Ys Seven comme son nom l’indique est le 7eme opus de cette série phare de l’Action-RPG japonais, tout du moins 7eme épisode canonique car la série a connu un grand nombre de portages, de remakes et de spin-off depuis sa creation.
N'ayant fini que le 6eme opus, "Ys: Ark of Napishtim" que j’avais fait a sa sortie sur PS2, j’ai décidé de me remettre à cette série avec les opus PSP en commençant par celui-ci.
Avantages
- Agréable visuellement
- Bonne ambiance
- Gameplay fun et rapide
- Ost plutôt sympathique
- De bons gros boss
- Bonne durée de vie pour le genre (20/25 heures en normal)
Inconvenients
- Peu de choses à faire hors trame principale.
- Histoire peu originale
Ys Seven c’est l’épisode qui amènera la série vers sa nouvelle formule, formule qu’on retrouvera plus tard dans Memories of Celceta sur Vita et bientôt dans le 8eme opus sur PS4/Vita.
Fini les sprites 2D, place à la 3D intégrale (avec camera fixe), mais surtout fini l’aventure en solo puisque cette fois-ci vous pourrez jouer avec 3 persos (sur un total de 7) que vous switcherez selon le type d’ennemis que vous aurez en face de vous. Un Gameplay simple mais toujours accrocheur. Malheureusement ce qui reste simple c’est aussi l’histoire qui est d’un manque cruel d’originalité (Ouh le monde part en sucette, enchainons les temples pour récup des pouvoirs et comprendre pourquoi) malgré 2/3 idées bienvenues mais aussi son contenu qui hormis 20 petites quêtes annexes dont 3 Boss optionnels pas fortiches n’a rien de plus a proposer.
Néanmoins le jeu est d’une grande fraicheur, avec d’excellentes sensations de gameplay, pleins de donjons a thème avec du gros boss et une OST qui réserve quelques bonnes surprises.
Fan d’Action-RPG de l’ere SNES comme Secret of Mana and co, ce jeu (et cette saga) est fait pour vous.
Malgré le fait qu'un trailer montrant un peu de gameplay se fait toujours attendre, le producteur Hisashi Koinuma et le directeur Tomoyuki Kitamura ont partagé quelques nouvelles infos sur le jeu dans le dernier Famitsu.
Koinuma dit que la série des Musou a tendance à vous mettre seul face a des milliers d'ennemis, mais pour Attack on Titan il voulait faire quelque chose de différent: de nombreux humains face a un ennemi. Il a également pensé à ajouter des éléments plus tactiques que ce qu'on trouve dans les Musou.
En ce qui concerne le gameplay, Kitamura affirme que les mouvements seront plus confortable que dans ces derniers.
"La partie sur laquelle nous devions nous concentrer davantage était la sensation de vol, que nous avons refaite a plusieurs reprises" ajoute Koinuma.
Il poursuit en expliquant que depuis que la série est devenue si populaire, il a senti le besoin d'en faire un jeu que même les gens qui ne jouent pas régulièrement et qui sont fans de la série pourrons prendre en mains facilement. Pour cette raison, l'equipe se concentrent sur la simplification de l’utilisation des "Three Dimensional Maneuver Gear" (équipement permettant aux heros de se déplacer dans les airs) de sorte que même les débutants pourrons y jouer.
Toutefois, cela ne signifie pas que ce sera un bete hack-and-slash, mais ils veulent que le joueur ait la sensation d’être aussi doué que Levi (l'un des personnages les plus fort de la serie) dés le départ.
Concernant les combats il y aura des risques élevés si vous essayez d'aller directement dans le dos des Titans pour leur frapper dans le cou (leur point faible). Il faudra donc une tactique efficace en commençant par détruire leurs membres ajoute le directeur, bien qu'il pense que ce ne serait pas impossible pour les pro des jeux d'actions de réussir a atteindre le cou rapidement.
Kitamura dit que le mode principal vous fera revivre l'histoire originale du manga/anime. Il pense aussi à faire un autre mode qui mettra en évidence les personnages secondaire de la série ou quelque chose avec plus d'action que dans l'histoire originale.
Pour rappel le jeu sortira sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita en 2016 partout dans le monde. Son développement est actuellement à 50%.
Alors je pense que beaucoup de gens sont au courant mais n'ayant jamais vu la news sur Gamekyo et etant tombé dessus par hasard: Il existe une version boite de Hotline Miami 1 (avec le 2 en coupon a dl) sur PS4 et PSVita... au Japon.
Cette edition s'appelle Hotline Miami Collected Edition, coute dans les 25/30 euro sur les sites d'imports et supporte toutes les langues donc pour ceux qui sont allergique au demat et qui veulent une jaquette qui pete pas mal....
Nous avons deja vu plusieurs transformations de l'heroine du jeu Land of No Night qu'elle utilisera pour affronter les Jayou. Aujourd'hui 4Gamer nous en fait decouvrire une nouvelle, la Nightmare Form, qui demandera certaines conditions pour etre ulitilisé.
Sous cette forme Arnath sera plus puissante, rapide et simplement invincible.
Le jeu sortira sur PS4, PS3 et Vita le 17 Septembre au Japon.
J'avais deja fait un article il y a environs un mois, mais vue qu'elle est toujours en vie depuis, j'aurais aimé vos avis sur ce probleme avant de me lancer pour de bon dans l'achat d'une nouvelle console sur Ebay.
En effet ma PSP déconne depuis un bon mois et autant dire que j'ai du mal a trouver un cas similaire sur internet, surtout qu'elle merde de deux façons differentes et toujours a l'allumage/sortie de veille.
Cas 1: L'ecran n'affiche rien, pas un ecran noir comme 99% des gens, nan le fond est de la couleur du XMB a savoir bleu, vert, rose selon les cas (et quand je met un fond d'ecran, ça reprend la couleur la plus presente sur l'image, genre si j'ai une plage, le fond sera jaune). Le son fonctionne, mais rien a l'ecran, je suis obligé de l’éteindre car rien n'y fait.
Cas 2: L'ecran affiche l'image mais des bandes noires et blanches verticales bougent sur tout l'ecran (un peu comme si vous cherchiez a capter une chaine) et au bout d'un moment (5 secondes comme parfois 5 minutes) pouf ça remarche, du moins pendant un temps car au bout d'1h30/2h00 des parasites commencent a envahir l’écran.
Le probleme est apparus la premiere fois en plein jeu, une icone "Pile de Batterie" s'est affiché a l'ecran et ensuite les bandes verticales sont apparus d’où mon questionnement a savoir si le probleme viendrait de la carte mere ou de quelques choses lié a la batterie (qui n'est quand meme pas apparus par hasard) ?
Spearhead Games vient d'annoncer Stories: The Hidden Path, un A-RPG se situant dans un monde magique remplis d'Iles Volantes menacé par l'Armée Imperiale.
Les joueurs prendrons le rôle de Reynardo, un corsaire du ciel et seul survivant de la resistantce se battant contre cette armée du mal.
Chaque choix que vous ferez dans le jeu affectera le scénario en temps réel et le narrateur adaptera son récit en fonction de ces derniers.
Dans le but de completer une petite collect que j’ai decidé de commencer il y a peu, j’aimerais votre avis sur les jeux PSP qui vous ont le plus plu.
Je vise les 20/25 jeux grand max pas plus (faut dire que j'en decouvre plein dont j'ignorais totalement l'existence,a la base je voulais pas depasser les 15).
Voici les jeux que je possède pour l’heure ou qui sont en cours d’arrivage.
-CastleVania Dracula X Chronicles
-Final Fantasy 7 Crisis Core
-Final Fantasy Tactics
-Gitaroo Man Lives !
-Gunhound Ex
-Killzone Liberation
-Megaman Maverick Hunter X
-Nayuta no Kiseki
-Senritsu no Stratus
-Tactics Ogre
-The 3rd Birthday
-Ys Seven
-Ys The Oath of Felghana
Je cherche des jeux principalement d’origine jap (j’aime surtout les chinoiseries vous le savez bien) mais si vous avez de bons trucs en jeux occidentaux pas de soucis.
Donc voila, si vous avez des propals ^^
Voila, je me rachete des jeux PSP ces derniers temps histoire de me faire une mini-collection et j'aurais aimé un avis sur ces deux jeux.
FF Tactics me tente depuis des années grace a son univers sans que j'eu jusqu'a présent le courage de me lancer (j'avais fait l'opus GBA que j'avais bien aimé quand j'etais gosse).
Vaut-il mieux prendre la version PSX ou la version PSP de Final Fantasy Tactics ?
La version PSX ayant une traduction plus simpliste et un peu moins de contenu alors que la version PSP est plus riche en contenu et possede une traduction de meilleurs qualité, mais un framerate foireux apparement.
Quand a Tactic Ogre, dont la serie m'est complement inconnu, je lis qu'il serait meilleurs notamment au niveau du rythme qui dans le tour par tour est pour ma part ultra important.
Tetsuya Nomura souhaité il y a deux jours un joyeux anniversaire a certainement l'un des personnages les plus connu qu'il ait créé, Cloud Strife.
Ce n'est évidement pas l'anniversaire de FF7 ou de la creation du personnage, mais de sa vraie date d'anniversaire. Cloud est née un 11 Aout et Nomura marque l'occasion avec un petit sketch tweeté plus tot sur le compte officiel du jeu Final Fantasy VII G-Bike, ce qui au passage redonne l'occasion de remettre un coup de projecteur sur le remake de FF7.
Si il y avait bien un jeu qui me tentait sur PSP c’est bien Nayuta no Kiseki, mais jusqu'à present je n’avais jamais eu le courage de me lancer, ce dernier n’ayant jamais quitté le sol jap. Trois an après sa sortie c’est chose réglé avec son achat et la découverte au même moment qu’une fantrad US venait tout juste d’etre finalisé, le destin sans doute.
Avantages :
- Tres beau avec une ambiance originale
- Gameplay dynamique et Gamedesign convaincant
- OST plutôt réussie dans l’ensemble
- Bonne durée de vie (25heures en Normal)
- Histoire classique en apparence mais qui révèle quelques bonnes surprises.
- Le coté RPG mélée a l'Action/Plate-Formes
Inconvenients :
- New Game+ obligatoire pour tout débloquer
- Perspectives pas toujours évidentes a appréhender
Je ne vais pas revenir en détails sur le synopsis ou le gameplay, je l’ai déjà fait ici pour les intéressés.
Pour faire cours Nayuta no Kiseki c’est un A-RPG/Plate-Formes avec une 50enes de niveaux ou vous devrez aider votre hero à sauver le monde dans lequel il a atterri avec son ami d’enfance, monde qu’il avait déjà entraperçu auparavant a travers d’étranges petites pierres tombant du ciel aux alentours de l’ile ou il habitait. Classique, du moins durant la première partie du jeu car la seconde révèle son lot de petites surprises.
Malgré qu’il ait plus la tronche d’un jeu de Plate-Formes/Action a niveaux classique, le coté RPG n'est pas en reste grâces a un système d’XP, d’equipements, loot mais aussi a divers quetes annexes debloquable en ville, ville ou vous pourrez aussi apprendre de nouvelles competences ou acheter de l'equipements.
Bref avec son gamedesign simple mais efficace, son gameplay très dynamique emprunté a la serie des Ys, sa bande-son reussie, son ambiance particuliere mêlant tropique/futuriste et ses personnages plus qu’attachants, Nayuta no Kiseki est un enorme coup de cœur et tout simplement l’un des jeux les plus rafraichissant que j’ai pu faire ces dernières années. Plus que ça, il est devenu tout simplement mon jeu préféré de la console et l'un des mes RPG favoris
Petite enquete Made in Guiguif (un putin d'Insider dans le milieu).
En effet ceux qui suivent un peu l'actu ne sont pas censé savoir que Square-Enix fait pas mal des cross over avec son jeu culte Secret Of Mana.
En effet le premier est Rise of Mana, ou les perso de Secret of Mana pouvaient deja etre debloqué en tant que soutiens, mais il y a peu une update du jeu a a permis d'affronter ses personnages en tant que boss pour debloquer une arme.
Rien de fou me direz-vous, Rise of Mana faisant partie de la saga il est normal d'avoir ce genre de delires, mais dernièrement 3 annonces de crossover on été faites et tous a durée limité.
Le premier sur le jeu mobile Brave Frontier ou les hero pouvaient être débloqués durant un event special.
Il y a quelques jour un cross-over avec Spelunker Z sur PS4 et Vita a été lancé, en effet les equipements des hero seront récupérable jusqu'au 9 Septembre.
Et aujourd'hui nous apprenons que les personnages de Randi, Popoi et Primm seront debloquable dans le S-RPG Heavenstrike Rivals
Alors teasing pour un remake ou autre ? Affabulations ?
Je dis ça, je ne dis rien mais mark my words quand meme
L'un des plus gros jeux du PSN arrive en boite sur PS4 dans moins de deux semaines. Cette version complete contiendra le jeu ainsi que toutes ses extensions, ainsi qu'un code pour pouvoir télécharger le jeu sur PS3 et Vita.
Pour feter ça un petit trailer style propagande pour rejoindre les rangs.
Une nouvelle page se tourne dans l'histoire mouvementée de SNK. Après la banqueroute en 2001, c'est au tour de SNK Playmore, la société née sur les cendres de SNK dispersées à Osaka, de se faire avaler.
Comme le suggéraient les rumeurs de début avril, le nouveau propriétaire bat sous pavillon chinois, même si le montage financier est un peu complexe : deux sociétés différentes, Oriental Securities et Shunrong Sanqi (poids lourd du jeu en ligne chinois), se sont toutes deux associées pour former une joint venture, Zheyuan. Celle-ci ira directement investir dans Ledo Milliennium, elle-même filiale d'une autre entreprise, Leyou Technologies. Limpide...
Concrètement, cette nouvelle société permettra d'aligner les 63,5 millions de dollars nécessaires au rachat de 81,25% des parts de SNK Playmore, auprès des deux principaux actionnaires, le PDG Eikichi Kawasaki et son épouse Natsuyo.
En tant que nouvel actionnaire majoritaire, et ce depuis le 6 août, Ledo Millennium entend réutiliser les licences liées aux innombrables franchises et personnages SNK, qui ont toujours joui d'une belle popularité dans les pays du Sud-Est. C'est du moins la volonté affichée du PDG Zheng Jianhui, à la tête de Dongfang Xingui, qui détiendra 80% des parts de la société fraîchement créée.
Le PDG va même jusqu'à évoquer "la formule Marvel" et la manière dont ses différents univers se sont déclinés en BD, jeux, films et séries télévisées. D'autres collaborations de ce genre sont d'ailleurs ouvertes auprès d'autres sociétés chinoises éventuellement intéressées. De là à dire qu'on dilapide un trésor de guerre, il n'y a qu'un pas que les joueurs japonais ont d'ailleurs allègrement franchi.
Rappelons néanmoins que SNK connaît depuis plusieurs années des heures difficiles, se contentant récemment de portages Android / iOS des jeux qui ont fait sa gloire, de KOF à Fatal Fury en passant par Metal Slug. Seul motif d'espoir pour les vieux fans de l'âge d'or Neo Geo : des annonces de recrutement au sujet d'un possible retour de la série King of Fighters, qui laissent envisager le retour de la vénérable franchise après le chant du cygne King of Fighters XIII.