C'est rapide, nerveux, tout en etant parfaitement jouable une fois les commandes bien prises en mains.
Contrairement a ce que j'ai pu lire, je ressent bien les sensation d'impacte des balle, et les combats au corps a corps sont assez jouissif, surtout sur le gros mob avant l'arrivé du boss, boss bien sympathique a combattre malheureusement apres 3 essaies j'ai toujour pas reussi a le vaincre.... bizarrement au bout d'un moment il me One Shot, ce qui est agaçant tout de meme.
Techniquement je le savais, c'est pas enorme, mais c'est quand meme tres bon. Pour ma part j'ai pas vraiment senti d'aliasing, mais plus un effet de flou assez permanent mais cela ne me derange pas.
Bien sur le jeu est fluide, et j'ai seulement ressenti a un moment un mini-freeze, sans grande importance.
Ensuite j'ai été assez surpris de voir qu'il y avait une VF integrale (voix comprise donc), malheureusement elle est pas fameuse, hormis le gros barbue qui semble avoir la voix de Pumba (Roi Lion), et j'espere que la VA sera activable.
Au contraire de la Wii, le PlayStation Move sera rechargeable par le biais du câble USB de notre manette afin de nous éviter de dépenser notre argent en piles rechargeables. Nous apprenons aujourd'hui que la batterie intégrée dans le contrôleur devrait nous permette de gesticuler pendant près de 9h devant nos écrans.
C'est Anton Mikhailov, du département Recherche et Développement de Sony qui nous précise l'autonomie de l'accessoire plébiscité lors de la GamesCom. Nous n'avons plus beaucoup de temps à attendre pour le constater, puisque nous vous rappelons que le Move est attendu pour le 15 septembre prochain.
Premier arrivant de la lignée de jeux Dreamcast à être parachutée sur le Xbox Live Arcade, Sonic Adventure arrivera donc sur la plateforme de téléchargement de Microsoft dès le 15 septembre pour 800 Points soit environ 10 €. Un prix étonnamment honnête qui concernera peut-être également Crazy Taxi qui lui n'a pas encore de date de sortie. De même rien n'a été annoncé concernant la venue de Sonic Advenure sur le PlayStation Network.
En esperant de bons retours des joueurs Xbox, voir si il vaut le coup quand il sortira sur le PSN =)
Né de la collaboration entre le talentueux studio PlatinumGames (Bayonetta, Infinite Space, MadWorld) et le facétieux Shinji Mikami (Dino Crisis, God Hand, P.N.03, Resident Evil), Vanquish avait dévoilé une petite partie de son potentiel lors d'une première présentation à Tokyo, avant de se laisser prendre en main il y a deux mois. Alors que la démo jouable de l'E3 arrive aujourd'hui sur le PlayStation Store américain, nous avons eu l'occasion de tâter à une version preview contenant l'intégralité du premier acte du jeu, qui met encore plus l'eau à la bouche.
Third person shooter, robotique et vitesse sont les mots-clés de Vanquish, un titre puisant aussi bien dans l'héritage de Gears of War, Lost Planet et Metal Gear Solid que dans celui de Casshern et Macross. Après un rapide didacticiel en salle d'entraînement virtuelle pour se familiariser avec les aptitudes de Sam Gideon et sa combinaison hi-tech, on découvre les enjeux de l'histoire à travers une cinématique façon blockbuster catastrophe estival. Pour résumer, un groupuscule russe a pris le contrôle d'une station spatiale américaine équipée d'un canon à micro-ondes et s'en est servi pour transformer San Francisco en hammam mortel.
Aussi intransigeante que George W. Bush ou Margaret Thatcher, la présidente des Etats-Unis refuse de céder aux exigences des terroristes et ordonne un assaut massif, malgré la menace de réchauffement climatique intense pesant désormais sur New-York. L'escouade du héros est évidemment la première à poser le pied sur la station orbitale, gardée par des hordes de machines aussi belliqueuses que communistes. Au terme des huit missions constituant l'acte 1, on aura identifié un homme à abattre - Zaitsev, le chauve mégalo à tête de fouine - et celui devant être sauvé à tout prix, à savoir le professeur François Candide, collègue de Sam et super inventeur dont les créations vont être utilisées à mauvais escient.
Blast Action Hero
Aussi recherché qu'un synopsis de film d'action des années 80, le pitch initial de Vanquish laisse entrevoir un scénario servant uniquement de prétexte à un déluge d'action et de situations improbables, comme c'était déjà le cas dans les précédents titres dirigés par Shinji Mikami. Davantage attaché à l'ambiance, à la mise en scène et au gameplay, le créateur de Resident Evil et de God Hand renoue d'une certaine manière avec l'univers techno-futuriste de P.N.03, en y apportant de nombreuses retouches et pas mal de testostérone. Même si la jolie opératice Elena représente dignement la gent féminine, ce sont surtout Sam le sportif intello aux bons mots et Burns le vieux briscard à sulfateuse géante qui sont au premier plan au début de l'aventure.
Bien que leur profil psychologique respectif ne fasse pas dans l'originalité, on suit avec plaisir leurs engueulades, leurs répliques ironiques et leurs exploits sur le champ de bataille. Contexte oblige, ce dernier est limité à des décors assez froids, alternant entre zones relativement ouvertes, arènes, ascenseurs et couloirs étroits où l'on évolue parfois sur plusieurs plans, mais toujours avec des points de couverture. Il ne fait aucun doute que le métal sera omniprésent dans les environnements, mais pour avoir assisté à une séance d'escalade entravée par la chute de réservoirs géants ou une séance de grand-huit autour de la station pendant l'E3, on peut s'attendre à ce que la variété des situations et l'architecture des niveaux compensent l'unité de lieu.
J'aime quand tu boosty shake
L'autre point encourageant de cette preview est le nombre d'ennemis différents croisés, ainsi que leurs designs assez réussis dans l'ensemble, même si les troufions mécaniques de base ont de faux airs de Covenants. En dehors des tourelles sur pattes et du boss à deux formes présents dans la démo, on retiendra par exemple les colosses furieux avec lance-flammes et matraque hérissée de piques, le char véloce protégé par des scies circulaires et une tête crachant des lasers ou les méduses géantes explosives aux "yeux" fluorescents, affrontées dans un tunnel quasiment sans lumière. Envoyées et réparties de manière intelligente, les vagues d'ennemis cherchent régulièrement à encercler Sam et son groupe, mais il y a toujours une faille ou un élément du décor (mitrailleuses, passages souterrains, barils explosifs) à exploiter pour renverser la vapeur.
Etant donné la résistance assez réduite de Sam en difficulté normale et le temps nécessaire pour récupérer sa mobilité normale après une surchauffe de l'armure, il vaut cependant mieux apprendre rapidement à se servir correctement du boost et du bullet time pour ne pas se faire submerger et perdre des points à la fin de la mission. Actuellement, seul un beau tableau de score récompense le joueur, mais on peut imaginer que le jeu complet réservera des bonus aux meilleures performances, ainsi qu'à ceux assez curieux pour trouver les statuettes brillantes dissimulées dans les niveaux. A contrario, le système d'amélioration des armes est déjà clairement indiqué et permet d'augmenter le nombre de munitions disponibles de deux façons.
Happiness is a warm gun
La première est de ramasser les cubes verts parfois laissés par certains ennemis, à raison d'un par mission environ. La seconde nécessite un peu plus de calcul, puisqu'il faut posséder une arme au maximum de ses munitions et en scanner une identique (trouvée dans un coffre, posée sur un râtelier ou laissée par un compagnon sauvé) pour faire monter son grade d'un rang. Au bout de trois rangs gagnés, le stock maximum de munitions augmente d'un certain pourcentage, différent selon l'arme. En sachant que l'on ne peut stocker que trois sortes de fusils et deux types de grenades (explosive ou paralysante) sur la croix directionnelle alors qu'il y aura au moins huit types de flingues dans le jeu complet, il faudra forcément faire des choix et garder une arme en "réserve" pendant un temps pour la rendre définitivement plus efficace.
Au-delà des classiques comme le fusil d'assaut/sniper/à pompe, de la mitrailleuse lourde ou du lance-roquette, on peut mettre la main sur une arbalète laser capable de verrouiller plusieurs cibles, un lance-disque très tranchant et un BFE lâchant de larges boules d'énergie, peut-être en référence au BFG de Doom. De quoi faire plaisir à tous les styles de joueurs, aucune situation du premier acte n'étant infranchissable sans une arme précise. Ce contact plus conséquent avec Vanquish a également permis de confirmer la solidité de sa réalisation et de son frame rate jusque dans les situations les plus explosives, portées par un beat électro-techno qui ne fera pas acheter l'OST les yeux fermés, mais file la patate dans le feu de l'action. En résumé, le 22 octobre a intérêt d'arriver rapidement pour que l'on puisse découvrir la suite.
J'aime quand tu me frappes et que tu me traites de tout tes ptits mots doux
Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Meme les Pedo ne pourrons y resister:
Quoi que reflexion faite je penses qu'elle est bel et bien normal
PS: Nier Replicant roxx meme si pour les quetes en jap (celle ou on doit recup des objets en particulier) c'est chiant, surtout que je fait le trophée finir le jeu en - de 15heures donc je m'y attarde pas trop, jferais un article vite fait une fois au moins la premiere fin faite =D
L'éditeur/développeur Atlus va être dissous dans Index, un développeur pour téléphone mobile, appartenant au groupe Index Holdings. Selon un représentant de la société, Atlus restera une marque et conservera donc son nom, mais ne sera plus présent à la Bourse de Tokyo. Une dissolution qui devrait selon la même source permettre à cette nouvelle entité de donner plus de poids à des licences comme Persona, Shin Megami Tensei et Trauma Center. La "fusion" sera effective dès le 1er octobre prochain selon Siliconera.
Devon, Royaume-Uni - Des fourmis vivant il y a 48 millions d'années étaient déjà transformées en zombies par un champignon toujours existant de nos jours, ont récemment appris les scientifiques de l'université d'Exeter.
Un champignon-parasite contamine des fourmis avant de les transformer en zombie, c'est ce qu'on découvert récemment des scientifiques. Ce phénomène se produisait déjà il y a 48 millions d'années, quand le champignon Ophiocordyceps unilateralis prenait contrôle du cerveau de la fourmi grâce à des spores et la forçait à quitter le nid pour rejoindre une feuille réunissant les conditions idéales au développement futur du champignon. Une fois sur place, la fourmi est contrainte de mordre la veine principale de la feuille et finit par mourir d'épuisement, les mandibules plantées dans le végétal. Le champignon pousse alors verticalement en émergeant de la tête de la fourmi afin de se développer et de diffuser à nouveau des spores contaminants. Cet étrange phénomène naturel a été constaté aussi en Allemagne : des feuilles fossilisées portant des morsures caractéristiques des fourmis ont été retrouvées dans la vallée du Rhin. "C'est à notre connaissance la plus vielle trace témoignant de parasites manipulant des hôtes et cela montre que l'association parasitaire avec les fourmis est relativement ancienne et non pas le fait d'un développement récent" a expliqué le docteur David Hughes, de l'Université d'Exeter, à la presse.
Ign vient de pondre un petit article ou l'auteur a fait les 3 premier chapitres (sur les 12 soi-disant du jeux) en 8 heures.
Mais de la a dire que le jeux aura une durée de vie de plus de 30 heures sur une premiere partie, pas sur =)
Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que Sony réagisse, face à l'annonce de la commercialisation de la PSJailbreak, qui permettrait de pirater la console. Le constructeur a lancé une injonction à tous les revendeurs de cette clé, dans le monde entier, dont la plupart ont déjà renoncé à affronter le géant japonais en prenant la décision de retirer l'accessoire de leur catalogue et en remboursant, bien sur, leurs clients.
A titre d'exemple le distributeur australien, OzModchips, a envoyé le mail suivant à ses clients :
Nous avons le regret de vous informer que Sony australie a déposé aujourd'hui une injonction contre toute personne ou entreprise distribuant le périphérique PS Jailbreak, c'est donc avec beaucoup de regrets que nous devons vous informer que nous n'achèterons pas et ne vendrons pas ce périphérique. Nous procédons actuellement au remboursement toutes les réservations. Nous nous excusons platement pour les désagréments provoqués et espérons que vous comprendrez notre position. Prenez note qu'il faudra environ 5 jours pour que le remboursement soit effectif.
Un exemple, parmi d'autres, qui démontre que Sony a gagné la première bataille sur le terrain juridique, faisant trembler et plier une bonne partie des distributeurs. Quant aux autres, en plus de s'exposer à des poursuites dont l'issue est prévisible, ils prennent également le risque de faire face au courroux de leurs consommateurs quand le constructeur aura trouvé une parade logicielle au problème.