Hey bien une petite bombe a retardement ce Assassin's Creed Unity (en retardement parce qu’on attend les patch pour rendre l’ensemble plus stable, le dernier en date sortira demain).
Avantages :
- Magnifique retranscription de Paris
- Graphiquement/artistiquement réussi
- Pleins de quetes annexes (parfois plus amusantes que les quêtes principales)
- Le mode coop assez sympa
- Le kiff de courir et grimper partout
- Le système de combat et d'infiltration retravaillé
Inconvénients :
- Le framerate
- Des bugs (surtout en mode coop)
- Des chargements un poil long
- Quelques approximations au niveau du gameplay
- Histoire pas ultra intéressante (sauf si on kiff cette période de l’histoire et ses personnages j’imagine)
- Le combo Uplay, Initiate et Compagnon App pour debloquer certains truc (vive le jeu en kit)
- Mode multi competitif absent
- Pas assez de niveaux "failles"
C'est peut-être parce que je n'ai pas touché a un AC depuis Brotherhood (que je n'ai pas vraiment aimé apres un ACII juste parfait), mais ce Unity m’as rendu accro comme pas possible.
Enfin le retour d'une vrai grande ville qui a de la gueule avec des maisons et des monuments partout (pas de vielles forets, de mers ou de villages a la con), Paris est juste magnifique, certains decors aussi bien extérieur qu’intérieur sont d'une beauté dingue.
Les missions annexes et principales sont bien cool, et les niveaux "failles" sont stylé bien que peu nombreux. La coop est aussi assez sympa meme si on a vu mieux (et moins buggé) mais ça reste assez kiffant dans l'ensemble.
Bon a coté le framerate, meme si on s'y fait avec du temps, est juste sale (on verra le patch de demain comment il arrange les choses), les chargements sont parfois un poil abusé et putin ce delire du combo Uplay, AC Initiate et du compagnon app est vraiment de la merde en boite (le gars qu'a pas de smartphone est juste niqué).
Bref ayant esquivé Revelation, AC3 et AC4 car la direction prise ne me plaisait pas, ce Assassin's Creed Unity est juste une bouffée d’airrrrrrrrr frais et m’a permis de retrouver tout ce que j’aimais dans ce qui était pour moi l’episode parfait: Assassin's Creed 2 (ah Venise et Florence). Apres je pourrais comprendre que les connaisseurs se soient lassés de la serie à force, mais pour moi qui ait laché la serie depuis 3/4 ans ce fut un kiff énorme. Un des meilleurs jeu de cette fin d'année assurement.
Demain peut-etre Smash Bros si la Fnac est avec moi
