Ultime vidéo tirée de notre séjour au Japon, à l'occasion du Tokyo Game Show 2016, nous vous faisons parcourir une rue atypique de la cité nippone puisqu'elle est souterraine et jonchée de goodies en tous genres.
Vous connaissez probablement notre traditionnel tour des goodies du Tokyo Game Show, repère abondant, mais éphémère, de produits dérivés d'une multitude de licences de jeux vidéo. La Tokyo Character Street, elle, est accessible toute l'année. Cette longue allée est composée de boutiques qui regorgent d'objets inspirés d'animés, de mangas et de jeux vidéo bien entendu. Greg et Puyo sortent discrètement la caméra et vous accueillent dans cet antre de la culture japonaise, en disséminant une petite leçon d'histoire au passage.
Code:Hardcore est un jeu de combat de mecha en 2D. Les joueurs pouvant choisir parmi plusieurs styles différents de mecha, les personnaliser avec des armes et des objets, puis aller se battre en Versus ou a travers le mode histoire et arcade.
En me baladant sur le net je viens de retomber sur ce jeu que j'adorais plus jeune, la mal aimée non suite de Brave Fencer Musashi (un jeu jamais sorti chez nous).
Un A-RPG assez classique, mais avec une pure DA de Square-Enix avec Nomura au chara design et Hamauzu (pour une grande partie) a l'OST, le combo parfait
Revenue du Japon, la rédaction reprend le cours de son émission phare. Thèmes orientaux et occidentaux se mêlent dans notre programme faisant la part belle au TGS 2016 et aux crus 2017 des simulations de football.
Sitôt la reprise, l'émission prenait une semaine de pause imposée par la couverture du Tokyo Game Show 2016. Le salon japonnais fêtait son vingtième anniversaire, on résume le contenu de cette édition en une rubrique. Certains le qualifient de marronier, pour d'autres c'est le classico, le match FIFA vs PES se répète inéluctablement année après année. Entre le regain de forme de la série de Konami et l'immobilisme du leader incontesté d'Electronic Arts, cette rencontre est la plus serrée observée depuis des lustres. Nous dressons les forces et faiblesses des deux compétiteurs en fin d'émission. Vous trouvez tout d'abord le Point News passant en revue les bonnes et mauvaises nouvelles de ces derniers jours. Nos testeurs exposent leur jeu du moment dans Tournez Manette puis l'Entracte Musical glisse quelques notes, non pas chiffrées mais bien jouées, pour varier les plaisirs. Bon visionnage.
Apres un passage sur PS4 et One ce mois-ci, le Zelda-like "Oceanhorn" debarquera sur PSVita.
De plus LimitedRun a retweeteé la photo et lorsqu'un utilisateur demande a FLG si une version physique pourrait voir le jour, ces derniers repondents qu'ils les ont contacté et que cela pourrait peut-être arriver.
Le nouveau projet indépendant couvé par le programme Square Enix Collective vient d'être révélé en direct du salon EGX 2016, avec l'appui d'une retransmission sur la chaîne PlayStation Access, sur laquelle on a pu découvrir la première démo jouable.
Derrière Forgotton Anne se trouve un studio danois nommé ThroughLine Games, dont l'ambition est de développer des expériences narratives. A la fois inspiré par l'animation japonaise et les contes occidentaux, Forgotton Anne est un jeu d'aventure animé en 2D qui combine plateforme et réflexion. Le joueur accompagnera Anne, jeune fille chargée de maintenir l'ordre dans le Forgotton Realm, un monde magique peuplé par tous les objets oubliés et abandonnés par le monde des hommes. La principale mécanique du jeu repose sur la capacité de l'héroïne à contrôler une énergie nommée Anima, qu'elle peut aspirer et transmettre d'un objet à l'autre.
A noter la participation de l'Orchestre Philharmonique de Copenhague pour la conception d'une bande son qui a donc des chances de flatter les sens. Et si le style a tendance à nous rappeler au mauvais souvenir de l'arnaque Lynn and the Spirits of Inao, Forgotton Anne a le mérite d'avoir été joué en direct du salon EXG par les créateurs Alfred Nguyen et Michael Godlowski-Maryniak, on a donc au moins l'assurance que le jeu est réel. La sortie de Forgotton Anne est prévue en 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Après le compte-rendu de la conférence Sony, les différents tours des stands et les sujets thématiques d'importance capitale, Gladiolus, Prompto et Ignis font tranquillement le point sur leur séjour dans un Gaijin Dash sans table ni jingle mais avec une passion inextinguible, comme disent les jeunes.
Que retenir des expériences virtuelles présentées sur le salon, qu'attendre du lancement japonais du PS VR, quelle visibilité pour le calendrier japonais au-delà des premiers mois chargés de 2017 sont autant de questions qui agitent nos spécialistes à l'issue de cette nouvelle exposition. Ce TGS était aussi le dernier de Final Fantasy XV, The Last Guardian et de Nioh, trio d'arlésiennes jouables pour les professionnels. Et qu'on se rassure, loin de la rédaction ou pas, les pronostics sont bien là. Bon visionnage !
Le steelbook obtenable dans l'edition Premium ainsi qu'en precommandant le jeu (notamment sur Amazon) qui dans la premier temps devait ressembler a ça
devrait finalement ressembler a ça (bien plus classe).
De plus nous pouvons apercevoir a quoi ressemblera l'interieur de ce dernier.
Notons toujours la mention " Art non final "
Demain sortira une demo de Gravity Rush 2 sur le store Japonais, il s'agira de la meme que celle presentée au Tokyo Game Show 2016.
Petit hic elle sera reservée aux membre PSN+ et ne sera jouable que jusqu'au 25 Septembre.
En espérant que Sony ait l'idée de faire la meme chose en Occident.
Le compte Youtube de Playstation propose 18 minutes de gameplay de Death's Gambit, le jeu inspiré de Dark Souls, Castlevania ou encore Shadow of the Colossus, qui sortira l'année prochaine sur PS4 et PC.
Aucune grosse annonce (ou est mon DMC5 bordel ?!) et des jeux dont on n'a plus de nouvelle depuis 1 an qui continuent de faire le mort, ce TGS fut vraiment de la merde comparé a celui de l'année derniere qui etait tout de meme bien plus riche en annonce.
Ah si on a eu des nouveaux trailers de jeux qui sortent dans les 2/3 mois qui arrivent, super
Shantae and the Pirate's Curse et Shantae's Risky Revenge auront tout deux l'honneur d'une version boite et ce ne seront pas Xseed ou Rising Star qui s'en chargeront cette fois, mais LimitedRun (encore eux) et qui dit Limited Run dit comme d'habitude version très limitée.
La release est prévu pour mi-Octobre, avec pour la première fois chez l’éditeur des covers réversibles.
Cette édition 2016 du Tokyo Game Show est un peu spéciale puisque le célèbre salon nippon fête cette année son vingtième anniversaire. Puyo et Greg ont donc remonté le temps pour sortir leur lot d'anecdotes sur ce grand rendez-vous du jeu vidéo, qui avait même lieu deux fois par an à une époque.
Les larrons vous proposent donc un tour presque complet de l'espace dédié à la mémoire du TGS mis en place par le CESA, l'association organisatrice de l'événement accueilli au sein du Makuhari Messe. Affiches, dessins d'hommage, magazines désormais rétro et récompenses remises en deux décennies à une foule de jeu se retrouvent pèle-mêle dans cette vidéo de 26 minutes, qui occupera - on l'espère - votre week-end de façon instructive. Bon visionnage !