Si certains crient au génie devant la video, ses beaux graphismes, son ambiance, certains sont passé a coté du nom du compositeur qui n'est autre que Hiroyuki Sawano, inconnu pour la plupart des gamers et pour cause qui jusqu'a present il n'a composé que pour des Drama ou des Animes.
Et autant dire que ce mec est juste un Dieu, attendez vous a du lourd ! Toute petite sélection de ses anciens travaux:
Voila pour vous quel est le meilleur BTA de cette gen ?
Choix trés difficile il est vrai.
Perso le dernier DMC m'a juste conquis, et je n'arrive plus a le laché meme si je l'ai deja fini.
Il y a aussi Bayonetta qui etait vraiment excellent, DMC4 (partie avec Nero ), CastleVania juste somptueux (meme si c'est plus Action que BTA) et puis les Ninja Gaiden (hors 3) qui sont vraiment bon. Puis sur Wii, Muramasa qui etait somptueux sans etre extra tout de meme car trop repetitif.
Et j'attend MGR avec impatience ^^
Voila, j'ai enfin reçu et fini ce reboot. Et ne passons pas par 4 chemins, il tue la bite:
Avantages:
- Graphiquement globalement reussi
- Artistiquement juste OMG
- OST excellente (Lilith's Club )
- Une histoire bien plus étoffée qu'a l'accoutumé
- Système de combat "dantesque " (ah et les ralentis de fin, toujours stylé)
- Une fin attendu tout en étant inattendu jusqu'au dernier moment
- Choix des voix dans la VF reussi
- Oh et pis merde, le jeu est de A a Z génialissime
Inconvénients:
- VF a corriger (probleme de synchro labiale, il reste 2-3 moments en anglais voir meme lors des combats on dirait que ses cris ne sont pas toujours ceux de la voix française, puis certains noms sont prononcés bizarrement genre Mundus, " Mounedousse " au lieu de "Meunedeusse")
- Temps de chargements parfois longuet
- Frame-rates pas toujours optimal meme si je chipote
- Assez court (7-8heures)
- Problèmes de sons qui saute par moment (surtout lors des chargement/cutscenes)
- Cinématique de fin un peu trop rushé
Que rajouter de plus, Ninja Theory a fait un boulot extraordinaire (venant du studio derrière Enslaved, quoi de plus normal) aussi bien sur le coté artistique que sur le gameplay. De plus le jeu est quasi parfait dans sa construction, le level design est tout bonnement superbe, on a un plaisir fou a progresser et certains décors sont assez originaux pour un jeu estampillé DMC (la boite de nuit ou l'usine par exemple).
Au niveau du scenario certains éléments auraient pu etre un peu mieux développé (la relation Kat/Dante, ou la fin notamment) .Niveaux perso le nouveau Dante n'est peut-être pas visuellement aussi stylé que l'ancien, mais il a son caractere, sa personalité ce qui fait qu'il ne manque pas de charisme et qu'on l'apprécie très rapidement. Vergil fait un peu faiblard mais il a son charme et Kate remballe les anciennes DMC-girls sans soucis (une scene avec elle est d'ailleurs assez poignante)
Bon apres il est évidement quand même dommage que cette histoire ne soit pas un préquel a DMC3 , car si on enlevait 2-3 éléments (comme le fait que la mere de Dante soit un ange ou que Mundus soit le grand mechant), ça aurait collé sans trop de soucis vu la fin du jeu et aurait apporté un plus enorme a la saga d'origine niveau Background.
Maintenant est-ce le meilleurs de la saga ? Clairement. Si on met de coté DMC premier du nom qui pour moi a toujours été a part (plus proche de l'action/aventure que du BTA), ce DMC Devil May Cry met une rouste aux 3 autres épisodes a tout niveau.
Plus qu'attendre patiemment la sortie de Vergil Downfall, mais surtout.... UN DMC DEVIL MAY CRY 2 (meme si je ne dirais pas non a un vrai DMC5 aussi)
Si certains se souviennent bien, c'est Capcom eux-meme qui avaient demandé a Ninja Theory de changer le design de Dante qu'ils jugeaient trop proche de l'original.
Le jeu nous permet de decouvrir apriori le premier concept art de Dante que NT (tout du moins Talexi le character design de la boite) avait proposé a Capcom:
qui deviendra logiquement:
Et autant dire qu'il claquait pas mal. Peut-etre nous le retrouverons dans un hypothétique second episode.
PS: je viens de finir le jeu, une merveille ce soir ptite critique comme il faut
Je viens de terminer les 5 premiers chapitres sur PS3 et OH MON DIEU *.*
C'est pas mal beau, le level design est juste enormissime( les 5 chapitres que je viens de faire etaient juste fabuleux a parcourrir), les decors grandioses, les musiques collent bien a l'ambiance..
Les combats sont "dantesque" ça envois du patté grave une fois qu'on a un tas de combo.
L'histoire se revele intéressant et assez mature mine de rien.
Niveau erreurs... pas grand chose (j'ai meme pas vu le tearing dont parlais Dracu dans le chap 4). Seule la VF merdouille parfois avec une synchro labiale pas toujours optimal et a un moment une phrase reste en anglais (Kate lors du dernier combat dans le chap 5)
Bref j'ai juste envie de dire: Le nouveau Dante est là
Si l'on en croit le site américain d'Amazon, Deadly Premonition : Director's Cut à paraître exclusivement sur PS3 comprendra un nouveau début et une nouvelle fin. Ces nouveautés scénaristiques n'étant pas détaillées, on ne sait donc pas encore s'il s'agit de simples remaniements ou de vrais divergences avec le jeu de base. Cette édition devrait aussi apporter un lifting graphique mais en l'absence de screenshots, difficile de s'en faire une idée. Deadly Premonition : Director's Cut est listé au 30 avril outre Atlantique, et au 1er mars chez Amazon France.
On apprend aujourd'hui sur son Twitter que monsieur Kamiya, le createur du premier Devil May Cry, apprécierait grandement l’épisode créée par Ninja Theory
"J'ai reçu beaucoup de tweets sur DMC ces derniers temps. DmC est un titre tout à fait unique, et honnêtement, je souhaite que les gens l’apprécie"
"Je suis également heureux de voir tous vos messages, même si le premier opus est sorti il y a 12 ans"
"Cela dit, DMC a tracé sa route depuis longtemps maintenant et me demander mon avis est inutile ... Mon opinion serait que les gens continuent d'aimer la série Devil May Cry, entre fan et créateurs. Cette serie est a vous désormais "
Il a ensuite retweeté, en rajoutant un " en effet ", un com d'un utilisateur du nom d'IdeologyLite, qui disait: " Heureux que vous le preniez de cette façon. Ninja Theory est un studio britannique trés talentueux et ils ont traité votre jeu avec respect."
Les louange de Kamiya ne sont d'ailleurs pas passées inaperçue puisque Ninja Theory lui ont même répondu: " Nous vous remercions pour vos aimables paroles. Nous sommes de grands fans de votre travail et nous n'en pouvons plus d'attendre pour jouer a Metal Gear Rising ".
Au cas ou l'info serait passé inaperçu on rappelle que Sous-titrée Les chroniques de Vergil, cette BD aura tout d'un album franco-belge : 48 pages, entièrement en couleur, sens de lecture occidental. C'est le Studio Eluym qui a été chargé du projet. On retrouve au scénario Izu (Crusades, Omega Complex), aux dessins Partick Pion (Tomb Raider – Dark Aeons) et au découpage Robin Recht (Le Troisième Testament). La sortie est prévue le 16 janvier 2013, chez Glénat.
Le magazine japonais Famitsu révèle les intentions de Capcom de sortir cette année Capcom Arcade Cabinet : Retro Game Collection en téléchargement sur PlayStation 3 et Xbox 360. Comme le titre le suggère, il s'agira d'une borne d'arcade spécialement prévue pour accueillir les jeux Capcom. Proposée gratuitement, le programme sera fourni avec Black Tiger, un beat'em all heroic fantasy. Les autres jeux seront quant à eux payants et pourraient arriver par packs à des prix encore inconnus. L'éditeur précise que les jeux seront tous issus des années 80 et qu'ils seront fidèlement portés depuis leurs bornes d'arcade d'origine, bugs compris. Quelques options seront toutefois ajoutées pour permettre à chacun d'adapter les divers jeux à son goût. Il sera par exemple possible de régler la difficulté ou d'utiliser la fonction turbo d'un stick pour se faciliter la tâche.
Si vous connaissez la série des Devil May Cry, vous devez certainement connaître le mode Bloody Palace nous demandant d'enchaîner des niveaux en battant des vagues d'ennemis. Eh bien sachez que ledit mode sera également disponible dans le reboot de la série. Toutefois, il vous faudra le télécharger gratuitement puisque les développeurs n'ont apparemment pas pensé à l'inclure de base. Pour info, vous devrez toujours vous taper 100 étages remplis d'adversaires dont cinq boss. Rappelons que Dmc Devil May Cry arrivera le 15 janvier 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC.
Capcom nous lache un nouveau trailer pour le dernier DMC avec le titre Nothing Helps du desormais connu groupe One OK Rock. Et autant dire que ça donne le peche !
On se souviendra qu'ils avaient choisis une chanson de l'Arc~En~Ciel pour l'un des trailer de Devil May Cry 4
Dark Chronicle (Dark Cloud 2) est dungeon/action-RPG de Level-5 et édité par Sony sorti fin 2002 sur PlayStation 2.
Palm Brinks est une ville tranquille mais aucun habitant n'a le droit d'en sortir. Pourquoi ? Personne n'en parle, les habitants ne s'en préoccupent pas et vivent normalement. Maximilien, apprenti inventeur et habitant de Palm Brinks, aimerait retrouver sa mère qui a disparu lorsqu'il était jeune. Il vit une vie banale jusqu'au jour où un cirque fait une représentation en ville...
Par hasard, Maximilien entend une conversation secrète entre le directeur du cirque et le maire. Ces derniers parlent d'une pierre précieuse qui se trouve dans Palm Brinks. Le directeur surprend Maximilien et découvre que la pierre est au cou du jeune homme. Une poursuite effrénée commence. Maximilien dans sa fuite, sort de la ville et découvre que le monde a été dévasté par l'empereur Griffon. Il va tout faire pour stopper ce dernier, reconstruire les villes en ruines, et par la même occasion retrouver sa mère.
J'avais pas pu avoir Dark Cloud a l'epoque alors je m'etais consolé avec le second opus. Et quel claque !
L'ambiance, les graphismes, les musiques (bon c'etait du midi...), le scenario... bref tout etait magnifique.
Niveau Gameplay c'etait comme Dark Cloud, des phases en Donjon a recuperer des materiaux/objets et finir sur un bosses, et une phases "construction" ou vous deviez reconstruire les villes devastés a l'identiques.
Mais le jeu etait beaucoup plus variés que ce dernier
Allé Level 5, une ptite version HD
Bonus: par le groupe de ce cher Nobuo Uematsu, The Black Mages: Flammes Demon Monster
Sega nous propose aujourd'hui de decouvrire un nouveau trailer et la cinematique d'intro (differente de la version PC) de la version PSVita de Phantasy Star Online 2