Gameblog.fr lors de la Japan Expo s'est entretenu avec le producteur de la serie Daisuke Sato, voici quelques unes des questions posés
Le style de jeu des Yakuza colle parfaitement à l'univers de Hokuto no Ken. Vous imaginez-vous faire un autre Yakuza-like lié à un autre manga un jour ? Un jeu basé sur City Hunter par exemple ?
Daisuke Sato : C'est une question que l'on me pose assez régulièrement. Techniquement, cela serait possible. Après tout, City Hunter a une histoire qui se passe dans le quartier de Shinjuku. On a ce point commun et cela serait potentiellement possible. Maintenant, savoir s'il faut le faire ou pas est une autre question car ce qui est important, c'est que les deux univers collent parfaitement. Dans le cas de Hokuto no Ken nous avions certes des mondes relativement différents, avec un monde réel d'un côté et un monde post-apocalyptique tiré d'un manga de l'autre, mais cela collait très bien au niveau des personnages. Lorsque l'on se penche sur les personnages de Yakuza et les personnages de Hokuto no Ken, on retrouve pas mal de choses qui s'entremêlent, on peut retrouver des personnalités, des façons d'agir et de se comporter qui sont très très proches dans les deux univers. C'est pour ça que ça collait très bien que nous avons pu apporter quelque chose de vraiment intéressant en tant que créateurs de jeux. Ce sont vraiment sur ces points là que nous voulons nous concentrer.
Ryu Ga Gotoku 1 & 2 HD est sorti sur Wii U. Binary Domain est quant à lui sorti sur Xbox 360. Pourquoi ne pas sortir les Yakuza sur Switch et Xbox One afin de faire grossir davantage la base de fans de la série en occident ?
Daisuke Sato : Pour être réaliste vis-à-vis de ce qui s'est passé, Ryu Ga Gotoku 1 & 2 HD for Wii U a été un échec important. Mais nous avons toujours pour optique de développer au maximum le multi plates-formes et nous savons que ça apporte une audience supplémentaire et que cela permet de drainer plus de gens. En revanche, en ce qui concerne la Switch, j'ai la conviction que ce n'est pas la plate-forme sur laquelle développer des jeux Yakuza serait l'idéal. Peut-être que le public n'attend pas ce genre de jeu sur Switch. Peut-être sont-ils habitués à des jeux différents. Ce n'est peut-être pas la plate-forme idéale. Concernant la Xbox One, on peut éventuellement l'envisager, sachant les utilisateurs de Xbox One sont peut-être plus à même de s'intéresser à un jeu comme Yakuza. Cela pourrait potentiellement être une option.
En tant que fan de Binary Domain, je voulais vous demander s'il y avait une chance que nous ayons un jour le droit à un Binary Domain 2 ?
Daisuke Sato : Merci beaucoup ! En ce qui me concerne j'aimerais beaucoup faire une suite. C'est une question purement matérielle et administrative. C'est à SEGA de déterminer s'ils veulent le faire ou pas. (rires)