L'inévitable annulation de la série Hannibal a été annoncée par NBC, alors que la troisième saison a commencé il y a quelques semaines.
Le showrunner a ainsi partagé la nouvelle via un communiqué :
"NBC nous a permis de créer une série télévisée qu'aucune autre chaîne n'aurait osé faire, et nous a gardé à l'antenne pendant trois saisons malgré de mauvaises audiences et des images qui auraient déchiré les globes oculaires de moindres hommes de mains du comité moral. Les gens de NBC ont été de fantastiques partenaires, et d'immenses soutiens au niveau créatif"
De son côté, la chaîne NBC a rappelé qu'elle était "énormément fière" de Hannibal :
"Bryan et son équipe de scénaristes et producteurs, ainsi que nos incroyables acteurs, ont apporté une palette visuelle de narration qui est sans égal à la télévision - y compris sur le câble"
Une manière de rappeler que la série, qui était un pari très risqué pour une chaîne family friendly (Urgences, Alerte à Malibu, Medium), est bel et bien l'une des plus grandes et glorieuses réussites de ces dernières années.
L'annulation de Hannibal n'en est rien une surprise : en plus d'audiences très basses, la série est curieusement restée sous les radars, à la fois dans les médias et sur la scène hollywoodienne (son absence des Emmy et des Golden Globes est un mystère absolu vu la puissance des performances de Hugh Dancy et Mads Mikkelsen, et la beauté renversante de sa mise en scène). Particulièrement violente et malsaine, elle a en plus souffert d'une position unique et fragile : diffusée sur une grande chaîne populaire dont la clientèle n'était pas adaptée à ses ambitions, Hannibal n'a pas pu profiter du statut privilégié des séries du câble, regardées avec bienveillance par les amateurs et ayant besoin d'audiences moins importantes pour être considérées comme des réussites.
Subsiste néanmoins un espoir : que la série soit sauvée par une autre chaîne, comme tant d'autres avant elle (Arrested Development, Futurama, The Killing). Un espoir partagé par Bryan Fuller, malheureusement habitué aux annulations puisque Wonderfalls (avec Caroline Dhavernas, qui interprète Alana Bloom dans Hannibal) n'a eu droit qu'à une saison, et Pushing Daisies, à deux.
"Hannibal termine son dernier plat à la table de NBC cet été, mais un cannibale affaminé peut toujours dîner à nouveau"
Hannibal fera donc ses adieux, avant une éventuelle renaissance, le 27 août dans un ultime épisode parfaitement titré : La colère de l'agneau.

L'une des meilleures séries que je regarde
Pour ma part j'ai les deux premières saisons en Blu-Ray
Je suis deg
92ienpaix comme tu le dit du coup "vaut mieux pas trop aiguiser le pieu car un cure dent c'est moins efficace"
Brevet deposé sur cette expression que je vient d'inventer
C’était un miracle qu'ils sortent une saison 3 et j'espere qu'il on fait une vraie fin a la serie.
contente toi d’être triste pour hannibal au lieu d'en profité pour craché sur autre chose...
Je suis un peu dégoûté. Malgré deux/trois petits défauts, j'aime beaucoup l'atmosphère de la série et ses acteurs sont énormes.
C'est dommage.
[]
Ca montre bien la tendance actuelle en tout cas, celle qui veut que les gens sans cerveau dominent définitivement le monde !!