Konami l'a confirmé sur sa page officielle Facebook : l'arrivée de Hard Corps : Uprising sur le PlayStation Network n'est pas prévue avant le mois de mars
Les développeurs de Ninja Gaiden et Metroid: Other M, la Team Ninja ont declaré qu'ils ne se concentraient pas sur la création de jeux pour un public spécifique. Alors que de nombreux développeurs japonais font des jeux de plus en plus pour les occidentaux, la Team Ninja préfère se concentrer sur la créativité.
"Un grand nombre de développeurs japonais ont mit l'accent sur le développement de jeux conçus pour plaire au public occidental, mais la plupart d'entre eux ont échoué", dit Yosuke Hayashi dans le dernier numéro de GamesTM.
"C'est une situation que nous comprenons, mais en ce qui nous concerne, nous n'avons jamais intentionnellement fait de jeux pour le marché occidental. Nous avons simplement essayé de faire des jeux intéressants. Cependant, nous ne voulons pas être vue en tant que développeur exclusivement de jeux spécifiquement japonais. "
La team basé à Tokyo est toujours ouverte pour faire équipe avec une autre société, tant qu'ils sont en mesure d'exprimer leur vision.
"Nous sommes ouverts à toute collaboration, mais cela dépend beaucoup du partenaire" dit Hayashi lorsqu'il a été interrogé au sujet d'un projet potentiel avec Capcom.
"Nous avons besoin d'un partenaire enthousiaste pour travailler avec nous. Nous ne voulons pas travailler avec une société juste parce qu'ils sont célèbres. "
Oeuvre de fan service par essence, le cross over dans les jeux de baston repose généralement sur une sélection de personnages variés que l'on arrive à réunir autour d'un système de combat assez simple à prendre en main et d'un style visuel immédiatement reconnaissable. Sur tous ces points, Marvel vs Capcom 3 arrive à convaincre sans grande difficulté, tout en apportant de petites idées de gameplay sympathiques et une dimension supplémentaire à la série, en s'inspirant du travail réalisé sur Tatsunoko Vs. Capcom. Néanmoins, sa partie solo très sommaire, ses oublis au niveau du mode en ligne et d'autres légers soucis d'ergonomie ne lui permettent pas d'être plus qu'un bon chara game permettant aux débutants comme aux acharnés de prendre du plaisir à sauver la planète et à se battre sur terre ou en l'air, à grands renforts de furies "over 9000" et de combos improbables. C'est déjà bien, mais ça aurait facilement pu être mieux.
Les plus de Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
* Visuellement, ça envoie.
* Système accessible et profond
* Roster intéressant et assez équilibré
* Deadpool !
Les moins de Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
* Chiche en solo
* Manque d'options et d'ergonomie en ligne
* Les persos en DLC
* Sentinel
Hard Cops: Uprising:
Pour son retour sur consoles de salon, Contra ne faillit pas à sa réputation d'intransigeance. Hard Corps est hardcore, un jeu taillé pour le challenge, mais il a su faire les concessions nécessaires pour ne pas se réserver à une seule élite. Avec un mode Rising qui récompense la persévérance en monnayant diverses améliorations au fil des parties, ce nouveau Contra incite le joueur à se cramponner à la manette, peu importe la difficulté, parfois brutale - en témoignent certains checkpoints étrangement placés. Bref, si l'esthétique n'emportera peut-être pas tous les suffrages, le gameplay semble avoir fait l'objet d'un véritable soin, avec des niveaux mémorables qui osent parfois sortir des sentiers battus. Treasure aurait sans doute été fier d'avoir réalisé un jeu comme Hard Corps : Uprising. C'est sans doute l'un des plus beaux compliments que l'on pouvait faire à Arc System Works et Konami.
Les plus de Hard Corps : Uprising
* Contra en ligne
* L'amélioration des compétences en mode Rising
* Des niveaux variés
* Des boss de fou
* Du bon challenge
Les moins de Hard Corps : Uprising
* L'esthétique peut diviser
* Des persos bonus payants ?
* Des checkpoints crétins
* Les temps de chargement
Face à la menace du piratage, Sony Computer Entertainment frappe du poing sur la table et met en garde les joueurs.
Dans un communiqué notamment diffusé sur son blog officiel, le fabricant de la PS3 indique que les utilisateurs d'appareils et logiciels pirates, ou non autorisés, verront leur accès au PlayStation Network fermé définitivement.
Le constructeur japonais indique que ces manoeuvres peuvent porter atteinte à "l'expérience en ligne des clients PlayStation loyaux", notamment en trichant. En haussant le ton vis-à-vis des hackers, Sony estime "protéger son activité et préserver les expériences de gameplay honnête que la communauté mérite". Rappelons que Microsoft procède lui aussi, à intervalles réguliers, à des campagnes de bannissement sur Xbox Live pour des charges similaires.
Âpres nous avoir sorti le pack Gundemonium Recollection et l'excellent Crescent Pale Mist, Sony continue de porter et de relifter de bons vieux Doujin Game PC seulement connu des fans du genre.
Aujourd'hui il s'agit d'Acceleration of Suguri X Edition, l'ultime version de ce jeu.
Alors, de quoi s'agit-il ?
Acceleration of Suguri est le second jeu de la Saga Suguri (dont le premier jeu est un Shoot Them Up et dont j'espère aussi la sortie PSN).
Il s'apparente a shoot/combat avec des personnages qui volent a la manière de Senko no Ronde sur 360 (Wartech chez nous).
Vous controllez des filles (et un mec) fort bien armé dans des combats ultra frénétiques.
Vous disposez d'un boost, d'un bon panel de coup, a savoir 2 coups de proximité (epee par exemple), 2 coups de tir (genre envois de missiles), de 2 super attaques lors que votre barre d'énergie atteint le niveau 1 (barre qui augmente quand vous attaquez ou que vous esquivez les attaques grâce au boost), d'une super attaque (niveau 2) et d'une méga de la mort (niveau 3), et pour finir d'un bouclier.
Au niveau des nouveautés de ce portage, on notera le changement de sprites des personnages qui ont maintenant un design très... Lucky Star, pareil pour les artworks qui font plus mature (sauf pour le mode histoire ou les arts sont en mode SD) et l'ajout de news persos.
Bref au final un jeu pas cher (6 euro), destiné aux fans de petites productions underground japs et qui ont des potes qui ont les memes gouts
PS: l'OST est disponible gratuitement sur le PSN US, avec en plus un Theme et un Wall =)
Je ne parlerais pas du jeu en lui même qui a l'air excellent, ne l'ayant pas entre les mains, mais depuis un moment, ce MvC3 commence a prendre une mauvaise direction.
En effet, de souvenir le jeu devait contenir un nombre défini de personnage et basta. J'avais lu ou entendu qu'il ne devait pas y avoir de DLC, ni de version " Super " a la Street 4, et aujourd'hui:
- Annonce d'un Dans Ton Cul de Costumes made in Capcom... pis paye tes costumes quoi, Ryu c'est juste la coupe de Ken (ok c'est le Ryu du Street Fighter 1 mais voila, coupe de Ken quand meme) et Dante il a toujours pas ses fringues originel -.-
- 2 Topics sur Capcom-Unity pour savoir quels personnages voudraient les forumeurs dans de futur DLC... (pis seulement 2 pages sur 101 avec du Nero, alors voila comment je fais la gueule =D) ce qui présage bien sur d'une version Complete, voir d'une Super avec all DLC et bien plus encore
Qu'en pensez-vous ?
Capcom ne se fout-il pas encore du client... le coup du costume etait previsible, le DLC de Jill et de l'autre mob moche passe encore pour l'edition limité, mais de carrément demander quel perso les joueurs aimeraient en DLC... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Je ne dirais pas que le roster est a chié (quoi que un bon 1/4, voir 1/3 des perso font bien pitié...), mais pourquoi ne pas avoir demandé quel perso voudraient les joueurs ?
Sa fait des mois que certains se plaignent de ne pas voir de Cyclope ou de Gambit du coté de Marvel, ou encore de Megaman du coté de Capcom... et bien vous allez les avoir en DLC pour raquer encore plus =D)
Vous vous éclatez comme des fous sur la démo de Bulletstorm, mais vous regrettez que celle-ci ne soit pas assez longue? Pas de panique, nous avons de quoi vous redonner du baume au cœur. En effet, cette démo cache un niveau secret qui est accessible en suivant la manipulation décrite dans la vidéo. Quand y'en a plus, y'en a encore !
Si quelqu'un capte d'ou part le mec parce qu'on voit rien du tout ^^
Des ennemis en metals et un Boss qui tente de vous chopper, "pichnetter" ou vous écraser le tout dans un décors très " Space"....ne cherchez pas plus loin =)
A coté de sa, Capcom proposera une série de DLC baptisés Shadow Mode. Chaque DLC prendra la forme d'un pack regroupant 3 équipes définies suivant un thème précis et programmées pour coller à la personnalités de joueurs connus ou de personnalités du jeu vidéo. Le but ? Donner l'illusion aux joueurs de se mesurer à des adversaires qu'ils n'auraient jamais pu rencontrer autrement. Dans cette optique, le premier pack comprendra trois équipes qui tenteront d'imiter le comportement de Ryota Niitsuma (le producteur du jeu), d'Akihito Kadowaki (assistant producteur) et d'un responsable d'assurance qualité non cité. Chacun jugera de l'intérêt de ces packs, surtout si ils sont payant....
En effet a en croire VGChartz le jeu aurait deja dépassé le demi-million rien qu'en une semaine avec environs:
- 295.000 version PS3
- 361.000 version 360
- 35.000 version (PC ouille)
A noter que le jeu est numéro 1 des vente de jeux console en France cette semaine dans sa version PS3 limité et 2eme dans sa version Xbox standard.
La version PC est aussi numéro 1 des ventes sur PC.
Tres bonne performance, sachant qu'en plus le jeu ne sortira pas au Japon comme le premier (fiottes de jap) mais bénéficie d'une version Asie.
La démo de l'atypique Catherine vient d'être retirée par Atlus du PSN Japonais puisque, même s'il n'en était pas fait mention lors de sa mise en ligne,. celle-ci était destinée à un nombre de téléchargements limités. Celui-ci ayant été atteint, la démo tire donc sa révérence et il est désormais trop tard pour vous faire une idée sur cet ovni vidéoludique. A moins, bien sur, qu'elle ne débarque sur les stores occidentaux.
Le Cutter Plasma de l'edition collector (enfin sur 360 chez nous) vous fait de la peine ? Il faut dire qu'il est rikiki...
Hé bien réjouissez-vous, je viens de tomber sur sa:
Vous aviez toujours rêvé de découper des Necromorphs comme Isaac?
Et bien grâce à Epic Weapons c'est possible!!!
Voici une réplique exacte du Plasma Cutter d'Isaac taille réelle, l'arme qu'il utilise dans le second épisode de ce jeu vidéo déjà culte qu'est Dead Space: "Dead Space 2". Cette pièce est fonctionnelle, avec parties mobiles et fonction lumineuse grâce à des LEDs intégrés reproduisant l'effet d'éclairage de l'arme. L'arme est fournie avec des batteries rechargeables 3.7 Volt ayant une autonomie de 30min d'utilisation non-stop. La gâchette enclenche le système lumineux qui reproduit l'effet de visée et de tir.
L'embout de l'arme tourner sur 90° comme dans le jeu.
L'arme vient dans une superbe valisette en métal (voir photo).
De Epic Weapons
Taille: 43cm x 28cm
En PVC/métal
Prix de la bete: 250 euro
(bah quoi ya bien des fou pour acheter le gun tronçonneuse de Gears of War )
En effet, lorsqu'on ecris Xbox dans Google trad avec comme langue anglais, et qu'on traduit le mot en japonais... je vous laisse deviner (cliquez sur le bouton "ecouter")
Bon je crois me souvenir que sa date pas d'hier mais c'est toujours drole (surtout que c'est limite dit de la meme façon que dans les pub lol)