Et voila le resumé du test de JV;com
Graphismes 14/20
Graphiquement fouillés, les niveaux ont été revisités sous un autre angle sans rien perdre de leurs qualités artistiques. En revanche, l'aspect technique décevant souffre de modèles 3D vieillots, de textures parfois disgracieuses et d'un manque de fluidité imputable à la surcharge visuelle.
Jouabilité 13/20
L'alternance entre gameplay 2D et 3D est en soi une bonne idée. Mais d'un côté, les niveaux rétro se révèlent inaptes à restituer les sensations offertes par les épisodes Megadrive et de l'autre, les niveaux modernes n'apportent rien de nouveau par rapport aux derniers Sonic, dont ils reconduisent même certains défauts.
Durée de vie 13/20
Il faut avouer que l'aventure principale ne vous mobilisera guère plus de 4 heures, mais les à-côtés sont suffisamment nombreux pour booster un peu cette longévité : entre les défis, les bonus à débloquer et les fonctionnalités online, le contenu se révèle finalement plus que correct.
Bande son 17/20
Les musiques remastérisées des différentes zones de jeu et les réorchestrations inspirées que l'on peut entendre dans le menu in-game sont un réel plaisir pour les oreilles les plus nostalgiques. La qualité décevante du doublage en français nous conduit toutefois à baisser légèrement cette note.
Scénario
On se montrera suffisamment sympa envers Sonic pour lui éviter d'être jugé sur ce critère à l'occasion de son vingtième anniversaire, d'autant que l'histoire, quasi inexistante, ne sert que de prétexte à une anthologie des niveaux les plus marquants de la série.
Note Générale 14/20
Sonic Generations entendait réconcilier ceux qui restent attachés aux aventures en 2D du hérisson et ceux qui ont su digérer son évolution. Le pari n'est qu'à moitié réussi. Si on apprécie de redécouvrir sous un autre angle les niveaux les plus marquants de la série, revisités pour certains avec brio, l'expérience reste entachée d'une jouabilité peu convaincante. Les niveaux rétro, qui pâtissent d'une physique ratée et de ralentissements imputables à la surcharge visuelle, se révèlent inaptes à restituer les sensations procurées par les vieux Sonic, tandis que les niveaux modernes, aussi jouissifs que peu inspirés, reconduisent les qualités et les défauts des précédents épisodes en 3D. Heureusement, la variété en termes de défis et le fan-service omniprésent compensent en partie ces écueils, d'autant que la bande-son fabuleuse motiverait presque, à elle seule, l'investissement.
Bon je suis a 1 heure et des brouettes et je dois avouer que oui le jeu est loin d'etre parfait sur le plan technique, les graphismes sont pas top (franchement je suis sur que Unleashed etait plus beau et plus net de souvenir, voir meme Sonic 2006) et ya quand meme des chutes de frames-rates agaçante (la fameuse descente de Speed Highway en particulier), mais putin qu'est-ce que c'est bon de refaire City Escape

(meme si ils ont melangé certains passage) ou Sky Sanctuary en Modern
Je pris pour un patch pour les ralentissements, allez Sega
