Le jeu psp BLACK ROCK SHOOTER sortira en premium box.
L'édition collector contiendra une figurine Figma de Black Rock Shooter White Version, uniquement vendu dans ce pack collector.
Inclus dans cette édition :
- le jeu sur psp
- Box au design original de Huke
- La figma ultra collector
- Un mini art book
- L'OST du jeu
Un premier trailer pour l'ultime version de No More Heroes vient d'être dévoilé sur la toile
Rappelons que cette version exclusive a la PS3 contiendra:
- Zero censure
- Un classement Online
- 5 boss venant de No More Heroes 2
- 10 nouvelles missions
- La compatibilité Move
Nous découvrons aussi que les premiers acheteurs obtiendrons un code pour débloquer un nouveau beam katanas, 5 nouvelles couleurs pour la moto, et le fameux forbidden viewer mode (ou le mode pervers).
Le jeu sortira le 21 Juillet 2011 au Japon, en espérant que la version Européenne contiendra les même bonus.
Même si Naughty Dog ne cesse de clamer haut et fort que son jeu offrira ce qui se fait de mieux en matière de mode multijoueurs, une nouvelle déclaration du studio nous parvient pour enfoncer le clou. Evan Wells y annonce qu'il a l'intention d'amener le multijoueur du titre au même niveau que le solo qui, nous le savons déjà, risque de faire date dans l'histoire de la PS3. Réponse à l'automne prochain.
Depuis mercredi soir dernier, plus aucun possesseur de PlayStation 3 ou de PSP ne peut se servir du réseau PSN pour profiter des joies du jeu en ligne. Ce samedi, nous apprenions par le biais de Sony que cet arrêt soudain a été déclaré suite à une intrusion externe. Aujourd'hui, le blog français nous confirme que les équipes de l'entreprise travaillent actuellement au renforcement du réseau afin que cette situation ne se reproduise plus.
" Bonjour à tous,
Nous regrettons sincèrement d’avoir dû suspendre le PlayStation Network et les services Qriocity, mais je peux vous assurer que nous travaillons 24 heures sur 24 pour les rétablir au plus vite. Nos efforts pour résoudre ces soucis passent par la reconstruction de notre système afin de renforcer l’infrastructure réseau.
Cette tâche prend énormément de temps et nous avons déterminé que ce délai était nécessaire pour apporter plus de sécurité au système.
Merci à tous de votre patience jusqu’à ce jour et nous vous en demandons encore un peu jusqu’à ce que nous finissions ce projet. Nous vous informerons dès que nous avons plus d'informations disponibles."
Bien qu'aucune date de retour officielle n'ait été avancée, PSU assure détenir des informations officieuses d'une source sûre. En effet, des comptes administrateurs auraient été attaqués et suite à cet évènement, les développeurs ont fermé le réseau pour pouvoir consolider le PSN à l'aide de comptes eux aussi plus sécurisés. La source provenant du SCEE affirme que le service japonais devrait être retour d'ici demain lundi et que nous devrions, en Occident, de nouveau profiter des joies du jeu en ligne au plus tard mardi.
Il serait difficile d'imaginer Sony bloquer son service plus d'une semaine, la date du mardi 26 avril est donc plutôt probable pour un retour en bonne et due forme du PlayStation Network. Reste à savoir si nous serons dédommagés d'une quelconque manière suite à cet incident inédit, ou si la firme se contentera de nous souhaiter un bon retour sur le réseau avec des remerciements chaleureux.
Alors que VGN365 affirmait hier en grande pompe détenir un communiqué officiel des Anonymous, prouvant leur responsabilité dans le fléau malgré un démenti ferme lancé auparavant, les pourfendeurs de la liberté des consommateurs affirment de nouveau et de manière plus "officielle" leur innocence. À travers l'un des sites références sur l'actualité de l'association de bienfaiteurs, les anonymes crient haut et fort leur liberté par le biais d'une image et d'écrits qui portent à confusion, et datent vraisemblablement de vendredi soir.
"Pour une fois, nous ne l'avons pas fait
Le PlayStation Network de Sony, son service en ligne pour la PlayStation 3 et la PlayStation Portable, souffre aujourd'hui d'une attaque majeure, toujours en cours à l'heure où nous écrivons ces lignes. Selon les blogs de Sony, cette interruption du service devrait durer tout le long du week-end - pour au moins "un jour entier ou deux". Sony a affirmé par le biais de son blog européen que les problèmes du réseau résultaient "d'une attaque ciblée d'un tiers", amenant ainsi la possibilité d'une cyberattaque. La confusion et la portée de ce message sont probablement les raisons pour lesquelles il a depuis été enlevé.
Bien qu'il se pourrait que d'autres anonymes aient agi de manière indépendante, AnonOps n'est pas relié à cet incident et n'en assume aucune responsabilité. Une explication probable serait que Sony prend avantage des évènements passés les reliant aux Anonymous (NDLR : l'OpSony, le sitting et la défense de Geohot) pour distraire les utilisateurs du fait que le problème est en réalité dû à un problème interne dû aux serveurs de la compagnie."
De plus, une vidéo reprenant ce même message a été diffusée via l'un des derniers channels officiels Anonymous n'ayant pas encore été fermés par Youtube, renforçant ainsi la cohésion des propos du groupe. Se pourrait-il que le regroupement de hackeurs ne soit finalement pas à l'origine de tout ce ramdam et que Sony ait essayé de masquer un problème interne, tout en attirant les foudres du public sur les Anonymous ?
Il est tout à fait probable que nous n'ayons jamais de réponse à cette question, espérons tout de même qu'un jour, la vérité éclatera. Le groupe réitère tout de même ses dires selon lesquels si Sony ne prenait pas encore en compte les droits des consommateurs, d'autres opérations, cette fois revendiquées, seraient organisées. Pour le moment, croisons juste les doigts pour que le PSN revienne avec une sécurité accrue le plus rapidement possible.
Square Enix n'a pas été très bavard au sujet des suppressions qui avait été faites à Final Fantasy XIII. Au cours des entrevues après la sortie du jeu, le directeur artistique Isamu Kamikokuryou a révélé que l'équipe de conception avait créé une zone entourant la maison de Lightning, le personnage principal. Cet endroit ressemblait à un parc.
Récemment, des illustrations de la maison de Lightning et de ses environs ont fait surface dans une publication (non mentionné malheureusement). Le screen montre l'intérieur et à l'extérieur de la maison.
Lightning avait une propriété au bord du lac, un peu surélevé. La maison ressemblait à un couple de dômes attachés ensemble, avec une verrerie recouvert d'escalier menant à la zone d'entrée entre les dômes.
Un coup d'oeil à l'intérieur du salon de Lightning montre une grande table à manger, un moniteur sur le mur, et même une plante en pot. Tout est très futuriste, comme on pouvait s'y attendre.
Il y avait aussi sa chambre avec des feuillages bleutés (louche).
Le développement de cette zone du monde du jeu avait apparemment bien progressé. Le salon, la chambre et l'entrée avaient étés préparés. Le parc et les zones autour de la maison avait même des modèles polygonal et des données de texture faite. Vous pouviez même vous promener. Toutefois, en raison de contraintes d'espace (hum hum...), le personnel a dû retirer toute la zone qui contenait la maison.
Bref c'est quand même une bourge cette Lightning
(image de la maison de Lightning qui été proposé dans le PSHome)
Sa y est après un épisode sans, l'opening nommé One Reason par le groupe Fade fait son apparition avec l'épisode 2 et que sa poutre, le genre bien comme je les aime.
Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s'affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d¹avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ».
Avec l'aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence.
Le premier épisode est disponible gratuitement sur le compte dailymotion de Dybex l'editeur de la série en France:
John Smedley, le patron de Sony Online Entertainment (Everquest 2, DC Universe Online...) juge tout à fait possible le développement de MMO sur la prochaine console portable de Sony. Il déclare même que "la NGP est idéale pour les MMO". Selon lui, ce genre de jeu pourrait très bien sortir sur cette machine qui dispose d'assez de puissance pour les faire tourner convenablement. Rappelons d'ailleurs que l'éditeur Gameloft va bientôt sortir Order & Chaos Online, un MMORPG ambitieux sur iPhone qui fait un peu penser à World of Warcraft.
Sony vient de dévoiler comment sera utilisée la caméra de la NGP dans deux des titres exclusifs à la console. Dans Resistance, lorsqu'il y aura une arme au sol dans le jeu, le fait de passer sa main sous la caméra simulera le ramassage de celle-ci.
Dans les lieux sombres d'Uncharted, vous pourrez obtenir de la lumière en mettant une source d'éclairage dans l'objectif de la caméra. Nous remarquons donc que la NGP misera beaucoup sur la réalité augmentée afin de proposer une expérience de jeu encore jamais vue.
Rendez-vous à l'E3 pour découvrir tout ça en mouvement !
Jeu de combat en 2D en direction du PSN (et du XBLA ?), Skullgirls nous apprend aujourd'hui qu'il vient de s'offrir les services de Michiru Yamane afin de composer sa bande-son. L'artiste est connu pour avoir officié sur quelques opus de la licence Castlevania tels que Castlevania: Symphony of the Night. Les développeurs du titre lui auraient demandé de composer une musique jazzy pour accompagner les combats du jeu.
L'un des dernier RPG en date de la PSP, sortant le 28 avril prochain, voit son opening arrivé sur la toile.
La chanson se nomme “The Last Promise” chantée par Rushuka et arrangé par 164.
Il semblerait bien que les créateurs de jeux vidéo aient les mêmes rêves que les simples joueurs que nous sommes ! Ainsi, lorsqu'Hideo Kojima (créateur de la série Metal Gear) partage son enthousiasme pour un jeu vidéo sur son compte twitter, c'est de L.A. Noire dont il s'agit ! L'attente suscitée par le jeu d'aventure à la sauce polar noir de Rockstar contamine donc tout le monde, selon les propos de Kojima.
«La version japonaise de L.A. Noire sortira le 7 juillet. C'est le jeu que j'attends le plus cette année. La version anglaise sortira en mai. Je voudrais y jouer rapidement, mais comme on y accomplit le travail d'un détective, ce serait peut-être mieux d'y jouer en japonais. Ce jeu changera sans doute le futur des jeux d'aventure. Je suis super excité !»
Pour rappel L.A. Noire est prévu pour le 20 mai en France, conjointement sur PS3 et Xbox 360.
Voilà maintenant plus de 24 heures que le PlayStation Network n'a plus donné signe de vie, aussi bien en Europe, qu'aux USA et au Japon. Les heures se font longues pour les joueurs, et durant ce temps là, les rumeurs vont bon train quant à l'origine de la défaillance (historique?) subie par le PSN.
La rumeur du hack, encore et toujours
Au premier rang des accusés, Anonymous. Le collectif anonyme, actuellement en guerre contre Sony, avait effectivement annoncé il y a une semaine une attaque de grande envergure contre le géant nippon, tout en affirmant qu'elle n'affecterait pas les joueurs, donc pas le PSN.
Les messages de haine envers le groupe se sont pourtant multipliés sur la page évènement Facebook "Operation Sony" au lendemain de la vague de "maintenances" qui s'est abattue sur le PlayStation Network. Nombreux sont les utilisateurs qui accusent Anonymous d'avoir renouvelé ses attaques contre le PSN. Le groupe nie en bloc ces affirmations via son Chat IRC consacré à "l'OP Sony", où s'affiche en tête les mots suivants :
« We didn't take down PSN this time, go play outside or complain to Sony. » (Nous ne sommes pas responsables cette fois-ci de la mise hors service du PSN, allez jouer dehors ou vous plaindre à Sony.)
Profitant de cette publicité pour le moins inopportune pour un groupe déjà en mal de popularité, un membre Anonymous aurait déclaré au site vgn365 que la prochaine attaque contre Sony, actuellement en préparation, était prévue dès le retour en ligne du PSN. Bonne nouvelle s'il en est, le membre aurait toutefois insisté pour préciser : « cette attaque ne sera pas contre le PSN ».
Dans le même temps, YouTube a décidé de supprimer une grande partie des vidéos postées par Anonymous - dont les messages vidéos à destination de Sony - estimant qu'elles ne respectent pas les conditions d'utilisation du site. Un nouveau geste qui confirme le manque de légitimité dont souffre le groupe dans sa guerre contre Sony, et il est difficile d'imaginer un renversement de situation avec l'arrivée de nouvelles attaques prévues par le groupe.
Un problème originaire du Japon ?
Après la mise hors service du PSN à cause de hackeurs, il est également évoqué une possible défaillance qui prendrait source au Japon. C'est en tout cas ce qu'affirme PlayStation RLS, via son Twitter, en précisant que des ingénieurs sont à l'oeuvre pour le résoudre.
Encore une information à prendre au conditionnel, d'autant plus qu'elle est d'ores et déjà démentie par d'autres sites. D'autres rumeurs ont fleuri sur la toile, comme par exemple celle qui affirme que les maintenances ont fait suite à un bug, qui permettait aux utilisateurs d'obtenir gratuitement des contenus (payants) sur le PSN.
Alors que tout le monde a son idée sur l'origine de la défaillance qui affecte le PlayStation Network, Sony reste muet. Nous ne pouvons dès lors que vous recommander le traditionnel conseil du géant nippon : patience...
Retour en 2008 lorsque la production sur Portal 2 a commencé, le développeur Valve avait débuté la création d'un jeu sans portails. Portal 2 était à l'origine une préquelle se déroulant dans les années 1950, utilisant une mécanique de jeu flambant neuf, excitant les gens chez Valve.
Le concept baptisé F-Stop en interne, a duré cinq mois jusqu'à ce qu'il soit mis en boîte. Alors que Valve avait adoré, les testeurs l'ont détesté. Ils voulaient dans leurs Portal 2 des portails, ainsi que Chell et GLaDOS, les deux personnages qui composaient l'ensemble du casting du premier épisode.
Malheureusement, cette mécanique du gameplay passionnante et nouvelle restera secrete derrière les portes du studio.
Gabe Newell, patron de Valve a choisi de ne pas la divulguer. Peut-être qu'ils l'utiliserons pour un futur jeu de la franchise.
Cette information provient d'une application Ipad, écrit par Geoff Keighley de chez GameTrailer, expliquant la chronologie du processus de développement de Portal 2 en plus de 15.000 mots. Intitulée The Final Hours of Portal 2, l'application s'infiltre dans les coulisses de Valve, Keighley ayant eu la chance de passer quelques mois à la-bas.
Tri-Ace, les développeurs entre autre des saga Star Ocean et Valkyrie Profile, devoilent aujourd'hui leur plus récente technologie.
Le développeur aujourd'hui basée à Tokyo a lancé une nouvelle section " Département Recherche et Développement" sur son site, où ils ont sorti une vidéo de leur nouvelle technologie en mouvement, le tout en 720p.
La démo est en temps réel sur PlayStation 3 et Xbox 360, avec un frame-rate de 30Hz en 720p. Elle utilise des " éclairage et des ombres en temps réel ".
Ses principales caractéristiques sont " des modèles de nuances à base physique, l'éclairage basé sur la physique et de l'image basée sur l'illumination globale".
Comme vous pouvez le voir dans la video ci-dessous, les cameo ne manquent pas en commençant par Star Ocean IV, et une annonce d'un probable Star Ocean V ne devrait certainement pas tarder
Parmi les commentaires que reçoit régulièrement le FPS Rage, celui d'une comparaison avec l'excellent Borderlands revient pratiquement une fois sur deux.
C'est vrai que quand on regarde le poulain d'id Software, on ne peut s'empêcher d'y voir des similitudes dans la direction artistique madmaxienne, mais aussi de ses ennemis et bien d'autres aspects qui font tilt...
Interrogé à ce sujet au cours d'une récente interview, Matt Hooper, directeur du design chez id Software, a affirmé qu'il n'était pas frustré par la comparaison avec Borderlands, au contraire...
"Ce n'est pas vraiment frustrant parce que je pense que les joueurs, la presse, et tout le monde, veut savoir ce qu'est Rage " a dit Hooper. "Eh bien, ce n'est pas Doom, ce n'est pas Quake, ce n'est pas vraiment Borderlands, et ce n'est pas Fallout non plus."
"A vrai dire, il n'y a vraiment pas de parallèle à faire une fois que jouez et commencez à vivre l'expérience de Rage. Je pense notamment à la façon dont nous abordons les véhicules et plein d'autres choses qui n'ont jamais été vues avant. Je pense que les gens devraient être excités par la comparaison, car Rage sera fondamentalement différent".