Doctrine Dark est de retour dans le jeu de combat d'Arika qui n'a toujours pas de nom. Pour rappel il s'agit (comme tout les perso deja presentés), d'un personnage provenant de la serie Street Fighter Ex.
En plus du remaster PS4 de Dragon's Crown et de 13 Sentinels: Aegis Rim sur PS4 et Vita, Vanillaware a un autre projet en stock, en preuve une annonce recherchant un programmeur et deux designers pour un projet encore non annoncé.
Certains speculent sur le fait que les deux derniers traditionnels artwork posté sur leur site web pour feter la nouvelle année pourraient etre liés a ce jeu mystère (tout comme ce fut le cas pour 13 Sentinels en 2013).
Project Nimbus: Code Mirai est une nouvelle version du jeu de mecha Project Nimbus sorti sur steam qui utilisera l'Unreal Engine 4. Les graphismes ont été revues, le gameplay aussi, de nouvelles actions ont été implanté et l'UI a été completement refaite.
Le jeu sortira cet Automne.
Gungrave ressort de sa tombe aprés 2 opus sur PS2 et une excellente serie animée pour revenir dans un nouveau jeu sur PSVR, et plus tard sur Vive et Occulus
Un test de qualitay (c'est rare de la part de Shanks *joke*) pour un petit chef d’œuvre de l'A-RPG, qui omet une chose essentiel: l'OST bowdel, grosse boulette qui mériterait un ban.
Les plus
+ Le système de combat
+ La nervosité de l'action
+ Persos attachants
+ VF et voix japonaises
+ Les bonus PS4
+ Pousse au 100 %
+ Très bonne durée de vie
Les moins
- Quelques passages trop bavards
- Mise en scène en carton
- De la Vita HD, forcément
Conclusion : Falcom signe avec Ys VIII un épisode juste excellent, plus nerveux que jamais et particulièrement chronophage. Une digne réussite qui en fait l'une des plus belles perles japonaises de cette année et dont l'unique défaut notable est lorsque le jeu délaisse parfois l'action pour une narration trop poussée pour peu d'apport, qui plus est sans le moindre effort de mise en scène. Embêtant, mais finalement bien peu quand le jeu nous réserve à coté un plaisir constant par des heures d'exploration et de combats intenses.
En gros vous avez une PS4 ou une Vita, achetez ce jeu
Ils sont nombreux à sonder la nouvelle console de Nintendo, mais c'est aujourd'hui une découverte intéressante que vient de faire Switchbrew. Depuis la version 1.0 de son firmware, c'est à dire depuis son lancement, la Switch contient un émulateur de jeux NES et le titre NES Golf. Encore plus intéressant, une fois lancé, ce dernier propose un support des JoyCon.
N'espérez cependant pas pouvoir en profiter puisque Nintendo n'avait à priori pas prévu que l'on découvre ce petit trésor caché sous le nom de code "flog". C'était sans compter sur les plus débrouillards qui ont réussi à lancer la ROM présente sur la machine grâce à une méthode non-officielle. Nous y découvrons ainsi une version modifiée du jeu, prenant en compte le motion control des JoyCon.
La firme nippone avait par ailleurs déjà précisé que les jeux de sa première grande console de salon allaient être améliorés, que ce soit en ajoutant du multijoueur ou d'autres fonctionnalités. Certainement utilisée à des fins de test, cette version de NES Golf laisse donc penser que tout est prêt pour le lancement de l'émulateur officiel sur Switch. Il faudra toutefois attendre l'année prochaine et le feu vert de la Nintendo pour pouvoir en profiter.
En parallèle du Nintendo Direct de cette nuit, durant lequel Square Enix nous a présenté de nouveaux visuels et détails du Project Octopath Traveler, un compositeur s'est exprimé pour annoncer qu'il s'occupe de la bande son du titre.
Ce compositeur se nomme Yasunori Nishiki ; il a signé plusieurs travaux à la télévision comme la série Granblue Fantasy The Animation, mais aussi dans l'univers du jeu vidéo avec Monster Retsuden Oreca Battle, Frontier Gate et plusieurs Quiz Magic Academy. Nous pourrons tendre l'oreille et écouter son travail à la sortie de Project Octopath Traveler sur Switch, à une date encore inconnue.
Il fallait s'y attendre (le jeu faisant pret de 80go sur PS4/One et PC), Doom ne sortira pas complet sur Switch.
En effet seule la campagne solo sera sur la cartouche, il faudra telecharger le multi plus tard via une update.
De plus le mode SnapMap permettant de creer ses propres maps solo ne sera pas de la partie sur la console de Nintendo.
L'exclusivité Xbox One et PC Max: The Curse of Brotherhood sortie lors du launch de la derniere console de Microsoft débarquera sur PS4 a la fin de l'année et aura en plus le droit a une version physique.
Bon si ya un truc qu'on ne peut enlever a FFXV c'est bien son OST (du moins une bonne partie), et le dernier DLC gratuit propose encore d'excellents themes, notamment le tout premier qui met dans l'ambiance.
Bon malheureusement meme si grimper sur les toits c'est sympa, ce DLC meme si il est gratos est encore trés mauvais * Noctis adore le jeu video Assassin's Creed, pendez moi* et mal pôlish (la trop forte influence d'Ubi sans doute)
On connait un peu tous le faux compte de KazHirai, compte parodique du PDG de Sony qui sévit sur la toile depuis plus de 6 ans et bien l'auteur a decidé qu'il le clôtura en 2018.
Wayforward (Shantae, Duck Tales Remastered ect...) vient d'annoncer Mystik Belle sur PS4 et One, un Metroidvania en partenariat avec Last Dimension. Contrairement a la version PC sortie en 2015, cette version 2017 aura un meilleur framerate, de nouveaux trophées/succés et une histoire revisitée.
NIS America annonce que la version PC de l'Action-RPG Ys VIII: Lacrimosa of Dana qui devait sortir aujourd'hui est repoussée a une date inconnue.
Les versions PlayStation 4 et PS Vita (exclue Micromania pour cette derniere) sont toujours prévues pour vendredi en Europe en VOSTFR ou VASTFR.
Pour rappel une demo (uniquement en anglais) est aussi disponible sur le PSN.
Souvenez-vous Obsidian bossait sur une exclue One qui fut annoncé comme annulée en debut d'année. Son nom etait Stormlands, voici quelques images dans sa "demo 360"