Chers amis, c'est avec grand bonheur que je vous accueille dans les Charts Japon de l'institut Media Create, avec aujourd'hui le classement des meilleures ventes de jeux sur le sol nippon pendant la période du 16 au 22 août derniers. En dehors de Wii Party, qui s'octroie facile la deuxième place avec 68.853 unités de plus qui le rapprochent de plus en plus du million, le podium est constitué de deux nouveautés qu'on pourrait qualifier de jeux pour otakus, à savoir Another Century's Episode R en première position avec 219.849 ventes et Neptune en troisième avec 22.574 unités écoulées. Le premier est un jeu d'action avec des robots classieux, le second un RPG dans lequel on se rince l'oeil devant des jeunes filles aux grands yeux et aux formes généreuses.
Another Century's Episode R explose tout.....raaah faut que je me decide a me lancer --.
Teiyu Goto est un ingénieur de Sony qui a grandement contribué à la création de la Playstation et de son pad. C'est notamment à lui que l'on doit les fameuses touches Triangle, Carré, Rond et Croix. Sachez que ces formes et leurs couleurs n'ont pas été choisies au hasard. Voici ce qu'il dit à 1UP à ce sujet :
«D'autres constructeurs attribuaient aux boutons des lettres de l'alphabet ou des couleurs. Nous voulions quelque chose de simple à retenir, c'est pourquoi nous avons choisi de nous orienter vers les icônes ou les symboles et j'ai immédiatement pensé à la combinaison triangle-cercle-croix-carré. J'ai donné à chaque symbole une signification et une couleur. Le Triangle fait référence au point de vue, je lui fait représenter la tête de quelqu'un ou une direction et je l'ai fait vert. Carré fait référence à une feuille de papier, je l'ai associé aux menus ou à des documents et je l'ai fait rose. Le Rond et la Croix symbolisent Oui ou Non et je les ai faits rouge et bleu.»
Et vous, pensez-vous que des formes sont plus simples à retenir que des lettres ?
Une perle dans ce monde ou les RPG japs ne sont plus ce qu'ils etaient.
Mature, violent, abordant des themes difficiles, ce jeu se demarque nettement de ses concurrents.... et son scenario qui est vraiment remarquable (je m'attendais pas a ce retournement de situation a la fin, enfin a la deuxieme fin ou je suis pour le moment (j'imagine que la 3 et 4 seront encore plus marquante) et le passée des ombres assez touchantes ^^)
Au niveau artistique le jeu aussi se demarque, certes ce n'est pas du FF13 mais l'inspiration est la (Littoral, Façade et surtout la ville suspendu), et l'ost est a la limite du parfait... surtout les 3 version de Kainé, et les Emile, Dream, Song of the Ancients...tout sa c'est de l'emotion pure (par contre je ne supporte pas le theme du temple oublié, je le hais lol)
J'apprecie aussi tout ces petits clins d'oeil a divers jeux comme Zelda (la recuperation du masque par le prince, enorme), Resident Evil et tout ces Shoot them Up
Bien evidement des bemols, yen a la pelle... jeu extremement facile, pas enormement de zones, quete annexe peu inspirés, passages chiants (la foret... que c'etait long, pareil pour le passée de Kainé...bref les passages lecture), hero moche.... oui je tiens mes positions lol
Néanmoins j'avoue qu'effectivement le fait que le hero soit un pere est tres interessant et rend le jeu beaucoup plus adulte (le debut d'ailleurs fait vachement passer au film La Route d'ailleurs)
Bref un jeu epique, avec une histoire travaillé, tragique et sombre...merci Cavia, encore une fois =')
(parcontre je prendrais pas le DLC, quoi que sa dependra du prix, j'ai pas regardé)
PS: j'attend toujours ma version Replicant (hé ouais, on ne se refait pas)
Allé pour tout les detracteurs de la VF (que je trouves tres bof, limite je preferais la premiere) de One Piece (et des animes en general), petite video sympa histoire de voir les reactions des japonais sur la version française de cet animé culte:
Comme vous pouvez le constater, hormis la voix de Luffy, les japs n'ont pas l'air trés satisfait.
Comme prévu je ne m'attendais pas a grand chose, et ce fut le cas...
- Graphiquement, c'est pas si net que sa mais artistiquement c'est du bon (quoi que... faut aimé le genre BD europeene/US)
- Les cinematiques sont craspouilles (limite encodé avec - cette merde de Bink)
- Jeu en full english
- Combat pas fun pour un sous (dumoins dans cette demo, je ne jugerais pas de la suite si sa fait comme Scott Pilgrim)
- Quand on fait du gore autant le faire bien (la tronçonneuse qui decoupe meme pas quoi...hormis le boss)
- Les grenade et l'attaque sauté sont sympa
Bref on dirait un jeu flash par moment, j'ai pas trop accroché malgres quelques bonnes idées (enfin pompé ici et la)....ptete qu'a deux c'est mieux mais bon.... Allé vivement la semaine prochaine avec Castle Crasher pour nous autres PS3ien dumoins
Les zombies ont le vent en poupe avec tout les films basé sur eux qui sortent et qui vont sortir...
The Dead se déroulera en Afrique comme vous pouvez le constater... un homme blanc musclé, un groupe de combattant, manque plus qu'une petite demoiselle sexy et le compte pourrait y etre:
Vous qui avez apprécié les excellents Parasite Eve et Parasite Eve 2, vous attendez forcément The 3rd Birthday, troisième volet de la saga horrifique, orientée action, de Square Enix prévu sur PSP pour le 4ème trimestre de cette année au Japon. Eh bien sachez que cet opus pourrait voir le jour sur PS3 si tant est que l'épisode ait du succès sur la portable de Sony. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le producteur exécutif Yoshinori Kitase lors de la gamescom qui s'est tenue à Cologne la semaine dernière.
Satoshi Kon, le réalisateur des films d'animation Perfect Blue, Millenium Actress, Tokyo Godfathers et Paprika a succombé à un cancer ce mardi 24 août 2010 à l'âge de 47 ans.
Annoncée sur Twitter par Yasuhiro Takeda le co-fondateur du studio Gainax, puis officialisée par Masao Murayama le co-fondateur du studio Madhouse, cette nouvelle mortuaire est un énorme choc pour les fans d'animation. En effet, Satoshi Kon avait acquis une importante notoriété de par la qualité et l'originalité de son travail.
L'artiste travaillait sur un nouveau long-métrage, son cinquième donc, Yume-Miru Kikkai (The Dream Machine).
Un grand de l'animation japonaise vient de s'eteindre, R.I.P
A Procès-Land, aussi connu sous le nom Etats-Unis, un juge vient d’autoriser la plainte d’un joueur contre l’éditeur NCsoft. Craig Smallwood reproche en effet à l'éditeur coréen de ne pas l'avoir informé clairement sur la dépendance causée par les jeux vidéo et en particulier par le MMORPG Lineage II. Entre 2004 et 2009, Smallwood a enregistré plus de 20 000 heures de jeu, soit une moyenne de 11 heures par jour, et il se dit aujourd’hui complètement dépendant du titre. Smallwood va même plus loin en affirmant être aujourd’hui incapable de fonctionner tout seul, de se lever, de s'habiller, de se laver et de communiquer avec sa famille et ses amis. Tout cela à cause de Lineage II. D’après lui, si l’éditeur avait pris soin de le prévenir correctement sur le caractère aussi accrocheur du jeu, il n’aurait jamais commencé à jouer. Il réclame donc 3 millions de dollars à l’éditeur. Outre le caractère visiblement ridicule de la situation, cette triste histoire rappelle vaguement les grands procès menés contre les compagnies de tabac. C’est certainement ce qui a motivé le juge à accepter la plainte et qui pourrait même permettre à Smallwood d’obtenir gain de cause.
Vous êtes nombreux à attendre les nouvelles aventures de la petite boule rose qu’est notre cher Kirby, sur Wii. Annoncé lors de l’E3 2010, par Nintendo, Kirby’s Epic Yarn est le futur soft avec pour héros Kirby.
Dans ce prochain jeu, le monde de Kirby ne tiendra qu’à un fil. En effet tout le décor n’est que couture (notre Kirby national est en fil, tout comme ses ennemis) ! Ce concept est osé et innovant pour l’une des séries les plus populaires de Nintendo.
Vous pensez que ce concept original est nouveau pour notre boule rose ? Et bien détrompez-vous ! Le concept date des années 1990 ! Oui, dans une publicité Nippone pour la promotion de l’excellent jeu NES qu’est Kirby’s Adventure, Kirby et les autres protagonistes présent dans ce spot sont représentés par un fil !
On sait désormais d’où vient le concept d’Epic Yarn : d’une publicité ! Preuve à l’appuie :
Le site officiel du titre est désormais ouvert, même s'il ne contient pas de nouvelles informations, tandis qu'un compte Twitter a également été lancé pour alimenter les joueurs en news diverses. On y trouve par exemple la photo d'une affiche suggestive que l'on peut déjà voir dans certains magasins nippons, même si le jeu n'arrivera pas avant l'hiver prochain sur l'Archipel.
Toujours durant la GamesCom magique, qui vient tout juste de fermer ses portes blindées à triple tour, RaHaN nous livre ses premières impressions sur le mode Multijoueurs de Killzone 3, auquel il a pu participer, allongé à la presque verticale sur un matelas bien douillet.
N'oubliez pas que le titre sortira sur PS3 en février 2011. D'ici là, quel suspense...