Deus Ex : Human Revolution était mon Goty 2011, une baffe a l’époque et j’attendais évidement énormément cette suite. Hey bien, nouvelle baffe (meme si moins forte).
Avantages
- Ce gameplay qui a fait ses preuves
- Ce level design aux petits oignons
- Missions principales et secondaires trés bien foutues
- Artistiquement au top
- l'OST
- Toujours kiffant de farfouiller partout
- Generique de fin par Misha Mansoor (Periphery

)
Inconvénients
- Trop court en ligne droite
- Pratiquement plus de « niveaux »
- Nouveaux pouvoirs useless
- Quelques grosses chutes de framerate a Prague
- Mode Breach uniquement online alors que c’est un mode solo
- Le déplacement des corps datés de 10 ans (et qui crée des bugs facilement)
- Seulement un ou deux boss
C'est simple Mankind Divided c’est tout simplement Human Revolution et tout ce qui faisait sa richesse en plus ouvert.
On repart s'infiltrer et fouiller partout que se soit dehors, chez les gens ou chez les ennemis, on enchaine les missions en choisissant d’y aller en mode furtif ou en mode bourrin, on fait des choix qui déterminerons la suite de certains évents ect... rien à dire, la formule est la meme et fonctionne toujours autant.
Malheureusement si le précédent alternait de manière habile les phases « semi-ouvertes » (Detroit, Shangai) et les phases en « niveaux », les développeurs ont cette fois-ci choisit de passer au quasi-tout Open World. Ce qui se traduit par la quasi-disparition des niveaux (qui sont plus pour la plupart très court) et surtout l'augmentation des missions secondaires dans l’unique monde ouvert qu’est Prague, au point que sans ces dernières le jeu se terminerait en une petite dizaine d’heures.
Car oui le jeu est plutôt court (30/35 heures en bouclant tout) en plus d’avoir une fin qui laisse clairement sur notre faim... et ce n'est pas le mode Breach, une suite de petites mission pas très prenantes dans un monde « Tronesque » (en plus de nous obligés à nous connecter) qui arrive a nous donner de quoi encore manger.
Bref, malgré sa durée de vie un peu courte et sa fin qui n'en est pas une donnant l’impression de n’avoir joué qu’a une moitié de jeu, si comme moi vous avez adoré Human Revolution vous devriez sans soucis accrocher a ce Mankind Divided qui fait clairement parti des meilleurs jeux de cette année.
Hop sur le podium aux cotés d’Uncharted 4, plus qu’a attendre que FFXV vienne les rejoindre
