profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11463436
guiguif > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    odv78, gat, shambala93, shiranui, 60teraflops, archesstat, nindo64, sphinx, akinen, aozora78, minbox, leonsilverburg, opthomas, joegillianprime, arngrim, slyder
    posted the 01/31/2016 at 10:00 PM by guiguif
    comments (181)
    soulsassassin posted the 01/31/2016 at 10:01 PM
    Ok j'avoue j'ai retourné ma veste mais j'assume
    leonr4 posted the 01/31/2016 at 10:02 PM
    Excellent
    kurosama posted the 01/31/2016 at 10:03 PM
    La vache,c'est un jeu d'action
    sieu69 posted the 01/31/2016 at 10:04 PM
    Pas moi je l'attend toujours avec impatience
    potion2swag posted the 01/31/2016 at 10:04 PM
    Ca tournait sur PC là nan ?

    Sinon, perso j'ai pas été ultra convaincu, par l'infiltration et par le design de la méchante madame surtout.
    apollokami posted the 01/31/2016 at 10:06 PM
    Bah les persos sont toujours aussi ridicules et ont autant de charisme qu'une huître desséchée mais les musiques défoncent
    drake99 posted the 01/31/2016 at 10:06 PM
    Moi je retourne ma veste clairement la

    C'est d"éja beaucoup plus dynamique que la démo, les combos aérines ont l'air top etc... Ca s'annonce génial ! Je m'attendais pas du tout à ça
    sandman posted the 01/31/2016 at 10:07 PM
    metal gear fantasy
    potion2swag posted the 01/31/2016 at 10:07 PM
    Par contre, j'ai été très agréablement surpris par le Progress Report.
    voxen posted the 01/31/2016 at 10:08 PM
    apollokami les décors aussi c'est toujours vide, bon après là c'est une base militaire en même temps mais ouais les musiques sont belles ! Vivement ce nouvel MGS
    shinette posted the 01/31/2016 at 10:08 PM
    Ce jeu va se faire tailler comme pas possible lors de sa sortie tu verras
    (Je l'attends beaucoup malgré que le passage versus 13 > 15 m'avait un peu refroidi)
    shambala93 posted the 01/31/2016 at 10:09 PM
    Comme d'habitude a chaque FF nous allons avoir droit au sketch de certain.
    shiranui posted the 01/31/2016 at 10:09 PM
    Ces musiques ,ces mechas ,Aranea
    rbz posted the 01/31/2016 at 10:10 PM
    je savais que tu allais faire cet article
    le goty avec pkmn z
    kisukesan posted the 01/31/2016 at 10:10 PM
    Non
    poey3 posted the 01/31/2016 at 10:11 PM
    Je l'ai défendu longtemps, mais aujourd'hui j'ai tourné ma veste. Je suis déçu par cette direction. J'attendrai le 16.
    giusnake posted the 01/31/2016 at 10:11 PM
    Ça a le cul entre deux chaises.
    octobar posted the 01/31/2016 at 10:12 PM
    le gameplay a l'air dynamique, c'est déjà ça.

    après c'est le genre de scène qu'on te met bien dans le noir, sans trop de détails... et les persos restent des émo de toute manière.

    J'ai rien retourné, je me suis juste remonté les couilles.
    furtifdor posted the 01/31/2016 at 10:13 PM
    guiguif le jeu est beau j'ai jamais dis le contraire! Les musiques sont superbes mais on est assez éloigné de la vison originel de Nomura!

    On est passé de deux héros Noctis et Stella ultra charismatiques dans la plupart de leurs apparitions à un ado sans convictions et entouré de bras pour lui faire le taff!

    Je parle même pas de lé demo qui m'a rudement reffroidi!
    guiguif posted the 01/31/2016 at 10:13 PM
    rbz

    kisukesan Menteur

    shambala93 On a deja le droit aux vannes sur Metal Gear

    shinette Aucune chance, le hype monte et monte

    soulsassassin drake99 ah deux gagnants
    octobar posted the 01/31/2016 at 10:14 PM
    Si l'infiltration ça consiste à se téléporter dans les dos des ennemis c'est pas un peu fumé aussi ?
    guiguif posted the 01/31/2016 at 10:15 PM
    furtifdor heu... ses 3 compagnons sont la depuis le second trailer de FF Versus hein.
    Ensuite je vois pas en quoi Noctis a changé, a part qu'il a un visage plus beau que sur PS3 et qu'il n'est plus habillé avec un sac poubelle
    birmou posted the 01/31/2016 at 10:16 PM
    Ça fait 10 ans que je suis hypé comme un fou par ce jeu.
    J'ai surkiffé la demo de l'année dernière (déjà 25h de jeux dessus lol)

    Vivement la date de sortie !!!!
    koji posted the 01/31/2016 at 10:17 PM
    in FFXV we trust !
    gat posted the 01/31/2016 at 10:18 PM
    RV en Septembre prochain.
    shambala93 posted the 01/31/2016 at 10:19 PM
    guiguif
    Tu aura droit aux fans qui te disent que
    "Ce n'est plus FF"
    Réplique utilisée à chaque opus.
    Certain ont meme vu dans le cerveau de Nomura sa vision et on décidé qu'elle avait changé parce que le 13 s'est transformé en 15.
    Ensuite on va avoir le truc habituel qui consiste à dire qu'un RPG c'est forcément du tour par tour.
    furtifdor posted the 01/31/2016 at 10:19 PM
    guiguif mouais.... Dans la première vision du jeu Ils sont certes déjà là mais semblent secondaire! Et Noctis avait l'air beaucoup plus mature et plus sombre que dans sa version Tabata..... Et Stella qui est passé à la trape...C'est toute l'hustoire du jeu qui a dut être modifiée

    Reste que je suis toujours curieux sur ce titre.... Je me le prendrais certainement pour me faire un avis définitif sur le sujet!
    octobar posted the 01/31/2016 at 10:20 PM
    La musique elle pète tout par contre
    ryohazuki posted the 01/31/2016 at 10:21 PM
    octobar après je sais pas si t'as remarqué, mais tout le monde s'en branle de ton avis.
    poey3 posted the 01/31/2016 at 10:21 PM
    shambala93 Franchement, ce n'est plus du tout FF
    shambala93 posted the 01/31/2016 at 10:22 PM
    poey3
    Merci Nadine.
    kalas28 posted the 01/31/2016 at 10:22 PM
    comment peut on encenser les perso de lo et cracher sur ceux là alors qu'ils sont 100 fois plus classes?

    sérieux les modes à la con du bashing et moutonisme sans personnalité atteint son paroxysme
    poey3 posted the 01/31/2016 at 10:22 PM
    shambala93 de rien bb, je ferai tout pour toi, tu le sais
    guiguif posted the 01/31/2016 at 10:24 PM
    furtifdor t'as vu 1 video CG et un trailer de quelques minutes, comment tu peux dire que Noctis etait plus sombre ou mature que la vision de Tabata ? Ou dire que les 3 autres perso semblaient secondaire ? (alors qu'ils etaient en plus jouable a cette epoque dans le trailer montré)
    Stella a switché pour Luna.
    Histoire de Versus que tu connaissais meme pas.
    rbz posted the 01/31/2016 at 10:25 PM
    furtifdor la vision de nomura pas respecté ?
    ta des argument valides autre que tes il me semble/ ça avait l'air ?
    la vision de nomura est entièrement respecté avec ce projet ... concernant le design de noctis et sa personnalité je t'invite a regarder le trailer de versus XIII datant de 2008, nomura avait lui même opérer les changement de design sur noctis...
    octobar posted the 01/31/2016 at 10:25 PM
    ryohazuki vas te remplir le cul toi
    kalas28 posted the 01/31/2016 at 10:26 PM
    furtifdor on en a jamais assez vu sur versus 13 pour dire s'il était plus sombre ou quoi qu'est ce c'est dans vos têtes.

    vous vous fiez sur des trailer de 2 minutes face à un jeu quasi complet normal que le perso soit plus développé ....
    heracles posted the 01/31/2016 at 10:28 PM
    Bah les personnages font toujours aussi kéké et ils font des bruitages assez chelou. En quoi ça a changé ?

    FF15 c'est typiquement le genre de jeu japonais que je comprendrais jamais.
    sujetdelta posted the 01/31/2016 at 10:29 PM
    Pas moi
    furtifdor posted the 01/31/2016 at 10:29 PM
    rbz guiguif j'ai aucune preuves à avancer!

    C'est juste un préssentiment..... Pour le reste on verra à la sortie du jeu mais le coté shakespearien et sombre de l'histoire à sans doute été adoucie.... Je ne sais pas pourquoi mais je ne peu pas m'empêcher de penser à ça!
    shambala93 posted the 01/31/2016 at 10:31 PM
    furtifdor
    Mais alors pas du tout pour le côté sombre shakespearien, bien au contraire.
    octobar posted the 01/31/2016 at 10:32 PM
    heracles "Bah les personnages font toujours aussi kéké et ils font des bruitages assez chelou"

    venant d'un mec qui attend Scalebound et Quantum Break c'est assez drôle à lire...

    Enfin, pour Quantum Break j'exagère, c'est pas qu'il fait kéké, c'est juste qu'il a rien pour lui le mec, à part peut être vendeur chez Decathlon...

    soulsassassin posted the 01/31/2016 at 10:34 PM
    guiguif Je suis toujours gagnant moi
    giusnake posted the 01/31/2016 at 10:39 PM
    octobar Pour Quantum Break j’suis d'accord la première version du personnage était top. Encore un choix débile de la part de Microsoft.
    megaman posted the 01/31/2016 at 10:40 PM
    c'est sur qu'à regarder comme ca, ca l'air classe... ils ont amélioré le truc depuis l'horrible demo de duscae... mais pour moi j'ai toujours pas confiance, surtout que ca m'a l'air énormément scripté...

    à voir quoi
    octobar posted the 01/31/2016 at 10:41 PM
    giusnake Non mais c'est cet acteur... Je sais pas trop qui est son père ou avec qui il couche mais il a l'air de connaître des gens puissants. Parce qu'il a tellement rien pour lui que je me demande déjà comment il a pu jouer dans X-Men.

    Y a des mecs comme ça, tu comprends pas mais ils se font une carrière...
    shambala93 posted the 01/31/2016 at 10:41 PM
    megaman
    Ou vois tu des scripts ?
    octobar posted the 01/31/2016 at 10:42 PM
    megaman Surtout dans un lieu clos comme ça sans détails... c'est pas spécialement rassurant en fait.
    jamrock posted the 01/31/2016 at 10:42 PM
    Ca pue toujours autant la grosse daube, mais bon certain aiment bien ça faut croire . Il faut de tout pour faire un monde.
    natedrake posted the 01/31/2016 at 10:43 PM
    Ca taille, ça taille, mais ça finira par sortir la carte bancaire le jour de sa sortie, on connaît tous la chanson.
    guiguif posted the 01/31/2016 at 10:43 PM
    jamrock la haine
    poey3 posted the 01/31/2016 at 10:44 PM
    natedrake bah si vous êtes faibles, oui, mais ce ne sera pas mon cas
    kibix posted the 01/31/2016 at 10:47 PM
    toujours pas intéressé par ce FF, mais j'ai aussi vu de beau retournement veste aujourd'hui, je pensais pas qu'il y aurait eu un article pour ça
    judas posted the 01/31/2016 at 10:47 PM
    Toujours la même veste (en attente de mon premier DLC skin...)

    http://www.quizz.biz/uploads/quizz/429083/4_48bmq.jpg
    cladstrife59 posted the 01/31/2016 at 10:48 PM
    Je suis un peu rassurer mais je n'en suis pas pour autant à retourné ma veste. Les phases d'infiltrations je suis pas fan. Et le design de la bad guy mise encore le tout sur sa plastique.

    Après j'attends un scénario ambitieux et un jeu irréprochable.

    Par contre l'OST déchire.
    superbiidou posted the 01/31/2016 at 10:49 PM
    Final gaiden solid XV
    shinette posted the 01/31/2016 at 10:52 PM
    natedrake Je peux t'assurer que bcp vont le prendre pour pouvoir cracher dessus après.
    raioh posted the 01/31/2016 at 10:52 PM
    heracles posted the 01/31/2016 at 10:52 PM
    octobar Mouais tu connais assez mal mon opinion sur ces jeux et tu dois t'arrêter sur de vieux préjugés.

    Déjà au sujet de Scalebound j'ai toujours dit que le héros est physiquement ridicule. C'est de toute façon le style des japonais qui veut ça et je comprendrais jamais le délire de féminiser l'homme et ultra sexualiser voir ridiculiser la femme en général. Puisque c'est clairement ça, j'trouve que ça le fait pas du tout.

    Quantum Break franchement même si je préférais clairement la gueule du précédent héros, ça va encore hein... y'a certainement pire. Au moins ils tentent un truc intéressant en mêlant série télévisée et blockbuster JV. Si ça fonctionne autant que sur le papier je vais pas m'arrêter simplement sur sa trop belle gueule de gentil américain. Je trouve ça moins problématique que Scalebound et FF15.
    shambala93 posted the 01/31/2016 at 10:52 PM
    A chaque FF on nous bassine avec les personnages.
    lover posted the 01/31/2016 at 10:54 PM
    guiguif natedrake Cette vidéo montre exactement ce que j'ai pas envie de voir dans un FF .
    Je n'étais pas hypé, et je ne lui suis toujours pas
    shambala93 posted the 01/31/2016 at 10:54 PM
    heracles
    Et les mecs ultra bodybuildé ce n'est pas hyper sexualisé ?
    justx posted the 01/31/2016 at 10:56 PM
    les gars est ce que vous savez que la chevalier dragon a EXACTEMENT le meme design que dans Versus 13 quand ils l'ont devoilé la premiere fois...

    Pire, la sequence de presentation est quasiment la meme. elle faisait juste plus de pirouette avant. Elle n'est pas plus sexualisé qu'avant
    sphinx posted the 01/31/2016 at 10:58 PM
    Cette musique 0_o
    shiranui posted the 01/31/2016 at 11:00 PM
    lover y'a des mechas,l'alteration d'état crapaud et mai shiranui avec une lance
    octobar posted the 01/31/2016 at 11:02 PM
    heracles tu es donc un pro-M qui argumente, me voilà rassuré.
    natedrake posted the 01/31/2016 at 11:02 PM
    shinette Espérons qu'ils changeront d'avis en jouant.
    lover posted the 01/31/2016 at 11:04 PM
    shiranui J'ai détesté la vidéo
    eldrick posted the 01/31/2016 at 11:08 PM
    Perso devant cette vidéo je me suis ennuyé durant l'intégralité de la vidéo donc aucun retournement de veste pour ma part étant donné que cela me conforte dans mon idée que le jeu va être une grosse déception :3
    poey3 posted the 01/31/2016 at 11:09 PM
    N'empêche, en regardant une seconde fois, on voit clairement que ce jeu est destiné à un publique adolescent. Donc je comprends mieux pourquoi il ne m'attire pas des masses. Étant adulte, je suis tout simplement passé la autre chose.
    shambala93 posted the 01/31/2016 at 11:10 PM
    poey3
    On n'est pas un adulte a 13 ans.
    guiguif posted the 01/31/2016 at 11:10 PM
    poey3 N'empêche, en regardant une seconde fois, on voit clairement que ce jeu est destiné à un publique adolescent. Donc je comprends mieux pourquoi il ne m'attire pas des masses. Étant adulte, je suis tout simplement passé la autre chose.

    Dit le mec qui a un avatar de DMC Devil May Cry et son Dante pipi caca
    gantzeur posted the 01/31/2016 at 11:12 PM
    shiranui posted the 01/31/2016 at 11:12 PM
    lover c'est le fait que le tour par tour ai disparu ?
    barberousse posted the 01/31/2016 at 11:13 PM
    poey3 posted the 01/31/2016 at 11:16 PM
    shambala93 ahahah c'est toujours plus vieux que ton âge

    guiguif Il est trop hype ce Dante
    shambala93 posted the 01/31/2016 at 11:17 PM
    poey3
    Bof a chier ta réplique !
    nelartux posted the 01/31/2016 at 11:21 PM
    Sympa ce nouveau Kingdom Hearts !
    amassous posted the 01/31/2016 at 11:21 PM
    Mechant le trailer la bombe!!!
    Ca sors de ou ca????
    poey3 posted the 01/31/2016 at 11:22 PM
    shambala93 Tu es jaloux de moi
    kabuki posted the 01/31/2016 at 11:26 PM
    le jeu sent le jeu culte depuis 10ans même aprés son reboot... ma plus grosse attente de 2016 avec P5
    kurapika posted the 01/31/2016 at 11:27 PM
    Pour le coup je vois mal comment ce genre de séquences pourrait changer mon avis. Bande son de dingue et très bon jeu (mais sans doute pas grand j-rpg) à venir. Le système de combat est toujours autant (voir plus) orienté action. Bref on est dans la droite continuité de ce qu'on connaît déja.

    En tout cas si mon avis devait changer d'un côté comme de l'autre ça serait par d'autres phases de jeu je pense, car pour le coup personne peut se faire un avis avec ça (mais c'est une constante dans la com de SE depuis des mois donc rien de nouveau).

    Au final ce passage a plutôt tendance à me conforter dans mon pressenti sur ce que sera le titre (dans le positif comme dans le négatif), mais j'attends d'autres phases de jeu pour me faire un avis plus solide.
    roy001 posted the 01/31/2016 at 11:36 PM
    J'ai peur plus le temps passe plus square enix se force a transformer FF en action rpg. je regrette le temps du ff8.
    shambala93 posted the 01/31/2016 at 11:50 PM
    yurilowelle
    Heureusement qu'ils ont toujours innové dans le système de combat car sinon on aurait dit " ils font toujours la même chose"
    eruroraito7 posted the 01/31/2016 at 11:54 PM
    L'ost le seul point qui me rassure pour le moment
    shurax93 posted the 01/31/2016 at 11:58 PM
    J'ai jamais fait un FF de ma vie et celui là sera surement le premier mais concernant les dégaine de tarlouze des perso je ne retourne pas ma veste ils reste toujours dégueulasse.
    kurapika posted the 02/01/2016 at 12:00 AM
    Dire ça avec un avatar pareil ça devrait pas être autorisé.
    nemesistavern posted the 02/01/2016 at 12:02 AM
    shambala93
    Il ont fait du bon et moins bon et c'est vrai qu'ils essaient de coller à ce qui se fait de mieux comme Inquisition avec des combats temps réel et de grosses maps
    Les machines de nos jours permettent le combat en temps réel, il faut suivre la technologie et pas resté cloisonner dans du tour par tour pour raison de grande facilité.
    I
    ls essaient de mettre plein de détails qui en jettent au niveau graphique mais aussi gameplay :
    https://www.youtube.com/watch?v=BPzn6jAh6RA

    Les haters, c'est soit ceux qui veulent un FFX ou FFXII avec des Time Bar , soit les autres idiots qui sont là pour basher et ne pas regarder en face l'énorme travail accompli.
    La seule chose qui me dérange c'est certaines maps qui ont l'air bien vides ou dépourvues d'intérêt , soit les quêtes sans gros intérêt et non scénarisées, à part ça le jeu nous mettra une claque
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 12:06 AM
    nemesistavern
    Meme a l'époque Ca chialer en disant "c'est pas FF"
    Dès le VIII ça gueuler.

    Je ne vois pas en quoi c'est vide. Les villes ont l'air bien vivantes, et perso je n'ai jamais vu de plaines avec 500 personnes des immeubles ou tous se que tu veux.
    bonanza posted the 02/01/2016 at 12:12 AM
    Moi j'avoue j'ai retourner ma veste... j'aimais bien

    Maintenant j'aime plus....
    akinen posted the 02/01/2016 at 12:14 AM
    shambala93 Laisses les chialeurs, ils ont pas comprit que si cette saga pouvait encore se permettre de numéroter ses opus principaux (comme DQ), c'est parce que la qualité est là et que chaque épisode se différencie à fond du précédent (contrairement à bon nbr de jeux maintenant qui n'en ont plus de numéro).
    contra posted the 02/01/2016 at 12:15 AM
    Faut voir quoi ... ?
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 12:18 AM
    akinen
    Ils proposent à chaque fois une histoire, des personnages et un système de combats différents et ils ne sont pas contents...
    Mais merde c'est incroyable !
    Si les devs changent ça ne va pas, si ils ne changent pas c'est la cata...
    C'est à se tirer une balle.
    akinen posted the 02/01/2016 at 12:22 AM
    shambala93 Le pire c'est qu'ils ne savent rien du scénario total, de la psychologie finale des personnages et du déroulement final de l'aventure, mais ils critiquent comme si c'était un énième FPS.

    M'enfin on se les coltine à chaque épisode.
    guiguif posted the 02/01/2016 at 12:23 AM
    shurax93 tu dois pas en croiser beaucoup des tarlouzes pour dire ce genre de conneries car a part le blond qui fait tres efféminé, les autres sont tous ce qu'il y a de plus normal
    eldrick posted the 02/01/2016 at 12:30 AM
    akinen Oui mais dans ce cas on peut également dire que ceux qui dit du bien de FFXV devrait également se taire étant donné que ces derniers ne savent absolument rien du scénario également et pour le système de combat ainsi que pour le design des personnages je trouve normal que cela divise la base de fans.
    akinen posted the 02/01/2016 at 12:36 AM
    eldrick en effet je ne parle jamais du scénario, ni de la quantité des personnages, ni des cutscenes, ni de la durée de vie ni des choix de décors vu que l'on a pratiquement rien "à manger". Je ne comprends pas pkoi tout le monde se prend la tête au lieu d'apprécier la transparence de communication

    shambala93 exactement, et c'est pour ça que j'aime FF
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 12:38 AM
    akinen
    On a la chance d'avoir certain studio qui nous propose
    - des nouveaux personnages à chaque fois
    - une nouvelle histoire
    - un gameplay qui change
    - des musiques au top et qui changent encore une fois...
    Ce n'est pas toutes les saga qui peuvent se targuer de proposer cela et non ça braille encore.
    soulshunt posted the 02/01/2016 at 12:40 AM
    shambala93 FromSoftware propose cela et tu gueules
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 12:46 AM
    ellie
    Non ! Clairement non !
    D'ailleurs si ils s'amuseraient a changer le gameplay je pense que les fans gueuleront a gorge déployé.
    Se que je reproche au souls c'est d'en avoir un par an depuis le 2. Et que l'univers ne change pas beaucoup.
    C'est pour ça que les rumeurs d'un Souls sauce SF ca me botte pas mal.
    soulshunt posted the 02/01/2016 at 12:54 AM
    shambala93 Non quoi ?
    Ben ça dépend ce que tu entends par changer le gameplay. Ils peuvent très bien faire un autre jeu, pas forcément un Souls. Le gameplay de Bloodborne est un peu différent et pourtant personne n'a gueulé.
    En proposer un par an, en fait c'est normal d'avoir vu DkS 2 suivi de Bloodborne, ce qui l'est un peu moins c'est DkS 3. Et je pense que ça sera pas celui de trop car il sera meilleur que le 2, mais qui sentira le 1 réchauffer un peu. D'où le changement ensuite de style. Je l'attends le 3, et j'espère vraiment qu'il sera bon.
    Ensuite, tout dépend de ta définition de "fan".
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 01:03 AM
    ellie
    Pour moi DS 3 sera certainement meilleur que les 4 premiers ( demon et Bloodborne inclut)
    Je ne critique pas les fans, car je suis un fan de FF mais je critique le fait qu'à chaque sortie d'un nouveau FF on a droit au même bashing.
    De toute manière avec certain "joueurs" le changement n'est pas bien vu.
    Comme je disais plus haut on a la chance avec FF d'avoir toujours un jeu different de l'opus précédent que ce soit avec les personnages, l'histoire, les musiques, le gameplay etc, qu'on devrait être satisfait de l'initiative.
    Maintenant on peu préférer tel ou tel épisode.
    Je ne me cache pas pour dire que je n'ai pas trop aimé le X alors que pour certain c'est un chef d'œuvre.

    Et par contre si les développeurs avaient fait 15 x le même jeu sans changer grand chose ils se seront quand même fait basher par certain sur internet. C'est à devenir fou.
    amorphe posted the 02/01/2016 at 01:09 AM
    J'ai l'impression de voir un beat them all qui ne s'assume pas avec des moves set assez bizarres, le mec à l'arme à feu a toujours besoin de se tourner sur lui même et de s'abaisser pour tirer? Et le celui à la grosse épée, pourquoi il tourne trois fois sur lui même avant de frapper? En attendant les ennemis font quoi? Ont ils été shooté au somnifère?
    soulshunt posted the 02/01/2016 at 01:12 AM
    shambala93 Oulah Dark Souls 3 meilleur que Bloodborne et Demon's Souls ? Je crois pas.
    Concernant le bashing des FF, tu remarqueras que c'est toujours les mêmes. Il ne faut pas y faire attention.
    Ce que je voulais noter surtout, c'était que dans chaque Souls aussi, on a un scénario différent, personnages, musiques, gameplay pas trop, ect. Après ce FF XV a l'air excellent, SE a l'intention de changer les choses, ça plait à certains.
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 01:21 AM
    ellie
    A mes yeux, il commence a vraiment m'intéresser.
    D'après les retours ils mixent un peu Bloodborne que j'ai apprécié et l'univers de DS.

    Mais je ne suis pas fan des univers médiéval mais je dois avouer que les trailers de ce DS3 claquent vraiment et un épisode dans un univers SF je serais le premier ravis.

    En fait j'ai du mal avec le fait que certain se permettent de cracher sur une vision d'auteur... Que ce soit dans le jeu vidéo ou dans d'autres médias.
    soulshunt posted the 02/01/2016 at 01:27 AM
    shambala93 Oui j'ai testé la bêta, mais ce n'est pas parce qu'il reprend pas mal de choses de BB qu'il sera aussi bon. Faut voir au niveau de l'histoire, boss, PNJ, musique, ect. Univers médiévale, dark fantasy et heroic fantasy un peu aussi. Enfin ça dépend des épisodes.
    J'espère juste qu'il ne sera pas comme le 2, ce qui semble être le cas, et qu'il ne fera pas trop copier de BB.
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 01:32 AM
    ellie
    Étant donné que t'es un fan j'espère que t'y trouvera ton bonheur mais j'en mets ma main à couper que tu va passer un temps monstre dessus
    psychoroid posted the 02/01/2016 at 01:43 AM
    Metal Gear Fantasy 15

    techniquement ça dépote, mais sérieux entre le chara design a chier et les metal Gears+infiltration façon MGS5 là je trouve que c'est du grand n'importe quoi

    le jeu video japonais part vraiment en couille, y a presque plus rien qui m'interesse chez eux
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 01:44 AM
    psychoroid
    En voila un parfait exemple...
    C'est d'une lourdeur...
    guiguif posted the 02/01/2016 at 02:13 AM
    psychoroid le jeu video japonais part vraiment en couille, y a presque plus rien qui m'interesse chez eux

    Au contraire il reprend peu a peu sa place perdu a la gen precedente
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/01/2016 at 02:19 AM
    shambala93 guiguif ellie Moi je suis complètement pour le changement de gameplay, depuis tout petit je ne joue quasi à aucun FF parce que j'ai commencé avec Seiken 2 les RPG. Du coup j'ai fait le X que j'ai bien aimé (mais les combats hors boss me faisait biiiiien chier) et le XII que j'ai bien plus apprécié. Heureusement qu'ils vivent avec leur temps question technologie, l'ARPG n'a plus rien à prouver question dynamisme et skill. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai adoré la série des Souls.

    Maintenant j'achèterais surement le jeu pour le gameplay, mais dieu que j'en ai rien à foutre de leur voyage entre bros et leur gueules d'émo tous plus clichés les uns que les autres. J'en ai vraiment ras le cul que SE cible le public adolescent. Y'avait vraiment que Matsuno qui osait avoir des univers et scénario plus travaillés et matures (Ogre, Vagrant, FFXII, FFT... ouais le mec gère).

    Là j'espère que c'est encore possible (parce que bizarrement, hors héros le design des autres persos est assez réussi) d'avoir un scénar et background aussi travaillé que dans les Matsuno (contexte politique de prise de pouvoir de Nilfheim à l'air d'être intéressant), surtout que la mise en scène pourra envoyer du pâté.

    Néanmoins je suis quasi certains que tout va retomber à plat à cause des héros clichés, de J-POP en carton pendant les moments "émotions" forcés, du pouvoir de l'amitié et de l'amour qui sont les sauveurs de tous les maux sur terre... Bleh rien que d'y penser ça me fait pitié et c'est le reflet de la jeunesse japonaise ciblée (introvertie, believe in love, no life ou associal). Vu la trilogie FFXIII (et le sabotage de FFXII sur la fin avec Van et les Nethicites... une fois Matsuno dégagé du projet) y'a malheureusement peu d'espoir.

    Donc perso je retournes pas ma veste, j'ai finalement toujours la même opinion sur lui, sauf que j'ai bcp moins d'inquiétudes sur le gameplay vu la réussite qui se profile à ce niveau. Si j'achète ça sera pour le gameplay essentiellement (les musiques ont l'air bonnes aussi), en espérant être surpris sur le reste.
    kaosium posted the 02/01/2016 at 03:18 AM
    Pas moi j'attends toujours une demo ou la sortie du jeux pour me faire un avis je crains le jeu après FF 13 et continuerais a le craindre jusqu'au bout.
    ocerco93 posted the 02/01/2016 at 03:25 AM
    Ca manque d'impact ds les coups et plus jugeote ds nos choix d'attaque.

    J'espère et j'y crois a ce FF, car les FF13 sont DES blagues...
    shurax93 posted the 02/01/2016 at 04:25 AM
    guiguif ben le perso principal fait tarlouze en gros ils le sont tous sauf le balèze à la rigueur et puis quand dort à 4 sous une tente que ça veux tous dire
    hyoga57 posted the 02/01/2016 at 05:44 AM
    C'est la fête ici...
    castortroy posted the 02/01/2016 at 05:51 AM
    Nul à iech ce trailer
    runrunsekai posted the 02/01/2016 at 06:16 AM
    Mouai...
    Toujours pas convaincu, au moins comme pour FF XIII, si jamais il est pourri sur plein de point il lui restera toujours l'OST dans les positif lol
    yka posted the 02/01/2016 at 07:58 AM
    J'ai n'ai pas retourné ma veste

    Je l'attend toujours aussi peu.
    docbrown posted the 02/01/2016 at 08:22 AM
    sandman je dirai mm plus metal gear gundam fantasy ^^
    supasaiyajin posted the 02/01/2016 at 08:27 AM
    J'sais pas pourquoi, mais j'accroche pas aux combats dans ce genre là, c'est vraiment brouillon. J'fais le ronchon, mais je préfère le tour par tour. C'est dommage que FF7 soit aussi comme ça.
    sonilka posted the 02/01/2016 at 08:37 AM
    guiguif ce qui est marrant (façon de parler) c'est que le jeu est déjà condamné ou presque. Tu peux être certains que les testeurs et joueurs (notamment les haters) vont traquer le moindre petit défaut du soft et le détruire en expliquant que c'est inacceptable pour un jeu développé depuis pres de 10 ans. Un raisonnement stupide. Mais on va y avoir droit. Surtout si le jeu est bon. Faudra bien tenter de sauver la face après tout le bashing fait dessus par les dites personnes. TLG risque aussi de subir ce genre de chose.
    ryohazuki posted the 02/01/2016 at 08:42 AM
    C'est vrai quand tu vois les mecs se réveiller dans une tente à 4, ils ont du bien s'éclater la rondelle les salopards.
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 08:59 AM
    sonilka
    Malheureusement tu as raison...
    sonilka posted the 02/01/2016 at 09:03 AM
    shambala93 oui suffit juste de lire le com' au dessus du tien ou ceux disant FFMGS nia nia et autre connerie. Mais taper sur FF est a la mode depuis la sortie du XIII.
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 09:06 AM
    sonilka
    Ca date du VII mais depuis que tout le monde peut dire tout et n'importe quoi sur internet, certain se lache...
    temporell posted the 02/01/2016 at 09:10 AM
    franchement je sais pas quoi en dire... le système de combat me plait pas, si je veux jouer à un jeux d'action, j'achète un autre jeux, pas ça...

    On dirait pas mais l'absence de combat cloisonner sa peut déranger, dans n'importe quel autre J-rpg ça fait son charme, et l'action tu peut toujours en avoir comme la su faire les tales of.

    On bon point sur l'OST...

    et truc que j'ai remarquer... pourquoi il nous balance un passage du jeu avec des perso aussi puissant, ils sont bêtes de vouloir montré un passage d'infiltration avec des perso finalement tellement fort qu'ils pouvait tous défoncer sans forcer en mode bourrin, donc vous inquiétez pas vous aurez pas un niveau aussi élever à cette endroit quand vous y jouerez x)
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 09:13 AM
    temporell
    RPG n'égale pas tour par tour !!!
    temporell posted the 02/01/2016 at 09:21 AM
    shambala93

    j'ai dit J-RPG, et ils sont majoritairement en combat cloisonner et pas toujours du tour par tour si en prends les tales of en exemple.
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 09:28 AM
    temporell
    Qui était principalement dû aux limites techniques.
    Et tout les JRPG ne sont pas au tour par tour.
    La stratégie est toujours la.
    darksly posted the 02/01/2016 at 09:29 AM
    Moi non, j avais à dire la présentation, puis de révélation en révélation le projet commencé à ne plus me plaire, puis finalement j'ai fait la demo et ça confirme mes craintes le jeu ne m'intéresse pas, une première pour un final fantasy.
    nemesistavern posted the 02/01/2016 at 09:32 AM
    shambala93
    Meme a l'époque Ca chialer en disant "c'est pas FF"
    Ce que je leur reproche c'est la team de garçons, il n'y a pas une seule fille, je trouves ça un très mauvais choix de conception.
    Ensuite à propos de FF, comme c'est dit dans les premiers trailer , "FFXV est un jeu basé sur la réalité avec de la fantasy"
    C'est quelque chose qu'ils auraient du rapeller.

    Ensuite FFXV emprunte à Metal Gear pour le coté infiltration pour la démo où l'on a joué ou la dernière séquence de gameplay dans la base ennemie montrée.Il emprunte aussi le mini jeu de pêche.
    Disons qu'ils sont en train d'essayer de le diversifier et le rendre moins répétitif, c'est plutôt un bon point je trouves.
    Ca me rappelle FF7 qui avait un jeu de snow incorporé, le mini où il fallait surveiller la chaleur dans le froid , ou encore le jeu de stratégie un peu comme un RTS.
    Ils sont sur la bonne voie, et enfin un jeu qui évolue avec son époque et des combats en temps réel

    temporell
    On dirait pas mais l'absence de combat cloisonner sa peut déranger
    Suivant la zone où tu te trouves tu auras des ennemis ou pas, suivant ce que tu décides d'explorer. Et si les ennemis arrivent par les airs, libre à toi de filer. Tu décides si tu veux te battre ou pas , c'est pas des créatures où quand tu les touches ça enclenche le combat mais ça revient au même car dans Zestiria si tu t'approches d'une créatures elle te poursuit donc du dois aussi faire gaffe si tu t'approches ou pas.
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 09:40 AM
    nemesistavern
    Non c'est un choix d'auteur ! On est personne pour remettre en cause une vision d'auteur !

    Il est la le problème ! On veut que le livre soit comme ça, que le film soit tourné comme ca, que le jeu soit ainsi..., c'est détestable !
    temporell posted the 02/01/2016 at 09:40 AM
    shambala93

    tu est boucher je te parle des combat qui quand on les actives, on se retrouve coupé du reste du jeu le jeu d'un combat, et ce quelque soit le style de gameplay choisie pour le combat ( donc tour par tour, ATB, temps réel, etc... )

    et y'a pas de limitation technique ou je sais pas quoi, même en 2016 tu aura toujours des jeux au tour par tour ou autres, c'est simplement que les développeurs ont la volonté de garder l'âme du J-RPG intacte, ok SE s'en fout avec FF XV et VII-RE, mais ne va pas dire que sous prétexte qu'on a plus de limitation technique, que J-rpg doit plus être au tour par tour...

    ah et aussi, Star Océan 5 lui aussi aura des combat cloisonner... c'est l'esprit même des J-rpg, s'approcher d'un monstres, engager un combat, et tableaux de résultat, exp, argent et objet gagné afficher...

    là bah FFXV ne veut plus de ça, bon ils ont le droit, et les joueurs aussi ont le droit de ne pas en vouloir dans leur console x)
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 09:47 AM
    temporell
    Zero intérêt d'avoir un switch m'enfin .
    Heureusement que les développeurs n'écoutent pas la poignée de joueurs qui braillent tout le temps pour un oui ou pour un non.
    nemesistavern posted the 02/01/2016 at 09:51 AM
    shambala93
    Si tu as le droit d'aimer ou pas un choix d'auteur c'est comme pour la musique. C'est comme certains jeux qui divisent.
    Je crois pas que c'est ce qui empêchera les haters de l'acheter
    J'aime vraiment pas la team composeé uniquement de garçon , mais ça m'empêchera de trouver le jeu énorme.

    Square prépare les outils qui seront ré utilisés dans ses prochains jeux et c'est juste prometteur de voir autant de possibilités
    https://www.youtube.com/watch?v=rVaOi0rrdHQ
    nemesistavern posted the 02/01/2016 at 09:57 AM
    temporell
    ah et aussi, Star Océan 5 lui aussi aura des combat cloisonner... c'est l'esprit même des J-rpg, s'approcher d'un monstres, engager un combat
    Et FFXV c'est pas pareil ? Si tu t'approches pas il se passera rien tu combattra pas, ou si tu prends un détour vu que c'est open world.


    tableaux de résultat, exp, argent et objet gagné

    A la fin du combat tu as un résumé comme temps mis et XP gagné, mais tu as raison on gagne aucun objets et ça c'est bien dommage.
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 09:59 AM
    nemesistavern
    Oui mais pas cracher dessus avant d'avoir essayer quoi que ce soit. On peut dire qu'on préfèré ca ou ca. Mais dire que tel truc ca doit être comme ça ! Non !
    zekk posted the 02/01/2016 at 10:01 AM
    Shambala93

    Autant je n'ai rien contre ce FF et j'aime même la direction qu'il prend, autant avant de faire la morale aux autres ils faudraient accepter aussi les gouts des autres et arrêter un peu ta cabale pour le tour par tour...
    soulshunt posted the 02/01/2016 at 10:08 AM
    shambala93 Yep, j'espère vraiment qu'il sera bon en tout cas.

    ashitakasan On verra dans quelques temps
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 10:10 AM
    zekk
    Merci de ton intervention.
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 10:12 AM
    zekk
    Je ne critique pas les gout mais le fait de dire que ça doit être comme ça et pas autrement !
    Nuance !
    zekk posted the 02/01/2016 at 10:17 AM
    Shambala93 sauf qu'on a déjà vu critiquer vivement le tour par tour comme certains le font ici avec FFVX sur d'autres articles...
    lover posted the 02/01/2016 at 10:22 AM
    shiranui
    J'aime pas le casting des persos jouables
    La vidéo me fait plus penser a du BTA+ infiltration qu'un a un RPG
    Je cherche le coté FANTASY du jeu .
    Oui je suis nostalgique de l'époque ou FF était au tour par tour .
    J'ai pas aimé FFXII/FFXIII, et celui là me rebute encore plus
    shiranui posted the 02/01/2016 at 10:26 AM
    lover Je peux comprendre ton ressentiment
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 10:28 AM
    zekk
    Tu as du mal à comprendre ! Je ne reproche pas le fait de préfèrer le tour par tour ou non mais le fait de dire que tel ou tel jeu doit être comme ça.
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 10:30 AM
    lover
    La fantasy est toujours presente.
    lover posted the 02/01/2016 at 10:32 AM
    shiranui Ce n'est pas du ressentiment, c'est juste pas mon trip .
    C'est pareil avec TOMB RAIDER, autre série appartenant a SE, je ne suis pas fan de ce que s'est devenu .

    shambala93 Dans la vidéo de l'article ?
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 10:33 AM
    lover
    Bah oui l'utilisation de la magie par exemple.
    akinen posted the 02/01/2016 at 10:40 AM
    Sinon certains savent qu'il n'y aura pas qu'une plaine-chasse et un bunker-infiltration dans le jeu?

    Franchement, j'ai l'impression que certains croient dur comme fer que le jeu aura une durée de vie de 3H et nous emmènerait dans 3 lieux à tout casser avec l'unique gameplay montré jusque là.

    On va pas faire l'effort de tout vous réexpliquer à chaque conférence. C'est fatiguant à la fin. Si vous êtes certains que ce sera un point&click musical, laissez tomber le jrpg et intéressez vous à autre chose les mecs.
    shiranui posted the 02/01/2016 at 10:40 AM
    lover excuse moi je me suis mal exprimé x )

    Il y aura un event en Mars donc peut être qu'ils montreront plus l'aspect fantasy ,par exemple la vallée de Tenebrae fait fantasy Je pense que plus on avancera dans le jeu plus on verra l'aspect fantasy un peu comme dans le manga Berserk (si tu la déjà lu )
    http://vignette3.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/b/b0/FFXV_Tenebrae_Artwork.png/revision/latest?cb=20151127160533
    arikado posted the 02/01/2016 at 10:46 AM
    Tjrs pas retourné ma veste, suis tjrs pas fan du style....
    joegillianprime posted the 02/01/2016 at 10:52 AM
    ça fait au moins 15 ans que je joue aux FF en les faisant et refaisant et le deisgn me choque plus que ça quand on est habitué aux styles de nomura et de amano...pour ce qui est de FF15 j'ai toujours soutenu ce projet et je suis rester positif meme apres la longueur du dev' alors que pour le 13 je savais pertinement qu'il laisserais pas une trace inoubliable dans l'univers de FF...

    FF15 va etre une fucking tuerie.
    lover posted the 02/01/2016 at 10:57 AM
    shiranui Y a pas de soucis mon ami, il en faut plus pour me braquer
    shambala93 Je suis plus dans le trip HEROIC FANTASY/DARK FANTASY .
    J'aime pas ce passage, pas plus que le mobile home/tente queshua/mobilier en plastique de chez gifi .
    J'ai kiffé l'univers de THE WITCHER 3, celui de FFXV ne me parle absolument pas
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 11:14 AM
    lover
    Ce sont deux veux différents c'est ca qui est intéressant.
    Mais il y aura des invocations des "titans" des sortes de divinités, de la magie et j'imagine un côté mystique et religieux.
    lover posted the 02/01/2016 at 11:39 AM
    shambala93 Je n'ai rien contre la diversité, disons juste que ce qui a été montré pour le moment, ne m'a pas du tout convaincu .
    La vidéo de l'article n'a fait que me conforter dans l'idée, que le jeu ne s'adresse pas a moi
    guiguif posted the 02/01/2016 at 11:46 AM
    shurax93 nan le personnage principale ne fait pas tarlouze, va dans une boite gay histoire que tu saches un peu de quoi tu parles au lieu de passer pour un homophobe de bas etage.
    Le mec a lunette fait aussi gay ? et beh.
    Waa les mecs traversent le monde et dorment dans une tente alors c'est gay, putin part pas en roadtrip avec des amis, tu risque de te faire enculer.

    Enfin parler de tarlouze quand on a un avatar de Saint Seiya c'est amusant, niveau ptit minet fragile efféminé c'est pas ce qui manque.
    arngrim posted the 02/01/2016 at 11:47 AM
    C'est vrai qu'à regarder, y'a un petit côté qui rappelle MGS! Pour moi ça sent bon, cette vidéo envoie!
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 11:48 AM
    lover
    La vidéo de l'article a voulu montrer une phase d'infiltration et build plus avancé des combats.

    Tu verra des choses sur l'univers en mars je pense.
    J'espère qu'ils n'en montreront pas trop pour éviter les spoils
    lover posted the 02/01/2016 at 11:58 AM
    shambala93 Tu as surement raison, mais pour le moment je redoute plus les annonces sur le jeu qu'autre chose .
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 12:15 PM
    lover
    Au moins tu sera peut être satisfait ^^
    ducknsexe posted the 02/01/2016 at 12:21 PM
    L'IA des soldat sont a vomir , t a l impression que tu a faire a une troupe musical pret a danser devant les boys band . Il attaquent pas il tournent sur eux même ....
    lover posted the 02/01/2016 at 12:23 PM
    shambala93 On verra bien
    Je suis également très méfiant pour l'avenir du remake de FF7 .
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 12:25 PM
    lover
    Moi non je suis très content de leur vision et heureusement que ça change.
    ducknsexe
    C'est la première fois que tu vois une présentation d'un jeu vidéo ? ...
    ducknsexe posted the 02/01/2016 at 12:33 PM
    shambala93 il aurais mieux fait de ne pas presenter cette présentation digne d un carnaval , il ont fais un mix entre metal gear et ff , bon a la limite ca passe , mais les soldat qui sont en troupe , n attaquent pas et se demande si le look des tarlouzes sont bien des ennemis . Cest repugnant . J espere qu il vont vite rectifier le tir sur l ia des soldat sinon je lui predit un destin funestre
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 12:37 PM
    ducknsexe
    Ce cirque ... T'es ridicule et lourd. Répéter se que trois, quatre tocards ont balancé sur internet...
    Dans une présentation l'ia est a l'ouest car ce n'est pas le propos.
    C'est comme ça dans beaucoup de jeu quand on veut présenter une feature.
    ducknsexe posted the 02/01/2016 at 12:43 PM
    shambala93 le jeux est censé etre terminer a 80% l ia doit être deja programmer a moins que les 20% cest le jeu entier .
    Tu peut retourner dans ton lit le gamin
    kisukesan posted the 02/01/2016 at 01:07 PM
    guiguif j'avoue que la démo m'a tellement fait chier que j'ai même pas regardé ce trailer.
    svr posted the 02/01/2016 at 01:07 PM
    Je retiens principalement les musiques
    dacta posted the 02/01/2016 at 01:18 PM
    Toujours pas intéressé, mais l'OST s'annonce sympa. C'est déjà ça.
    guiguif posted the 02/01/2016 at 01:38 PM
    kisukesan dommage car depuis la beta ya eu du changement

    ducknsexe tu prédis rien mon gars, ce jeu va se vendre par palette
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 01:38 PM
    ducknsexe
    C'est bien se que je dis tu ne comprends rien à rien (pour ne pas changer)
    shurax93 posted the 02/01/2016 at 01:51 PM
    guiguif oh ben alors je l'ai choqué le pauvre petit ben désolé ça te fait chier mais c'est comme ça ils font tarlouze alors pour toi ils puent la virilité peut être mais pas pour moi et pour beaucoup d'autre. Après svp n’essaie pas de faire passé shura pour la tafiole de shun dans saint seiya ça marche pas et pour allé dans une boite gay non merci juste à l'entré je vomirai mes tripes donc aucun intérêt pour moi.
    shambala93 posted the 02/01/2016 at 02:04 PM
    shurax93
    Tu as un problème avec ta sexualité ?
    guiguif posted the 02/01/2016 at 02:09 PM
    shurax93 t'as choqué personne ma poule, juste que ton com sent la merde et l'homophobie. Ensuite je n'ai pas dit qu'ils puaient la virilité, je prefere ce genre de perso que des gros bras tout carrés comme dans les 3/4 des prod US ce qui ne collerait absolument pas a ce style de jeu.

    Shun n'est pas le seul, entre le chevalier du poisson, du belier, Mysty, Mime ect... on a la dose de perso ultra effeminé (et encore je ne parle pas des spin-off), bien plus que ceux de FF15.
    shurax93 posted the 02/01/2016 at 02:12 PM
    shambala93 non la mienne va très bien et est tous ce qu'il y a de plus normal. C'est juste l'autre guiguif qui n'a pas apprécié que je dise que les perso de ce FF font tarlouze.

    Et puis merde appeler l'un des perso "Prompto" ils le font exprès c'est pas possible.
    kisukesan posted the 02/01/2016 at 03:47 PM
    guiguif oui j'imagine, mais j'attends justement de lire vos retours avant de m'y intéresser éventuellement de nouveau. Et après la bro-attitude de la démo était franchement ridicule et semble être importante dans l'esprit du jeu, du coup je pense vraiment ne pas être la cible de ce FF mais on verra bien.
    ldogamer76 posted the 02/01/2016 at 05:04 PM
    depuis le ff9 jamais rejoué un final et je crois que le 15 ne me fera pas changer d'avis
    mazeroza posted the 02/01/2016 at 06:10 PM
    Ce FF XV ne m'inspire pas du tout pour le moment. J'espère me tromper.
    lover posted the 02/01/2016 at 07:09 PM
    shambala93 Heureusement pour ceux qui aiment
    Mais les autres, ceux qui aimaient l'ancienne vision ?
    yukilin posted the 02/01/2016 at 08:36 PM
    Sérieusement? Comparé du Shakespeare avec un truc qui doit a peine s'inspirer de ses thématiques, il ne faut rien exagérer. Ce n'est pas parce qu'on colle deux trois citations inspiré de Shakespeare, sur un trailer qu'il faut s'imaginer que le jeu va être grandiose. D'autant plus que qu'on ne sait rien du scénario.
    Et en passant, pourquoi personne dit plus rien sur "Mais c'est pas du FF, c'est trop futuriste pas fantasy blah blah blah"? (Qu'on avait sur FF XIII par exemple). Parce que bon, le jeu est très joli et des combats dynamiques, mais là on dirait du Metal fantasy gear. Enfin bon, je ne doute pas de la qualité du jeu final, mais je trouve qu'il y a comme un manque de cohérence dans les critiques.