une campagne solo jouable jusqu'a 4 globalement reussie et un online sympathique.Il est certainement l'episode a conseiller dans cette amas de Halo si on veux se lancer dans la serie sans se faire tout les episodes, foi de Soniais
Avant l'arrivée du net, quantité d'entre nous ont vécu leur passion pour le jeu vidéo uniquement à travers les pages des magazines papier dont certains grands noms n'ont pas fini de résonner à nos oreilles. Des magazines détenus en grande partie à une époque par Hachette Presse, rachetés par la compagnie Future France, devenue Yellow Media puis, plus récemment Mer7. Si la presse papier en général ne voit pas la vie en rose, la presse spécialisée a depuis longtemps de sérieuses difficultés et pour Mer7, le couperet est tombé : le tribunal de commerce de Paris a mis la société en liquidation, entraînant la fermeture de magazines tels que Joystick, Console + et Jeux Video Magazine et le licenciement de 80 employés au total. Seule lueur d'espoir, la possibilité d'un rachat de Jeux Video Magazine, le plus gros tirage, qui pourrait alors employer une partie des équipes en charge de la réalisation du magazine. Pour beaucoup, c'est une grande page de la petite histoire du jeu vidéo en France qui se tourne et nous souhaitons bonne chance à nos confrères.
Les développeurs de Gears of War Judgement auraient-ils trop joué à Jak & Daxter ? C'est ce que l'on fini par se demander après avoir vu la bande-annonce de Gears diffusée hier pour vanter les mérites de nouvelles armes. Voici une capture d'écran de la vidéo :
Cela ne vous rappelle rien ? Mais oui, bien sûr :
Evidemment, les héros blonds habillés en bleu existent depuis bien des lunes. Souvenez-vous par exemple de Double Dragon. Mais ici, les similitudes entre le héros de Gears of War Judgement et ce bon vieux Jak ne s'arrêtent pas en si bon chemin. Entre les lunettes sur le front, les gants, les sortes d'anneaux sur le torse et les sacoches sur les hanches, la ressemblance est plutôt troublante. La question se pose donc : y aura-t-il une beloutre dans le nouveau Gears of War ?
Nan je ne suis pas O.O d'admiration devant les graphismes, on est loin de Killzone 2 ou 3 (hein Giusnake ) mais O.O devant cette musique et cette scene qui va avec (tout debut du chap 2, vous reconnaitrez)
Cette musique, cette musique et ce moment quand on sort de cette grotte a la lumiere du jour et qu'on tombe devant cette structure, on est obligé de rester pour admirer. Halo * Estellise Touch *
Sinon je n'ai fait que 3 chapitres et c'est de la balle (hormis le chap 3 un peu casse-couille sur le long terme), le jeu a pour moi ce qui manquait a Reach... une vrai mise en scene meme si pour ça il a fallut CODisé un tout petit peu le truc
PS: ah et merci a Amazon d'etre completement WTF sur les dates, jdevais l'avoir hier mais nan, ça a été repoussé au 12, puis au 9 et la je l'ai eu aujourd'hui nice L'edition limité, meme si les 3/4 des trucs ne me servent a rien vu que moi et Halo ça fait 2, est classe cela-dit bien que j'aurais préféré que le steelbook soit gris metalisé plutot que blanc comme le laissé presager les premieres photo il me semble
Ces propos fleuris, on les doit à Hisashi Suzuki, ancien Président de Square dans les années 2000 qui commente sur Twitter les résultats financiers et les pertes déclarées de Square Enix. Et il n'y va pas de main morte, affirmant que la fusion entre Square et Enix, qui devait donner naissance à un géant, est un "échec total", "sans vision claire de l'avenir" et que la valeur actuelle de l'action n'est pas plus haute que ce qu'elle était avant le regroupement. Et boum, dans les dents ! On se permet tout de même de rappeler que sous la présidence de Hisashi Suzuki, avant qu'il ne démissionne, Square a bien failli finir ruiné par l’investissement colossal dans l'échec commercial du film Final Fantasy et la faillite de la filiale de distribution DigiCube, placée sous sa direction.
Serieux parfois jme demande quel est l'interet d'acheter chez eux.... la semaine derniere mon coffret Blu-Ray Berserk arrive 5 jours en retard alors que j’étais en offres Premium Decouverte et auj c'est... Halo 4 collector repoussé jusqu'a Lundi !!!
Mais quel bande de branque !
36154 My Life, mais ça me gonfle et la Fnac qui n'en a plus a premiere vue -.-
Et ouais jme suis enfin matter le film Prince of Persia: Les Sables oublié et ça m'a donné envie de me replongé un peu dans ce Prince of Persia 2008 (meme pas la Trilogy (enfin Tetralogie) des Sables du Temps, jamais touché d'ailleurs ) et que ce jeu etait bon.
Direction Artistique sublimes, perso charismatiques, histoire sympa (la fin couillu notamment, hors DLC quenelles qui n'aboutira a aucune suite), gameplay tres bon.
On pourra simplement lui reprocher une certaine redondance dans sa gamedesign (et moi le bug du trophée des 1001 spheres, j'ai dû me retaper le jeu une fois de trop ahah)
Il aura malheureusement pas attiré les foules c'est bien dommage
Magical Game Factory a lancée une page Kickstarter pour un remake de Pier Solar en HD. Le jeu etait sortie en 2010 sur la Sega Mega Drive. Le jeu est prevue sur Xbox 360, PC, Mac, Linux et.... Sega Dreamcast ! Une version PS3 pourrait aussi voir le jour si ils obtiennent plus d'argents que prevue, le but a atteindre etant $139,000.
Le reboot de la série Devil May Cry aura lieu véritablement le 15 janvier, date de sortie du jeu sur consoles. Mais d'ici-là, Capcom nous donnera l'opportunité de nous essayer au soft par le biais d'une démo jouable. On connaît à présent la date de disponibilité de cette démo, attendue le 20 novembre sur le Xbox Live et le 21 novembre sur le PlayStation Store. Nul doute que les plus impatients ne manqueront pas cette occasion de se faire une première idée de DmC Devil May Cry sur PS3 ou 360.
Joué 5 mins, stoppé, je ne dirais pas daube mais jpense pas me tromper. Heureusement que le jeu est a moins d'1 euro
Resident Evil 6
Leon et Jake au top, Chris et Ada flop
Trigun le film
Completement fana de la serie, j'ai repoussé je sais pas combien de fois l'achat du film (ok j'attendais un bon prix), et je dois dire que j'ai pas été forcement conquis. On retrouve l'ambiance de la serie, l'animation est vraiment bonne (Madhouse oblige) mais l'histoire pietine un peu et les acteurs de la VF (culte pour moi) ont un peu de mal a retrouver leur marques (Vash en premier notamment). Bref si le film de Cowboy Bebop etait un chef d'oeuvre, celui de Trigun est juste bon malheureusement.
Berserk l'integrale
Que de plaisir de redecouvrire cette serie culte en HD. L'image est vraiment tres propre rien a redire, apres bon c'est un vieux anime, parfois les dessins font un peu a l'arrache mais ralalala (et cette OST)