Resumé vite fait:
Sur PS4 Pro la reso est en 2190p, soit la meilleure version console pour l'heure si on possède une TV 4K. Pas de blur, d'upscale, de filtre, tout est net.
La version Xbox One S upscale en 4K, introduisant du blur, ce qui devrait etre corrigé sur la X.
Sur les autres consoles on est sur du 1080p.
Le jeu tourne en 60fps constant sur les 3 machines, sauf sur Switch ou ça peut droper a 50fps durant les bonus stages.
Depuis hier, nous pouvons retrouver le hérisson le plus rapide du monde et sa bande dans Sonic Mania sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch - en dématérialisé. Il est aisé de remarquer que de nombreux fans espèrent une sortie en version boîte.
Le sujet était déjà évoqué bien avant la sortie du jeu, en avril dernier par exemple lorsque Jim Dyer, product manager, expliquait que SEGA étudiait cette possibilité. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, la Sonic mania fait son effet et de nombreuses personnes ont sans doute jeté leur dévolu sur cet opus. Cependant, il semble que les ventes en format dématérialisé seront déterminantes puisque l'entreprise nippone réfléchit encore. Lors d'un stream diffusé vendredi dernier, lorsque SEGA a annoncé le report de la version PC, l'un des présentateurs a refait un petit point sur le sujet (17 minutes 35 dans la vidéo ci-dessous).
"Nous savons que beaucoup d'entre vous adoreraient une sortie physique ; chaque semaine, Sergio et moi allons au département marketing et disons "hey, juste un rappel : tout le monde voudrait vraiment une version physique !". Sachez donc que vous avez été entendus, nous n'avons rien de neuf à annoncer pour le moment, l'équipe est pleinement concentrée sur la sortie du jeu."
Evil Genome est sortie sur Steam il y a quelques jours, il s'agit d'un jeu d'action/aventure en 2.5D de Crystal Depths Studio ou vous incarnez une certaine Lachesis.
Le jeu serait aussi prevu sur PS4.
Aprés Sonic Mania c'est au tour de Battle Chasers: Nightwars, qui sortira en Octobre sur PS4, Switch, One et PC, de montrer son opening animé créé par Powerhouse Animation, responsable de la serie Castlevania sur Netflix.
Pour rappel il s'agira d'un RPG.
Aprés The Legend of Legacy et The Alliance Alive (qui tarde a etre annoncé en occident), Furyu ne semble pas encore pret a lacher la 3DS puisqu'ils viennent de lancer un etrange site teaser pour un nouveau jeu sur la portable de Nintendo.
Je sais pas si ça avait été posté ici, mais voici l'entretiens qui s'est deroulé a la Japan Expo 2017 avec Greg et Florian Gorge en compagnie de Eiji Aonuma (producteur), Yusuke Nakano (illustrateur), et Satoru Takizawa (directeur artistique du dernier titre).
Découvrez les secrets de création et les inspirations de 4 chefs-d’œuvre qui ont marqué l’histoire de la série :
- The Legendof Zelda : Ocarina of Time
- The Legend of Zelda : The Wind Waker
- The Legend of Zelda : Twilight Princess
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Bien connu dans le paysage du fangame pour AM2R, le Metroid que Nintendo a congélé, le développeur argentin Milton Guasti fait désormais partie de Moon Studios, où il travaillera sur l'architecture des niveaux de Ori and the Will of the Wisps, annonce-t-il sur Twitter.
Sur NeoGAF, Thomas Malher de Moon Studios raconte que Milton Guasti a remporté le test de recrutement haut la main et se réjouit de la future contribution que le fan de Metroid aura le temps d'apporter sur Ori and the Will of the Wisps, un jeu qui n'a pas encore de fenêtre de lancement. Thomas Malher, qui a lui-même contacté Milton Guasti après la fermeture du projet AM2R par Nintendo, ajoute que Moon Studios a également recruté une autre pointure l'an dernier en la personne de Chris McEntee, concepteur des niveaux sur Rayman Origins, Rayman Legends ou encore Rayman Adventures et que certains connaissent peut-être pour son importante contribution au modding de WarCraft III.
Après un Final Fantasy XV trés decevant, Final Fantasy XII autre Final Fantasy au developpement chaotique, est revenu sur PS4 dans une version HD magnifié avec les ajouts de la version International qui etait jusqu’à aujourd'hui exclusive au Japon.
Avantages
- Univers à la DA somptueuse
- Une des meilleures OST de la serie
- Grosse durée de vie
- Le système de gambit
- Le doublage Jap
- Le mode x2 et l’autosave
Inconvénients
- Les pieges
- Les perso de réserves qui n’XP pas
- Fin expéditive
- Perso sans grande personnalité (Penelo qui es-tu ?)
FF12 fait parti de ces jeux qui sont sur ta route, mais au lieu d’aller tout droit pour les chopper, tu tourne à coté sans comprendre pourquoi (un peu comme Skies of Arcadia ou Xenoblade), mais 10 ans plus tard je me rattrape grâce a cette somptueuse version HD.
Après un debut qui m’a laissé un peu dubitatif, notamment a cause du gameplay qui met du temps à dévoiler son vrai potentiel (mais quand il le dévoile ça claque), j’ai vite commencé à accrocher. Une aventure à l’histoire simple, mais efficace et cohérente (hum ff15) dans un superbe univers et sous l'une des meilleures OST de la saga.
Au niveau des critiques je noterais les pièges invisibles posés sur le sol qui sont très agaçant si tu n’as pas ce qui faut pour les esquiver, le fait que les personnages en réserves ne gagnent pas d’XP ce qui nous fait perdre énormément de temps a farm (même si dans les bons coins ça peut grimper assez vite) mais surtout une fin qui arrive comme ça et qui conclue un peu l’histoire de façon expéditive, un peu comme ces series de 4/5 saisons qui finissent par ne plus faire d'audience et ou il faut conclure en 2/3 episodes.
D’ailleurs autre probleme de l’histoire, le fait que les méchants soient peu présent, du moins ça manque de cinématiques de leur coté pour un peu mieux cerner ce qui se passe.
Bref, malgrés ce coté inachevé évident au niveau de son scenario et le fait que l'univers aurait donc pu etre bien plus exploité, j’ai juste adoré. C'est en faisant des jeux comme celui-la qu'on se dit que c'etait quand meme autre chose les JRPG a l’époque et j'espere que le 16 repartira dans un univers médiéval de ce genre.
Ca m’a meme donné envie de me relancer Vagrant Story (que j’ai déjà bientôt fini au final), autre grand jeu de Matsuno que je n’ai jamais terminé a l’epoque, foutu foret.
Sortie d'outre-tombe, le manga Hoshin-Engi va avoir le droit a une nouvelle adaptation en anime prés de 20 ans aprés la premiere serie nommé Soul Hunter (qui avait sa propre fin).
Pour rappel il s'agit d'un manga de Fujisaki Ryu en 23 tomes qui raconte l'histoire de Taikobu (ou Taikun en anime), envoyé par les dieux pour vaincre Dakki, une démone qui a envouté l'empereur de Chine.
La jaquette de la version Asia de Ys vient de tomber sur Play-Asia, ptit comparo avec la version occidentale (uniquement chez LimitedRun en fin de mois et qui sera la seule a contenir le français) qui aura une jaquette réversible.
Aprés Zero no Kiseki, c'est Ao no Kiseki qui se voit patché en anglais. La traduction a été refaite mais ne serait pas parfaite et il y aurait quelques bugs, mais le tout est jouable pour ceux qui ne veulent pas attendre une autre version.
Apres 2 ans sans nouvelle, la team derrière la traduction de Sol Trigger vient de sortir un nouveau patch. Tout les menus, competences et les objets ont été traduits, mais l'histoire n'en est qu'à 80/90%.
RushOnGame via le petit editeur français Joshprod propose en précommande de "nouveaux" jeux Dreamcast pour consoles PAL histoire de garnir votre collection de la derniere console de Sega (boitiers non contractuels).
Chaque jeu coute entre 30 et 35 euros.
Sturmwing, Shoot Them Up horizontal de RedSpotGames
Le portage du jeu culte Flashback
Le portage du jeu Neo-Geo Ganryu
Le jeu RPG indé Zia & the Godess of Magic
4x4 Jam, portage d'un jeu... smartphone
Saber Riders and the Star Sherif, project kickstarter adapté de l'anime original et qui rappellera Contra (en moins bandant)
Sinon Ghost Blade, Alice mom's rescue, Breakers, Dux 1.5 et Rush Rush Rally Reloaded sont de retours, sans compter les jeux SNES dont les preco se finissent dans 2 semaines.
L'episode inedit present dans la compile .Hack//G.U. Last Recode, qui comportera en plus les 3 opus PS2 remasterisés, se montre aujourd'hui via quelques images.
Sortie prévue cet Automne sur PS4 et Steam.
Un nouveau rebondissement de taille vient de s'écrire dans les pitoyables archives de Unsung Story, le projet de RPG tactique financé en janvier 2014 sur Kickstarter. Sur la base de la participation d'un grand nom de la scène japonaise, Yasumi Matsuno, la campagne du jeu avait décroché plus de 660 000 dollars en réunissant plus de 15 800 contributeurs. A l'origine du projet, la boîte californienne Playdek tire aujourd'hui sa révérence pour de bon et transmet ses responsabilités au studio Little Orbit.
Little Orbit récupère donc la totalité des droits et des ressources de développement de Playdek ainsi que le scénario écrit par Yasumi Matsuno, le réalisateur de Final Fantasy Tactics, Vagrant Story et (partiellement) de Final Fantasy XII. Dans son message d'introduction aux contributeurs, le président de Little Orbit Matthew Scott, explique que le développement du jeu va repartir de zéro. Et l'une des raisons de ce choix est que les développeurs veulent honorer la promesse initiale faite par Playdek, à savoir celle d'un jeu de rôle tactique jouable uniquement en solo avec une campagne imaginée par Matsuno lui-même, et non pas le concept JcJ sur lequel Playdek s'était réorienté par facilité sans demander leur avis aux contributeurs.
La bonne nouvelles pour ces derniers est que Little Orbit entend bien honorer les récompenses promises durant la campagne Kickstarter et cela sans coût additionnel. Pour rappel, la campagne de Unsung Story avait aussi basé son succès sur la présence de Akihiko Yoshida (Bravely Default, NieR Automata) aux illustrations et de Hitoshi Sakimoto (Odin Sphere, Dragon's Crown) aux musiques. Leur présence dans le Unsung Story de Little Orbit n'a pas été évoquée pour le moment.
Fondé en janvier 2010, le studio Little Orbit a basé son parcours sur des adaptations de licences pour Cartoon Network, Dreamworks, Warner Bros ou encore Mattel. Son catalogue comprend des jeux Adventure Time, Barbie ou encore l'adaptation de Falling Skies. Pour ce studio basé en Californie et au Royaume-Uni, la récupération de Unsung Story est donc l'opportunité de changer radicalement de registre et de se faire un nom en dehors des adaptations de licences. Rendez-vous donc dans quelques années.