L’éditeur All The Anime décidément trés actif, proposera en exclusivité lors de la Japan Expo l’intégrale (en 2 coffrets) de la serie Cat's Eye en Blu-Ray et en DVD.
Chaque coffret coutera environs 50 euro et proposera la version française et japonaise.
Je decouvre en ce moment (et en retard) grace au PSN+ le jeu Pixel Junk Shooter Utltimate, remake des deux opus sur PS3, et ça deglingue
L'ambiance recherche souterraine avec ces enormes points d'eau et de lave, ces différentes combinaisons de vaisseaux et ces differents mécanismes de gameplay, ce changement de d'ambiance a partir du 2 passant à quelques chose de plus mystique, ces boss hyper relou, la coop... ce jeu à un truc de magique, j'adore.
Bref si vous avez le PSN+ avec la PS4 ou la Vita, ne passez pas a coté car dés Lundi il ne sera plus dispo gratuitement (au meme titre que Trine 2 Complete Story).
NIS America sortira le 23 Septembre Fairy Fencer F, un RPG de Compile Heart RPG développé par la team de Neptunia avec Yoshitaka Amano aux ConceptArts et Nobuo Uematsu a la Musique.
Le jeu aura le droit a une edition collector limitée sur le store Online (qui ouvrira pour les Europeens le 1er Juillet), celle-ci incluera:
- Le jeu évidement
- Un Art Book avec couverture rigide,
- L'OST composé par Nobuo Uematsu
- Un Bonnet a l'effigie de Pippin
Deuxieme salve de vieilles series a dépoussiérer.
Alors vous connaissez ?
Slayers (1995)
Lina Inverse est une jeune sorcière très douée de 15 ans qui veut découvrir le monde et adore tout ce qui brille et assouvit cette soif en détroussant les gangs de voleurs. Un jour, elle attaque un gang du nom de Croc du Dragon, tuant leur chef et les débarrassant de tout leur or et autre objets précieux. Mais ce groupe de malfrats n'est pas du genre à se laisser faire et décide de récupérer leur butin.
C'est là qu'un chevalier arrive de nulle part et met à mal les gangsters (comme si notre héroïne avait besoin d'aide...). C'est à partir de ce moment que notre chevalier, Gourry Gabrieff, décide d'accompagner Lina dans ses aventures.
Peu de temps après le vol des voleurs un moine légendaire vient s'intéresser de très près à nos deux compagnons, que leur veut-il ?
Serie d'Heroic-Fantasy/Aventure bien à l'ancienne et drole comme je les aime avec une heroine complétement taré, j'ai par contre moins aimé ses suites (Next et Try) et jamais vu les deux dernieres series sorties il y a quelques années. Il existe aussi plusieurs films et OAV.
Orphen (1998 )
Orphen est un jeune magicien, à peine diplômé. Son loyer est en retard depuis plus de trois mois, et il donne donc des cours de magie au fils du propriétaire de l’auberge où il habite. Peu enclin à continuer ses études de magie, il préfère de loin jouer les magiciens ambulants. Un jour, alors qu’il découvre une superbe épée dans un manoir des environs, il est confronté à l’apparition d’un gigantesque dragon. Alors que ses amis, de sympathiques gamins apprentis-magiciens, s’enfuient à la vitesse de l’éclair, Orphen reste tétanisé sur place : en effet, le dragon ne lui semble pas inconnu...
Orphen une serie que j'ai découvert notamment par son adaptation en jeux vidéo sur PS2, un RPG du pauvre mais qui avait une bonne ambiance. L'anime lui est beaucoup plus sombre/triste mais trés sympa a suivre malgré quelques longueurs.
La saison 2 Orphen Revenge, plus drole cette fois, n'est malheureusement jamais sorti chez nous mais est dispo en fansub de souvenir (je n'ai jamais vu la fin).
Soul Hunter (1999)
L'histoire se déroule en Chine, au XIe siècle avant Jésus-Christ. L'Empereur de la dynastie Yin est sous l'emprise du charme de Daji, un démon aux traits féminins, si bien qu'il lui obéit aux doigts et à l'œil. Le pays est donc plongé dans la famine et dans la misère à cause de Daji. C'est alors que les dieux confient à Taikun, un druide déjanté, la tâche de capturer 365 démons pour libérer le peuple. Taikun se fait aider par un animal, Spushan. Il fera également la rencontre de plusieurs personnages (notamment le cyborg Naza) qui l'aideront dans cette tâche dont l'extrême difficulté ne fait aucun doute...
Soul Hunter (ou Hoshin l'Investiture des Dieu en manga) est une serie d'action/Aventure avec des perso tres charismatique reprennent librement un vieu roman chinois du meme nom. Malheureusement étant une adaptation de manga, la fin est completement differente de celle du manga. A noter que c'est l'une des premieres series a melanger l'animation numerique, 3D et traditionnel, chose qu'on peut voir dans l'opening ou on peut apercevoir une différence notable entre certaines scènes (celles qui sont issue direct de l'episode par exemple), ce qui dans la serie est parfois assez " choquant " meme si ces passages sont rare.
King of Bandit Jing (2002)
Jing est un jeune garçon énergique parcourant la planète en quête de challenge, d’aventure, et de vol. Son agilité, son endurance et son intelligence tout aussi stupéfiante que sa façon de combattre, en font un voleur hors norme. Objets rares et extraordinaires, d’une larme de sirène au « temps » lui-même, tout est bon à voler quand cela frôle l’impossible. Ses nombreux talents et ses nombreux vols aboutis ont fait de lui le voleur le plus recherché du monde, The king of bandit.
J'adore cette serie qui a juste un univers que je qualifierais de parfait, entre style " Carnaval", " chevaleresque" et "Technologique", il y a de tout en faite. A noter que tout les perso ont des noms d'alcool et qu'il y a plusieurs histoires sans fil rouge.
Il existe aussi 3 OAV reprenant le tome 4 du manga. Malheureusement sa suite "Twilight Tales" ne sera jamais adapté en animé et ne sortira jamais en France en manga.
Heat Guy J (2002)
Dans la cité de Judoh, le clan Leonelli enterre son parrain et se prépare à désigner un successeur. Le jeune Daisuke et son acolyte androïde J surveillent attentivement la cérémonie. Ils font tous deux partie d'une brigade spéciale attachée à la prévention des actes criminels et des trafics en tous genres à Judoh ville futuriste où les robots ont été bannis. Le budget de son unité étant très restreint, Daisuke n'a droit qu'à 4 balles par mission. Il en garde cependant une en permanence autour du cou au cas où J deviendrait incontrôlable, son père ayant été tué par un androïde.
Serie crée par l'auteur de Vision of Escaflowne (et avec le meme chara designer), j'avais adoré l'ambiance Mafia/Futuriste avec un bad guy a moitié emo juste complétement taré. Mais comme Cowboy Bebop on notera une histoire principale trop en retrait et qui ne se devoile que dans les derniers episodes.
Gankutsuou- Le Comte de Monté-Cristo (2004)
Albert de Morcerf, jeune vicomte, est l’ami de Franz d’Épinay avec qui il visite la planète Luna, où ils assistent à un opéra. Alors que la pièce musicale se termine, un étrange personnage offre un bouquet de fleurs à la chanteuse : ses longs cheveux gris tombent sur ses épaules, sa stature est imposante, et sa canne en or, ses vêtement richement décorés et sa prestance indiquent une noblesse et une importance évidentes. Il s’agit du comte de Monte Cristo. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet.
Mais plus mystérieux encore, lors de sa rencontre avec Albert, le comte propose à ce dernier et à son ami une invitation à dîner. Il prie Albert de lui présenter les nobles de Paris, ville qui lui est inconnue.
Au fur et à mesure que l’amitié entre Albert et le comte grandit, Franz se méfie de plus en plus de ce dernier, et l’histoire explique lentement comment ses soupçons pourraient être fondés.
Relecture "retro-futurisque" du roman de Dumas, Gankutsuou est toujours a l'heure actuelle l'une des serie les somptueuse artistiquement grace a sa patte graphique si particulière et ses effets de texture dans les vêtements et la chevelures des perso.
Basilisk (2005)
Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tête de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique. Il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l’empereur (l'un de la province d'Iga et l'autre de la province de Kōga) se battre à mort, avec 10 maîtres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur déterminera qui succédera au trône. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils aîné Takechiyo, et le clan Koga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-agression forgé par le leader Hanzou Hattori, les membres des clans d’Iga et de Koga commencent immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Koga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.
Sorte de Romeo et Juliette a la sauce japonaise, cette serie à le don de foutre les boules, ne vous attachez a aucun personnage, ils mourront tous (mais dans quel ordre et de quelle maniere là est la question ?). La fin est qui plus vraiment magnifique, une des rare fin m'ayant marqué au point de pas reussir a dormir a la fin du visionnage de la serie.
Tecmo Koei vient de confirmé que le RPG " Ar noSurge: Ode to an Unborn Star " sortira bel et bien en Europe.
Le jeu sortira PlayStation 3 sur le PSN mais aussi en boite le 26 Septembre et proposera le doublage anglais et jap.
Pour l'heure Tecmo ne prevoit pas de sortir le jeu en Amerique et la version Vita n'est pas prevue pour le moment (sachant qu'elle sort debut Octobre au Japon).
Un jour apres l'annonce de la version Vita pour le 2 Octobre au Japon, Tecmo Koei Europe à teasé aujourd'hui sur son Twitter une image du RPG Ar no Surge avec un " plus d'info demain".
Dans tout les cas il n'y a plus de doute que le jeu sortira bel et bien sur nos terre (du moins sur PS3) en esperant que comme Deception IV il soit traduit dans notre langue.
Parce qu'il n'y a pas que Dragon Ball, Saint Seiya, HxH, FMA ou GTO dans la vie, fans d'animes avez-vous connu ces series des années 90/debut 2000 durant votre jeunesse ?
Visions of Escaflowne
Hitomi est une jeune lycéenne passionnée d'athlétisme et qui a hérité des dons de voyance de sa grand-mère. Parfois, elle tire les cartes pour ses amies. Amoureuse du capitaine de l'équipe d'athlétisme du lycée, elle tente un soir de battre un record sous ses yeux pour l'impressionner. Surgit alors dans un éclair au milieu de la piste de course un jeune garçon vêtu à la mode médiévale. Après avoir vaincu un dragon qui apparaît à son tour, le prince Van amène Hitomi avec lui dans le monde magique de Gaïa. De là-bas, elle peut apercevoir la Terre, qui est appelée Lune des Illusions. Elle part donc avec Van pour des aventures à la fois tristes et fantastiques…
La premiere serie d'animation japonaise a laquelle je me suis intéressé (hors Dragon Ball bien sur). A l'epoque ça passait sur Canal+ le soir et malgré ses graphismes tres spéciaux et assez shojo cette serie à été le déclencheur de mon interet pour la japanime en général. Certainement ma serie préféré de tout les temps et je doute qu'une autre puisse un jour la détrôner.
Trigun
Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d'un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain.
Grand, blond et les cheveux coiffés en pétard, Vahs the Stampede porte le doux surnom de Typhon Humain. Accusé d'avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d'avoir commis des actes innommables, il est recherché mort ou vif : la prime placée sur sa tête s'élève à 60 milliards de dollars. Il est par ailleurs aussi recherché par Meryl et Milly, deux jolies agents de la société d'assurance Bernardelli chargées de prévenir ses futures catastrophes pour éviter que leur compagnie ne fasse faillite. Le pire, c'est que Vash est un grand pacifiste incapable de faire de mal à une mouche, mais sa maladresse atteint des sommets...
J'ai découvert cette serie dans les B.A. de mes K7 Escaflowne a l'epoque. Ce fut ma premiere serie acheté en DVD (et pour ceux qui gueulent que les Blu-Ray sont trop cher, sachez qu'une integrale de series de 24/26 episodes coutaient au moins 250 euro, et ouais les gars a l'epoque 25 euro le DVD de 3 ou 4 episodes) et cette serie m'aura marqué grace a son hero se rapprochant du hero de City Hunter (fou en surface, triste a l'interieur), son coté Western Futuriste et evidement son histoire. J'ai par contre été assez deçu du film sortie il y a quelques années.
Wolf's Rain
L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis deux cents ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu'ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un paradis, Rakuen, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver…
Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce paradis perdu.
Rien de spécial a dire sur cette serie tant elle frole la perfection, une ambiance unique et envoutante, une OST signée Yoko Kanno, une aventure magnifique avec une fin qui restera dans les annales.
Outlaw Star
Gene Starwind fait équipe avec Jim Hawking pour faire des réparations d'appareils en tout genre mais aussi en tant que chasseur de primes. Il rêve d'une vie plus trépidante, et un jour la chance lui sourit.
En effet il fait la rencontre d'une mystérieuse femme nommée Hilda et devient propriétaire d'un vaisseau hyper-sophistiqué, le "Outlaw Star".
Gene et son équipe vont alors partir à la découverte des secrets cachés de ce vaisseau...
Ptite serie sortie la meme année et par le meme studio que Cowboy Bebop, elle n'aura pas eu le meme succés malgrés ses quelques similitudes dans son background (mercenaires, SF...). Beaucoup plus accès action et aventure que CB, j'ai vraiment dévorer cette serie sans temps mort et trés typé SF des années 90's.
Chrno Crusade
En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes démoniaques de plus en plus important. Le monastère de Magdalena forme une armée d'exorcistes constituée de sœurs et de prêtres pour contrer ce phénomène.
Rosette, l'une de ces sœurs, effectue mission après mission dans l'espoir final de retrouver son jeune frère, Joshua, enlevé alors qu'ils étaient enfants.
C'est dans ce but qu'elle passa un pacte avec un démon, Chrno, dont la vie sera intiment liée à la sienne. Le temps sera bien court pour parvenir à retrouver Joshua...
Speed Grapher
Dans un monde proche du nôtre, Tatsumi Saiga, ancien photographe de guerre, se voit proposer d'enquêter sur une organisation ayant peut-être un lien avec un carnage, perpetré quelques jours plus tôt, durant lequel cinq politiciens s'opposant à une loi sur la pharmaceutique ont été tués. Il infiltre pour cela dans un club secret réservé à l'élite appelé Roppongi Club. Il est découvert alors qu'il tente de photographier la "Déesse" de ce club, une jeune fille de 15 ans appelée Kagura. Alors qu'il est sur le point d'être tué, il reçoit un baiser de Kagura qui lui donne le pouvoir de détruire tout ce qu'il photographie. Il découvre alors que les fluides corporels de Kagura (sa salive par exemple) confèrent à ceux qui les absorbent d'étranges pouvoirs en rapport avec leurs plus secrets désirs ou obsessions. D'où l'assiduité des membres du club qui n'attendent qu'une chose : recevoir le baiser de la "Déesse". Taiga tente de délivrer Kagura du club et de la firme qui le manage, une grande entreprise pharmaceutique appelée Tennōzu Group. Il est pris en chasse par les agents de la firme dirigés par un dénommé Suitengu et les plus redoutables membres du club, armés de leurs pouvoirs.
Serie malsaine et gore au possible avec un ptit zeste de cul, Speed Grapher ne laisse pas indifférent une fois le visonnage fini
Flame of Recca
Recca Hanabishi est un adolescent passionné par tout ce qui touche aux ninjas. Alors qu'il vit chez avec son père, un fabricant de feux d'artifices en tout genre, sa route croise celle d'une jeune fille qui a un mystérieux pouvoir de guérison. Lorsqu'elle est attaquée par une femme étrange, Recca la sauve. Mais la femme s'intéresse davantage à Recca qu'à la jeune fille ; il possède lui aussi un étrange pouvoir...
Souvent considéré comme un sous Yuyu Hakusho (faut dire que tout l'animé reprend quasiment le deroulement de l'arc Toguro de Yu Yu Hakusho jusqu'au Tournois de fin... tout en etant moins longgggggg), j'ai vraiment adoré cette serie qui malgrés ses 52 episodes se bouffe limite d'une traite.
Bon évidement ce n'est qu'un échantillon, je rajouterais du Get Backers, du King of Bandit Jing, Last Exile, Gankutsuou, l'Autre Monde, Slayers, Trinity Blood, Scrapped Princess, Tenjou Tenge, Heat Guy J, Basilisk ect...
Alors que la version PS3 n'a toujours pas de date chez nous, Gust nous informe qu'une version PLUS, dans la meme veine que ces jeux de la gamme Ateliers, verra le jour. Au programme quelques nouveautés comme a l'accoutumé par rapport a la version console de salons.
100 euro, 100 euro c'est le prix qu'on doit lacher pour se chopper cette putin de compile Metroid Prime Trilogy neuve quelque soit la version PAL ! Un jeu Constructeur ça devrait se trouver partout !
40/50 au minium en occaz, je hais ces jeux edités en 2 exemplaires et ces putins de cotes (la meme pour Nier version FR que j'aimerais bien me rechopper).
Voila c'etait le coup de gueule du soir, on est Dimanche, j'ai fait mon Mintchoo, je m'en fout. Je sens que mon futur PC va me rendre Tipiak avec ces prix aussi abusés (vous me direz je ferais pareil si j'avais des jeux rare a revendre..).
Parce que rien que pour cette zik il me faut impérativement faire le 1
Je precise que je n'ai pas battu le boss de fin totalement abusé comme 95% des acheteurs, j'ai maté la derniere cinematique sur youtube
Drakengard 3, jeu ayant depuis sa premiere image fait polemique. " C'est moche, c'est digne d'une PS2 ", le jeu s'en prenait plein la gueule a cause de ses graphismes mais ce qu'on ne savait pas c'est qu'en plus d'etre vilain le jeu se permettrait de ramer, de n'avoir plus grand chose a voir avec la serie et d'avoir un boss de fin totalement abusé .
Avantages
- L'ambiance Dark Fantasy si particulière de la serie
- L'histoire, l'humour et les personnages
- Les combats très pêchus
- Le Switch d'armes
- L'OST du maitre
Inconvenients:
- Graphismes datés de 10 ans
- Frames-rate immonde
- Les phases en dragons peu interessantes
- Les discussions entre persos pas toujours évidente a suivre lorsqu'on est en combats
- Le Boss de fin
- Ce n'est pas vraiment un Drakengard
- DLC (que je n'ai pas fait) qui doivent bien etre aussi long que l'ensemble du jeu de base vu qu'ils prennent 50% des trophées
Drakengard 3 c'est un peu comme FF13, un jeu trés differents des autres opus de la serie et qu'on aime détester tout en voulant continuer d'avancer pour savoir comment ça va se finir (sauf que lui n'est pas trés beau et qu'il rame).
Malgrés tout le jeu a des qualités notamment ses persos, son ambiance et ses combats trés pechu (quel plaisir de broyer du fantassin et du monstre geant dans ces decors et sous ces musiques).
Bref c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé faire, alors oui il est blindé de defauts et devrait couter 15/20 euro mais il à ce petit quelque chose, cette petite magie "japonaise" qui fait qu'on arrive quand même a l'apprécier à sa juste valeur, tout du moins quand on sait a quoi s'attendre avant de sortir la carte bleue.
J'espère sincerement qu'un "vrai" 4eme episode avec un vrai budget arrivera un jour sur Next-Gen car c'est une serie vraiment a part.
Et pour tout ceux qui ne supporteraient pas le frame-rate, passez en 576p et pouff ça tournera nickel a defaut d'etre plus moche.