Decouvert quelques jours avant sa sortie, le trailer m’a juste mis une petite claque artistique et même si je hais jouer sur PC, il me le fallait absolument et je n’ai pas du tout été déçu (je reve d’une sortie PS4… en boite *bave*)
Avantages
- Pixel Art et DA sublimes
- Gameplay dynamique
- Bon level design
- Belle OST (même si trop en retrait au debut)
- Quelques situations sympathique (comme un combat de boss en duo)
- Pas mal de secrets (vrai fin, boss optionnel…)
- Plutôt exigeant
- Traduit en Français
Inconvénients
- Très court meme pour un Metroidvania (4h00 en Normal pour avoir la carte a 100% meme si j’ai pas tout recupéré)
- Format 4/3
- Impossible de copier sa save sur un autre slot
Momodora : Reverie Under the Moonlight (4eme opus d’une serie dont les 2 premiers sont gratuit) est un jeu de type Metroidvania dans une ambiance gothique et onirique.
Le jeu raconte l’aventure d’une pretresse qui part de son village atteint d’une malediction pour demander l’aide de la Reine, malheureusement pour elle elle va vite apprendre que c’est la reine elle-même qui a libéré le mal qui ravage le pays. Combattant a l’aide d’une feuille geante et d’un arc vous allez devoir une fois passé la zone de la foret, retrouver 4 clés dans la cité de Karst vous qui vous ouvrirons la porte qui vous conduira au chateau. Si acceder a la premiere clef sera plutot lineaire, pour les 3 autres se sera a vous de vous faire votre propre chemin donnant ainsi une certaine liberté au joueur.
Le jeu ne manquera pas de faire aussi penser a Bloodborne voir Dark Souls, entre l'univers gothique (lune rouge incluse), les raccourcis, les fight a base d'esquive, la difficulté qui meme en normal est plutôt exigeante surtout au debut (surtout si comme moi vous etes aveugles a rater les augmentations de vie) et les boss qui ne manquerons pas de flinguer les ¾ de votre barre de vie en un seul coup. A noter que les objets seront remis a max a chaque fois que vous sauvegarderez, ces derniers n’étant pas achetable (contrairement a certaines competences) mais trouvable a certains endroits du jeu.
A noter que le NG+ permet de se refaire le jeu avec toutes les compétences directement acquise, parfait pour runner les boss et faire du speedrun
Bref ambiance melancolique et gothique, belle OST et gameplay fun, il est juste dommage que Momodora Reverie Under the Moonlight ne soit pas un peu plus long ( sauf pour ceux qui feront les succes, vous allez en chier comme pas permis), mais le voyage est tellement magnifique qu’on pardonne facilement.
Trailer
Une petite review de Dr Chocapic (ah l'ancien Gamekult)
Je me trimballais sur Kickstarter (ya plus grand chose en ce moment dessus) et je suis retombé sur ce que devait etre une lettre d'amour au J-RPG, Soul Saga qui avait pas mal fait parlé de lui lors de son annonce, vous vous souvenez ? Projet lancé sur Kickstarter en 2013 et qui a remporté 195 528 dollars.
L'evolution en 3 ans est juste fulgurante.
Le premier MMORPG dérivé de la série Megami Tensei tirera bientôt sa révérence au Japon. Lancée le 4 avril 2007 sur les cendres d'un épisode en ligne prévu à l'origine sur Xbox, l'aventure Shin Megami Tensei Online Imagine se terminera le 24 mai prochain avec la clôture des serveurs. Une belle preuve de longévité pour le titre de Cave (oui oui Cave), même si les joueurs occidentaux ont suivi tout cela de loin il y a quelques années.
Sur le site officiel, l'éditeur remercie les joueurs de leur fidélité, tout en les invitant à dépenser leurs "CP" restants d'ici à la fermeture pour ne rien perdre de leurs investissements (100 yens pour 10 CP). Le jeu surfait sur l'atmosphère ésotérique propre à la saga, en situant le scénario dans un Tokyo post-apocalyptique, entre les événements des deux premiers épisodes de la série. Quant au gameplay, cette vidéo d'illustration vaut mieux que tous les longs discours.
L'A-RPG français Chronicles of Teddy: Harmony of Exidus balance ses dates de sorties consoles. La version PS4 sortira le 29 Mars et la version Wii U le 31 du meme mois.
AU programme une bonne 30ene d'heures de jeux avec un tas d'objets secrets a découvrir et de quêtes annexes.
Je sais que l'article a deja été fait par Link49, néanmoins la traduction de Gamekult est legerement differente
Un souffle de renouveau : tel est le credo d'Eiji Aonuma, qui est revenu sur le développement du prochain The Legend of Zelda Wii U dans l'hebdomadaire Famitsu, comme le relate Kotaku.
Selon lui, le leitmotiv de ce nouveau Zelda consiste à apporter "quelque chose de nouveau" à la série, à l’image d'Ocarina of Time dans l'évolution de la franchise. "Je pense que la base de la recette secrète a toujours été Ocarina of Time. Mais cette fois-ci, le changement de saveur sera comme de passer de la cuisine japonaise à de la cuisine occidentale. Peut-être que les joueurs seront surpris."
Autre information, Eiji Aonuma se dit "occupé" en ce moment et donne peut être un indice sur l’étape actuelle du développement du jeu : "Quand nous avons fait Skyward Sword pour la Wii, j’étais en charge des textes et des dialogues du jeu à la fin du développement. Et maintenant, une fois de plus, c’est la même chose : je dois aussi travailler sur les textes aujourd'hui."
Dans tous les cas, le prochain The Legend of Zelda - qui n'a toujours pas de titre officiel - est à l'heure actuelle toujours prévu pour 2016.
Le site officiel de Mirror's Edge Catalyst nous apprend que Faith pourra utiliser une sorte de corde/grappin nommé MAG (Manifold Attachment Gear).
Lors de son activation, le MAG tire une ligne en fibre de carbone pouvant se fixer sur les caméras de surveillance. Plus tard ce dernier vous permettra de vous balancer d'un point a un autre en choisissant votre direction et votre vitesse. Vous pourrez aussi l'upgrader grâce a certains PNJ.
On nous apprend d'ailleurs que le premier upgrade permettra a Faith de tirer sur un point en hauteur et de grimper vers ce point en marchant horizontalement sur les parois des immeubles. Plus tard, vous aurez la main sur le mode Tip Grappling qui pourra être utilisée pour percer et saisir certains objets dans la ville.
Les développeurs disent que ce système permettra au joueur d'avancer dans le jeu selon des routes differentes, que ce systeme est une sortte d'extension naturel du bras de Faith et pourra souvent vous éviter de vous viander si jamais vous ratez un saut
Twilight Princess ce n'est pas seulement une DA dark fantasy soignée, des donjons au level design ultra bien cherchés ou encore une bonne histoire, c'est aussi une OST qui se marie parfaitement a l'ambiance sombre et mélancolique du titre. D'habitude et malgrés le fait que la serie regorge de themes cultes, les OST de Zelda ne m'ont jamais vraiment marqué mais alors celle-ci
"Midna Lament (ou Midna's Desperate Hour)", le theme de Midna au piano, une musique melancolique pour un passage aussi triste que culte.
"Faron Wood" Thème de la première zone, la foret de Faron, qui lui confere une ambiance tres mystique.
" Our Children Taken" Musique que l'on peut entendre en autre dans la maison du pere des enfants kidnappés lorsque Link découvre que c'est de sa faute si ce dernier a failli se faire tuer
"Sacred Grove" Autre moment magnifique du jeu, la traversée des Bois Sacrés qui nous emmenne à la Master Sword, sous un réarrangement sublime du theme de Saria
Pour finir l’inévitable "End Credit", sorte de mix de plusieurs themes et de musiques originales, juste somptueux, la plus belle musique de fin jamais entendu dans un Zelda pour ma part.
Dybex balance un premier visuel de ce que sera l'integrale collector Blu-Ray de la serie Fullmetal Alchemist de 2003 (sous reserve de modification).
Il s'agira d'un coffret A4 avec un artbook grand format et une bible pour une edition tres proche de la japonaise (mais en grand) avec en bonus une Clé USB en forme de pierre philosophale.
Plus tard devrait sans doute sortir une edition simple pour les Anti format A4.
Square Enix balance de nouvelles images pour Star Ocean: Integrity and Faithlessness avec en premier un nouvelle ennemi nommé Del Sur, un homme sadique de 34 ans se battant avec le pouvoir du feu et qui est le general de l'armé de Trei’kur.
Deux nouveaux donjons sont aussi presentés, a savoir la Tour d'Execution de Trei’kur ou siége Del Sur, mais aussi un Labo de Recherche Mysterieux.
Pour finir quelques images de combats illustrant entre autre l'attaque surprise et quelques skill de persos
Capable du meilleur comme du pire, Koei Tecmo s'est en tout cas montré à la hauteur de L'Attaque des Titans, en signant une adaptation soignée et totalement dans l'esprit de l'oeuvre. Tout y est, entre l'atmosphère de désespoir, la vivacité des envols et les geysers de sang. Une fois la rythmique assimilée et les ciblages bien en tête, on a le sentiment d'être emporté dans un tourbillon de violence, tournant autour des colosses comme un torero qui attend de planter la banderille. Le rapport de force tourne d'ailleurs beaucoup trop en faveur des humains dans les principaux modes de difficulté, un déséquilibre qui paraîtra peut-être un peu hors-sujet, et qui rend du même coup le concept un peu trop répétitif passé les premières missions. On retiendra que Koei Tecmo s'est sorti avec les honneurs d'un vrai guêpier, posant de belles bases pour une inévitable suite.
6/10
Les plus
Une adaptation totalement dans l'esprit
Les sensations grisantes d'envol
Mécaniques de progression bien huilées
Les moins
Les titans ne représentent pas une menace
Manque de variété dans le contenu
L'interface surchargée
Pas mal de pop-up