Twilight Princess ce n'est pas seulement une DA dark fantasy soignée, des donjons au level design ultra bien cherchés ou encore une bonne histoire, c'est aussi une OST qui se marie parfaitement a l'ambiance sombre et mélancolique du titre. D'habitude et malgrés le fait que la serie regorge de themes cultes, les OST de Zelda ne m'ont jamais vraiment marqué mais alors celle-ci
"Midna Lament (ou Midna's Desperate Hour)", le theme de Midna au piano, une musique melancolique pour un passage aussi triste que culte.
"Faron Wood" Thème de la première zone, la foret de Faron, qui lui confere une ambiance tres mystique.
" Our Children Taken" Musique que l'on peut entendre en autre dans la maison du pere des enfants kidnappés lorsque Link découvre que c'est de sa faute si ce dernier a failli se faire tuer
"Sacred Grove" Autre moment magnifique du jeu, la traversée des Bois Sacrés qui nous emmenne à la Master Sword, sous un réarrangement sublime du theme de Saria
Pour finir l’inévitable "End Credit", sorte de mix de plusieurs themes et de musiques originales, juste somptueux, la plus belle musique de fin jamais entendu dans un Zelda pour ma part.
Dybex balance un premier visuel de ce que sera l'integrale collector Blu-Ray de la serie Fullmetal Alchemist de 2003 (sous reserve de modification).
Il s'agira d'un coffret A4 avec un artbook grand format et une bible pour une edition tres proche de la japonaise (mais en grand) avec en bonus une Clé USB en forme de pierre philosophale.
Plus tard devrait sans doute sortir une edition simple pour les Anti format A4.
Square Enix balance de nouvelles images pour Star Ocean: Integrity and Faithlessness avec en premier un nouvelle ennemi nommé Del Sur, un homme sadique de 34 ans se battant avec le pouvoir du feu et qui est le general de l'armé de Trei’kur.
Deux nouveaux donjons sont aussi presentés, a savoir la Tour d'Execution de Trei’kur ou siége Del Sur, mais aussi un Labo de Recherche Mysterieux.
Pour finir quelques images de combats illustrant entre autre l'attaque surprise et quelques skill de persos
Capable du meilleur comme du pire, Koei Tecmo s'est en tout cas montré à la hauteur de L'Attaque des Titans, en signant une adaptation soignée et totalement dans l'esprit de l'oeuvre. Tout y est, entre l'atmosphère de désespoir, la vivacité des envols et les geysers de sang. Une fois la rythmique assimilée et les ciblages bien en tête, on a le sentiment d'être emporté dans un tourbillon de violence, tournant autour des colosses comme un torero qui attend de planter la banderille. Le rapport de force tourne d'ailleurs beaucoup trop en faveur des humains dans les principaux modes de difficulté, un déséquilibre qui paraîtra peut-être un peu hors-sujet, et qui rend du même coup le concept un peu trop répétitif passé les premières missions. On retiendra que Koei Tecmo s'est sorti avec les honneurs d'un vrai guêpier, posant de belles bases pour une inévitable suite.
6/10
Les plus
Une adaptation totalement dans l'esprit
Les sensations grisantes d'envol
Mécaniques de progression bien huilées
Les moins
Les titans ne représentent pas une menace
Manque de variété dans le contenu
L'interface surchargée
Pas mal de pop-up
Le jeu d'aventure Kholat s'inspire de la mystérieuse disparition de 9 skieurs dans la chaîne montagneuse russe de l'Oural en 1959. Voilà la trame qui va accueillir les joueurs de la version PlayStation 4 du jeu. Déjà testé sur PC sur notre site à cette adresse, les développeurs reviennent sur les challenges qui ont jalonné le portage du jeu sur la console de Sony.
C'est mardi prochain que les joueurs ps4 pourront poser leurs mains sur le jeu. Il utilise l'Unreal Engine 4 afin d'offrir une expérience de jeu cosmétiquement réussie aux utilisateurs.
Mais développer le jeu pour une console n'a pas été de tout repos comme le rappelle le studio. Il semblerait que le 7ème coeur débloqué de la console ait aidé en cela. Le jeu tournera en 1080p et 30FPS sur la plate-forme.
"Développer Kholat sur PlayStation 4 a été une expérience vraiment intéressante et stimulante. L'aspect le plus gênant dans cette phase était certainement l'utilisation de la mémoire de la machine. Quand nous avons lancé le jeu la première fois sur PS4, il n'arrêtait pas de crasher tout simplement parce que la mémoire utilisée par le système avait épuisé ses ressources. Donc nous avons décidé d'apporter des modifications au code de gestion de la mémoire de l'Unreal 4. En fin de compte, nos différents tweaks nous ont débarrassés de tous les problèmes liés à la mémoire, mais ça a été un véritable défi avant d'y parvenir. Le jeu permet l'utilisation du 7ème noyau de la PS4, donc en effet l'Unreal Engine profite de cet avantage afin d'utiliser les threads simultanément."
Quand on demande au studio si le jeu a des chances d'arriver sur Xbox One, la porte n'est pas fermée. « Nous analysons cette possibilité » affirment les développeurs. Affaire à suivre.
Apres l'annonce du portage sur One de Teslagrad (uniquement en demat), Rain Games annonce World to the West qui se tiendra dans le meme univers que ce dernier.
Cette fois fini la belle 2D puisque le studio passe a une 3D plutot simpliste.
Les joueurs prendront a tour de role Lumina the Teslamancer, Knaus the Orphan, Miss Teri the Mind Bender et Lord Clonington the Strongman pour explorer le monde.
Ceci est un article sur la PS4.
Voici une liste de 20 exclues consoles a paraitre sur PS4 entre Mars et Juin (incluant des multi PS3, PSV et PC, on ne veut pas tromper le publique).
Certaines sorties sont susceptible de changer.
Enter The Gungeon, edité par Devolver et developpé par Dodge Roll Games sortira le 5 Avril sur PS4 et Ordi.
"Shooter tout ce qui bouge, piller tout ce qui brille et renverser un maximum de tables pour esquiver les balles à la John Woo sont leur seul moyen vraisemblable de trouver l’absolution, en atteignant le trésor ultime : une arme qui peut tuer le passé, et donc laver jusqu’aux péchés les plus abominables. Seuls ou à deux en coopération, les joueurs descendent dans les limbes de cette caverne labyrinthique et hostile remplie de pièges et peuplée par les terribles membres du Cult of the Gundead. Du loot en pagaille, des passages secrets à la pelle et des commerçants imperturbables jalonnent le parcours héroïque de cette bande d’illuminés, dont les compétences et l’arsenal progressent à mesure que les cadavres s’amoncellent.
Armés jusqu’aux dents avec une ribambelle de pétoires funkys et gavés d’items transhumanistes, les plus courageux des Gungeoneurs se fraieront un chemin parmi les légions d’ennemis et de pièges imprévisibles qui jonchent les nombreuses salles conçues avec amour. Celles-ci s’emboitent de manière procédurale pour insuffler un élan nouveau à chaque passage, tout comme les secrets, objets et armes à collecter qui varient au long du chemin : chaque run a sa propre saveur dans Enter the Gungeon. Et puis bon, une chance de mettre la main sur l’inénarrable Shotgun of Hate ne peut décemment se refuser !"
Le dernier RPG en date de Compile Hearts se devoilent enfin en images HD
Sur le principe du récent Lost Dimension, chaque partie de Black Rose Valkyrie comprendra une traîtresse choisie aléatoirement parmi les cinq héroïnes du jeu. Tout comme le commandant Asahi Shiramine, que le joueur incarne et qui pourra peut-être influencer l'identité de la traîtresse de par ses actions, ces personnages sont dessinés par le respectable Kôsuke Fujishima, dont les habitués de la saga Tales of ont reconnu le trait. Le scénariste Takumi Miyajima est d'ailleurs lui aussi un transfuge de Tales of puisqu'on lui doit le scénario de Tales of Symphonia et Tales of The Abyss.
Le contexte du jeu prend place après la chute d'une météorite ayant amené avec elle un virus inconnu. Celui-ci affecte d'abord la victime en transcendant son intelligence, mais la transforme finalement en chimère inhumaine. En 1929, ce chimera virus, donc, a fini par ronger 3% de la population mondiale. Une politique d'isolation est donc décrétée au niveau national, et l'unité Special Force Valkyrie entre en scène parmi les forces militaires. Dans la peau du commandant de l'unité, il faudra certes combattre dans un système au tour par tour mais aussi enquêter sur la présence du traître au sein de l'équipe.
Assez fan du premier jeu sur PS2 malgré son coté bas de gamme, je n'avais jamais tenté la serie animé sortie peu de temps aprés et putin quelle erreur.
Voulant me faire quelques vieilles series, j'en ai donc profité pour me chopper l’intégrale de Gungrave sur Anime-Store pour 10 balles et si le premier episode m'a légèrement fait flippé sur la qualité de la serie, la suite est juste une merveille.
Ceux qui ont fait le jeu se souviendrons du synopsis: "Brandon Heat, un membre de la mafia assassiné par son meilleur ami Harry McDowell, revenait d'entre les morts pour protéger la fille de son ancien patron (et accessoirement de la femme qu'il aimait) et se venger d'Harry et de ses hommes a gros coup de double gun et de cercueil lance-missiles dans 6 niveaux qui se terminait en 2 heures montre en main.
Rien de bien folichon en somme.
Mais l'anime démarre des années auparavant et nous raconte comment Brandon et Harry sont passés de gentils voyous des bas quartiers aux hommes les plus puissants d'une des plus grosses organisation mafieuse du pays, jusqu’à la traitrise de Harry qui tuera Brandon ainsi que le chef de la mafia pour prendre sa place.
La seconde partie reprendra donc l'histoire du jeu mais en déviera assez vite (pas de délire pseudo religieux ou de tour dans une sorte d'espace parallèle ect..) avec un Brandon revenu d'entre les morts et un Harry qui a asservi la ville. Mais est-ce que Brandon aura le courage d'aller au bout ?
Une série mature qui malgrés ce qu'on pourrait croire est extrêmement forte et touchante, avec des personnages bourrés de faillures et aux personnalités très travaillés. Une histoire d'amitié, de famille, de haine et d'amour, si je devais résumer la série je dirais que c’est un peu le Golden Age de Berserk version mafia, Brandon serait Guts et Harry, Griffith.
Comme quoi malgré un matériel de base plutot vide, on peut faire quelque chose de magnifique, bref une serie devenue culte pour moi, et quand on sait que c'est une partie du staff de l'anime de Trigun (chara desig, histoire, OST...) ce n'est pas étonnant.
Le Pokemon-like a la sauce FF de SE revient en images
Au programme de nouveaux perso avec Squall, Quistis et Chocolina, de nouveaux decors, des combats, le tableau des evolutions et le Mirage Lurks qui pourra vous donner acces a des Mirages (les Pokemon quoi) rares.