La fin du développement de Rise of the Tomb Raider coïncide avec l'officialisation d'un changement de direction pour Crystal Dynamics, où un nouveau duo a pris les commandes du studio.
En place depuis déjà quelques mois en réalité, même s'il n'est formellement présenté que maintenant, ce duo est composé de Scot Amos (producteur exécutif de Rise of the Tomb Raider, après des passages chez Visceral Games et Maxis) et de Ron Rosenberg (arrivé en 2008 comme chef de projet vétéran après un passage chez Mad Doc Software/Rockstar New England et initiateur de Lara Croft And The Guardian Of Light).
Autre annonce importante, celle du départ de Darrell Gallagher, qui abandonne Square Enix fin décembre après plus de dix ans de maison. D'abord patron de Crystal Dynamics, où il avait dirigé la résurrection de Lara Croft en 2013, Darrell Gallagher était devenu le responsable du développement des produits de l'ensemble des studios occidentaux du groupe. Sous sa supervision sont sortis des titres comme Rise of the Tomb Raider, Lara Croft GO, Life is Strange et Just Cause 3, en attendant Deus Ex : Mankind Divided et le nouveau Hitman en 2016.
C'est aussi Darrell Gallagher qui eut la tâche délicate de monter au front à l'été 2014 pour justifier l'absence de Rise of the Tomb Raider aux joueurs PS4 et PC, dans un contexte où régnait alors une ambiguïté certaine sur la nature exacte de l'exclusivité de Microsoft.
Je fais parti des gros déçu de SSB Wii U, entre des modes absents (le fameux mode Aventure notamment), les nouveaux persos globalement bof, les nouveaux stages tout aussi bof (sans compter la facilité avec laquelle on les débloques), j'avais vite mis le jeu au placard pour le ressortir de temps a autres pour jouer avec des potes.
Le DLC de Cloud est enfin sorti et je me suis fait la même réflexion que lorsque le DLC de Ryu est sorti... les persos et les stages en DLC sont limite plus intéressant que tout les nouveaux persos/stages du jeu de base (et Corrin/Bayonetta me font le meme effet).
Cloud est juste trop cool a contrôler, ses attaques envoient bien sans etre cheatées et son finish bien qu'un peu calqué sur celui du Mii Fighter (mais plus simple a placer) pete pas mal.
Et cerise sur le gateau, contrairement a Ryu qui avait sa voix US, Cloud a sa voix jap !
Le stage Midgar est quand a lui aussi juste enorme grace aux materias permettant de faire des invocs qui attaqueront le terrain (celle de Bahamuth Zero, tellement epique). Tout simplement l'un des meilleurs du jeu.
Mon seul regret vient du manque de musique sélectionnable, seulement le Battle Theme et le Boss Battle Theme, j'aurais aimé le theme de Jenova et l'enorme One Winged Angel
Bref pour 6 euro, ça vaut tres tres largement le cout.
Le dernier numero de Famitsu confirme l’intégration de la Titan Femele ainsi que d'Eren sous sa forme de Titan.
Le magasine confirme aussi l'arrivée d'Erwin Smith.
Le jeu sortira sur PS3, PSVita et PS4 l'année prochaine.
J'ai envie de me refaire Shovel Knight (deja fait sur PC de maniere tipiak l'année derniere) et question qui me taraude depuis l'annonce de la sortie boite (qui a un vrai manuel de 40 pages a l'ancienne): Quelle version choisir ?
La version PS4 avait un argument de poids par rapport a son homologue Tendo, a savoir un boss en plus, Kratos de God of War.
Mais je viens de decouvrir que le fameux Amiibo débloquerait un argument encore plus fort (pas de boss Link malheureusement): Un Mode Coop sur toute la campagnes et une 50ene de Challenges.
Etant un peu dans ma periode Wii U avec le gros rush de fin d'année Project Zero - Xenoblade - Rodea (bon ok seule la version Wii compte) et Fast Racing Neo j'avoue que cette version me titille au final un peu plus.
Bref des gens (en avance) ont pu tester ? Cette version serait plus recommandée ?
L'éditeur qui se cachait derrière Code of Princess et le retour de la série Umihara Kawase ferme ses portes. La société Agatsuma, spécialiste des licences pour enfants au Japon, a officialisé aujourd'hui la cessation d'activités de sa division jeux vidéo, Agatsuma Entertainment. Une décision effective depuis la dernière réunion du Conseil d'Administration le 30 novembre dernier.
Créée en février 1997 et basée à Asakusabashi, Tokyo, cette filiale à 100% du groupe Agatsuma s'était d'abord spécialisé dans les adaptations de franchises populaires destinées aux plus jeunes (Anpanman, Hello Kitty) avant de franchir le pas avec des jeux destinés aux plus grands. On peut évidemment citer le beat-them-all Code of Princess paru en 2012 (mars 2013 en Europe), héritier illégitime d'un certain Guardian Heroes.
Récemment, le label avait pris le temps de relancer la série de plates-formes Umihara Kawase, réputée pour son exigence, jusqu'à tenter une incursion sur Steam. Malheureusement sans succès, la maison-mère citant "la situation difficile du marché" et les questions de rentabilité qu'elle sous-tend pour justifier sa décision. La dissolution de la société est actée à la date d'aujourd'hui, la liquidation sera elle prononcée en principe le 31 mars 2016.
Nights of Azure (Yoru no Nai Kuni au Japon), l'Action-RPG de Gust sortira aux US et chez nous respectivement le 29 Mars et le 1er Avril uniquement sur PS4 (avec la version PSVita a definir pour l'Europe).
L'edition Européenne et US aura le droit a une jaquette différente de la version japonaise reprenant l'un des premiers artwork devoilé.
Jaquette Euro/USA
Jaquette Jap
L'editeur en profite aussi pour devoiler quelques nouveaux screens et artworks
Dans une interview accordée au Game Informer, le directeur de Persona 5 Katsura Hashino détaille un peu plus les personnages de ce nouvel opus et révèle quelques éléments du scénario, qui prend une toute autre tournure que dans les épisodes précédents
Contrairement aux épisodes précédents où l'action était imposée aux personnages, comme dans Persona 4 où les protagonistes enquêtaient sur une étrange série de meurtres, cette fois-ci ce seront les héros qui vont générer l'action. Ils ne se sentent pas à leur place dans la société actuelle et veulent la changer en profondeur. Cette aventure correspond également à leur recherche d'identité, mais leurs actions attirent l'attention d'un ennemi puissant.
Comme il est de coutume dans la série, le personnage principal sera silencieux et ses pensées seront difficiles à percevoir. Katsura Hashino explique qu'il souhaite que le héros puisse remplir son rôle d'avatar auquel le joueur puisse facilement s'identifier, mais il ajoute que cette fois-ci, pour correspondre au thème général, le protagoniste affiche une certaine audace.
Ryuki se lie d'amitié avec le héros dès le premier jour de la rentrée scolaire en avril. Il se font confiance mutuellement et forment de parfaits complices de crimes. Ann a vécu à l'étranger et possède une certaine aura qui intrigue les gens, mais également qui la met à l'écart. Yusuke possède un certain talent dans les arts et pense d'une façon différente des autres.
Enfin, Morgana est le personnage le plus mystérieux. Katsura Hashino n'a pas voulu révéler son genre. Ce petit animal habite avec le personnage principal et joue un rôle de guide. Morgana poursuit un objectif obscur, et voit son alliance avec les autres protagonistes de façon pragmatique. Le directeur ajoute que lehéros et Morgana entretiennent une relation très proche, plus que dans n'importe quel autre épisode de la série.
Les protagonistes ne sont pas particulièrement fans de littératures, y compris le héros qui pourtant invoque Arsène. Les Personas sont des représentations d'une facette de leur personnalité. Leur côté malicieux disparaît pendant leur vie de tous les jours, mais ressurgit quand ils entrent dans le Palace, un monde qui existe dans le coeur des Hommes.
Initialement prévu pour 2015, il faudra finalement attendre l'été 2016 pour que le jeu sorte au Japon. Si Persona 5 paraîtra aux Etats-Unis pendant l'année prochaine, on attend toujours une confirmation officielle pour l'Europe.
Apres une ptite 40enes d'heures, enfin, j'ai enfin ce module de vol pour le Mecha !
S'envoler, voir le monde du dessus et tout le chemin qu'on a parcourus c'est juste dingue.
Pouvoir accéder aux endroit les plus hauts du monde et découvrir les boss les plus Hard qui y logent (en s'approchant pas trop, je suis encore si faible).
Franchement j'ai eu une petit descente de kiff lorsque j'ai eu le mecha, je trouvais qu'on perdait en magie et en immersion a cause de la vue bien plus eloignée (sinon on voit pas grand chose) mais là depuis que je peux voler pfiouuu ça envoit tellement, pis cette song quand on vole.. so Dance
Raah cette OST de ouf
Quelques screens moche because... Nintendo et son systeme a la con.
et je ne parle pas du fait qu'on puisse traverser les voitures qui roulent ou les Mecha qui marchent (ils auraient pu faire en sortent qu'ils s’arrêtent...).
C'est cool de foutre de gros mob avec de purs niveaux en pleins milieux de mob moins forts pour donner un coté plus réaliste niveau faune, mais ça casse les couilles.
Tu te bats, t’essaie de défoncer le mob de ton contrat, tu gères comme tu peux, et là paf ! T'as un mob volant de level 2 fois plus fort que toi qui sort de je sais pas ou et à qui t'as rien demandé qui t'attaque, te pete ton *** de mecha et te **** en 2 sec.
Pareil quand tu veux juste aller d'un point A a un point B et qu'on mob hyper fort sort de nul part, te course et te ruine en quelques coup car la fuite dans ce jeu est une fois sur deux une grosse galère.
Voila c'etait l'article du soir + ptits screens maison des deux meilleurs continents car a part ça (et d'autres ptits trucs) ça poutre
Sony Computer Entertainment annonce que les jeux PS2 debarquent des demain sur le PSN
Les 8 premiers titres seront:
Dark Cloud — $14.99
Grand Theft Auto III — $14.99
Grand Theft Auto: Vice City — $14.99
Grand Theft Auto: San Andreas — $14.99
Rogue Galaxy — $14.99
The Mark of Kri — $14.99
Twisted Metal: Black — $9.99
War of the Monsters — $9.99
Chaque titre contiendra des Trophées, sera en 1080p et supportera les features de la console comme le Remote Play, le Share Play, le Broadcasting ect..
PaRappa the Rapper 2, The King of Fighters 2000, Arc the Lad: Twilight of the Spirits et Fantavision devraient debarquer prochainement
YummyYummyTummy Inc. (ça ne s'invente pas), qui semble comme d'autres surfer sur la mode des Valkyrie Profile-like, annonce Fallen Legion en exclusivité sur PS4.
NISA fait les choses en grand pour le D-RPG Stranger of Sword City.
En effet celui-ci aura le droit a un collector des plus magnifique comprenant:
- Le jeu
- Un Artbook a couverture rigide
- L'OST complete sur 2 disques
- Un Poster
Pour l'heure il n’est precommandable qu'aux USA au prix de 60 dollars, mais nul doute qu'il arrivera en Europe sur le store Européen.
Comme d'hab avec NISA ce collector ne sera dispo que sur leur site, n’espérez pas pouvoir le chopper ailleurs.
Le jeu sortira le 25 Mars.
Profitant de l’offre Amazon a 15 euro, j’ai décidé de me prendre The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.
Voici mon humble avis.
Avantages
- Plutôt joli
- Un monde plus ouvert
- Ost sympa
- Le principe de se coller aux murs
- Les effets 3D
- On ne s’ennuie jamais
- Le feeling Zelda
Inconvénients
- Assez Cours (une douzaine d’heures en prenant son temps)
- Pas vraiment de scenario hormis le twist de fin assez prévisible
- Le coup d’avoir tout les objets d’entrée de jeu qui nuit au soft plus qu’autre chose
- Peu de quetes annexes intéressantes a faire
Belle surprise que cet opus qui s’annonce comme une sorte de base de ce que devrait etre l’opus Wii U, mais une base qui en l’état n’est pas sans défaut (même si je sais que tout le monde ne sera pas de mon avis sur ce point).
Le retour a un monde plus ouvert et le choix de faire les donjons plus ou moins dans l’ordre que l’on veut était une bonne idée, malheureusement le principe de filer dés le depart tout les Items (qu’on gagnait un par un dans les donjons dans les anciens opus) fait qu’au final il n’y a plus ce plaisir de se demander ce qu’on va gagner lorsqu’on va entrer dans un donjon, de plus certains Items ne sont utile qu’une ou deux fois pour finir le jeu et d’autres pas utile du tout (notamment le boomerang).
Dernier point noir pour ma part: tout ce qui équipement bonus comme les tuniques ou les boucliers de meilleurs qualités sont eux cette fois justement trouvable dans certains donjons et donc selon notre choix de parcours il sera alors rapidement très facile d’obtenir la Tenue réduisant les dommages par 2 ou le meilleur bouclier, rendant l'aventure encore plus simple qu’elle ne l’est déjà dans son mode de difficulté originale.
Bref encore une fois je critique, mais j’ai beaucoup aimé cet opus et je ne me suis pas ennuyé un seul instant durant cette aventure qui reste très agréable a parcourir.
Nenamoins une fois fini il y a ce petit truc qui fait qu’on reste un peu sur sa faim entre la durée de vie assez courte, ce système d'Items qui aurait pu etre mieux gérer et ce scenario/ces quêtes annexes vraiment aux abonnés absents.
En espérant que si ils adoptent le monde ouvert avec choix de donjon sur l’opus Wii U cela soit fait d'une meilleur manière et ne nous donne pas cette fois l'impression que tout nous est servis sur un plateau.