Bayonetta… un nom qui résonne dans la tête des joueurs attendant une suite avec impatience. Pour les plus collectionneurs d’entre nous, sachez qu'une figurine exceptionnelle va voir le jour prochainement.
En effet, le 10 octobre, les boutiques nippones se verront attribuer une figurine en kit de la belle sorcière. Volks nous fait donc le privilège de nous pondre une beauté qui vaut son pesant d’or :
* Figurine : Bayonetta
* Mise en vente par : Volks
* Echelle : 1/4
* Hauteur : 380mm
* Nombre de parties à monter : 67
* Date de sortie : 10 octobre 2010
* Prix : 48 300 yens (soit 425 €)
Et vous ? Êtes-vous prêts à mettre une telle somme dans une figurine ? Quoique la belle à de quoi nous ensorceler…
Parfois, ce n'est pas l'envie de s'entretenir qui manque, mais plutôt la motivation. Le studio japonais IE Institute le sait bien ; c'est même pourquoi il a fait appel à Jung Da-Yeon, une star coréenne qui s'est construit un corps de rêve grâce à une méthode d'aérobic de son cru. Et Jung Da-Yeon sur une pochette et à l'écran, ça motive tout de suite beaucoup plus facilement, vous ne trouvez pas ? Quoi qu'il en soit, Wii Figure Aerobics by Jung Da-Yeon et sa trentaine d'activités expliquées par son coach de charme sortira pour Noël au Japon. On attend impatiemment la version européenne avec Véronique et Davina.
Voila, je recherche une video conne avec 3 ado moche qui chantait une chanson bien moche en l'honneur d'une fille qui les avait recallés ou je sais plus quoi. Je crois que c'etait quebecois et que le titre etait " une fille extraordinaire " mais je trouve rien sur youtube :/
Quelqu'un l'a posté ya quoi.... 2-3 semaines max je crois
I NEEEEEED YOUR HELP (surtout a celui qui l'avait posté ^^)
et c'est le Playstation Blog US qui s'y colle... Malheureusement encore une fois mon anglais " a l'oreille " est assez tout bad alors si quelqu'un pouvait nous resumé ce qui se dit, sa serait cool =D
Alors qu'il ne cesse de nous abreuver d'images érotiques, Compile Hearts annonce que la sortie de Record of Agarest War 2 sera décalée d'un mois au Japon. Le titre, qui était attendu pour le mois d'octobre verra donc finalement le jour en novembre prochain. Pour le moment, aucune annonce n'a filtré sur une possible sortie US du titre et encore moins au niveau d'une sortie EU.
Hier s'est déroulé la naissance du premier virus PlayStation 3 sur le forum de PS3Hax. Un membre du nom de TeamICE, même pseudo qu'une équipe de hackeurs qui s'était montrée il y a plus de deux ans sans rien apporter (il semblerait que cette fois ce ne sont pas eux), a fait partager un émulateur PSP aux membres de cette communauté.
Il a posté plusieurs images illustrant l'émulateur pour être plus crédible ainsi que le fichier .PKG. Étant donné que l'actualité en parlait et que le projet est attrayant, tout paraissait vrai jusqu'à ce que les problèmes commencent. Selon plusieurs reports, suite à l'installation de ce fichier la PlayStation 3 affiche un Blue Screen Of Death, la rendant inutilisable.
D'après l'analyse de MathieuLH, le fichier eboot.bin serait modifié de façon à ce qu'il efface des fichiers système, autrement dit des fichiers .SELF. Il est possible de le réparer à l'aide du menu recovery mais très difficilement car des erreurs apparaissent aléatoirement mais, grâce à l'aide de plusieurs personnes de la communauté, le membre a réussi à réinitialiser sa console.
Moralité de l'histoire, et nous vous avions déjà mis en garde et précisé qu'il ne faut pas installer des applications si vous n'êtes pas sûr de la source, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas tester des applications de provenance non certifiée. Être le premier à tester un truc n'est pas indispensable à votre vie ludique et surtout peut vous coûter cher. Notez que nous, par contre, nous sommes équipés pour le faire sans risque et que nous préférons publier avec du retard mais avoir pris le temps de bien tout vérifier afin de vous éviter ce genre de soucis.
Fumito Ueda nous en dit un peu plus sur The Last Guardian dans une interview pour le blog PlayStation officiel.
Nous avions peur qu'il soit encore absent mais le dernier jeu de la Team ICO, The Last Guardian, a finalement montré le bout de son bec lors du dernier Tokyo Game Show. Afin d'en savoir un peu plus sur ce qui nous attend dans ce futur chef d'œuvre, son créateur, M. Ueda Fumito répond aux questions de Sid Shuman du blog américain PlayStation.
Sid Shuman : Comment décririez-vous The Last Guardian à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler auparavant ?
Fumito Ueda, directeur de The Last Guardian : Ce n'est pas un jeu d'animaux domestiques, mais il y a bien un animal vivant dans le jeu. Je le décrirais comme un jeu d'aventure dans lequel vous jouez avec cet animal.
SS : Nous pourrons contrôler le garçon, Trico, ou les deux ?
FU : Nous ne contrôlerons que le garçon.
SS : Qu'est-ce que vous pouvez nous dire à son sujet ? A-t-il un nom ? Est-il en quête de quelque chose ?
FU : Il n'a pas encore de nom. Son but est de s'échapper de l'endroit que nous apercevons dans la vidéo.
SS : À en croire les images, Trico apparaît comme une force de la nature durant des affrontements. Y a-t-il des éléments dans The Last Guardian ? Comment fonctionnera le système ?
FU : Comme vous avez pu le constater, Trico est capable de balayer un ennemi en un seul coup. Il remplit donc son rôle en tant que gardien. Cependant, le garçon est incapable de battre un ennemi tout seul, il faudra donc trouver les bonnes méthodes pour les battre.
SS : Que pouvez nous dire à propos de ces ennemis ? Dans le trailer, on a l'impression qu'ils apparaissent comme des statues...
FU : Je ne peux rien vous dire à leur sujet. Je vous dirais juste qu'ils n'agissent pas totalement de leur propre chef.
SS : Est-ce que Trico est la seule créature de cette taille dans le monde du jeu ?
FU : Encore une fois, je ne peux rien vous dévoiler. Mais ce n'est peut-être pas impossible...
SS : Shadow of the colossus est reconnu pour son game design si original. Est-ce que le gameplay de The Last Guardian y ressemblera ou est-ce qu'il sera plus conventionnel pour les joueurs ?
FU : La méthode actuelle de contrôle ou l'utilisation des touches n'ont pas encore été définies, car ça ne prend pas beaucoup de temps pour les changer. Mais étant donné le thème de l'animal abordé par le jeu, je veux faire en sorte que même les joueurs occasionnels n'aient pas de mal à y jouer. Je m'efforce donc de rendre les contrôles plus simples qu'avant.
SS : Plusieurs journalistes de jeux, et même sur Wikipedia, ont décrit Shadow of the Colossus comme le jeu se rapprochant le plus d'une œuvre d'art. Comment le prenez-vous ? Êtes-vous d'accord ?
FU : J'en suis très heureux et très flatté. Mais je me demande de quelle partie ils parlent pour le comparer à une œuvre d'art. De quelle scène s'agit-il ? Car je pense qu'il est possible de le rendre encore plus artistique. Mais parce que c'est un jeu vidéo, ces possibilités sont diminuées d'une certain façon. Je serais donc curieux de savoir quelle partie, exactement, ils comparent à de l'art.
Il y a des jeux qui sont sortis et qui sont encore plus artistiques que Shadow of the colossus. Et personnellement, je pense qu'il serait possible de renforcer encore plus son côté artistique, d'un certain point de vue.
SS : Quels autres jeux seraient de bons exemples d'œuvres d'art ?
FU : Je pense que ça dépend de la définition de l'art évidemment. Mais la notion japonaise d'art serait difficile ou compliquée à décrire. Ce serait quelque chose de particulier, d'unique.
Donc suivant le sens qu'on donne à l'art, c'est difficile de nommer des jeux en particulier.
SS : On vous a souvent demandé pourquoi autant de monde considérait Shadow of the colossus comme de l'art. Je pense que beaucoup de personne répondrait que c'est parce que les joueurs finissent par s'attacher aux colosses.
FU : Si c'est leur façon de voir les choses, je les comprends.
Voilà qui éclaire un peu plus notre lanterne mais qui nous donne également encore plus envie d'en savoir et d'en voir plus. Il faudra patienter jusqu'à la fin de l'année 2011 pour tâter la grosse bête en attendant, nous pourrons nous extasier devant la compilation du studio ICO et Shadow of the colossus qui sortira en version HD sur PlayStation au printemps de cette même année.
Les différents opus de la licence PixelJunk de Q-Games ont réussi à trouver leur public sur le PSN. Il est donc normal de se demander si PixelJunk Shooter sera le seul à avoir droit à une suite. La réponse n'a pas tardé à venir de la part de Cuthbert qui s'est exprimé sur le sujet lors du TGS.
Ce dernier annonce qu'il faudra se montrer patient car Q-Games planche déjà sur un PixelJunk Monsters 2. Il en profite pour préciser que ces suites pourraient proposer de jouer en 3D classique à contrario de la 2D utilisée dans les précédents opus. De quoi redonner un nouveau souffle à la série.
D'un point de vue technologique, l'ensemble des spécialistes s'accordent à dire que le PS Move apporte un plus dans la détection de mouvements par rapport à la Wii Mote, et même le Wii Motion Plus. Toutefois, les critiques contre Sony ne cessent de pleuvoir quant à la décision du géant nippon de lancer son accessoire seulement en 2010.
Car si l'on sait que le PS Move est en développement depuis l'époque de la PS2, pourquoi ne pas l'avoir dès 2006 pour contrer en même temps la Wii de Nintendo ?
Le président de Sony Worldwide Studios Shuhei Yoshida nous donne une explication lors d'une récente interview : "Nous n'aurions pas pu sortir le Move lorsque nous avons lancé la PS3. Nous avions besoin de temps pour être en mesure de créer un accessoire performant avec un prix de départ abordable." a-t-il déclaré au média Wired.
Une réponse plutôt cohérente, même si pour le prix du Move, beaucoup de joueurs pensent qu'il n'a rien de "bon marché". Il n'empêche, sachant que les ventes de la Wii sont sur le déclin cette année, la grande question est maintenant de savoir si la folie de la détection de mouvements n'a pas déjà perdue de son élan à l'heure où l'accessoire de Sony est enfin disponible. C'est ce que nous verrons dans les prochains mois.
Bon bah comme prevu, sa sent le rail, mais pourquoi pas.... revoir ce cher Specter qui a subit un lifting (enfin si c'est bien lui)... raah sa donne envie de rejouer aux opus PS1/PS2
Donald Reignoux, la voix de Sora a été interviewé par lechasseur13 du forum Mata-Web.
On apprend entre autre que le film 2.0 d'Evangelion retrouvera le cast de la serie et que le 1.0 risque d'etre redoublé vu le four qu'est la VF de celui-ci.
Qu'il a aimé le charcuttage de Nicky Larson.(erf)
Qu'un film Titeuf est sur les railles.
Ect...
Bien evidement il y a un passage "Kindoff Hirt" entre 20:15 et 23:30
Les équipes de Visceral Games ont commencé à envoyer des invitations pour une bêta multijoueur fermée de Dead Space 2, qui vient d'être lancée sur PS3.
Pour avoir une chance de recevoir une clé d'accès, il faut être dans les petits papiers des développeurs, en leur fournissant par exemple son adresse mail sur Twitter, mais il y a fort à parier qu'Electronic Arts mettra bientôt d'autres moyens en place pour accéder à la bêta.
Cela aurait bien pu arriver, mais finalement... non ! Ninja Theory rapporte en effet que le projet de faire un film à partir de leur jeu post-apocalyptique avait été proposé aux studios de production américains. L'idée de départ était de réaliser un long-métrage en images de synthèse. Mais la proposition a été rejetée par tous, malgré la grande motivation de Tameem Antoniades (patron de Ninja Theory et accessoirement le nouveau Dante de DMC), qui promettait pourtant que ce film n'aurait pas besoin d'un budget pharaonique. Enslaved : Odyssey to the West ne manque pourtant pas de liens avec le milieu du septième art, l'acteur Andy Serkis doublant le personnage de Monkey et le scénariste de 28 jours plus tard en ayant écrit l'histoire...
Bref ce Tameem Antoniades commence a plus trop se sentir pissé... un nouveau patron kikoo dans le monde du JV ?