Toren refait aujourd'hui surface après une longue période en sous-marin, se parant au passage d'une nouvelle plate-forme pour un lancement qui sait se faire attendre.
En développement depuis 2011 au Brésil, ce mystérieux jeu d'aventure 3D s'est nourri de multiples inspirations (ICO ou The Legend of Zelda : Ocarina of Time pour ne citer qu'eux). Décrit comme un voyage captivant et une invitation à l'introspection, Toren se centrera sur son héroïne, une jeune fille solitaire du nom de Moonchild dont l'aventure sera semée d'embûches.
Sans pour autant aboutir à une date de sortie précise, le partenariat entre le studio SwordtaleS et l'éditeur Versus Evil précise un peu plus la sortie du titre, désormais envisagée début 2015 sur PlayStation 4 et PC (Windows, Mac, Linux).
Citant GfK, le site économique allemand Börse Online dévoile au grand jour l'état des ventes de PlayStation 4 et de Xbox One sur le territoire germanique.
Du lancement respectif des nouvelles consoles à fin juin 2014, l'institut GfK recense 540.000 PlayStation 4 en Allemagne contre 170.000 Xbox One. A la fin de l'année 2013, la PlayStation 4 avait déjà marqué son territoire en mode Blitzkrieg avec un démarrage à 250.000 ventes contre 100.000 pour la console de Microsoft, mais les nouveaux résultats de ce premier semestre 2014 soulignent que l'écart n'a fait que se creuser davantage.
Pour référence, Börse Online note que le parc allemand de PlayStation 3 est de 4.2 millions, la Xbox 360 stagnant autour des 2 millions. Il est d'ailleurs intéressant de constater qu'il y a moins de PlayStation 3 en Allemagne qu'en France où la machine de Sony a dépassé les 5 millions au printemps dernier. Dès lors, si l'Allemagne est souvent considérée comme un plus gros marché que la France, c'est sans doute en grande partie grâce à la vigueur de son marché PC et de son économie retail encore très importante. Des sujets creusés plus en détail dans ces précédents articles Gamekult.
Honnêtement je vais etre trés franc: The Last of Us est un jeu que j'ai beaucoup aimé faire a l'epoque et comme beaucoup il m'a marqué, mais une fois fini je n'y suis jamais vraiment retourné. J'avais fait quelques parties en online mais c'est tout, jamais tenté de refaire le solo ou d'acheter Left Behind.
Et là avec cette version PS4 je redécouvre le jeu. Alors si graphiquement je ne pourrais rien dire ayant revendu la version PS3 pour celle-ci (donc pour comparer...), le reste c'est que du bon. Les 60fps se ressentent et on a limite zero chute de frame-rate (pas comme sur PS3 ou c'etait un peu la fete), franchement qui va activer le mode 30fps (ou le mode lag pour les intimes) juste pour quelques ombres mieux foutu ?
Puis pour les haters qui disent qu'il n'y a que la technique, en le refaisant aujourd'hui je revois toutes ces ptites subtilités, toutes ces petites scènes ici et là avec Ellie qui font encore une fois que ce jeu a été écrit a la perfection, on à certainement les personnages de jeux video les plus humains qu'on puisse trouver jusqu’à présent ce qui rend l'aventure tout aussi humaine pour le joueur.
J’espère que le travail d’écriture de TLOU leur servira pour Uncharted 4 car cette série est certe plus spectaculaire et nous faire voir des décors plus variés, mais le voyage reste étrangement moins marquant a mon sens, à cause de ces personnages beaucoup trop light.
Pour finir le mode photo, meme si il y a moins de filtres il me semble que sur Infamous, il claque
(bon je n'ai pas le niveau de certains sur Neogaff mais bon )
Dédicace a DX93
L'atypique puzzle-platformer 2D Teslagrad viendra compléter le catalogue de jeux déjà disponibles sur PlayStation 4.
D'abord à l'état de rumeur après la publication d'une publicité dans le magazine MVC, l'hypothétique "coming soon" s'est transformé en certitude après confirmation de Rain Games. Le titre sortira donc bel et bien sur PS4, PS3, PS Vita ainsi que Wii U en fin d'année, bien après sa parution sur PC en décembre dernier. Le développeur en a d'ailleurs profité pour annoncer l'édition de son jeu en boîte, à une date et un prix pour le moment inconnus.
Si vous voulez voir a quoi ressemble le prochain RPG des développeurs de Shin Megami Tensei: Strange Journey, il faudra passé par le PSN Jap. En effet une demo de plus de 700mo vient d'etre uploadé sur ce dernier.
Voici un reportage assez intéressant concocté par Gamekult en la presence du Community Strategist de ND, mais aussi de Ashley Johnson (Ellie) et Troy Baker (Joel).
Il revient sur certains points/scenes du jeu (donc pour ceux qui ne l'ont pas fait....) et des ajouts de cette nouvelle version. Quelques moments émouvants en perspectives...
The Last of Us Remastered n’est pas juste une version remasterisée en 1080p et 60fps pour PS4, il s’agit aussi pour Naughty Dog d’offrir aux joueurs la version ultime de leur chef d’œuvre. Parmi les nouveautés, vous pourrez profiter du Mode Photo, déjà introduit dans inFAMOUS Second Son.
Le Mode Photo est accessible par une simple pression sur L3, l’action est alors mise en pause, tant que vous n’êtes pas dans une cinématique. Jeff Negus, éditeur et graphiste vidéo du studio, nous donne un court tutoriel sur ce mode
Prenez la photo parfaite grâce au contrôle de la caméra, le champ de vue et les ajustements de profondeur de champ. En termes d’esthétique, vous pouvez ajouter un filtre de couleur parmi les 10 disponibles. Ajoutez-y une vignette ou encore un cadre, personnalisez votre capture d’écran comme vous l’entendez et partagez-la avec le monde entier grâce au bouton SHARE de la DualShock 4.
Le Mode Photo sera disponible avec le patch 1.01 dès le jour de lancement de The Last of Us Remastered, le 30 juillet. Pensez à utiliser le hashtag #TheLastofUs pour que @Naughty_Dog puisse admirer, et RT, vos créations.
Tears to Tiara II: Heir of the Overlord d'AquaPlus vient d'etre annoncé en Europe et une fois n'est pas coutume ce sera NIS America en collaboration avec Atlus qui s'y collera pour la localisation donc jeu en anglais mais voix en japonais.
Square Enix a préféré mettre fin aux rumeurs et spéculations en confirmant à Game Watch le départ de son Chief Technology Officer Yoshihisa Hashimoto, en charge de la division technologique comme l'indique son ancien intitulé de poste. Il est remplacé par un Français, Rémi Driancourt, propulsé General Manager de la section Advanced Technology en janvier 2014 après avoir intégré la société en tant qu'ingénieur senior en R&D. C'était en 2010.
Transfuge de Sega, Hashimoto était connu comme l'un des principaux architectes du Luminous Engine, ce moteur graphique estampillé next-gen qui avait fait sensation durant l'E3 2012 avec la démo Agni's Philosophy, avant de disparaître progressivement des radars. Si le destin du moteur semble encore lié à celui de Final Fantasy XV d'après Game Watch, l'article révèle aussi que le départ de Yoshihisa Hashimoto est motivé par des raisons personnelles.
Ce n'est pas la première fois que Square Enix fait confiance à un Français pour prendre en main l'avenir technologique de la société. Avant de rejoindre Konami, Julien Merceron a exercé le poste de Worldwide Technology Director entre 2010 et 2013. En parallèle, Hashimoto continuera d'apporter son expertise aux équipes de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, qu'il a contribué à redresser, en référant notamment à son ancien lead programmer Hideyuki Kasuga, désormais désigné responsable technique du MMO.
Sega annonce que Sonic Boom: Shattered Crystal sortira sur 3DS le 11 Novembre aux US, tandis que Sonic Boom: Rise of Lyrics sortira le 18. Les dates Europeenes devraient etre similaires.
OneChanbara Z2: Chaos se montre aujourd'hui en images.
On rappel que le titre est pour l'heure une exclue PS4 (meme si on ne dirait pas), annoncée en 1080p/60fps et qui sortira fin Octobre au Japon.
Je viens de terminer Shovel Knight (pas eu la patience d’attendre la version Wii U, que je prendrais néanmoins a sa sortie), un jeu qui a son annonce ne m'avait pas du tout intéressé et qui au fil du temps m'a au final rapidement séduit.
Fini en quelques heures, voici mon avis :
Avantages :
- Le coté Retro sans les défauts du retro
- L’ambiance qui se dégage de l’univers
- L’ingéniosité et la diversité des niveaux
- De bons Boss
- L’Ost by Sir Jake Kauffman
- Des clins d’œil ici et là
Inconvenients:
- Court (3/4 heures)
- Pas si difficile que ça.
Il y a des jeux ou il n’y a rien à dire de spécial et c’est le cas de Shovel Knight. Le jeu réuni tout ce qui fait un bon jeu d’Action/Plate-Forme, le tout avec un coté aventure (achats d’équipements, amélioration, boss/niveaux optionnels) et blindé de zones secrètes.
Bref vous aimez la Plate-Forme et le trip rétro, foncez, c’est une perle dans le genre. Quand je lis a plusieurs reprise que le jeu indé c’est de la daube (coucou Raphy truc much), que c’est indigne de faire ce genre de jeu en 2014, j’ai envie de leur foutre un soufflet.
Ceux qui ont la Wii U et qui ont la patience d'attendre la sortie française, attendez vous a un énorme kiff (putin vivement Hyper Light Drifter et tout les autres).
Dès demain, Killzone Shadow Fall accueillera deux nouvelles cartes multijoueur gratuites : Terminal et Stormgracht.
Le Terminal est situé à l’intérieur du Mur, du côté de New Helghan, tandis que Stormgracht se situe dans la zone industrielle toxique de la planète.
Le Terminal
À l’intérieur du grand mur séparant New Helghan du No Man’s Land, le Terminal n’est pas le genre de station pour laquelle vous rêvez de partir. Quelque part entre la base de défense et la prison, cet étrange endroit est traversé par de nombreux rails, sur lesquels des trains s’élancent à pleine vitesse. Le centre de contrôle des armes se trouve d’un côté de la station, c’est de là que les défenses de toute la station sont contrôlées. Non loin de là, d’énormes canons de DCA surveillent constamment le pont menant au côté vectan de la ville.
De l’autre côté, une multitude de cellules étranges et sinistres attendent les prisonniers débarquant de la plateforme extérieure. Leurs effets personnels sont retirés et laissés sans surveillance tandis que les prisonniers sont enfermés ou « interrogés ». Avec de nombreux étages et plateformes à explorer, ce niveau va mettre à l’épreuve le sens de l’orientation des joueurs. Faites attention aux dangereuses routes que traversent les trains. Les échelles et escaliers étroits sont peut-être la clé de votre réussite, ou de votre échec. Mais surtout, attention aux trains… Rien ne peut résister à leur folle vitesse.
Stormgracht
S’étendant sur la zone industrielle toxique de New Helghan, Stormgracht est un amas de débris que les inondations ont apportés au fil des ans. Surplombant l’allée centrale, la porte de l’ancien déversoir donne sur un grand réservoir, et peut toujours être ouverte pour inonder le Stormgracht. Le torrent qui s’en déverserait détruirait tout sur son passage, à moins de se mettre à l’abri au-dessus du niveau de l’eau ou à l’intérieur des murs.
Sur l’un des côtés du Stormgracht, l’intérieur abrite un vaste réseau d’anciens systèmes de traitement, que l’on peut toujours observer en dessous des passerelles. Le mur de l’autre côté de l’allée est tellement couvert de boue qu’on ne peut plus y aller, et c’est là que les citoyens exilés de Vecta City se sont abrités, afin d’échapper à l’oppression de New Helghan. Ils parviennent tout juste à survivre dans cet environnement hostile, mais ils ont réussi à le transformer en un bidonville où ils peuvent se cacher.
Les espaces entre les murs sont fins, mais les tunnels et tuyaux offrent aux joueurs de nombreux moyens de se déplacer furtivement dans les zones intérieures. En revanche, l’allée centrale est très exposée, et les joueurs qui n’ont pas froid aux yeux pourront y trouver de nombreuses positions de tir. Cependant, la cruelle absence d’abris les laissera totalement vulnérables. Stormgracht mettra à l’épreuve les compétences tactiques des joueurs, le gameplay changeant continuellement à chaque nouvelle inondation. N’oubliez pas votre maillot de bain.